Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, AL spectateur a dit :

J' ai édité des émoticônes de dérision , exprès  , la guéguerre a été crée surtout grâce aux politiques . C' est l histoire de la nationalité ou bi nationalité qui m' a fait rebondir sur le régionalisme 😂

Sur  l' excellent site de Jean Louis, R P 14:jap: a totalisé les 200 victoires des pilotes Français au championnat des rallyes mondiaux . Et zut  Alain Ambrosino a la double nationalité Ivoirienne et Française  mais sa victoire est comptabilisée Ivoirienne . Bon suffit d' encore 1 pour le chiffre symbolique .

 Pour les co pilotes je me suis fait avoir comme un débutant  Daniel Elena est Monégasque donc ses victoires avec Seb Loeb ...😭

Bon on s' éloigne du but de ce forum , je vais me faire réprimander... alors je déterre une photo d' un carton .😂

PICT0009.JPG

 

Guy DEYBACH  je pense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mosleylucky a dit :

"..... le Critérium des Cévennes, autour de Montpellier (34)".....

:hum: Il faut vite le dire et ne pas l'avoir fait (même en assistance) .:bah:

 

Au passage , petite question : la photo Elf (sur l'A110) avait été prise à quel endroit ?????

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ben si quand même un peu "autour", je n'ai pas écrit à quelle distance... bon au nord serait plus juste vu qu'on partait vers Ganges puis Le Vigan, selon les années passage par la vallée des Cévennes via le bas du Mont Aigoual... un vrai périple qu'on pouvait suivre comme spectateur de certaines spéciales vers d'autres en restant "au milieu" de la grande boucle.

Départ le vendredi ou le samedi à minuit du bd. Sarrail vers la descente des boulevards, et retour dans l'après-midi du dimanche sur l'Esplanade, bordée de platanes, où la photo a été prise.

Le nez de la Berlinette est vers l'actuel Corum qui n'existait pas, le lycée Joffre étant à droite, et l'arrière devrait nous montrer l'actuel dégagement vers l'Oeuf, ancien nom de la place face au théâtre.

Les autos arrivaient l'une derrière l'autre en file indienne à la fin... plein les yeux et les oreilles dans l'odeur de l'huile de ricin.

Epoque bénie...

N'oubliez pas le Guide !...

 

mdr...

 

ML.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mosleylucky a dit :

Bonsoir,

 

ben si quand même un peu "autour", je n'ai pas écrit à quelle distance... bon au nord serait plus juste vu qu'on partait vers Ganges puis Le Vigan, selon les années passage par la vallée des Cévennes via le bas du Mont Aigoual... un vrai périple qu'on pouvait suivre comme spectateur de certaines spéciales vers d'autres en restant "au milieu" de la grande boucle.

Départ le vendredi ou le samedi à minuit du bd. Sarrail vers la descente des boulevards, et retour dans l'après-midi du dimanche sur l'Esplanade, bordée de platanes, où la photo a été prise.

Le nez de la Berlinette est vers l'actuel Corum qui n'existait pas, le lycée Joffre étant à droite, et l'arrière devrait nous montrer l'actuel dégagement vers l'Oeuf, ancien nom de la place face au théâtre.

Les autos arrivaient l'une derrière l'autre en file indienne à la fin... plein les yeux et les oreilles dans l'odeur de l'huile de ricin.

Epoque bénie...

N'oubliez pas le Guide !...

 

mdr...

 

ML.

 

 

dire qu'on "était obligé de longer le parc fermé" en sortant du lycée pour aller prendre le bus sur la comédie....bon cela crée des vocations..😉😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les autos garées le cul vers la barrière, légèrement en épi, tous on montait les pieds sur la barrière pour mieux les voir, regarder les plaques rallye, et pour les chanceux à qui Midi Libre avait filé le programme, on cherchait déjà les vedettes du côté des derniers numéros... Depailler, Vinatier 126 A110, Jabouille 128 A220 en 1969 ! Un rêve.

 

En 69 y avait des Abarth 1300 OT, la Ligier JS1, des Fulvia, les NSU TT de Darniche et autres, la Honda S800 avec hard-top, des Gorde dont certaines super préparées, plein d'Alpine, quelques belles Porsche 911 dont des Gr.4 S bien méchantes, et un paquet de Tourisme Gr.2 aux ailes larges. Un de mes voisins avait une Mini-Cooper Gr.2, il l'avait préparée dans son garage d'immeuble collé à celui de mes parents, en rentrant de Joffre avec le vieux bus blanc-bleu, je m'y précipitais.

 

Oui beaucoup d'excellents souvenirs, on ne connaît pas son bonheur quand on est môme !

 

ML.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mosleylucky a dit :

Oui, les autos garées le cul vers la barrière, légèrement en épi, tous on montait les pieds sur la barrière pour mieux les voir, regarder les plaques rallye, et pour les chanceux à qui Midi Libre avait filé le programme, on cherchait déjà les vedettes du côté des derniers numéros... Depailler, Vinatier 126 A110, Jabouille 128 A220 en 1969 ! Un rêve.

 

En 69 y avait des Abarth 1300 OT, la Ligier JS1, des Fulvia, les NSU TT de Darniche et autres, la Honda S800 avec hard-top, des Gorde dont certaines super préparées, plein d'Alpine, quelques belles Porsche 911 dont des Gr.4 S bien méchantes, et un paquet de Tourisme Gr.2 aux ailes larges. Un de mes voisins avait une Mini-Cooper Gr.2, il l'avait préparée dans son garage d'immeuble collé à celui de mes parents, en rentrant de Joffre avec le vieux bus blanc-bleu, je m'y précipitais.

 

Oui beaucoup d'excellents souvenirs, on ne connaît pas son bonheur quand on est môme !

 

ML.

et avant l alfa tubolare de Jean Rolland la cobra de Jo Schlesser...bon celle là je suis monté dedans il était venu faire l'entretien au garage de mes parents route de toulouse...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, lotusien a dit :

Cévennes 1969

N°106 : Gautron - Fiat - Opel GT Gr 4/5 : abandon ES10

N°92 : Ferreri - Valette - Dauphine Proto  Gr 4/5 : abandon ES5

😉

 

Bonjour

 

Merci l'ami.

 

1969............................Cevennes

 

536670792_CEVENNES69038(2).thumb.jpg.231b64b693acbc368780ba53681f5619.jpg

 

509023231_CEVENNES69039(2).thumb.jpg.4eb55f43c7dfdb9d204debf9a0a952bf.jpg

 

Monsieur Pierre DAMAZ

 

Salut

Thaïs

 

 

Modifié par thais66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mosleylucky a dit :

Pour Girard dont je parlai il y a peu, je me suis trompé : Concurrent sur NSU TT.

 

ML.

 

(Valière était sur une Porsche 904 GTS)

 

 

img527.jpg

 

 

Bonsoir

 

1969.............................CEVENNES

 

2035825120_GIRAUDCLAUDE-69-001(2).thumb.jpg.1d2bc0879549e19760175a6ad68a2436.jpg

 

1371583980_GIRAUDCLAUDE-69-002(2).thumb.jpg.6633a5ad4c8dbc9ec41337a9b76204cc.jpg

 

1154021156_GIRAUDCLAUDE-69-003(2).thumb.jpg.3a69e477200ecc6b2e843acf0e62b357.jpg

 

Monsieur Claude GIRARD........................NSU 1000 TTS ?

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Marcadier Barzoi, oui Damaz - Soleil sur la N°96. Abandon ES2.

Ils feront aussi la Targa Florio avec cette auto en 1969! Pierre était l'organisateur des épreuves de régularité "Les 100 Tours" dont il a passé la main il y a deux ans.

L'autre Marcadier je ne sais pas.

 

Pour Vallière, 904 GTS 41ème et avant dernier. Des problèmes sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valière était le pilote... ils avaient le téléphone !... pour se parler (notes) !!

 

Merci pour M. Girard, "je le reconnais", c'est incroyable !

Il était dans l'écurie  NSU avec Darniche, arrivé second le Bernard d'où sa notoriété grandissante... et son passage chez Alpine l'année suivante.

Schlesser ou Rolland, je n'ai pas connu je ne suis arrivé à Montpellier que le 14 juillet 1968 sous un déluge d'été.

Rolland : Solido Alfa n°182 ça j'avais déjà...

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1969...............................CEVENNES

 

253310969_CEVENNES69043(2).thumb.jpg.80b532818fd133134edebf841417db80.jpg

 

1392831470_CEVENNES69042(2).thumb.jpg.602f71281606bcc95771a9b4d55533e6.jpg

 

953582651_CEVENNES69040(2).thumb.jpg.4dab89fca199e9a23b347f092ac7453f.jpg

 

Messieurs Richard MONTET et Yvan VALLIERE......................PORSCHE 904.

 

Salut

Thaïs

 

 

Salut.

 

Ca me fait toujours bizarre de voir une 904 avec des Fuchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1969...............................CEVENNES

 

253310969_CEVENNES69043(2).thumb.jpg.80b532818fd133134edebf841417db80.jpg

 

1392831470_CEVENNES69042(2).thumb.jpg.602f71281606bcc95771a9b4d55533e6.jpg

 

953582651_CEVENNES69040(2).thumb.jpg.4dab89fca199e9a23b347f092ac7453f.jpg

 

Messieurs Richard MONTET et Yvan VALLIERE......................PORSCHE 904.

 

Salut

Thaïs

 

 

sur la première photo Richard descendait.....:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mosleylucky a dit :

Valière était le pilote... ils avaient le téléphone !... pour se parler (notes) !!

 

Merci pour M. Girard, "je le reconnais", c'est incroyable !

Il était dans l'écurie  NSU avec Darniche, arrivé second le Bernard d'où sa notoriété grandissante... et son passage chez Alpine l'année suivante.

Schlesser ou Rolland, je n'ai pas connu je ne suis arrivé à Montpellier que le 14 juillet 1968 sous un déluge d'été.

Rolland : Solido Alfa n°182 ça j'avais déjà...

 

ML.

moi en 1959 pour rentrer en 6 ième en septembre,au lycée Joffre...😉 après des vacances à Saint jean de Védas au mois d'août et décision rapide de mes parents surtout de ma mère de revenir dans le midi pour tenir le garage station service BP de l'avenue de toulouse alors que je devait aller à celui de Nancy....😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr668eI
il y a une heure, mosleylucky a dit :

Plus tard j'ai habité St Jean et travaillé avenue de Toulouse ; le garage BP c'est celui qui était à droite dans la montée ?...

 

ML.

Oui au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas qu'on sorte les mouchoirs, je propose de passer à un sujet plus généraliste...

 

LES AUTOS DE COURSE ET LEURS MODES DE TRANSPORT...

 

Ici JIMMY MIEUSSET en 1973 sponsorisé par Norev, et son Saviem pour la côte : Chevron B23 BMW.

 

Si ça plaît à tous bien sûr... en côte il y a pas mal de transporteurs.

 

ML.

 

 

118693003_3551124544954767_7138031506566504926_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...