Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour !

 

 

 

La RSK n'était pas la voiture avec laquelle James Dean s'est tué, puisque celle-ci était une 550A. Et ce n'était pas la dernière évolution de la 550, mais elle dérivait de la 645 plus radicale (éléments en aluminium, notamment), pour devenir la 718 RSK à partir de 1957. La 718 de Fraissinet (il faudrait lui en demander confirmation) est, a priori, un croisement entre la 718-4 cylindres 1,6 liitres et la RS60, comme tend à le prouver la forme des phares et, surtout, le grand pare-brise façon Le Mans. J'ai vu Régis Fraissinet rouler à Aix avec cette voiture, immatriculée, un soir de semaine !

Classic et la réponse est là: la RSK n'est pas une RSK, mais bien une 718-RS

 

René

 

La 645 n' a pas donné grand chose en héritage à la 718, en dehors de la suspension arrière triangulée, si ce n'est que cette voiture était passablement râtée, et qu'elle a surtout montré la voie à ne pas suivre pour les ingé de chez Porsche avec son faible maître couple et son moment d'inertie polaire trop réduit ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_QU788Gn

Bonsoir

Le Patron

1983...............................................TURCKHEIM

 

MARTINI  TARRES.jpg

 

Marcel.jpg

 

DIV19.jpg

 

Tarres.jpg

 

M TARRES  Martini.jpg

Salut

MICHMAS

 

 

:non: 1982 pour les deux premières photos, avec la MK 32.

 

Ensuite, OK pour 1983 avec la MT01 (arceau chromé).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_QU788Gn

1983.....................................................TURCKHEIM

 

Christian XIBERRAS

 

XIBERRAS.jpg+

 

 

 

Nani  NERGUTI.jpg

MICHMAS

 

 

:non: Non, pas Christian, mais GERARD XIBERRAS au volant de la Martini Carburol noire, auto pilotée ensuite par l'Alsacien Claude FRASCA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour nos belles FORD Escort.......

 

 

Monsieur Jean ChristianDUBY 1800 RS....

 

 

 

RB N59.jpg

 

Année 1972 ou 1973.......On distingue les trous ronds sous la calandre...et phares rectangulaires...

 

 

 

SAINT HIPPOLYTE 7410.jpg

 

Année 1974

 

SAINT HIPPOLYTE......Trous ronds sous la calandre ....Phares rectangulaires...(selon liste des engagés)

 

 

RB N TER40.jpg

 

Ou ? et on peut remarquer les jantes noires à l'arrière comme sur la photo ci dessus.

 

 

Vuillafans 7429.jpg

 

Petit "Chiffonnage" à VUILLAFANS en juillet......

 

 

 

 

Urcy 742.jpg

 

Lifting et nouvelle calandre en septembre pour URCY....(selon liste des engagés)

 

Monsieur "Berfarigoulette" peut il nous donner son avis ? Ou notre ami "Guytout" spécialiste en la matière...

 

 

Salut

Thais

 

 

Salut

A vérifier avec un classement .....

La première photo 72 ou 73 l'Escort de J C DUBY est encore Twin Cam "1600"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: Non, pas Christian, mais GERARD XIBERRAS au volant de la Martini Carburol noire, auto pilotée ensuite par l'Alsacien Claude FRASCA. ;)

Bonsoir QUINQUIN

 

Tu as encore raison c'est bien Gérard en 1982 à TURCKHEIM .....................en 1983 il avait la LOLA peinte en noir

Salut

MICHMAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

Lola T222 HU3 Can-Am 1971Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Can-Am Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpg

Bonjour,

L'article sur Régis Fraissinet m'a passionné, et il se trouve que j'ai depuis quelque temps 3 petites photos inédites d'une de ses autos, acheté neuve s'il vous plaît, rien de moins qu'une extraordinaire Lola Can-Am, il fallait le faire, acheter une telle auto en Europe, livrée chez Jo Bonnier, le représentant de la marque en Suisse.

C'est la T222 chassis #HU3, une histoire singulière vraiment...un palmarès limité, je n'ai pas vérifié mais au moins une victoire à Montlhéry.

Comme on le lit à la fin de l'article, elle a été longtemps exposée au Musée de Mougins, à la condition de ne jamais être revendue, mais il ne faut jamais dire jamais car il y a une vingtaine d'années, Denis Galland de la région parisienne a sacrifié son cabriolet Plymouth Hemicuda 1971 (le dernier fabriqué) pour pouvoir s'offir le monstre anglo-américain.

J'ai eu à plusieurs reprises le loisir de voir l'auto dans son atelier, à chaque fois démontée ou plutôt en révision.

En 2010 à la vente RM Auctions à Monaco elle a changé de mains, direction l'Angleterre, c'est d'ailleurs vérifiable sur le site Lola Heritage.

Encore une belle auto qui a quitté la France... :cry:

A vérifier mais je crois qu'elle n'a pris part qu'aux essais lors de cette course à Montlhéry ; dommage qu'il n'y ai pas une autre vue de près de l'avant de l'auto.

De mémoire aussi 9 litres de cylindrée, environ 750CV, D. Galland me racontait que les rares fois ou il l'a engagée en VHC, il passait pour un original pour risquer le vrai chassis sur une psite, assez souvent les propriétaires courraient avec une réplique et gardaiet la vraie dans leur garage ou musée personnel, certains avaient plusieurs moteurs d'avance, parfois plus conformes, + de 10 litres de cylindrée, autour de 1000 CV.

La déja ça m'intéresse beaucoup moins... :sol:

Copyright inconnu.

 

 

 

Comme Monsieur Motor Head, j'ai vivement apprécié l'article d'Echappement Classic sur Monsieur Régis Fraissinet.

 

A ce propos, peut-être, aurons-nous un jour, le plaisir de découvrir sur ce topic, des clichés de sa Lotus 23 ou de la Lola T210 utilisée au cours de la saison 1970 ?

 

Grand merci par avance de toutes contributions à ce sujet

 

Sur le topic du tour auto, encore un petit bout de Triumph à coté des Ferraris rouges...

 

 

 

 

Plutôt une Ferrari et une Porsche de couleur rouge.

 

Bonjour

 

RB M BIS60.jpg

 

BMW groupe 2.....Qui Quand Ou ?

 

Salut

Thais

 

 

En faisant des recherches, ai retrouvé un autre document posté de la BMW 2002 gr.2 de Monsieur Pages lors du Grand National 1970.

 

A ses côtés, la NSU de Monsieur Philippe Mercier ?

 

 

Bonjour

 

Avec celle là,ça irait ? :sol:

 

Roger BARBARA -A ? CARPENTIER BALLON d'ALSACE

 

 

x50.jpg

©jpb

 

 

Merci Monsieur jpb même si ma requête initiale concernait un éventuel portrait inédit saisi de Monsieur Roger Barbara.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Equipage connu............2000 RS............... le LORRAINE 1983 ? ..........Sommet du Ballon D'ALSACE

 

F MATHIEU  M.STEMPFLE.jpg

Salut

MICHMAS

 

Bonjour

 

 

LORRAINE 1981

 

Francis MATHIEU et Maurice STEMPFLE

 

 

F MATHIEU M STEMPFLE Lorraine 81001.jpg

collection F Mathieu

 

 

ou ?

 

 

F MATHIEU M STEMPFLE Lorraine 81002.jpg

collection F Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.........................TOUR AUTO et GRAND NATIONAL.................NSU

 

 

 

tour 1970 2011.jpg

 

 

tour 1970 2018.jpg

 

 

tour 1970 2020.jpg

 

 

tour 1970014.jpg

 

 

tour 1970027.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Ps......Les photographes ne sont pas doués tous les jours.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F. Mathieux 29-08-1971 Urcy_PhotoRedukto.jpg

Je connais bien Francis Mathieux, mais avec un "X" à la fin, presque homonyme donc, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à 2 reprises, en compagnie de Jean-Claude Géral ; le pilote de Barbezieux en Charente avait disputé les essais seulement de la c.c d'Urcy 71, suite à un disque de frein cassé il n'avait pas pu prendre le départ de la course...

Il avait tout de même commandé son album de photos "Conrath"...

Photo collection F. Mathieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971...........................Course de côte d'URCY

 

 

 

Urcy 71  120.jpg

 

Il y avait aussi ce monsieur....................Jean DEBAUDE

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

LORRAINE 1981

 

Francis MATHIEU et Maurice STEMPFLE

 

 

F MATHIEU M STEMPFLE Lorraine 81001.jpg

collection F Mathieu

 

 

ou ?

 

 

F MATHIEU M STEMPFLE Lorraine 81002.jpg

collection F Mathieu

Salut JP

 

J'étais pas sur j'ai rectifié je n'ai pratiquement rien sur le LORRAINE 81

Salut

MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-C Géral 8ème Gr.1 Chamrousse 26-07-1970_PhotoRedukto.jpg

Décidemment incontournable notre ami Jean Debaude, un an plus tôt il aurait bataillé avec J-C Géral non pas contre une Hemicuda comme en 71 mais contre la Barracuda 68 Gr.1 de ce dernier.

Mais pas dans le même groupe, la 340-S de Jean (5.5L) étant cantonnée en Gr.2, préparée ou non...

Sur l'aile ard de la 68 de Géral il y a le sticker "préparation J-C Géral", je ne l'avais pas remarqué avant, et on voit bien le sticker du Challenge Simca, enfin ça y ressemble ; en comparant plein de photos j'ai surtout noté que la déco a régulièrement évolué au cours des 20 courses de sa saison 7o, la carrosserie a pas mal souffert par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970............................Course de côte de FRIBOURG SCHAUINSLAND

 

 

 

fribourg 70 a12.jpg

 

Monsieur Karl WENDT avec sa LOLA T 210

 

 

 

fribourg 70 a10.jpg

 

Monsieur Karl FOITEK avec sa LOLA T 210

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà mon avis :D

en fait ma photo n'est pas de 74 mais de 75.

Le voilà en course à Chamrousse 75.

Si quelqu'un a une liste de cette CC ça m'intéresserait.

D'autres photos plus tard car du travail de jardinage m'attend (élagage de la haie, bonjour le boulot!)

 

 

DubyChamrousse75.jpg

 

:jap: :jap:

 

Bonsoir.

L'élagage n'est toujours pas fini mais j'en ai plein le dos (pour ne pas dire autre chose :ange: )

 

Voilà donc quelques photos de Chamrousse 75.

Je lance de nouveau un appel à liste d'engagés car comme vous pourrez le voir dans le nom des fichiers, il y a encore beaucoup d'inconnus.

 

 

Porsche39Chamrousse75.jpg

 

Porsche38Chamrousse75.jpg

 

PiottonCamrousse75.jpg

 

PignardChamroussse75.jpg

 

Porsche64Chamrousse75.jpg

 

FrequelinChamroussse75.jpg

 

Mouchet1626SY38Chamrousse75.jpg

 

Chevron23Chamrousse75.jpg

 

BeverChamroussse75.jpg

 

Alpine78Chamrousse75.jpg

 

Alpine73Chamrousse75.jpg

 

AlmerasJMChamroussse75.jpg

 

AlmerasJChamroussse75.jpg

 

Alfa117Chamrousse75.jpg

 

DelplanqueNoelChamroussse75.jpg

 

La Chevron n°23, Jacky Daumet (B26) ou L. Rossiaud (B23)

L'Alfa n°117, Daniel Benoît ou Joelle Chardin

La Porsche n°39 même en agrandissant le nom ??? il ne figure pas dans le classement

 

 

Sans nom-7.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8022 XE 75 today-5_PhotoRedukto.jpg8022 XE 75 today-4_PhotoRedukto.jpg8022 XE 75 today-3_PhotoRedukto.jpg

L'auto aujourd'hui, vivement qu'elle reprenne la direction des circuits et courses de côtes, même ponctuellement, et ce sera bien en configuration Gr.1...

Bon le moteur 426 Hemi d'origine se trouvant actuellement en Suède chez le propriétaire de la "8021 XE 75", dont le moteur "matching " est la propriété de l'américain qui a racheté la "6752 WK 75" exposée dernièrement à Rétromobile, il va falloir être patient... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci monsieur "Berfarigoulette" pour ces superbes photos.

 

 

Les PORSCHE "Défense Mondiale".....Jean Marie et Jacques ALMERAS sans problème....Monsieur "Kako" nous confirmera.

 

 

 

CdA 7128.jpg

 

1971 Coupe des ALPES....Même immatriculation de cette Alpine A 110...?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1975..........................Course de côte de VUILLAFANS

 

 

 

Vuillafans 75 a 8.jpg

 

Il me semble que cette BMW 30 CSI de monsieur Aimé DIRAND est très proche de la photo de monsieur "Berfarigoulette"......

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la N°110 ?serait pas Mémé DIRAND des fois ?

La Porsche blanche c'est bien celle qu'utilisait Jean Storck cette année là , la bleu peut être Buffard

La Chevron je pense peut-être Marc POZET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1975...............................VUILLAFANS

 

 

 

Vuillafans 75 c18.jpg

 

Monsieurs Lucien ROSSIAUD.......Il me semble que ce n'est pas la même voiture que sur la photo de monsieur "Berfarigoulette"

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.........................TOUR AUTO et GRAND NATIONAL.................NSU

 

 

 

tour 1970 2011.jpg

 

 

tour 1970 2018.jpg

 

 

tour 1970 2020.jpg

 

 

tour 1970014.jpg

 

 

tour 1970027.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Ps......Les photographes ne sont pas doués tous les jours.....

 

 

Salut

Thais

 

Merci pour toutes ces photos du Tour Auto.

En 1970 il y avait au départ de ce Tour Auto une NSU Ro80, véhicule jamais vu (par moi) en compétition. Vous n'avez pas cela dans vos archives, par curiosité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.........................TOUR AUTO et GRAND NATIONAL.................NSU

 

 

 

tour 1970 2011.jpg

 

 

tour 1970 2018.jpg

 

 

tour 1970 2020.jpg

 

 

tour 1970014.jpg

 

 

tour 1970027.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Ps......Les photographes ne sont pas doués tous les jours.....

 

 

Salut

Thais

 

 

:jap: Bonsoir ,

 

un petit passage éclair pour parler NSU.

 

Beaucoup d'incertitudes sur ces autos, car je n'arrive plus à retrouver ma liste des partants de ce grand National 1970;

 

Toutefois , je pense à : N° 243 Le Corse MERCIER

N° 232 BROUTIN

N° 114 MOREAU -SZTRANYAK (NSU appelée tour à tour ST'RAM ou MOPI avec moteur LANCIA 1600 en position centrale)

N° 7 DELANNOY (là je suis sur)

N° 46 ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Merci monsieur "Berfarigoulette" pour ces superbes photos.

 

 

Les PORSCHE "Défense Mondiale".....Jean Marie et Jacques ALMERAS sans problème....Monsieur "Kako" nous confirmera.

 

 

 

CdA 7128.jpg

 

1971 Coupe des ALPES....Même immatriculation de cette Alpine A 110...?

 

 

Salut

Thais

Pas la peine c'est comme le Port-salut :lol:

L'Alpine 1626 SY 38 est aussi identifiée (voir le nom du fichier), ainsi que la BM de "Mémé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

LA CAPRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

NSU RO 80...................

 

 

 

Delle 1970101.jpg

 

 

Delle 197099.jpg

 

1970 Slalom de DELLE (A coté de chez Guytout....Ils sont tous un peu...allumés ) Monsieur GAUME

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je lis ce sujet depuis le début . Un régal .

Selon le numéro 2 de M. Louche , l'équipage 46 serait "Kinou" -"Hisson" , des pseudos évidemment , sur NSU 1000 .

Continuez , Mr Thaïs et les autres , pour note plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...