Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

1967...........Rallye des ARDENNES

 

 

RAND PETER (2).jpg

 

Monsieur Peter RAND.....................Le même ?

 

Salut

Thaïs

:love: merci pour cette inédite. oui c'est la même personne qui a couru souvent sous le pseudo Peter Rand. 1er au rallye des Lions 67 aussi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C de COTE

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Cette R5 turbo bleue, franc-comtoise (la pub sur le capot) me fait penser à un pilote qui se remarquait bien dans les parcs, car jeune homme « de couleur » (j’ai bien le nom en tête)

 

J’ai bon ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1967.........................LIMONEST MONT VERDUN

 

 

LIMONEST 67005 (2).jpg

 

 

LIMONEST 67004 (2).jpg

 

Monsieur Marcel PICART.............MATRA DJET ?

 

 

LIMONEST 1967011 (2).jpg

 

Monsieur Jimmy MIEUSSET ?................MATRA Jet 6.

 

Salut

Thaïs

 

 

pour la 1ere c'est bien une René Bonnet mais une Aèrodjet 1964 , celle là j'ai encore à la réaliser pour ma collection , la 1963 est en cours

 

 

 

P10205791.jpg

j'ignorais que certaines 1964 avaient couru en C/C

 

 

la Mieusset , c'est bien la Matra Djet

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Roland ,

je ne sais pas d'où tu sors tout ça ?

 

 

:pfff: Mais , c'est du grand n'importe quoi . :roll:

 

il y a eu un sujet spécifique sur la div , mais peut être que certains y disent n'importe quoi . ne sachant pas je me suis contenté de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Cette R5 turbo bleue, franc-comtoise (la pub sur le capot) me fait penser à un pilote qui se remarquait bien dans les parcs, car jeune homme « de couleur » (j’ai bien le nom en tête)

 

J’ai bon ?

 

 

.

 

 

Bonjour

 

Notre Ami disparu le "Suédois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: La navigatrice de Henri Pescarolo était ...... Mlle (Pascale ,de mémoire :bah: ) Veyron et la voiture était un jet ..... VS .

 

 

 

Il s'agit bien de Mlle VERON , Michèle de son prénom

 

Mais la liste des engagés précise que l'auto est un DJET 6 proto 1300

 

Roby WEBER était lui en GT avec un DJET VS 1100 N° 31

 

 

NEIGE ET GLACE009.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Roby WEBER

 

 

NEIGE ET GLACE012.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1967...........Rallye des ARDENNES

 

 

RAND PETER (2).jpg

 

Monsieur Peter RAND.....................Le même ?

 

Salut

Thaïs

 

 

Si j'ai bien vu, il n'y a pas le même pneu à droite et à gauche ! C'est parce qu'on est à Indianapolis où les voitures ont des châssis spécifiques asymétriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Rien de tout ça ,c'est simplement du au fait ,qu'en 1967 (et même encore aujourd'hui), pour la plupart des "gens" ( .... ),un pneu ..... c'est rond et ..... c'est noir .

 

Et ,qu'au bout de 30 ans ,c'est toujours .....rond et toujours ..... noir .

Mais ...... :chut:

 

Pour le reste , ........ :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Rien de tout ça ,c'est simplement du au fait ,qu'en 1967 (et même encore aujourd'hui), pour la plupart des "gens" ( .... ),un pneu ..... c'est rond et ..... c'est noir .

 

Et ,qu'au bout de 30 ans ,c'est toujours .....rond et toujours ..... noir .

Mais ...... :chut:

 

Pour le reste , ........ :violon:

Pourtant on voit bien la différence ;) et c'est les mêmes pneus "mais" :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il s'agit bien de Mlle VERON , Michèle de son prénom

 

Mais la liste des engagés précise que l'auto est un DJET 6 proto 1300

 

Roby WEBER était lui en GT avec un DJET VS 1100 N° 31

 

 

NEIGE ET GLACE009.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Roby WEBER

 

 

NEIGE ET GLACE012.jpg

© A Conrath archives JPB

Merci pour ...... Michèle Véron .

 

 

Quand au Jet 6 ,c'était (toujours) un Jet 5S préparé à Vélizy (avec "le" moteur 1300 (?)ou pas . j'avais les 2 versions ).

Le "Proto" ,lui, avait été détruit aux Cévennes par ..... Jean Pierre Beltoise . (J'en avais retrouvé le bout du nez chez quelqu'un qui ignorait ce que c'était . :bah: )

 

Et ,sur la liste des engagés , :voyons: ..... qui était inscrit comme "navigateur" de Roby Weber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerodjet ?

 

 

Merci pour la rectif. Je n'arrive pas à me mettre dans le crâne si le Djet était avant le Jet, ou l'inverse! A chaque fois (ou presque) je vérifie, et là je n'avais pas vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ...... Michèle Véron .

 

 

Quand au Jet 6 ,c'était (toujours) un Jet 5S préparé à Vélizy (avec "le" moteur 1300 (?)ou pas . j'avais les 2 versions ).

Le "Proto" ,lui, avait été détruit aux Cévennes par ..... Jean Pierre Beltoise . (J'en avais retrouvé le bout du nez chez quelqu'un qui ignorait ce que c'était . :bah: )

 

Et ,sur la liste des engagés , :voyons: ..... qui était inscrit comme "navigateur" de Roby Weber ?

 

 

un certain DE ANET ;)

 

 

NEIGE ET GLACE 1967jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci .

 

Pour Mlle Veyron , à un moment , j'ai eu un doute ,il y a bien un Y . ;)

 

Pour Djet et Jet ,c'est très simple pour s'en souvenir :le D est avant le J . :bah: C'est tout con ,mais c'est un moyen mnémotechnique comme un autre . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C de COTE

 

 

 

Salut Guytout,

 

Une grande partie de la réponse a été donnée ci-dessus par 46GON1 et par JPB90. :jap:

 

 

Christian CHAMPVERT - 1985 - Où : Aucune idée. :D

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Djet et Jet ,c'est très simple pour s'en souvenir :le D est avant le J . :bah: C'est tout con ,mais c'est un moyen mnémotechnique comme un autre . :wink:

 

 

Oui, excellent moyen mnémotechnique ! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci .

 

Pour Mlle Veyron , à un moment , j'ai eu un doute ,il y a bien un Y . ;)

 

Pour Djet et Jet ,c'est très simple pour s'en souvenir :le D est avant le J . :bah: C'est tout con ,mais c'est un moyen mnémotechnique comme un autre . :wink:

 

 

Bonjour

 

Je confirme , c'est Michèle VERON sans "Y" dans toutes les épreuves auxquelles elle a participé et il y en a beaucoup

Avec JC ANDRUET , JP NICOLAS , R et Cl TRAUTMANN , B NEYRET etc...

Dommage les noms n'étaient pas inscrits sur les auto à cette époque

 

Avec Bob NEYRET (lui il a un" Y" ;) ) à la Coupe des ALPES 1969

 

6 6 Antibes (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien Gérard Larrousse

Il y a une photo sur la revue l'Automobile de août 67. Bianchi n'était pas à cette course.LarrousseMagnyCours67b.jpg

:jap:

 

 

Bonjour

 

1967..........................CRITERIUM DU NIVERNAIS

 

 

6 NIVERNAIS 67009 (2).jpg

 

 

6 NIVERNAIS 67010 (2).jpg

 

 

6EME NIVERNAIS 67006 (2).jpg

 

 

6EME NIVERNAIS 67007 (2).jpg

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967..........................CRITERIUM DU NIVERNAIS

 

Salut

Thaïs

 

 

Pneus pas bien larges sur la Porsche. On a perdu l'habitude de les voir ainsi.

 

 

Super les photos avec les Fiat Abarth 1000 OTS et 1000 OT (Limonest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus pas bien larges sur la Porsche. On a perdu l'habitude de les voir ainsi.

 

 

Super les photos avec les Fiat Abarth 1000 OTS et 1000 OT (Limonest)

 

 

Bonjour

 

1967..........................LORRAINE

 

 

JACQUEMIN002 (2).jpg

 

Equipage Jean Marie JACQUEMIN...Van HUFFEL.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière (n°23), transmission par chaîne dirait-on. Moteur moto a priori.

 

Salut.

 

Sur la deuxième et la troisième photo, c'est la même auto.

 

En agrandissant la deuxième, on reconnait un moteur de Ducati mono, donc vraisemblablement un 450cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1966.....................LES ANDELYS

 

 

DIVERS005 (3).jpg

 

 

DIVERS006 (2).jpg

 

 

DIVERS085 (2).jpg

 

Monoplace................Quoi comme ?

 

Salut

Thaïs

La petite monoplace d'en bas est une Tecno F4. Une formule lancée en Italie en 1965 pour créer une catégorie d'entrée pour les jeunes pilotes. Malheureusement, les moteurs moto de 250 cc (Ducati, Benelli, ...) la faisait une formule très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je confirme , c'est Michèle VERON sans "Y" dans toutes les épreuves auxquelles elle a participé et il y en a beaucoup

Avec JC ANDRUET , JP NICOLAS , R et Cl TRAUTMANN , B NEYRET etc...

Dommage les noms n'étaient pas inscrits sur les auto à cette époque

 

Avec Bob NEYRET (lui il a un" Y" ;) ) à la Coupe des ALPES 1969

 

6 6 Antibes (9).jpg

 

Je te fais confiance .

 

:mouais: Il y a des noms ,comme ça ,tout simple ,qui sont souvent mal orthographiés depuis des années .

Je rectifie dans mes notes . :wink:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...