Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

20190317_144633.jpg

 

"Un tube avec deux bouts"..............en me permettant humblement de m'inspirer de monsieur "Raymond DEVOS"................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux anciennes et leurs équipages n’intéressent pas grand monde ......même pas la R11 fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

 

Inutile de continuer ........

 

 

Bonjour,

 

La R11 : Benoit DUCHENE :jap:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

20190317_144633.jpg

 

"Un tube avec deux bouts"..............en me permettant humblement de m'inspirer de monsieur "Raymond DEVOS"................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

ooooh !Mr Thaïs !!! :nanana: :nanana: :nanana:

 

On voit distinctement sur la photo du tube...

 

X X . Serait-ce un indice sur le contenu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit distinctement sur la photo du tube... X X . Serait-ce un indice sur le contenu ?????

 

 

Peut être des photos de Ginette?

 

Pour un cadeau de mariage, ce serait limite quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Jaguar Type E du Tour auto 71: sur Racingsportscars, il n'est pas fait mention de ce véhicule, tant pour les autos à l'arrivée que pour celles qui n'ont pas terminé.

 

Mais les résultats du Grand National n'y figurent pas. On peut donc supposer qu'elle courait dans cette épreuve (dans l'épreuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Jaguar Type E du Tour auto 71: sur Racingsportscars, il n'est pas fait mention de ce véhicule, tant pour les autos à l'arrivée que pour celles qui n'ont pas terminé.

 

Mais les résultats du Grand National n'y figurent pas. On peut donc supposer qu'elle courait dans cette épreuve (dans l'épreuve)

 

 

Ave, Fiatatix.

 

3781 cc, ça correspond à un moteur XK 3.8 en cote d'origine, donc, cette Type E était bien une série 1 première série (non, ce n'est pas un pléonasme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Jaguar Type E du Tour auto 71: sur Racingsportscars, il n'est pas fait mention de ce véhicule, tant pour les autos à l'arrivée que pour celles qui n'ont pas terminé.

 

Mais les résultats du Grand National n'y figurent pas. On peut donc supposer qu'elle courait dans cette épreuve (dans l'épreuve)

J'ai une base de données sur les rallyes de 71 à 80 et l'équipage Abraham Devetty sur Jaguar figure bien sur la liste des abandons du Grand National, comme l'a mentionné plus Al Spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.....................Rallye de l'OUEST

 

 

 

LESOUDIER-BARELLA-OUEST-70001.jpg

 

Pas sur le dos...............Mais pas loin..................Equipage LESOUDIER BARELLA............FIAT 850 Coupé.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1970......................Rallye de l'OUEST

 

 

 

OUEST 1970031.jpg

 

VAUXHALL VIVA 2000 GT............

 

Avez vous conduit cette voiture ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1970......................Rallye de l'OUEST

 

 

 

OUEST 1970031.jpg

 

VAUXHALL VIVA 2000 GT............

 

Avez vous conduit cette voiture ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Bonjour

 

OUI !! sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dois-je comprendre? :lol: :lol:

 

En tout cas merci de la précision pour la Jag.

 

 

Que personne n' est infaillible , que pour une fois que je trouve un truc et ne me trompe pas . Contrairement à vous qui faites partager , comme bon nombre d' intervenants , vos connaissances en maniant un humour bien plaisant . C' est le printemps et la journée du bonheur, bon partage à tous

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Al spectateur

 

Je suis vraiment désolé pour mon impair à votre égard, de ne pas avoir retenu les informations pertinentes que vous aviez formulées sur la Jag. Décidément, cette Jaguar n'aura jamais fait autant parler d'elle!

 

Oui, c'est le printemps, il fait très beau même si ce foutu vent n'est pas chaud. J'pensais les arbres bourgeonnent, les gueules de loups boutonnent, Félicie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1996....................TURCKHEIM

 

 

 

TURCKHEIM 96 06.jpg

 

Messieurs JAKUBOWSKI ou CHOLLEY ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

Il fut un temps où celle de Cholley avait le spoiler bleu :

 

oG4IukF.jpg

 

et celle de Jaku le spoiler jaune :

 

UxyDoav.jpg

 

Inutile que je vous précise l'endroit ... :ange: (Photos : Gedehem je crois, tu confirmes Guy ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hommage tardif. Le tour auto ancienne formule c' était quelque chose d' incroyable où l' on faisait des déplacements de fous. Le Tour Historique permet pour les spectateurs de voir des merveilles et est resté dans l' esprit où l' on peut aller quasi partout . Regarder de très près, rencontrer de réels épicuriens. Rien à voir avec les épreuves du WRC , les parcs d' assistances fermés , les pilotes inapprochables , des hélicos masquant le son des autos , des zones spectateurs parqués etc.

A Charade , il y a plus de dix ans de cela , nous assistons sur ce magnifique écrin à une démonstration magistrale d' un pilote et de son Alfa . 2° sur la grille après 5 tours d' essais il passe premier dès le premier tour attaquant comme un beau diable , il passe le drapeau à damier et continu à qui mieux mieux , puis obtempère au drapeau noir dans son tour d' honneur. Convocation à la direction de course, remontée de bretelles et comme le règlement est assez " cool" pas de sanction . Nous allons le voir pour discuter, nous avions compris l' explication de son "étourderie" . La ligne d' arrivée en bas de la descente à la sortie de l' épingle est masquée par le muret par rapport à la ligne de départ devant les tribunes où le pilote pensait trouver le drapeau à damier.C'est un Allemand, heureusement Mon Épouse maîtrise, c' était sa langue maternelle en Moselle. Bern Hahne , est le pilote en circuit c' est le coéquipier de son ami Hermann Wilderburg propriétaire de l' Alfa, une véritable GTA 1600 de 1965. Le contact est des plus sympathique , une personne abordable , passionnée et reconnaissante de notre vision en sa faveur et qui s' est confondue en excuse comme un gamin ayant fait une bêtise. Pas une édition sans que nous allions les revoir afin d' échanger et un plaisir de se retrouver sincère et réciproque. Le sport aboli bien des frontières ,géographiques et sociales . Monsieur Von Wilderburg est un Comte , jamais il ne se montrera inaccessible. Monsieur Hahne était importateur Ferrari,Maserati, Porsche et Mac Larem ...Jamais d' étalage , simplement un contact entre passionnés et comme nous avions une 911 ancienne un point commun.

Il y a deux ans , nous étions surpris de ne pas les retrouver , le tour était leur épreuve préférée alliant le sport, le tourisme et les douceurs de la France. Ce n' est que cette semaine en effectuant des recherches que nous avons appris le décès de cette formidable et belle personne. RIP Bern ?quel formidable attaquant vous étiez , nul doute que vous avez bataillé sec pour vaincre la maladie

048.jpg

Tour Auto 2009 162.jpgmais vos adversaires étaient cette fois bien plus puissants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...