Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §55s852Gy

J'avais indiqué une piste (Gianclaudio Giuseppe R…)

Ce n'est pas la bonne ?

 

 

pst ....Pardonnez-moi.

 

Je suis désolé , je croyais que tu plaisantais !

 

"Gianclaudio Giuseppe R…"

 

 

Quel est le Prénom et quel est le nom de famille (surnom) ? Un Pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle distribution!!! Merci NORBIX!!

Elle a perdu son hélice devant??!!?? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Au fait, qui, où, quand??? [:christophe431:3] :jap:

 

 

 

 

"Il n'y a pas d'hélice hélàs ! C'est là qu'est l'os."

 

La photo montre la 12G d'Angelo Minnella à la course de côte du Ry-des-Glands* en 1983.

 

 

* Rassurez-vous, on na ri de personne, c'est simplement le nom de la côte. En Belgique tout est possible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, quelqu'un peut-il identifier ce monsieur (avec le chapeau), debout à côté de J. Joliet à 1971 CC de Saint-Ursanne ?

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281180/1971CoursedeCoteSt.UrsanneLesRangiersJacquesJoliatEcurie13Etoilesonright.jpg

 

 

:ange:

A mon avis le gars à côté de jacky doit ètre Jean-Pierre Choulat un mec de l'écurie des Ordons.

(malgrés un chapeau d'une écurie neuchateloise je crois, dont le nom m'échappe.)

Si c'est pas lui, il lui ressemble vachement.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles Jag, Alfaronny. On ne se lasse pas de telles lignes.

 

Bon, vous l'attendez tous, hein, la voiture du jour? :pfff::pfff::pfff: Allez, cachez votre joie! Tant pis, vous l'aurez quand même. :D

 

Ce soir, l'Alfa Zagato 1600 de 1973.

 

Alfa1600Zagato19731.jpg.917f0ac5c78968cea9f2113ca72d92c5.jpg

 

(Tour auto 2008. Prenois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo montre la 12G d'Angelo Minnella à la course de côte du Ry-des-Glands* en 1983.

 

 

* Rassurez-vous, on na ri de personne, c'est simplement le nom de la côte. En Belgique tout est possible ...

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Merci NORBIX! Une 12G belge, donc... [:sp69:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant quand même qu'avec une réplique le pilote puisse courir avec les "vraies" :??:

 

 

 

Voici quelques années, la FIA a décidé que des répliques parfaitement conformes à l'original seraient admises danns les compétitions historiques. C'est ainsi que Lola construit à nouveau des T 70 et que Chevron a également relancé la production de certains modèles.

 

L'actuel propriétaire de Lola, Martin Birrane, court d'ailleurs lui-même sur une T 70 toute neuve.

 

Les Anglais ont inventé un euphémisme pour désigner ce type d'autos: "continuation cars" ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les Anglais ont inventé un euphémisme pour désigner ce type d'autos: "continuation cars" ...

 

Mr GOHN, une 12 GORDINI en "continuation cars", ça aurait plus de gueule qu'une Twingo GORDINI DCi, non??? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

:ange:

A mon avis le gars à côté de jacky doit ètre Jean-Pierre Choulat un mec de l'écurie des Ordons.

(malgrés un chapeau d'une écurie neuchateloise je crois, dont le nom m'échappe.)

Si c'est pas lui, il lui ressemble vachement.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Tat

 

 

 

Merci encore une fois guytout90 ,

 

J'attends vos informations.

 

Tat , le patch sur le chapeau. Est une écurie qui a été fondée à Sion. Mais généralement couverts le canton du Valais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norbix pour tes explications sur les vraies fausses Lola notamment. J'ignorais cela. Mais c'est vrai qu'on ne peut qu'être étonné de voir l'état neuf de certains modèles (anglais en général) lors de compétitions dites historiques. Je comprends mieux. Et notre Ferrari 156, elle ferait partie de ces continuation cars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour

 

 

 

RONDE LURONNE 1er et 2 MAI 1981

 

 

LA GAMME RENAULT..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 8116.jpg

 

R 18 TURBO équipage CHAMBON Bernard Chambon C(?) 45ème Scratch 15ème Groupe 1 1er de Classe

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 8129.jpg

 

R 12 GORDINI équipage MARIOTTE G MARCHAL P Abandon 1er tour Essais 12ème Scratch !! 21' le 1er en 19'41" Mr ROUSSELY

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 8115.jpg

 

A 110 équipage FERRAND E MAUVEAUX ? 27ème Scratch 4ème groupe 4 2ème de classe

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 813.jpg

 

A 310 équipage BOILLOT J CAIRE JM 9ème Scratch 2ème groupe 4 2ème de classe

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 812.jpg

 

R 5 TURBO équipage PROBST JL ROYER JL 4ème scratch 2ème Groupe 3 1er de Classe

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonsoir, vous auriez plus d'infos sur les pilotes de la R 18 Turbo ;) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel, mais que vois-je? ..... la voiture du jour.

 

Et aujourd'hui à l'honneur, une voiture qu'on voit rarement, et encore plus rarement sur un circuit: la De Tomaso Mangouste (ou Mangusta, pour faire italien)

Modèle remontant à la fin des années 60, début des années 70, c'est un petit patchwork remarquable: moteur V8 Ford 4,7 litres de plus de 300 cv, boite allemande ZF, super design italien (Giugiaro). Et un curieux capot arrière qui s'ouvre en deux parties autour d'un axe longitudinal (un peu comme le capot avant des tractions avant)

 

deTomangouste.jpg.e0c482ecf32b59281fb861c8dded3be8.jpg

 

deTomangouste.jpg.e0c482ecf32b59281fb861c8dded3be8.jpg

 

(photos prises à Prenois, je ne sais plus quand).

deToMangouste.jpg.341fcc6832c1973d5bde83441d591ab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Oulà!! J'ai commencé à photographier les voitures à 14 ans et j'en ai 61. Et je n'ai pas arrêté.... Alors il y a de quoi faire sur ton topic, Alfaronny! Le tout est de trouver le temps de les scanner (la plupart sont évidemment en argentique, et pas en numérique). Mais pourquoi ne pas mutualiser nos photos, c'est vrai.

 

En attendant, pour compléter ta série de Jaguar E, encore une au Tour de France 2000, un coupé "lightweight" je présume.(confirmation, Phildemeyer?)

J'aime beaucoup la finesse de l'arrière, comparé à une E classique. Et notez la Dauph' à droite avec ses jantes Delta!

 

 

TDF2000bis.jpg.f3720226e33591089693a0ec4326bc2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...