Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Ayrton Senna [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cot586QP

senna-campagne.jpg.a2e7792998f1ce62b15db7392d0709f0.jpg

Allez les mecs vous prenez pas le choux la ou je suis Dieu a crée le plus beau circuit du monde et je me tape la bourre avec Jim,Gilles et les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §los220XT

15ans aujourd'hui ...

 

Ayrton tu nous manque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

J'ai l'impressions que c'était hier!

15 ans déjà. Il ne faut surtout pas oublier Roland Ratzenberger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que c'était hier!

15 ans déjà. Il ne faut surtout pas oublier Roland Ratzenberger. :jap:

 

Oui bien sur :jap: il faut dire que Rubens etais pas passer loint aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mika non plus en 1996 quand il s'est envolé, il est resté dans le coma qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika non plus en 1996 quand il s'est envolé, il est resté dans le coma qui plus est

 

Exact mais la on parlé juste pour des séances d'éssais et un GP tout ça en un week end :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Mika non plus en 1996 quand il s'est envolé, il est resté dans le coma qui plus est

 

Adelaïde 1995. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Exact mais la on parlé juste pour des séances d'éssais et un GP tout ça en un week end :(

 

Après ce funeste week-end (qui n'aurait jamais du avoir lieu, mais c'est un autre débat...) Niki Lauda avait déclaré que la main de Dieu s'était retirée de la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

15 ans déjà et toujours dans nos esprits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'pourrai jamais l'oublier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro412qC

Le meilleur pilote de tous les temps......... mon idole.......simplement magique......irremplaçable en F1.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:cry: 15 ans ... Déjà ... Je n'aurai jamais pu connaitre Ayrton que deux misérables années ... Et encore ... A deux ans ont se rend pas forcement compte de ce qui se passe ...

 

Salut Magic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen481MV

Tu était le meilleur pilote , tu était quelqun de croyant , tu était quelqun de bon , tu était un exemple pour les jeunes pilotes , tu est un exemple pour les jeunes pilotes , les fans t'idolatraient , les fans t'idolatrent , personne ne pouvait rivaliser contre toi , personne ne rivalise contre toi , tu nous as quittés trop tot , mais tu a quitté ce monde a la place , aux seules places que tu mérite , en premiere place et dans notre coeur.

Aujourd'hui , la plaie est toujours douloureuse , mais le souvenir de quelqun d'exceptionnel est toujours gravé en nous. tu n'était pas qu'un pilote , tu était quelqun d'exceptionnel dans ton attitude , et cela personne ne l'oublieras jamais. deja 15 ans que tu nous a quittés ...

certes je n'ai pas connu cette époque magnifique qu'a connu la formule 1 avec toi , mais je ne t'oublierait jamais.

Salut l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz441Ea

Merci pour ce beau texte, même si je reconnais un peu qq sources ( > cotcho ;) )

 

Permettez-moi d'ajouter ma petite contribution pour nous remémorer ces années !

 

 

 

 

Engagé 162 fois, Ayrton Senna n'a disputé que 161 Grand Prix,

En effet à son quatrième GP, au GP de St Marin, il ne se qualifia pas.

Décidèment, déjà, Imola ne lui portait pas chance. (ps : c'est de là aussi que date sa brouille définitive avec Prost en 1989)

 

Mais faisons un petit retour sur les premiers GP¨de SENNA - pour les revivre comme si on y était ( data sur http://www.statsf1.com )

 

1- Jacarepagua

Le premier GP a lieu sur ses terres au Brésil, A l'époque, la star est Nelson Piquet, double champion du monde et champion du monde en titre (1981, 1983).

 

Sur sa modeste Toleman Hart, Senna se qualifie à une ... modeste 16ème place, exactement une place devant son coéquipier Ceccoto.

Pas de quoi crier au génie certes. Mais l'étude attentive des chronos montre que Senna "moucha" son coéquipier de près de deux secondes !!

La course ne lui porta pas chance, il fut le premier à abandonner, sur casse de son turbo au 8ème tour.

Ceccoto abandonna exactement pour la même raison dix tours plus tard, mais Ayrton avait eu le temps de faire un MT en course que lui (et que sept autres pilotes d'ailleurs).

En fait, dès la fin du premier tour, Senna était devant Ceccotto de .. treize places !!

 

2- Kyalami

Senna a deja pris le rythme.

En qualifs, 6 places devant Ceccoto et près de 4 secondes de différence. (il est treizième sur la grille).

Senna dédaigne ses copains de "classe" : la bande des RAM-Hart, Arrows, Tyrrell, Spirit, AlfaRomeo pour mêler sa Toleman aux Williams (Laffite), Ferrari (Alboreto), Mclaren (Lauda), Lotus-Renault (DeAngelis) tous à moins d'une seconde. Derrière lui les deux Ligier et même une Ferrari (Arnoux)

La course est l'apothéose : Il est sixième et marque des points (un point). Inespéré.

Assuré de sa position, Senna n'en fait pas moins de son dernier tour son meilleur.

 

3-Spa, oui Spa

Pour une fois la performance de Senna en qualif est modeste.

19ème et même derrière Ceccoto. C'est normal, c'est son premier Spa.

Le circuit est exigeant, Un Prost est huitième sur la grille, un Piquet neuvième.

mais Senna apprend vite, la difficulté, il adore.

A chaque tour il gagne une place ou presque.

le voilà bientôt huitième, puis il passe encore Tambay (Renault)..

Et il finit encore dans les points (classement définitif) ! Merveilleux !

Ceccoto n'a pas fini son premier tour, de toute façon, il n'est plus une référence depuis longtemps !

A noter l'excellente course de Bellof sur une petite Tyrrell, mais disqualifié ultérieurement. (Savez-vous pour quelle raison ? :D )

 

4- Imola

30 engagés

Senna avec sa Toleman à moteur Hart et pneux Pirelli est toujours clairement dans la famille des pouilleux.

Pas de feeling pour ce circuit ? Déconcentration ? Absence de réussite ? Son bras de fer avec Toleman a-t-il déja commencé ? (je sais que vous avez votre petite idée)

Bref, il fait le plus mauvais temps des qualifs. A 14 secondes de la pole, il a autant de retard sur Ceccoto que ce dernier en a sur la pole de Piquet !

Il ne courra pas le Dimanche et laisse Ceccoto se faire passer 8 tours et ne même pas être classé.

 

5- Le Castellet

Encore une fois Senna est 13eme en qualifs, sur les talons des Laffite et Arnoux autrement mieux armés.

Dès le départ il saute à la 11eme place (oui c'est les deux frenchies qui sont passés à la caisse)

Encore un peu plus et il remonte 9ème. Par un hasard de course, Prost est sur ses talons. ça aurait promis un joli duel, mais Senna doit alors abandonner sur casse de turbo (35eme tour).

Ce turbo est decidement bien fragile, puisque Ceccoto a eu la même avarie 13 tours auparavant.

EN MT, Senna est premier de sa classe de pouilleux (sauf Boutsen en Arrows-BMW qui a pu améliorer son temps au 73ème)

 

6- Monaco

Euh .. si je ne m'arrête pas, je vais faire tous les 162 GP !!

Bon ça suffit. De toute façon, vous connaissez la suite ! ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz441Ea

oops. Tu as bien raison. :jap:

Je me suis laissé emporter par ma littérature. :ange:

Spa c'était en 1983, et puis 1985 et suivants.

 

Et tant qu'on y est, 1984, c'était à Dijon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

hello,elles viennent d'ou te stats..?

au bresil ,6 dixiemes separent senna de ceccoto et ce meme ceccoto "n'est qu'a" 7 seconde de la pole.. ;)

Merci pour ce beau texte, même si je reconnais un peu qq sources ( > cotcho ;) )

 

Permettez-moi d'ajouter ma petite contribution pour nous remémorer ces années !

 

 

 

 

Engagé 162 fois, Ayrton Senna n'a disputé que 161 Grand Prix,

En effet à son quatrième GP, au GP de St Marin, il ne se qualifia pas.

Décidèment, déjà, Imola ne lui portait pas chance. (ps : c'est de là aussi que date sa brouille définitive avec Prost en 1989)

 

Mais faisons un petit retour sur les premiers GP¨de SENNA - pour les revivre comme si on y était ( data sur http://www.statsf1.com )

 

1- Jacarepagua

Le premier GP a lieu sur ses terres au Brésil, A l'époque, la star est Nelson Piquet, double champion du monde et champion du monde en titre (1981, 1983).

 

Sur sa modeste Toleman Hart, Senna se qualifie à une ... modeste 16ème place, exactement une place devant son coéquipier Ceccoto.

Pas de quoi crier au génie certes. Mais l'étude attentive des chronos montre que Senna "moucha" son coéquipier de près de deux secondes !!

La course ne lui porta pas chance, il fut le premier à abandonner, sur casse de son turbo au 8ème tour.

Ceccoto abandonna exactement pour la même raison dix tours plus tard, mais Ayrton avait eu le temps de faire un MT en course que lui (et que sept autres pilotes d'ailleurs).

En fait, dès la fin du premier tour, Senna était devant Ceccotto de .. treize places !!

 

2- Kyalami

Senna a deja pris le rythme.

En qualifs, 6 places devant Ceccoto et près de 4 secondes de différence. (il est treizième sur la grille).

Senna dédaigne ses copains de "classe" : la bande des RAM-Hart, Arrows, Tyrrell, Spirit, AlfaRomeo pour mêler sa Toleman aux Williams (Laffite), Ferrari (Alboreto), Mclaren (Lauda), Lotus-Renault (DeAngelis) tous à moins d'une seconde. Derrière lui les deux Ligier et même une Ferrari (Arnoux)

La course est l'apothéose : Il est sixième et marque des points (un point). Inespéré.

Assuré de sa position, Senna n'en fait pas moins de son dernier tour son meilleur.

 

3-Spa, oui Spa

Pour une fois la performance de Senna en qualif est modeste.

19ème et même derrière Ceccoto. C'est normal, c'est son premier Spa.

Le circuit est exigeant, Un Prost est huitième sur la grille, un Piquet neuvième.

mais Senna apprend vite, la difficulté, il adore.

A chaque tour il gagne une place ou presque.

le voilà bientôt huitième, puis il passe encore Tambay (Renault)..

Et il finit encore dans les points (classement définitif) ! Merveilleux !

Ceccoto n'a pas fini son premier tour, de toute façon, il n'est plus une référence depuis longtemps !

A noter l'excellente course de Bellof sur une petite Tyrrell, mais disqualifié ultérieurement. (Savez-vous pour quelle raison ? :D )

 

4- Imola

30 engagés

Senna avec sa Toleman à moteur Hart et pneux Pirelli est toujours clairement dans la famille des pouilleux.

Pas de feeling pour ce circuit ? Déconcentration ? Absence de réussite ? Son bras de fer avec Toleman a-t-il déja commencé ? (je sais que vous avez votre petite idée)

Bref, il fait le plus mauvais temps des qualifs. A 14 secondes de la pole, il a autant de retard sur Ceccoto que ce dernier en a sur la pole de Piquet !

Il ne courra pas le Dimanche et laisse Ceccoto se faire passer 8 tours et ne même pas être classé.

 

5- Le Castellet

Encore une fois Senna est 13eme en qualifs, sur les talons des Laffite et Arnoux autrement mieux armés.

Dès le départ il saute à la 11eme place (oui c'est les deux frenchies qui sont passés à la caisse)

Encore un peu plus et il remonte 9ème. Par un hasard de course, Prost est sur ses talons. ça aurait promis un joli duel, mais Senna doit alors abandonner sur casse de turbo (35eme tour).

Ce turbo est decidement bien fragile, puisque Ceccoto a eu la même avarie 13 tours auparavant.

EN MT, Senna est premier de sa classe de pouilleux (sauf Boutsen en Arrows-BMW qui a pu améliorer son temps au 73ème)

 

6- Monaco

Euh .. si je ne m'arrête pas, je vais faire tous les 162 GP !!

Bon ça suffit. De toute façon, vous connaissez la suite ! ;):love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz441Ea

Hello !

 

A en croire http://www.statsf1.com/

http://www.statsf1.com/saisons/gp/grille.aspx?idgp=389&LG=1

 

1'33"227 pour Fabi (Q15)

1'33"525 pour Senna (Q16)

1'35"300 pour Ceccoto (Q17)

 

soit quand même près de deux secondes d'avance pour Ayrton, sauf erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

C'était vraiment LE chasseur de pôle absolu :love: Comment éxplosé un chronos à Kerpen.... :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud064er

ahlalal , qu'est ce que j'aimerais pouvoir discuter de longs moments d'ayrton avec Bruno Senna ou la soeur d'ayrton , Vivianne , je suis sûr qu'ils auraient des tas de choses à nous apprendre sur ce pilote hors du commun :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

ahlalal , qu'est ce que j'aimerais pouvoir discuter de longs moments d'ayrton avec Bruno Senna ou la soeur d'ayrton , Vivianne , je suis sûr qu'ils auraient des tas de choses à nous apprendre sur ce pilote hors du commun :love:

 

 

:lover:

 

 

On se cotise et on part tous au Brésil :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

On se cotise et on part tous au Brésil :sol::lol:

 

TOI :o T'as du goût :o

 

On s'cotise et on s'paye la GTO de ton avatar :o

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre455VO

Je vais commencer une grande toile à l'acrylique sur Ayrton... J'hésite encore sur le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

TOI :o T'as du goût :o

 

On s'cotise et on s'paye la GTO de ton avatar :o

:buzz:

 

 

 

Nan :D C'est plus mieux d'aller au Brésil :p Ou bien on va au Brésil en GTO arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

clair , ça serait parfait de pouvoir y aller :love:

 

 

N'est ce pas ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif;):lol: (Ce qui veut dire : Pluzin :p:lol: )

 

Je vais commencer une grande toile à l'acrylique sur Ayrton... J'hésite encore sur le modèle...

 

 

Le modèle de Formule 1 ? Moi je dirais la Mc Laren ou la Williams, même si très connue, ou bien si tu veux faire original, tu le peins avec sa Lotus jaune :):)

Mais c'est une super initative de le peindre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre455VO

Oui, je suis illustrateur sport automobile et je vais attaquer une belle toile sur le grand Ayrton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oui, je suis illustrateur sport automobile et je vais attaquer une belle toile sur le grand Ayrton!

 

Lotus de 85 illustrant sa 1ère victoire à Estoril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...