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Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
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une petite penser pour des acteurs qui se trouvent toujours dans l'ombre sans jamais être cité ou que très rarement, sans qui les épreuves n'aurait pu se faire ! ! !

 

 

 

les commissaires de courses , , , dont dans certain cas cas prennent de gros risque , , ,

 

 

dont avec quelques uns, des liens de sympathies, voire d'amitié c'était fait avec .

 

 

et le simple fait de les laisser monter dans la voiture ( même a l’arrêt ) a la fin de lépreuve, leurs faisait faire des sourires énorme ,

 

 

ce petit clin d’œil a ces " ignoré de la compétition " :D

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une petite penser pour des acteurs qui se trouvent toujours dans l'ombre sans jamais être cité ou que très rarement, sans qui les épreuves n'aurait pu se faire ! ! !

 

 

 

les commissaires de courses , , , dont dans certain cas cas prennent de gros risque , , ,

 

 

dont avec quelques uns, des liens de sympathies, voire d'amitié c'était fait avec .

 

 

et le simple fait de les laisser monter dans la voiture ( même a l’arrêt ) a la fin de lépreuve, leurs faisait faire des sourires énorme ,

 

 

ce petit clin d’œil a ces " ignoré de la compétition " :D

 

 

:bien:

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Invité §pil528zG

 

Vincent, te rappelles-tu du pilote en délicatesse avec sa berlinette (à 6min27) ?

 

Non désolé Yannick je lis numéro 57 mais à priori ce fut l’abandon et donc non classé il faudrait trouver la liste des engagés

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bonjour

quelqu'un connais cette 4 cv proto

et le nom du pilote

année peut être 1980 ?

cette photo serais d'une course de côte en seine maritime

 

4 cv 024.jpg

salut

protobibi

 

 

La Seine Maritime n'est pas couverte géographiquement par ce sujet. ;)

Du reste, je ne sais pas quel est le sujet qui couvre la Normandie. Le topic des gars de l'Ouest Peut-être ?

 

Je te mets la réponse que notre absent, Dauphinus, avait faite au Tahitien lorsque ce dernier avait posté cette photo

 

Dauphinus :

 

"4cv proto ex-Rémy RASSE, passée par Patrick CHAUVIN, SLOPY, DUMAS et maintenant BELLET, il parait. :D "

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Invité §pil528zG

2018 15.jpg

 

Gilles CHARONNAT sur MARTINI MK11 elle sera revendu pour la saison 1988 à Gérard GOLLE qui coura en double monte avec jean Yves GONNOT.

Malheureusement cette auto a croupi au fond d’une grange avant d’être jeter à la benne.

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Gilles CHARONNAT sur MARTINI MK11 elle sera revendu pour la saison 1988 à Gérard GOLLE qui coura en double monte avec jean Yves GONNOT.

Malheureusement cette auto a croupi au fond d’une grange avant d’être jeter à la benne.

 

Merci pour ces précieuses précisions :)

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Gilles CHARONNAT sur MARTINI MK11 elle sera revendu pour la saison 1988 à Gérard GOLLE qui coura en double monte avec jean Yves GONNOT.

Malheureusement cette auto a croupi au fond d’une grange avant d’être jeter à la benne.

 

 

:cry:

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Gilles CHARONNAT sur MARTINI MK11 elle sera revendu pour la saison 1988 à Gérard GOLLE qui coura en double monte avec jean Yves GONNOT.

Malheureusement cette auto a croupi au fond d’une grange avant d’être jeter à la benne.

Salut Vincent

Pas tout a fait complet, j'ai racheté cette voiture a Tony Alves vers les années 90 dans un etat déplorable et incomplete. J'avais commencé a la restaurer mais faute de temps je l'ai revendue.

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Les photos de Montfermeil de Vincent et Gilles datent de la même année, soit 1987.

Selon Vincent, la Course a eu lieu en 1987 et 1988.

 

Jefra a posté le classement de 1988 dans les 20 premières pages de ce sujet :

 

IMG_4501.jpg

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Invité §SPO134Xk

big-5290089ce8.jpg

Copyright@Mingma80 et postée par Thais66

 

 

Bonsoir,

 

Beaucoup d'émotion quand je voit cette photo... Mon ami Giovanni ROSSI nous a fait tant vibrer durant sa longue carrière, débutée dans les années 1970. On se rappelle son Alfa 2000 sur les courses de côte, sa discipline de prédilection, bien qu'il roula également en circuit et en rallyes. Après l'époque Alfa, il y eu ses fameuses Opel Commodore GSE, emmenée dans son style généreux, dans de jolies embardées, quelques fois pas contrôlées....

 

Arriva ensuite l'époque Ford Escort RS 2000, ou là-encore il en usa plusieurs. Avec cette auto il remporta son premier titre de Champion d'Europe de la Montagne, n'hésitant plus à partir de cette époque à prendre la route chaque week-end à travers l'Europe. Déjà, en France il courrait presque tous les week-ends, car à l'époque les épreuves étaient nombreuses.

 

Sponsorisée par notre ami Patrice MERLIN (le fameux MERLIN Pneus), on le vit ensuite sur une superbe BMW 528i en 1983, une voiture qui respirait la santé. Un passage sur le toit au Rechberg, en Autriche, ne refroidira pas ses prétentions, et après une semaine de travail, la caisse était changée et prête pour aller prendre la 3°place du Groupe A à Bolzano, en Italie, sa patrie d'origine. En fin de saison, le titre était acquis et la voiture fût reprise par Françis DOSIERES qui en fit bel usage.

 

Il débuta l'année suivante avec une Fiat Ritmo 130 TC, puis passa sur une encombrante mais ô combien performante BMW 635 CSI, un type de voiture qu'il avait eu l'occasion de testée l'année précédente au 24 Heures de Spa, en Belgique. 14 Victoires de groupes en France et Europe étaient glanées, avec pour conclure une belle seconde place au Scratch, assortie du Groupe A au Rallye de Picardie, dans des conditions pourtant bien humides.

 

A partir de 1985, on le vit avec une prestigieuse BMW M1 au moteur "chantant" et durant deux saisons il engrangea pas moins 23 victoires en Groupe B, assorties de belles places au Scratch. Que de souvenirs....Les deux années suivantes s'était une Renault Maxi 5 Turbo aux couleurs "Motul" qui lui permit encore de s'illustrer en Groupe B (2O Victoires), mais avec de grosses sorties de route dont une à La Pommeraye au Giovanni était blessé à une cuisse par le levier de vitesse. En 1988, encore deux sorties dont un tonneau au Mont-Dore. Là-encore, il fallut reconstruire la voiture de longues soirées...

 

De 1989 à 1991 il courra épisodiquement avant de revenir en 1995 sur une BMW M3 Groupe A, avant de passer au proto Lucchini SP 390/BMW 3L, avec beaucoup de soucis.

 

Après une longue période d'arrêt, il fit son retour au Mont-Dore 2010 sur une BMW M1 qu'il avait restaurée pour courrier en VHC. Après cette course, un collectionneur acheta la voiture et Giovanni stoppa là sa carrière.

 

Que de souvenir de cette longue carrière auprès d'un homme charmant, qui ne se prenait jamais la tête, toujours prêt à donner des conseils aux jeunes, et j'eu l'honneur dans faire partie. Les trajectoires toujours au cordeau, à la limite.... J'ai vécu de grands moments de ma jeunesse avec lui et son beau-frère Françis FEUILLE, ui-aussi pilote spectaculaire.

 

Aujourd'hui Giovanni n'est plus de ce monde, parti sur un stupide accident de VTT à l'été 2012.

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Bonsoir,

 

Beaucoup d'émotion quand je voit cette photo... Mon ami Giovanni ROSSI nous a fait tant vibrer durant sa longue carrière, débutée dans les années 1970. On se rappelle son Alfa 2000 sur les courses de côte, sa discipline de prédilection, bien qu'il roula également en circuit et en rallyes. Après l'époque Alfa, il y eu ses fameuses Opel Commodore GSE, emmenée dans son style généreux, dans de jolies embardées, quelques fois pas contrôlées....

 

Arriva ensuite l'époque Ford Escort RS 2000, ou là-encore il en usa plusieurs. Avec cette auto il remporta son premier titre de Champion d'Europe de la Montagne, n'hésitant plus à partir de cette époque à prendre la route chaque week-end à travers l'Europe. Déjà, en France il courrait presque tous les week-ends, car à l'époque les épreuves étaient nombreuses.

 

Sponsorisée par notre ami Patrice MERLIN (le fameux MERLIN Pneus), on le vit ensuite sur une superbe BMW 528i en 1983, une voiture qui respirait la santé. Un passage sur le toit au Rechberg, en Autriche, ne refroidira pas ses prétentions, et après une semaine de travail, la caisse était changée et prête pour aller prendre la 3°place du Groupe A à Bolzano, en Italie, sa patrie d'origine. En fin de saison, le titre était acquis et la voiture fût reprise par Françis DOSIERES qui en fit bel usage.

 

Il débuta l'année suivante avec une Fiat Ritmo 130 TC, puis passa sur une encombrante mais ô combien performante BMW 635 CSI, un type de voiture qu'il avait eu l'occasion de testée l'année précédente au 24 Heures de Spa, en Belgique. 14 Victoires de groupes en France et Europe étaient glanées, avec pour conclure une belle seconde place au Scratch, assortie du Groupe A au Rallye de Picardie, dans des conditions pourtant bien humides.

 

A partir de 1985, on le vit avec une prestigieuse BMW M1 au moteur "chantant" et durant deux saisons il engrangea pas moins 23 victoires en Groupe B, assorties de belles places au Scratch. Que de souvenirs....Les deux années suivantes s'était une Renault Maxi 5 Turbo aux couleurs "Motul" qui lui permit encore de s'illustrer en Groupe B (2O Victoires), mais avec de grosses sorties de route dont une à La Pommeraye au Giovanni était blessé à une cuisse par le levier de vitesse. En 1988, encore deux sorties dont un tonneau au Mont-Dore. Là-encore, il fallut reconstruire la voiture de longues soirées...

 

De 1989 à 1991 il courra épisodiquement avant de revenir en 1995 sur une BMW M3 Groupe A, avant de passer au proto Lucchini SP 390/BMW 3L, avec beaucoup de soucis.

 

Après une longue période d'arrêt, il fit son retour au Mont-Dore 2010 sur une BMW M1 qu'il avait restaurée pour courrier en VHC. Après cette course, un collectionneur acheta la voiture et Giovanni stoppa là sa carrière.

 

Que de souvenir de cette longue carrière auprès d'un homme charmant, qui ne se prenait jamais la tête, toujours prêt à donner des conseils aux jeunes, et j'eu l'honneur dans faire partie. Les trajectoires toujours au cordeau, à la limite.... J'ai vécu de grands moments de ma jeunesse avec lui et son beau-frère Françis FEUILLE, ui-aussi pilote spectaculaire.

 

Aujourd'hui Giovanni n'est plus de ce monde, parti sur un stupide accident de VTT à l'été 2012.

 

 

Merci SAO pour ce récit. :jap:

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Invité §pil528zG

Salut Vincent

Pas tout a fait complet, j'ai racheté cette voiture a Tony Alves vers les années 90 dans un etat déplorable et incomplete. J'avais commencé a la restaurer mais faute de temps je l'ai revendue.

 

Tu confonds Alain c’est pas celle la je mettrais des photos de celle dont tu parles

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