Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, protobibi a dit :

bonjour

avec du retard merci fanatix :jap:

pour la monoplace de panissières une ancienne formule vee

ici une autre photo

marqué panissières pas d'année marqué :int:

613960115_n001.thumb.jpg.c8806ad66ce49878a0e350231d0e7c69.jpg

salut

protobibi

 

902294508_1972_Panissires.thumb.jpg.9a3bbea7026916f5d2d34e7c9da54e56.jpg

 

Bonjour,

Votre photo date de 1972.

 

Bien à vous
Chris Van de Wiele
https://histoiredesbianchi.wixsite.com/livre

.

Modifié par cwi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berfarigoulette a dit :

Bonjour

L'immatriculation 1157 QH 42 correspond à la voiture de Forge en 71-72, l'autre je ne l'avais pas.

:jap:

1150336245_1Bonjour.gif.009053519c52d47e54d1ad1e0daf07af.gifBonjour,

 

Possible, la Spitfire MkIV a été produite de 70 à 74.

Modifié par Triumph Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Parce que vous avez un "Grade"....................

 

Salut

Thaïs

 

Vos sarcasmes me confortent dans l'opinion que j'ai de vous.  Un Dieu d'opérette.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour clore ce sujet qui alors n'intéresse vraiment personne...........

Je crois bien que monsieur Fanatix n'a pas d'humour................Ou seulement le sien.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Monsieur Henri Paul MAGNAN

 

1785073019_CHAMROUSSE1973025(2).thumb.jpg.ecc2bdc7241e4a5b2a974f455be55a8d.jpg

 

1973..................CHAMROUSSE

 

1239198209_TURCKHEIM8309.thumb.jpg.f1036d53094b12df70a7e1893f5f9ac7.jpg

 

1983................TURCKHEIM.................MARTINI

 

119549606_TURCKHEIM8715.thumb.jpg.08288e575eea578acbadcc25b947fbc1.jpg

 

1987............LOLA T 298

 

1422277834_TURCKHEIM8811.thumb.jpg.158ca9f991cab4c7f9d58c21fde2475c.jpg

 

1988

 

253404335_TURCKHEIM8913.thumb.jpg.ecf02c1da92d4dec1f719c8123a56b13.jpg

 

1989...............

 

1246502757_TURCKHEIM9008.thumb.jpg.6e5de409364eb32f0ed147fa27ecf68c.jpg

 

58735428_TURCKHEIM9108.thumb.jpg.2c37d65b084e77a185f611c3f70d68c6.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1964.........................Monsieur Jean LAURANCY...............Réception de la "RENE BONNET"

 

En fait...........Livrée par monsieur René BONNET un dimanche matin à PARIS

 

1293667950_LAUR87(2).jpg.14fe81794c7a655acead39780a21808d.jpg

 

1613048496_LAUR94(2).thumb.jpg.c8e812db09b1468504245e3353914080.jpg

 

1648754517_LAUR158(2).thumb.jpg.cf396e7f988a7083476413e1f96c45a4.jpg

 

LAUR146.thumb.jpg.78d153733637ae5a74846beaabb6c8dc.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

1966.............................URCY.....................Monsieur Jean LAURANCY............RENE BONNET

 

327423761_URCY19661(2).thumb.jpg.84e8cff65a8794815b0821e2afbb4fb8.jpg

 

882121993_URCY19662(2).thumb.jpg.ad7ea3b2738087bf59eb26b1cbf12ccd.jpg

 

U n gars...........qui regarde de près..............

 

1142740160_URCY19663(2).thumb.jpg.c7c7827f99a84a5474074718aebbed3f.jpg

 

Un autre qui surveille..............

 

1919016901_URCY19664(2).thumb.jpg.6b7737cbb164db0267ce1540fbfc39ea.jpg

 

Un autre qui drague............

 

1548343122_URCY19665(2).jpg.78c01d08fcaaa33d694a20179f2bcdc4.jpg

 

Le dernier au fond à droite ?..............du Stop ?............Suicidaire ?........Allez savoir...........?........

 

Salut

Thaïs

 

Modifié par thais66
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien à Urcy en 1966 mais au fond de la ligne droite après le virage du suicidaire...C'était la seconde course de côte à laquelle j'assistais (la 1ère étant Autun en 1966).

 

1750380978_abarthHening-.jpg.3fe0379097f2b466b9cb9112e18415d3.jpg

Marqué Henning sur cette Abarth type SE06. Confirmation?

 

1618035680_LotussvenPicollet.thumb.jpg.63b0e9eea05e145d659d561884667297.jpg

Marqué Picollet sur cette super seven. Confirmation?

 

2021519911_Porsche906Bourillot.thumb.jpg.323d26d1cff7f9c085edec63c59ad4f5.jpg

Marqué Claude Bourillot sur la 906. Mais ce n'est pas lui. Sa 906 avait des bavolets avant et une raie foncée sur toute la longueur de l'auto. Qui alors?

 

image.jpeg.7f61dcb7ce1573eed8fca2367c7cf9dc.jpeg

Marqué Barone sur Abarth 1000 bialbero. Ce doit être lui.

 

(photos Fanatix)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

1966.........................URCY......................Numéro 8

 

Monsieur Gérard PICOLLET........................LOTUS SEVEN

 

Salut

Thaïs

Modifié par thais66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. J'annote mes photos. Pour l'Abarth de M. de Henning, je ne reconnais pas une 1000 SP.

La 1000 SP possède une prise d'air en bas du capot avant et deux rangées d'ouies au dessus. En outre elle ne possède pas de phares sous bulles. Elle possède deux prises d'air sur les ailes arrière.

La barquette de M. de Henning possède de tels phares sous bulles, pas de prise d'air sur le capot, mais tout en bas dans la jupe et pas d'ouies sur le capot. Pas de prises d'air sur le capot (plat) arrière. Ce qui pourrait caractériser un type SE06 produite à partir de 1963 (avec au cas présent, un pare-brise adapté à la réglementation de 1966)

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, fanatix a dit :

Merci pour ces précisions. J'annote mes photos. Pour l'Abarth de M. de Henning, je ne reconnais pas une 1000 SP.

La 1000 SP possède une prise d'air en bas du capot avant et deux rangées d'ouies au dessus. En outre elle ne possède pas de phares sous bulles. Elle possède deux prises d'air sur les ailes arrière.

La barquette de M. de Henning possède de tels phares sous bulles, pas de prise d'air sur le capot, mais tout en bas dans la jupe et pas d'ouies sur le capot. Pas de prises d'air sur le capot (plat) arrière. Ce qui pourrait caractériser un type SE06 produite à partir de 1963 (avec au cas présent, un pare-brise adapté à la réglementation de 1966)

 

Bonjour

 

L'Abarth................Quel numéro de course ?

 

Salut

Thaïs

Modifié par thais66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The Mountaineer a dit :

Pas Abarth, mais Lotus 23. Selon le bouquin Échappement sur la CC d'Urcy, il ne s'agît même pas de Philippe de Henning mais de Gilbert Salles. Motorisation Coventry Climax 1600 (ou plutôt 1500?). Cette information est complété par une photo plus claire.

 

Bonjour

 

Merci pour ces précisions monsieur "Mountaineer"

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Mountaineer a dit :

Pas Abarth, mais Lotus 23. Selon le bouquin Échappement sur la CC d'Urcy, il ne s'agît même pas de Philippe de Henning mais de Gilbert Salles. Motorisation Coventry Climax 1600 (ou plutôt 1500?). Cette information est complété par une photo plus claire.

Merci beaucoup! Ma photo n'était pas bien nette, on ne lisait pas bien le numéro. Mais çà ne pouvait pas être une 1000 SP. J'annote ma photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison

 

Abarth type SE06

SE06_2000_spyder_1963.thumb.jpg.b8ad04ab845f1f0a9fa19fd723f5eb80.jpg

 

Lotus 23 (celle passée plus haut par M. Thais)

 

1801772472_DIVERS301(2).thumb.jpg.a353203842fc7d4ea451cca0514cf1c9.jpg

 

Pour compléter,  à comparer avec  la Lotus 23-Abarth 2 litres  de M. Rouveyran en 1967

1429116228_lotus23-abarthrouveyran1967.thumb.jpg.0e97ccf94da506587969b7dd41da5b02.jpg

 

 Soeur jumelle ou la même que celle en photo à Urcy 66?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus23 Abarth de Mr Rouveyran, une autre photo...

 

1800741278_lotusabarth1964frayssinetensuiterouveyrandphotogrardgamandautodiva.thumb.jpg.a1e52efce74ff5a43769023259b6501e.jpg

 

Il s'agit de M. Fraissinet sur la Lotus 23 que M. Rouveyran lui a rachetée. Elle était déjà motorisée par Abarth et avait toujours son capot arrière Lotus..

 

1876285230_lotusabarthlodve67rouveyransphotopaulalquiers-cgamandautodiva.jpg.6a08fccb0820e5bf5cc4ab1be5c35f29.jpg

M. Rouveyran à Lodeve 67 (photo Paul Alquier) avec le saute-vent et le nouveau capot arrière.

 

1203399894_lotusabarthcorsavy1967vilainparebriserouveyrandphotogamandautodiva.jpg.cbbfd4dc8592f8b469c64edabb3aca13.jpg

Corsavy 67. M. Rouveyran a troqué le saute-vent pour un pare-brise (pas très beau d'ailleurs).

 

Elle a quand même bien des ressemblances avec celle d'Urcy 66. Je ne me souviens pas s'il a participé à cette épreuve.

 

M. Mountaineer parle d'un certain M. Salles sur cette voiture.

 

Bouh! Ca commence à me donner mal à la tête, tout çà!!

 

 

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...