Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Mon pote ingé me dit que sur les R5 et R21 de Production, il y avait un pas par côté, et que sur les Mercedes toutes les vis centrales étaient en pas à droite ce qui n'a jamais causé aucun problème. En gros, chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel étant de ne pas perdre de roue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voulais éclairer le débat......................

 

2011.................................PERPIGNAN

 

IMGP3262.thumb.JPG.ca3bb0b3dd9d5a89d7dddf1fc1b9b4bf.JPG

 

IMGP3254.thumb.JPG.9bcc28a1da3d14438127481e61306b24.JPG

 

IMGP3261.thumb.JPG.1c89f2e3ecf28e2222baa78db407db37.JPG

 

IMGP3265.thumb.JPG.c88ccc0cefc6391b39a5847230f587d3.JPG

 

Salut

Thaïs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 17:00, thais66 a dit :

Bonjour

 

Je voulais éclairer le débat......................

 

2011.................................PERPIGNAN

 

IMGP3262.thumb.JPG.ca3bb0b3dd9d5a89d7dddf1fc1b9b4bf.JPG

 

IMGP3254.thumb.JPG.9bcc28a1da3d14438127481e61306b24.JPG

 

IMGP3261.thumb.JPG.1c89f2e3ecf28e2222baa78db407db37.JPG

 

IMGP3265.thumb.JPG.c88ccc0cefc6391b39a5847230f587d3.JPG

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Une réplique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1969.....................................MONZA

 

MONZA1000KM6903.thumb.jpg.b9f3972a36e82a8b867a3bc1c9917b9b.jpg++

 

Pas une réplique.........................

 

Salut

Thaïs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 17:07, Fredomini a dit :

 

Une réplique 

 

Une réplique ? Pourtant c'est bien une Ford GT de 2006...? Je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:38, Angel2808 a dit :

Une réplique ? Pourtant c'est bien une Ford GT de 2006...? Je ne comprends pas ?

C'est effectivement une vraie Ford GT de route de 2006 qui évoque la GT40 de course, un peu comme les nouvelles Fiat 500 ou antérieurement les Mini.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:38, Angel2808 a dit :

Une réplique ? Pourtant c'est bien une Ford GT de 2006...? Je ne comprends pas ?

 

Une vraie Ford GT (même pas 40, Ford n'ayant plus les droits de sa propre voiture 😁), elle-même réplique évoquant celle de 1964.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:33, thais66 a dit :

Bonsoir

 

1969.....................................MONZA

 

MONZA1000KM6903.thumb.jpg.b9f3972a36e82a8b867a3bc1c9917b9b.jpg++

 

Pas une réplique.........................

 

Salut

Thaïs

 

Un certain R.Joest à son volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:29, jihefge a dit :

Mon pote ingé me dit que sur les R5 et R21 de Production, il y avait un pas par côté, et que sur les Mercedes toutes les vis centrales étaient en pas à droite ce qui n'a jamais causé aucun problème. En gros, chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel étant de ne pas perdre de roue !

:mouais: Mouais ,mais là , il mélange les torchons et les serviettes .

Sur les Renault ,c'étaient des "gros" écrous ,et sur les Mercedes ,c'étaient des "petits" ,donc .... relis ce que j'ai écrit.

Et du temps que tu y es , regardes les Ferrari au Mans . Ils ont des pense-bête sur les roues . Yaka lire .😉

 

Modifié par GtStan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1966..................................OLLON VILLARS

 

ollon66(7).thumb.jpg.78ac29c97e8303c0c1d433de30a7028b.jpg

 

ollon66(8).thumb.jpg.36fa591d8b7dc0052611df1f89b5c02d.jpg

 

ollon66(6).thumb.jpg.c3fc6edac9b4b0d5973e482c93993fa9.jpg

 

Les boulons.....................Dans quel sens............?

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cadillac en seconde position sur la grille de départ...

 

Allez BOURDAIS, offre-toi une belle victoire Mancelle.

 

Bon W.E. !

 

ML.

 

ps : Cadillac, des Français du Sud-Ouest à l'origine de la marque qui a migré aux USA. Mais je ne vous apprends rien...

Modifié par mosleylucky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 11:42, mosleylucky a dit :

Bonjour,

 

Cadillac en seconde position sur la grille de départ...

 

Allez BOURDAIS, offre-toi une belle victoire Mancelle.

 

Bon W.E. !

 

ML.

 

ps : Cadillac, des Français du Sud-Ouest à l'origine de la marque qui a migré aux USA. Mais je ne vous apprends rien...

 

Bonjour

 

Cadillac.......................Français du Sud Ouest..................

Des explications sont nécessaires.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 14:20, thais66 a dit :

 

Bonjour

 

Cadillac.......................Français du Sud Ouest..................

Des explications sont nécessaires.

 

Antoine de Lamothe-Cadillac est mort en 1730 et n'a donc vu de voitures que lorsqu'il fumait les herbes que lui offrait son ami le chamane qui vivait au bord des grands lacs.

Il s'est contenté de construire un modeste fortin, le fort Pontchartrain du Détroit sur l'emplacement de ce qui allait devenir Detroit.

Mais en bon Gascon, il était un peu hâbleur (ne dit-on pas parole de Gascon ?) : il ne s'est jamais appelé de Lamothe-Cadillac et s'était inventé de toutes pièces au Nouveau-Monde un nom qui sonnait bien car il s'appelait en réalité Antoine Laumet.

Son nom a été donné à la marque en 1902 à la suite des commémorations du bicentenaire de la ville de Detroit.

Et voilà comment on arrive à une marque de voitures de luxe mondialement connue... :lol:

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUI !

 

C'est un constructeur automobile américain basé à Détroit (Michigan) division du groupe General Motors. Son nom rend hommage au fondateur français de la ville, le Gascon Antoine de Lamothe-Cadillac.

 

Le 22 août 1902, Leland, Murphy, Bowen et leurs associés Clarence A. Black et A. E. F. White, se réunissent pour définir les statuts de la nouvelle société et pour en choisir le nouveau nom. Dans l'enthousiasme des commémorations du bicentenaire de la fondation de la ville de Détroit, ils choisissent de baptiser leur firme «Cadillac»,5 du nom du fondateur de la ville, le français Antoine de Lamothe-Cadillac (1658-1730), auquel ils empruntent également les armoiries pour en faire le symbole de la nouvelle marque.

 

Dixit wiki etc...

 

Cadillac était le village du Français colon  US.

 

Chaque année dans le Sud-Ouest, il y a un festival qui lui rend hommage ainsi qu'à la marque bien sûr, l'occasion de voir plein de belles Américaines ! Ambiance garantie, ça vous changerait du Nord-Est...

 

ML. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:16, GtStan a dit :

:hum: Et ,elles viennent d'où les info sur wiki ? :spamafote:

 

Chacun les donnes, ensuite, elles sont en principe vérifiées ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 08:03, thais66 a dit :

Bonjour

 

1966..................................OLLON VILLARS

 

ollon66(7).thumb.jpg.78ac29c97e8303c0c1d433de30a7028b.jpg

 

ollon66(8).thumb.jpg.36fa591d8b7dc0052611df1f89b5c02d.jpg

 

ollon66(6).thumb.jpg.c3fc6edac9b4b0d5973e482c93993fa9.jpg

 

Les boulons.....................Dans quel sens............?

 

Salut

Thaïs

 

 

:hum: Et , il est où ...... l'écrou ?:spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:21, Fredomini a dit :

 

Chacun les donnes, ensuite, elles sont en principe vérifiées ...

 

:oui:  "en principe" , mais ....... par qui ?    :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:23, GtStan a dit :

:oui:  "en principe" , mais ....... par qui ?    :chut:

Par la communauté des contributeurs.

Sachant que chaque info publiée doit être sourcée, au final les infos wiki sont plutôt fiables

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 13:24, va110 a dit :

 les infos wiki sont plutôt fiables

 

Ave.

 

"Plutôt", c'est le mot juste, donc à ne pas prendre pour argent comptant, surtout lorsque l'on entre dans des domaines très pointus ou encore qui n'intéressent pas grand monde (et pas seulement pour ce qui concerne l'automobile); On y trouve pas mal d'âneries et/ou inexactitudes...

 

Péaisse: je ne dis pas que c'est de la drouille, car c'est assez pratique, mais vérifier par d'autres sources et aussi avec une autre langue, ça aide!

Modifié par jjr711
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre de bord d’Henry Leland, fondateur de Cadillac, le montage de la première Cadillac a été achevé le 20 octobre en 1902. Toutefois, cette date est discutable, d’autres sources laissent penser que le 17 octobre ou encore le 16 octobre. Ceci dit, nous célébrerons l’anniversaire de Cadillac aujourd’hui! Cadillac a été formé à partir des cendres de la société Henry Ford en faillite.

LA VOITURE DE FORD A SERVI À FAIRE LA PREMIÈRE CADILLAC

Henry Ford a quitté sa propre entreprise à la suite d’un différend avec ses investisseurs. Les bailleurs de fonds ont fait appel à l’ingénieur Henry Martin Leland pour évaluer l’usine de production et les équipements de Ford afin de vendre les restes de la société. Leland avait une idée différente. Il a persuadé William Murphy et Lemuel Bowen, les anciens partenaires financiers de Ford, de continuer à produire dans l’usine des automobiles baptisées Cadillac utilisant le moteur monocylindre développé par Leland. La société a été créée le 22 août 1902 et utilisait l’ancienne usine Ford de Cass Street et d’Amsterdam Avenue à Detroit. Cadillac a été nommé d’après l’explorateur français Antoine Laumet de La Mothe, sieur de Cadillac, qui a également fondé la ville de Détroit en 1701.

Cadillac a présenté ses premières automobiles au Salon de l’auto de New York en janvier 1903. La société a reçu 2 000 commandes après avoir démontré une fabrication de précision et une fiabilité prouvant que Cadillac était une automobile mieux conçue que ses concurrents.

 

 

ML.

 

 

1902-03_Cadillac_Model_A.-1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JACQUES VILLENEUVE l'oncle de son neveu Jacques, champion du monde F1, le fils de Gilles, a surtout couru en Formule Atlantic, en gros cubes CanAm et en fin de championnat CanAm (moribonde), en a gagné une année sur une simple OSELLA du fait de la constance de ses résultats.

 

Il a aussi fait du Gr.C en Europe un temps tres court années 80's, entre autres sur une SAUBER SHS ex BASF, sponsor "Canada Tyres"... sans résultat probant.

 

ML.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la chaine Eurosport 1 et l'équipe 21 qui montrent des images du MANS c'est un scandale !!! D'habitude la 2 ou la 3 montrait au moins le départ, cette année RIEN, heureusement j'ai Eurosport et l'équipe.....

Salut

MICHMAS

Modifié par michmas 427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR  AFIN D IDENTIFER UNE CENTAINE DE PHOTOS JE CHERCHE UN  CLASSEMENT OU UNE LISTE DE PARTANTS COMPLETE DU RALLYE D ELBEUF 1967 MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...