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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonsoir

 

 

1974..........................Course de côte de VUILLAFANS

 

 

 

Vuillafans 7429.jpg

 

Monsieur Jean Christian DUBY son nom en dessous des prises d'air.....Phares rectangulaires...

 

 

Salut

Thais

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Invité §jlo726FH

Je sais que des gens achètent des M3 E46 en RHD en Angleterre pour faire de la piste (et qq fois de la route) pour les payer bien moins cher.

C'était le même motif à l'époque pour ces Escort ?

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Mr Bruno Sotty :jap:

Ben

 

Me Bruno Sotty même, puisqu'il était (est encore ?) avocat, et qu'il a défendu pas mal de justiciables licenciés après des accidents en compétition (spectateurs blessés en rallye notamment)...

 

Il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet, alors qu'un procureur général chargeait un pauvre pilote amateur qui avait dit être aux environs de 140 km.h au moment de sa sortie, ce qui était pour le proc très excessif, alors que la vitesse "normale" était limitée à 90 km/h pour le commun des mortels.

 

Me Sotty avait rétorqué que c'était une vitesse plutôt basse pour de la compétition, ce à quoi le proc avait répondu : " et vous y connaissez quoi à la vitesse Maître ?, et Sotty avait répondu qu'il avait roulé de nombreuses fois à plus de 300 km/h, notamment pendant les 24 h du Mans !!!! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

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Bonjour

 

 

Pour nos belles FORD Escort.......

 

 

Monsieur Jean Christian DUBY 1600 TC....

 

 

 

RB N59.jpg

 

Année 1972 ou 1973.......On distingue les trous ronds sous la calandre...et phares rectangulaires...

 

 

 

SAINT HIPPOLYTE 7410.jpg

 

Année 1974

 

SAINT HIPPOLYTE......Trous ronds sous la calandre ....Phares rectangulaires...(selon liste des engagés)

 

 

RB N TER40.jpg

 

Ou ? et on peut remarquer les jantes noires à l'arrière comme sur la photo ci dessus.

 

 

Vuillafans 7429.jpg

 

Petit "Chiffonnage" à VUILLAFANS en juillet......

 

 

 

 

Urcy 742.jpg

 

Lifting et nouvelle calandre en septembre pour URCY....(selon liste des engagés)

 

Monsieur "Berfarigoulette" peut il nous donner son avis ? Ou notre ami "Guytout" spécialiste en la matière...

 

 

Salut

Thais

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Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Bonsoir

 

 

 

RB A122.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

Grand National 1970

 

Monsieur Pages

 

 

Bonjour

 

 

 

SOISSONS 7746.jpg

 

 

SOISSONS 7757.jpg

 

SOISSONS 1977 ? Monsieur ANQUETIL ? Prénom ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Plutôt Soissons 1979. Monsieur Frédéric Anquetil.

 

Bonjour

 

 

Mademoiselle Francine WAREIN ....... TRIUMPH TR 5 et 6 :sol: .......... TOUR AUTO 1969

 

 

 

TA69.jpg

©jc marchand

 

 

Beau document, Monsieur jpb.

 

Monsieur Marchand aurait-il immortalisé aussi Monsieur Roger Barbara sur l'autre Triumph TR6 engagée lors de ce Tour Auto 1969 ?

 

 

 

 

Il n'est pas encore trop tard pour indiquer que dans le dernier numéro d'Echappement Classic encore en kiosque à ce jour, figure un beau portrait de Monsieur Régis Fraissinet qui a possédé de superbes autos dont celle-ci :

 

Bonjour

 

 

... Les perles de monsieur René.....

 

 

RB D2.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

A suivre

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Bonjour

 

 

SAINT ANTONIN..........................1966 ?....1967 ???

 

 

 

RB R 06.jpg

 

Serait ce monsieur Régis FRAISSINET avec cette belle PORSCHE CARRERA 6 ?

 

 

Salut

Thais

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Bonjour,

 

 

 

Grand National 1970

 

Monsieur Pages

 

 

 

 

Plutôt Soissons 1979. Monsieur Frédéric Anquetil.

 

 

 

Beau document, Monsieur jpb.

 

Monsieur Marchand aurait-il immortalisé aussi Monsieur Roger Barbara sur l'autre Triumph TR6 engagée lors de ce Tour Auto 1969 ?

 

 

 

 

Il n'est pas encore tard pour indiquer que dans le dernier numéro d'Echappement Classic encore en kiosque à ce jour, figure un beau portrait de Monsieur Régis Fraissinet qui a possédé de superbes autos dont celle-ci :

 

 

 

A suivre

Bonjour

 

Avec celle là,ça irait ? :sol:

 

Roger BARBARA -A ? CARPENTIER BALLON d'ALSACE

 

 

x50.jpg

©jpb

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Bonjour

 

 

Pour nos belles FORD Escort.......

 

 

Monsieur Jean ChristianDUBY 1800 RS....

 

 

Monsieur "Berfarigoulette" peut il nous donner son avis ? Ou notre ami "Guytout" spécialiste en la matière...

 

 

Salut

Thais

Bonjour à tous.

 

Voilà mon avis :D

en fait ma photo n'est pas de 74 mais de 75.

Le voilà en course à Chamrousse 75.

Si quelqu'un a une liste de cette CC ça m'intéresserait.

D'autres photos plus tard car du travail de jardinage m'attend (élagage de la haie, bonjour le boulot!)

 

 

DubyChamrousse75.jpg

 

:jap: :jap:

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Lola T222 HU3 Can-Am 1971Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Can-Am Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpgLola T222 HU3 Montlhéry Coupes USA 9-05-71.jpg

Bonjour,

L'article sur Régis Fraissinet m'a passionné, et il se trouve que j'ai depuis quelque temps 3 petites photos inédites d'une de ses autos, acheté neuve s'il vous plaît, rien de moins qu'une extraordinaire Lola Can-Am, il fallait le faire, acheter une telle auto en Europe, livrée chez Jo Bonnier, le représentant de la marque en Suisse.

C'est la T222 chassis #HU3, une histoire singulière vraiment...un palmarès limité, je n'ai pas vérifié mais au moins une victoire à Montlhéry.

Comme on le lit à la fin de l'article, elle a été longtemps exposée au Musée de Mougins, à la condition de ne jamais être revendue, mais il ne faut jamais dire jamais car il y a une vingtaine d'années, Denis Galland de la région parisienne a sacrifié son cabriolet Plymouth Hemicuda 1971 (le dernier fabriqué) pour pouvoir s'offir le monstre anglo-américain.

J'ai eu à plusieurs reprises le loisir de voir l'auto dans son atelier, à chaque fois démontée ou plutôt en révision.

En 2010 à la vente RM Auctions à Monaco elle a changé de mains, direction l'Angleterre, c'est d'ailleurs vérifiable sur le site Lola Heritage.

Encore une belle auto qui a quitté la France... :cry:

A vérifier mais je crois qu'elle n'a pris part qu'aux essais lors de cette course à Montlhéry ; dommage qu'il n'y ai pas une autre vue de près de l'avant de l'auto.

De mémoire aussi 9 litres de cylindrée, environ 750CV, D. Galland me racontait que les rares fois ou il l'a engagée en VHC, il passait pour un original pour risquer le vrai chassis sur une psite, assez souvent les propriétaires courraient avec une réplique et gardaiet la vraie dans leur garage ou musée personnel, certains avaient plusieurs moteurs d'avance, parfois plus conformes, + de 10 litres de cylindrée, autour de 1000 CV.

La déja ça m'intéresse beaucoup moins... :sol:

Copyright inconnu.

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Bonjour

 

 

1971.......................Course de côte d'URCY

 

 

RB N BIS94.jpg

 

Elle ne ressemblerait pas par hasard à celle ci ? Cette LOLA T 222 pilotée par monsieur Jean Pierre BELTOISE.

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

1971.......................Course de côte d'URCY

 

 

RB N BIS94.jpg

 

Elle ne ressemblerait pas par hasard à celle ci ? Cette LOLA T 222 pilotée par monsieur Jean Pierre BELTOISE.

 

 

Salut

Thais

 

 

Mais oui mon bon Thais, c'est la même, pilotée en démonstration ou voiture ouvreuse par JPB, qui était encore sous le coup d'un retrait de sa licence de pilote...

Dans un Echappement ou Scratch il y a une photo couleur, mais R. Fraissinet en parle aussi dans l'article d'Echappement Classic, sans citer la course d'Urcy. ;)

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Bonjour

 

 

Merci beaucoup monsieur "Triumph Only".....Tout le monde va être content....Enfin presque !

 

Morgan

CG

Triumph

Porsche 904

 

Et les autres...

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

Merci beaucoup monsieur "Triumph Only".....Tout le monde va être content....Enfin presque !

 

Morgan

CG

Triumph

Porsche 904

 

Et les autres...

 

 

Salut

Thais

Salut.

 

Sans oublier la GTO 64 sur la première photo !

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Bonjour

 

 

Petite erreur me semble t'il......

 

 

1969..................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

triumph-diverses-francine-warein-barbara-big.jpg

 

Deux TRIUMPH.....Et une FERRARI...

 

 

 

x3.jpg

 

Celle ci...Une 250 LM pilotée par monsieur Jean Pierre ROUGET

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

 

triumph-diverses-mlle-francine-warein-big.jpg

 

Cette magnifique photo......

 

Morgan...CG...Triumph...904...CG...911...Et l'antépénultième ??? avant la dernière une 911 ?

 

 

Salut

Thais

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Bonjour

 

 

Il me semble qu'une FERRARI 250 GTO 64........

 

 

 

LAUR65.jpg

 

LM 64025.jpg

 

C'est ceci ...Mais il est vrai que de l'arrière un peu en biais dans le brouillard matinal après une longue nuit de veille pour voir passer les bolides....Et entendre surtout !

 

 

Salut

Thais

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Bonjour !

 

Ouh là là ... que de photos, que de propos, que de belles choses !

 

La Porsche de Régis Fraissinet, parc fermé (!) de Saint Antonin, à Aix en Pce. Vainqueur, cette année ci (1961 ou 62). La RSK n'était pas la voiture avec laquelle James Dean s'est tué, puisque celle-ci était une 550A. Et ce n'était pas la dernière évolution de la 550, mais elle dérivait de la 645 plus radicale (éléments en aluminium, notamment), pour devenir la 718 RSK à partir de 1957. La 718 de Fraissinet (il faudrait lui en demander confirmation) est, a priori, un croisement entre la 718-4 cylindres 1,6 liitres et la RS60, comme tend à le prouver la forme des phares et, surtout, le grand pare-brise façon Le Mans. J'ai vu Régis Fraissinet rouler à Aix avec cette voiture, immatriculée, un soir de semaine !

 

Je lis l'article d'Echappement Classic et la réponse est là: la RSK n'est pas une RSK, mais bien une 718-RS60.

 

La Carrera 6 à Saint Antonin 67, Fraissinet ? Oui, prêtée par Wicky, d'où la couleur rouge.

 

Jean Christian ... C'est bien son Escort, avec des trous/trous à l'avant. Mais Guytout en sait plus que nous sur le sujet !

 

Bon, quoi encore ? Ah oui, je crois que mon petit couplet sur une possible duplicité de Seat pour "booster" sa Leon Cupra afin de battre le "record pour voiture à traction avant" sur le Ring a été mal compris. Il ne s'agit pas d'une tricherie ou d'un délit, comme ceux qu'ont évoqué nos amis LM et d'autres, mais d'une "tromperie autorisée" (si tel est le cas, bien sûr), puisque ce "record" n'existe pas, et que ce genre de truc n'est encadré par aucun règlement, ni aucune vérification officielle. C'est comme la "pub" Peugeot, "N°1 des ventes de "Crossover" en France". Un "croosover", c'est une vue de l'esprit, ça n'existe pas, et de toute façon, ça ne veut rien dire ! Traduction littérale: "au delà de la croix", ou "au delà du croisement" ! On appelle aussi ces engins SUV, voire 4X4 (alors que 80% d'entre eux sont des 4X2 !), si bien que n'importe quel autre constructeur peut se targuer d'être le "N°1 des SUV" ou le "N°1 des 4X4", ou mieux encore, le "N°1 des voitures 3 portes à moteur 1,2 litres à essence de couleur rouge" ...

 

Toujours grognon, le Néné ? Y a des trucs qui commencent à me "pomper l'air".

 

Au chapitre des grandes tricheries aujourd'hui prescrites, le fait que 90% (au moins !) des "1093" alignées en course étaient en 903 cm3, au lieu des 845 d'origine. Mine de rien, on gagnait 4 ou 5 chevaux, soit presque 10% de la puissance de l'auto ! Sans parler des victoires remportées en toute illégalité dans la classe 0 à 850 cm3 ....

 

La Pygmée F2, Saint Antonin, 197???, on dirait bien Maublanc, non ?

 

Berfarigoulette, si t'as un moment, y a du taillage de haies qui t'attend en Champagne ! Avec la bouteille qui va avec, of course !

 

René

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Bonjour

 

 

Petite erreur me semble t'il......

 

 

1969..................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

triumph-diverses-francine-warein-barbara-big.jpg

 

Deux TRIUMPH.....Et une FERRARI...

 

 

 

x3.jpg

 

Celle ci...Une 250 LM pilotée par monsieur Jean Pierre ROUGET

 

 

Salut

Thais

Sur le topic du tour auto, encore un petit bout de Triumph à coté des Ferraris rouges...

 

 

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Bonjour

 

 

 

RB J103.jpg

 

Bien......Les connaisseurs nous diront Ou, Qui, Quand, Quoi ????

 

 

Salut

Thais

 

urcy,le mr à gauche,qui s'appuie sur la roue, ressemble beaucoup à jc justice,trés jeune :jap: ,donc dans les grandes années d'urcy en cfm,entre 1965,et 1970,environ :love: .......parcontre le pilote et l'auto :??:

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Me Bruno Sotty même, puisqu'il était (est encore ?) avocat, et qu'il a défendu pas mal de justiciables licenciés après des accidents en compétition (spectateurs blessés en rallye notamment)...

 

Il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet, alors qu'un procureur général chargeait un pauvre pilote amateur qui avait dit être aux environs de 140 km.h au moment de sa sortie, ce qui était pour le proc très excessif, alors que la vitesse "normale" était limitée à 90 km/h pour le commun des mortels.

 

Me Sotty avait rétorqué que c'était une vitesse plutôt basse pour de la compétition, ce à quoi le proc avait répondu : " et vous y connaissez quoi à la vitesse Maître ?, et Sotty avait répondu qu'il avait roulé de nombreuses fois à plus de 300 km/h, notamment pendant les 24 h du Mans !!!! :alain3839:2

 

PTB :sol:

b sotty,a fait mieux :jap: ,lors d'une sortie de route,du pilote lyonnais ,p voirin,qu'il défendait........il a fait monté le juge,avec c rigollet,sans une sierra idem à celle de voirin :o ........pour lui démontrer,la possibilité de sortie de route,dans la méme ec,et a eu gain de cause,au tribunal,avec la relaxe du pilote,malgré,un déces de spectateur mal placé,dans un échapatoire :jap:

,

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Bonjour

 

 

Petite erreur me semble t'il......

 

 

1969..................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

triumph-diverses-francine-warein-barbara-big.jpg

 

Deux TRIUMPH.....Et une FERRARI...

 

 

 

x3.jpg

 

Celle ci...Une 250 LM pilotée par monsieur Jean Pierre ROUGET

 

 

Salut

Thais

Aucun doute, c'est toi qui as raison.

 

Bah, dans les deux cas, il y a plus moche, même si je préfère les douze pattes à moteur avant !

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Bonjour

 

 

 

triumph-diverses-mlle-francine-warein-big.jpg

 

Cette magnifique photo......

 

Morgan...CG...Triumph...904...CG...911...Et l'antépénultième ??? avant la dernière une 911 ?

 

 

Salut

Thais

La Daf de Claude Laurent n°151.

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Aucun doute, c'est toi qui as raison.

 

Bah, dans les deux cas, il y a plus moche, même si je préfère les douze pattes à moteur avant !

 

 

Bonsoir

 

Merci

 

Je n'ai jamais raison....Je doute toujours...Merci de me confirmer que mon doute n'est pas tout à fait importun.

 

 

Salut

Thais

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Aucun doute, c'est toi qui as raison.

 

Bah, dans les deux cas, il y a plus moche, même si je préfère les douze pattes à moteur avant !

 

 

 

Comme celle ci.....

 

 

 

Vosges 7119.jpg

 

1971...............VOSGES...............Monsieur Raoul MARTIN

 

Je ne vais pas vous raconter l'histoire des attaches capots....

 

 

Salut

Thais

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