Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

bonjour

 

max 001.jpg

salut

protobibi

 

 

 

Bonjour à tous.

 

protobibi, merci pour cette super photo de la F2 de Max Mamers.

On ne vois pas souvent de ses photos en côte, il n'y a peut être pas couru énormément (par rapport à d'autres) mais il a remporté des courses prestigieuses.

La je dirais : une March 782 BMW en 1982 ou 1983.

Je ne sais pas d'ou tu sort tes photos mais c'est souvent des "trésors"

 

Pour la photo de thais66, merci aussi à lui.

L'image est un peu plus ancienne, c'est bien le même pilote avec, je dirais une March 742 (avec radiateur avant, il y en a eu)

je pense que la photo est de 1974 ou plutôt de 1975.

La particularité sur la photo, c'est l'admission moteur du coté gauche, donc, pour moi un moteur ROC

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer ce petit bijou............(Déjà vue..je crois..)

 

 

THIONVILLE 1971004.jpg

 

THIONVILLE 1971006.jpg

 

Monsieur Joseph LAURETTI ? au slalom de THIONVILLE en 1971.

 

 

Salut

Thaïs

 

On peut féliciter le carrossier pour son travail pour cette DS4, mais dire que l'esthétique y trouve son compte :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 46gon1

mes photo achetez dans des bourse auto

donné par des ami

achetez sur ebay

ou sur mes revue comme ici

sur la revue slick no 15 page 37 en 1978

slalom du plessis

il ne donne pas le nom de se pilote

peut être a causse du pilote invisible dans la 2 cv :lol:

 

 

 

 

1 001.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 46gon1

mes photo achetez dans des bourse auto

donné par des ami

achetez sur ebay

ou sur mes revue comme ici

sur la revue slick no 15 page 37 en 1978

slalom du plessis

il ne donne pas le nom de se pilote

peut être a causse du pilote invisible dans la 2 cv :lol:

 

 

 

 

1 001.jpg

salut

protobibi

 

 

Merci pour ces explications, tes photos et aussi tes scans de revues d' époque. :jap:

 

Originale, la 2cv à deux têtes !

 

Dans mes photos perso, j'ai cet engin à deux têtes, mais c'est un Unimog proto pour du Trial Truck (trial camion)

 

 

IMGP1517.jpg

 

 

Il n'y a pas de pilote invisible, car il lui faut deux pilotes, il y a un volant pour la direction avant, c'est logique, mais aussi un autre volant pour la direction arrière.

Ils ont tout intérêt à bien s'entendre :lol:

 

 

 

 

IMGP1522.jpg

 

 

L'enfant au volant arrière, c''était juste dans la parc, et il était tout fier de se monter devant le public et sur les photos.

 

 

IMGP1523.jpg

 

 

Bravo au constructeur de l'engin et désolé au cas où j'aurais déjà posté ces photos par ailleurs.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces explications, tes photos et aussi tes scans de revues d' époque. :jap:

 

Originale, la 2cv à deux têtes !

 

Dans mes photos perso, j'ai cet engin à deux têtes, mais c'est un Unimog proto pour du Trial Truck (trial camion)

 

 

IMGP1517.jpg

 

 

Il n'y a pas de pilote invisible, car il lui faut deux pilotes, il y a un volant pour la direction avant, c'est logique, mais aussi un autre volant pour la direction arrière.

Ils ont tout intérêt à bien s'entendre :lol:

 

 

 

 

IMGP1522.jpg

 

 

L'enfant au volant arrière, c''était juste dans la parc, et il était tout fier de se monter devant le public et sur les photos.

 

 

IMGP1523.jpg

 

 

Bravo au constructeur de l'engin et désolé au cas où j'aurais déjà posté ces photos par ailleurs.

 

 

.

 

 

 

Bonjour

 

Dans les années 60, il existait une 2 chevaux à deux avants comme sur la photo ci dessus.

 

Elle avait été construite spécialement pours les pompiers du Var....En effet en cas d'incendie de forêt, ce qui a tendance à se produire

assez souvent dans cette région, les pompiers pouvaient passer dans des chemins forestiers étroits et si ils n'arrivaient pas à faire demi tour....

ils montaient de l'autre coté pour rebrousser chemin sans problème.

 

J'ai pu voir ce véhicule à LA GARDE FREINET en 1965 ou 66.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

D'autre part, Citroën a produit en toute petite série (moins de 700 exemplaires) une 2cv bimoteur dénommée "Sahara", mais sur une caisse conventionnelle :

 

 

9343d07960a847a3cfd70d748ba7bb5f.jpg

 

Cette voiture rarissime est aujourd'hui très recherchée et se vend aux enchères à des prix fous. Voici quelques survivantes réunies en 2008 :

 

 

image004.jpg

 

Enfin, une Méhari 4/4 fut produite plus tard à 1700 exemplaires, mais elle possédait un seul moteur :

 

 

Citroën-Méhari-4x4-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Dans les années 60, il existait une 2 chevaux à deux avants comme sur la photo ci dessus.

Elle avait été construite spécialement pours les pompiers du Var....

 

 

Quelques photos de la bicéphale spéciale pompiers varois (d'époque ou plus récente) :

 

 

2cvcog10-jpg.gif

 

 

2cvcog12-jpg.gif

 

 

b3395a5e4b69c598c271ea4c9582d7b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos de la bicéphale spéciale pompiers varois (d'époque ou plus récente) :

 

 

2cvcog10-jpg.gif

 

 

2cvcog12-jpg.gif

 

 

b3395a5e4b69c598c271ea4c9582d7b2.jpg

 

 

 

Je connaissais la 2CV Sahara bi moteur des années 60, j'ai des photos perso (pas d'époque, mais d'un rassemblement de collectionneurs).

 

Je connais la Méhari 4X4 (très recherchée :love: ), mais merci pour les infos et photos sur la 2 CV des pompiers du Var :jap: ,là j'ignorais son existence.

 

Dans le même ordre d'idée que la Méhari 4x4, il y a aussi eu les adaptations 4x4 de 2 CV 6 réalisées par monsieur Voisin à Vizille.

 

Puisque on est dans le weekend, voici le scan d'une pub d'époque, un "prospectus" sorti de l'un de mes tiroirs :

 

 

2CV VOISIN TT R.jpg

 

 

 

 

2CV VOISIN TT V.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce Mr Donnadieu ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Non et je crois que l'on s'est mal compris, surement car je me suis mal expliqué, désolé.

 

Je disais que la 2CV Sahara était en bonne compagnie, car elle était placée avec des Jeep, mais c'était peu visible sur ma photo

Je ne parlais pas d'une personne.

 

Par conte c'est vrai que l'heureux propriétaire était sympa et pas avare d'explications pour ceux qui s'intéressaient à son auto, comme en général tous les collectionneurs, mais je ne connais pas son nom.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci à 48GON1 pour la documentation sur la 2 CV 4X4 Voisin, qui était mille fois plus efficace et facile à utiliser que la "Sahara", mais un (gros !) poil moins performante en TT que la Méhari 4X4, qui utilisait elle aussi un système classique 4X2 traction/4X4 par crabotage du pont arrière. En fait, si mon antédiluvienne qualité de collaborateur d'Auto Verte, devenu 4X4 Magazine -avant de revenir dans les kiosques pour parler des véhicules électriques et hybrides, ouaf !- m'a offert la possibilité d'essayer à peu près tous les véhicules à 4 roues motrices (et réducteur ...) depuis près de cinquante ans, rares sont les engins à m'avoir totalement bluffé en "off road" ...

J'en citerai deux, qui me resteront inoubliables dans ce domaine, la Méhari et l'Unimog ! Le second grimpait des pentes invraisemblables SANS REDUCTION, le premier alliait une grande légèreté à un rapport de réduction phénoménal, qui lui permettait -presque-toutes les acrobaties.

 

La 2 CV des pompiers de Cogolin était une curiosité locale !

 

La "Sahara", soit je n'ai jamais trouvé le bon mode d'emploi, soit les différents modèles essayés (dont l'exemplaire du Conservatoire Citroën) n'étaient pas très au point, parce que j'ai jamais pu effectuer plus de 500 mètres avec les deux moteurs synchrones ! A part ça, c'est un beau morceau d'histoire ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon Protobibi, pas celle-ci ! J'ai d'ailleurs trop de respect pour la "Deuche" (bien que ce ne soit pas ma bagnole favorite, je reconnais son caractère d'exception, sa simplicité mécanique et ses qualités de tenue de route) pour la mettre dans cette configuration ! Mais j'aime bien ce détournement d'image. Renault, lui, s'est carrément livré à un détournement d'idées, en "pompant" sans vergogne la Citroën, pour faire la 4L ....

 

Il y a prescription, et puis, aujourd'hui, tout le monde fait la même automobile que le voisin, et y se copient même pas les uns, les autres. Suffit de fournir les mêmes données à un ordinateur, pour obtenir le même résultat à la sortie !

 

René

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de la 2cv Sahara, celle-ci a été produite jusqu'en 1967. Or, à part l'abandon des portes suicides pour la mise en conformité avec la loi vers 1965-66 (si je me souviens bien), elle a toujours conservé l'ancienne carrosserie. Du moins je n'en ai jamais vu, en vrai ou sur photos, avec le nouveau capot.

 

Vu le peu d'exemplaires fabriqués, il n'était sans doute pas rentable de réaliser de nouveaux emboutissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

"Tonton".............Serge................Monsieur Serge ZELE.

 

 

Années 1980.....

 

 

DIV25.jpg

 

 

Année 2017..............

 

 

centre alsa 17- -2-.jpg

 

Toujours aussi mince................et aussi barbu..................

 

Mais la couleur des cheveux en 2017.................Tranche avec la couleur de la combinaison.............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfaronny, superbe document comme je les aime ! Et vous z'aussi, of course ...

 

Pour le reste, un spider Giulietta Sprint (Veloce ?), une Porsche 356, et une autre Giulietta Sprint avec une prise d'air. Bizarre, non ?

 

Bonne nuit !

 

 

En cherchant un peu plus loin dans mes archives, j'ai trouvé que la Giulietta SVA avec la prise d'air est celle de Rudolf Wilhelm Moser, vue ici aux 1000 km du Nurburgring '59

 

19590607 NURBURGRING #94 & #87 SV MOSER-FRIEDRICHS & CHARLOT-GOSSELIN.jpg

En 1958 Moser-Friederichs participaient aux 1000 km avec une Giulietta SVA, sans prise d'air, et une autre immatriculation.

 

En 1960 Moser-Friederichs participaient aux 1000 km avec une Giulietta SVA. (pas de photo)

Plus tard dans la saison '60:

(Rheinland Pfalz Preis) Moser courait avec une Giulietta SS

(Flugplatzrennen Innsbruck-Kranebitten) Moser courait avec une Giulietta SZ, avec la même immat

 

19601009 INNSBRUCK #55 GIULIETTA SZ MOSER_04.jpg

Donc la photo doit être prise entre les 1000 km de '58 et quelque part en '60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Excellent travail de recherche, Alfaronny ... C'est ainsi qu'on en apprend, tous les jours !

 

A propos de SZ, j'ai passé la journée d'hier avec l'heureux propriétaire de l'une d'elle, qui côtoie d'autres belles italiennes dans son garage, dont une Ferrari et une Maserati, sans compter un Fulvia Coupé 1300.

 

Rhaaa Lovely ... comme le dit Gotlieb !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...