Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 30/11/2023 à 19:24, Halbundy a dit :

Photo de René mais pas René au volant, A mon avis les deux photos (Tambay et de Angelis) sont prises dans la courbe après la ligne droite. Les voitures étant garées au bout de la piste de karting actuelle.

 

J'ai bien fourché 😁 

Donc bien en fin de la ligne droite, au début de la courbe 

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une mauvaise nouvelle, après Néné le Champenois, j'ai appris que Michel ROBERTY, le fidèle navigateur d'André HUGUENY, s'en est allé rejoindre nombre et nombre de copains, d'amis, de proches.

 

1973-7H-N134-RallyedePrintemps-Hugueny-Roberty.thumb.jpg.af732b1abab86dc6c0619cced056fd97.jpg

Michel, dans le baquet de droite, lors du rallye de printemps 1973. Pilote André HUGUENY.

L'équipage terminera à une très belle 5ème place.

 

1973-27I-N114-RallyedeLorraine-Hugueny-Roberty.01-E.thumb.jpg.8deb048bb8107cf6ca4ef83980836e0b.jpg

Toujours en 1973, Départ du Rallye de LORRAINE. Michel, la clop au bec. 11ème au scratch.

Ils terminèrent également le '' Lorraine'' 1975 et 1976, à de belles places.

 

Michel était passionné depuis plusieurs années par les mécanismes de montre et d'horlogerie.🕰️............ Salut copain.

À plus.

zouzou54.

 

  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 20:12, thais66 a dit :

Bonsoir

 

Assistance...................1977.............Ronde LURONNE

 

SIMCA 1500  1300....?...... Break

 

5BJM145.thumb.jpg.2448f24b5244b1cc2d6a4207b90de3e8.jpg

 

Salut

Thaïs

 

 

De dos, c'est bien sur René GRIMM du SRT Nancy .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Simca 1500 break pouvaient, selon les années et finitions, avoir un pare-choc arrière avec petits (comme les 1300) ou grands retours sur les ailes. Alors....

Modifié par fanatix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 21:07, fanatix a dit :

Les Simca 1500 break pouvaient, selon les années et finitions, avoir un pare-choc arrière avec petits (comme les 1300) ou grands retours sur les ailes. Alors....

 

Le 01/12/2023 à 21:07, fanatix a dit :

Les Simca 1500 break pouvaient, selon les années et finitions, avoir un pare-choc arrière avec petits (comme les 1300) ou grands retours sur les ailes. Alors....

 

C'est le rare break 1301 U, comme utilitaire, la version tôlée (pas de vitre de custode) commercialisée uniquement 1967 et 1968, une version dépouillée uniquement en 1300 cm3 (et en principe, uniquement en gris clair et aucun chrome).

 

Édit :

je n'arrive pas à trouver une photo de la vraie 1301 U mais voilà la version Ixo (avec des enjoliveurs en trop).

Cette miniature diffusée en presse, il y a une grosse quinzaine d'années, dans la série "les belles années Simca" était accompagnée d'un fascicule, rédigé en partenariat avec la CAAPY, qui en montrait plusieurs photos extraites du catalogue constructeur.

 

s-l1600(12).thumb.jpg.5172896eddc38b643903fadebb672e41.jpg

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fredo: j'ai cherché  également une photo de la version tôlée (mais en 1300/1500). En vain...Donc ce serait une 1301 et non une 1300/1500. Je pouvais toujours chercher! Il n'en demeure pas moins que, curieusement, les breaks 1500 peuvent avoir des PC arrière différents (types 1300 ou 1500). Pourquoi faire simple....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 09:39, thais66 a dit :

Bonjour

 

1967..........................MONZA

 

MONZA6708.jpg.42c6e58902280ac39ec5bec9a7f0b8cd.jpg

 

Peugeot 403..............Rétro obus...................

 

Salut

Thaïs

 

 

Et en plus ce break 403 était celui de chez Alpine , qui tractait une des Alpine de Dieppe à Monza !

quel courage !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...