Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

Poursuivons avec les Groupe N, A et B

 

1987-06-07-Cdc D'Avernes

 

 

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N29-#85-Deroin Patrick-Fiat Uno Turbo-GrN.jpg

#85-Deroin Patrick-Fiat Uno Turbo-GrN4

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N30-#84-Grobot Bernard Etienne-Renault 5 GT Turbo-GrN.jpg

#84-Grobot Bernard Etienne-Renault 5 GT Turbo-GrN4

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N31-#67-Jakubies Patrick-Talbot Samba Rallye-GrA.jpg

#67-Jakubies Patrick-Talbot Samba Rallye-GrA2

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N32-#--Volkswagen Golf GTi-GrA.jpg

#?-?-Toyota Corolla-GrA3... Qui? Lucien Garcin???

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N33-#59-Brazey Jean Claude-Peugeot 205 Ruggeri-GrA4.jpg

#59-Brazey Jean Claude-Peugeot 205 Ruggeri-GrA4

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N34-#56-Grohens Jean Paul-Bmw 528i-GrA5.jpg

#56-Grohens Jean Paul-Bmw 528i-GrA5

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N35-#55-Dosières Francis-Bmw 635-GrA5.jpg

#55-Dosières Francis-Bmw 635-GrA5

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N36-#53-Romatatier Veronique-Talbot Samba Rallye-GrB1.jpg

#53-Romatatier Veronique-Talbot Samba Rallye-GrB1

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 3N37-#50-Demare Daniel-Citroen Visa 1000 Pistes-GrB2.jpg

#50-Demare Daniel-Citroen Visa 1000 Pistes-GrB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la Samba d'Avernes 87... ? La quelle?.

Par déduction, avec le pilote de la VW.

Peut être la n°71 Marie Jean Louis?

 

 

Le Pilote classé 12ième du Groupe A est JAMET (pas trouvé le prénom) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette Course de Côte d'Avernes 1987, épreuve du Championnat de France de 2°Division, les pilotes de l'OISE étaient présent en nombre.

 

En Groupe N, Dominique BANSARD prenait la 12°place et la 5°de sa classe avec sa Peugeot 205 GTI/1600. En Groupe A, je prenait moi-même également les mêmes place avec pas mal de soucis en de dimanche ensoleillé.

 

Notre vedette départementale, Giovanni ROSSI écrasait le Groupe B avec sa superbe Renault 5 Maxi Turbo avec laquelle il prenait part aux Championnats d'Europe et de France. Janick MERLIN, patronne des Ets "MERLIN PNEUS" à l'époque accrochait la 8°place du groupe et la 4°de la Classe 2 avec sa CitroPen Visa Chrono qu'elle partageait ce jour-là avec son jeune fils Benoit, qui finissait lui juste devant sa maman. Quelle ambiance à l'époque au sein du "Team MERLIN"...

 

Le Groupe F regroupait de nombreux pilotes et Patrick WATIN et sa fabuleuse Alpine A110 Silhouette montait sur la 3°marche du podium de groupe avec la seconde place de Classe 2L. Alain LUBASINSKI et sa Rallye 3 finissait lui 7°du groupe, décrochant au passage la victoire en classe 1300. Les frères BRICHE étaient présents avec leurs rallye 2 respectives, Serge prenant la 15°place du groupe et la 4°de classe, Lionel étant classé 18°et 6°. Richard ROGER, sur rallye 2 également terminait 20°et 8°de classe. Dernière rallye 3 Oisienne, le truculent Gérard WASSE, aujourd'hui malheureusement disparu finissait 28° et 10°de classe. Enfin en classe 1600, on retrouvait Philippe MARIE sur une rare VW Scirocco avec une 30°place de groupe et la 10°de classe 3 , alors que sur une VW Golf GTI/1600, PAULET finissait 35°et 11°. Janick VAN DE WIELE ne voyait pas l'arrivée avec sa jolie Simca Rallye 2/1560. C'était la belle époque du Groupe F avec de jolies voitures très bien préparées pour la plupart.

 

 

Selon Échappement, le 30ième du Groupe F est un dénommé MOREL.

Une coquille de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

 

Je pense que SAO parle de cette Samba :

 

IMG_4774.jpg

 

 

Et oui c'est celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rallye de la Rose 1990 e.jpg

 

rallye de la rose 1990 f.jpg

 

rallye de la Rose 1990 h.jpg

 

rallye de la rose 1990 g.jpg

 

l'Alfa Roméo Bertone 55 : Jean-Claude Rousselot / Didier Le Hérou (ACR) F4 35e scratch

la Visa Trophée 60 : Jean-Marc Buiatti / Fabrice Gautier (91 Linas Monthléry) F3 9e scratch

la Samba Rallye 66 : Philippe Préjean / Philippe Grandjean (ASA Club Rosnéen) F2 26e scratch

l'Alpine A310 : Franck Billiat / Jean-François Dubouchet (ASA Paris Dakar) F3 ABD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Alfa Roméo Bertone 55 : Jean-Claude Rousselot / Didier Le Hérou (ACR) F4 35e scratch

la Visa Trophée 60 : Jean-Marc Buiatti / Fabrice Gautier (91 Linas Monthléry) F3 9e scratch

la Samba Rallye 66 : Philippe Préjean / Philippe Grandjean (ASA Club Rosnéen) F2 26e scratch

l'Alpine A310 : Franck Billiat / Jean-François Dubouchet (ASA Paris Dakar) F3 ABD

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Pilote classé 12ième du Groupe A est JAMET (pas trouvé le prénom) ;)

 

 

 

Bravo pour toutes ces trouvails...

 

Classement Avernes 1986:

-Jamet Richard sur Talbot Samba A2... Et non Tamet R comme sur le programe!!!

-Marie Philippe sur VW Scirocco S3 (Pondron 87 également)

 

Soissons 1986

-Morel Patrick sur Scirocco S3 (S3) (en photo quelques pages plus tôt)

 

 

:pfff: C'est pô pôssib Tout Sè Fôtes... [:d'octobre 93:19] Y d'vé ète Ophy ciel al à Kourz deux côts du Beau Jo Laid kanti la fé!!! jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

Bn justement je n'en sais rien

j'ai la voiture et son passeport actuel et j'ai aussi con carnet ou son notés les courses ou elle a participé en 88 et 89 donc voilà je vou lais savoir qui courrait avec elle aux slaloms et course de cote ... apparement avec un moteur bmw 2l m10b20 et une boite hewlandLes vacances

 

Bonjour Geko,

 

Ta voiture était pilotée par D'OLIVEIRA (Manuel il me semble...) écurie Orléans puis Chrono+.

SANCERRE 1988: 53è scratch (sortie de route 1ère manche),

SALBRIS 1988: 38è scratch en double-monte avec MELIN (je pense avoir une photo mais où?),

EGUZON 1989: Non classé,

SALBRIS 1989: 21è scratch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

l'Autobianchi me rappelle Serge Massicot. La Samba est celle de Jackie Chavigny.

 

l'arrière d'A110 bleue ce serait bien Manu Santos, par contre j'ai oublié à qui est la jaune.

 

Salut Animator,

 

T'as la mémoire qui flanche: la jaune, c'est André TRICART.

Pour l'année, je n'ai pas pu vérifier mais je suis sûr c'est après 1996.

1997_andre_tricart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec les groupes PJ.

 

1987-06-07-Cdc D'Avernes

 

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N00-#38-Doree Jean Yves-Grac MT14S-GrPJ2.jpg

#38-Doree Jean Yves-Grac MT14S-GrPJ2

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N0-#35-Chartier Jean-Lola T298-GrPJ3.jpg

#35-Chartier Jean-Lola T298-GrPJ3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N1-#34-Riehl Christian-Osela PA9-GrPJ3.jpg

#34-Riehl Christian-Osela PA9-GrPJ3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N2-#33-Dupuis Patrick-Toj Draftex-GrPJ3.jpg

#33-Dupuis Patrick-Toj Draftex-GrPJ3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N3-#32-Lecomte Jean Pierre-March 75S-GrPJ3.jpg

#32-Lecomte Jean Pierre-March 75S-GrPJ3

 

1987-06-06-Cdc D'Avernes-Scan 4N4-#31-Trameson Daniel-Sthemo-GrPJ3.jpg

#31-Trameson Daniel-Sthemo-GrPJ3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Animator,

 

T'as la mémoire qui flanche: la jaune, c'est André TRICART.

Pour l'année, je n'ai pas pu vérifier mais je suis sûr c'est après 1996.

1997_andre_tricart.jpg

 

 

Selon Fred-San, c'est en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

ALPINE.jpg

 

 

 

Je pense à Patrice TORDEUX.

 

patrice_tordeux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Animator,

 

T'as la mémoire qui flanche: la jaune, c'est André TRICART.

Pour l'année, je n'ai pas pu vérifier mais je suis sûr c'est après 1996.

1997_andre_tricart.jpg

 

Une auto que je n'ai pas dû voir souvent pour l'avoir si vite oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geko,

 

Ta voiture était pilotée par D'OLIVEIRA (Manuel il me semble...) écurie Orléans puis Chrono+.

SANCERRE 1988: 53è scratch (sortie de route 1ère manche),

SALBRIS 1988: 38è scratch en double-monte avec MELIN (je pense avoir une photo mais où?),

EGUZON 1989: Non classé,

SALBRIS 1989: 21è scratch

 

 

 

Je n'ai trouvé aucune photo de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz472AL

 

Je n'ai trouvé aucune photo de cette auto.

 

 

J'ai retrouvé une photo prise au Slalom de SALBRIS 1988:

 

1988_d-oliveira_salbris.jpg

 

et au Slalom de SALBRIS 1989:

 

1989_d-oliveira_salbris.jpg

 

A GEKO 1600 de nous dire si elle a toujours cet aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé une photo prise au Slalom de SALBRIS 1988:

 

1988_d-oliveira_salbris.jpg

 

et au Slalom de SALBRIS 1989:

 

1989_d-oliveira_salbris.jpg

 

A GEKO 1600 de nous dire si elle a toujours cet aspect...

 

 

Merci Fizounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rallye de la Rose 1990 o.jpg

 

rallye de la Rose 1990 k.jpg

 

rallye de la Rose 1990 m.jpg

 

rallye de la Rose 1990 l.jpg

 

41 : Thierry et Alain Vinauger, PTS Vierzon, 205 gti N3, 23e scratch

3 : Hervé Chaillou / Laurence Coquery, Monthléry, R11 turbo A5, 5e scratch

9 : François et Nicole Migniot, PTS Vierzon, 205 gti A3, 25e scratch

6 : Christian Morel / Didier Huillery, Haute vallée du Loir, 309 gti A4, 13e scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

CC de Gisors.jpg

Bonjour,

Le Jeudi 10 Mai 2018, jour de l'Ascension, avait lieu la traditionnelle course de côte de GISORS (27). Département limitrophe à l'OISE, plusieurs pilotes de ce département étaient présents au départ.

En Groupe A, Sébastien JAKUBIES prenait la 4°place du Groupe et remportait la Classe A4 en double-monte sur la Peugeot 207 LW d'un pilote Francillien alors que le pilote Clermontois Nicolas JEAN amenait sa Peugeot 106 S 16 à la 10°place du groupe et le seconde de la Classe A2.

En groupe FC, Alain FRANCAIS faisait son retour sur sa jolie Alpine A110/1300 qu'il amenait à la seconde place et remportait la Classe FC 1. Deux pilotes Oisiens étaient présent en Groupe F2000 avec le Crépynois Joël HEMET qui terminait 4° et 3°de Classe, alors que Joël LE MOINE, le Président organisateur de l'Ecurie Porte Normande, amenait sa Renault Clio RS III à la 10°place du Groupe et la 5°de Classe F2000/4.

Pilote local, Dominique BANSARD faisait également son retour sur une très jolie Peugeot RCZ Cup avec laquelle il emportait le Groupe GTTS.

Dans le Groupe CN, c'est Alain LE SAUSSE, pilote du Val d'Oise mais propriétaire de la piste de karting de Rochy-Condé (60) qui décrochait la timbale avec la victoire Scratch à la clé au volant de son magnifique proto Norma M20FC/Honda 2L, alors que le toujours jeune Joël MAUGY, lui-aussi sur une Norma M20F/Honda 2L, prenait la 4°place du Scratch et la 3°du Groupe et de la Classe.

Enfin, en Groupe D/E, le débutant Armando GOMES DA-SILVA sur sa monoplace Reynard 873/1600 se classait 4°du Groupe et second de Classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

Le pilote de Trie-Château (60) Dominique BANSARD au départ de la CC de GISORS 2018.

Dominique BANSARD à Gisors 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 : Thierry et Alain Vinauger, PTS Vierzon, 205 gti N3, 23e scratch

3 : Hervé Chaillou / Laurence Coquery, Monthléry, R11 turbo A5, 5e scratch

9 : François et Nicole Migniot, PTS Vierzon, 205 gti A3, 25e scratch

6 : Christian Morel / Didier Huillery, Haute vallée du Loir, 309 gti A4, 13e scratch

 

 

Super Joël :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC de Gisors.jpg

Bonjour,

Le Jeudi 10 Mai 2018, jour de l'Ascension, avait lieu la traditionnelle course de côte de GISORS (27). Département limitrophe à l'OISE, plusieurs pilotes de ce département étaient présents au départ.

En Groupe A, Sébastien JAKUBIES prenait la 4°place du Groupe et remportait la Classe A4 en double-monte sur la Peugeot 207 LW d'un pilote Francillien alors que le pilote Clermontois Nicolas JEAN amenait sa Peugeot 106 S 16 à la 10°place du groupe et le seconde de la Classe A2.

En groupe FC, Alain FRANCAIS faisait son retour sur sa jolie Alpine A110/1300 qu'il amenait à la seconde place et remportait la Classe FC 1. Deux pilotes Oisiens étaient présent en Groupe F2000 avec le Crépynois Joël HEMET qui terminait 4° et 3°de Classe, alors que Joël LE MOINE, le Président organisateur de l'Ecurie Porte Normande, amenait sa Renault Clio RS III à la 10°place du Groupe et la 5°de Classe F2000/4.

Pilote local, Dominique BANSARD faisait également son retour sur une très jolie Peugeot RCZ Cup avec laquelle il emportait le Groupe GTTS.

Dans le Groupe CN, c'est Alain LE SAUSSE, pilote du Val d'Oise mais propriétaire de la piste de karting de Rochy-Condé (60) qui décrochait la timbale avec la victoire Scratch à la clé au volant de son magnifique proto Norma M20FC/Honda 2L, alors que le toujours jeune Joël MAUGY, lui-aussi sur une Norma M20F/Honda 2L, prenait la 4°place du Scratch et la 3°du Groupe et de la Classe.

Enfin, en Groupe D/E, le débutant Armando GOMES DA-SILVA sur sa monoplace Reynard 873/1600 se classait 4°du Groupe et second de Classe.

 

 

Beau récit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

CC de Gisors.jpg

Bonjour,

Le Jeudi 10 Mai 2018, jour de l'Ascension, avait lieu la traditionnelle course de côte de GISORS (27). Département limitrophe à l'OISE, plusieurs pilotes de ce département étaient présents au départ.

En Groupe A, Sébastien JAKUBIES prenait la 4°place du Groupe et remportait la Classe A4 en double-monte sur la Peugeot 207 LW d'un pilote Francillien alors que le pilote Clermontois Nicolas JEAN amenait sa Peugeot 106 S 16 à la 10°place du groupe et le seconde de la Classe A2.

En groupe FC, Alain FRANCAIS faisait son retour sur sa jolie Alpine A110/1300 qu'il amenait à la seconde place et remportait la Classe FC 1. Deux pilotes Oisiens étaient présent en Groupe F2000 avec le Crépynois Joël HEMET qui terminait 4° et 3°de Classe, alors que Joël LE MOINE, le Président organisateur de l'Ecurie Porte Normande, amenait sa Renault Clio RS III à la 10°place du Groupe et la 5°de Classe F2000/4.

Pilote local, Dominique BANSARD faisait également son retour sur une très jolie Peugeot RCZ Cup avec laquelle il emportait le Groupe GTTS.

Dans le Groupe CN, c'est Alain LE SAUSSE, pilote du Val d'Oise mais propriétaire de la piste de karting de Rochy-Condé (60) qui décrochait la timbale avec la victoire Scratch à la clé au volant de son magnifique proto Norma M20FC/Honda 2L, alors que le toujours jeune Joël MAUGY, lui-aussi sur une Norma M20F/Honda 2L, prenait la 4°place du Scratch et la 3°du Groupe et de la Classe.

Enfin, en Groupe D/E, le débutant Armando GOMES DA-SILVA sur sa monoplace Reynard 873/1600 se classait 4°du Groupe et second de Classe.

Bonjour.

Il n'y avait pas de Gr.N ?

PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

Bonjour.

Il n'y avait pas de Gr.N ?

PAT

 

 

Bonjour,

 

Il y avait 8 pilotes en Groupe N, mais pas de l'Oise. C'est Jean-Marc ONUSPI de l'ASA Villemomble qui a gagné avec sa BMW M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...