Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir.

L'élagage n'est toujours pas fini mais j'en ai plein le dos (pour ne pas dire autre chose :ange: )

 

Voilà donc quelques photos de Chamrousse 75.

Je lance de nouveau un appel à liste d'engagés car comme vous pourrez le voir dans le nom des fichiers, il y a encore beaucoup d'inconnus.

 

 

Porsche39Chamrousse75.jpg

 

Porsche38Chamrousse75.jpg

 

PiottonCamrousse75.jpg

 

PignardChamroussse75.jpg

 

Porsche64Chamrousse75.jpg

 

FrequelinChamroussse75.jpg

 

Mouchet1626SY38Chamrousse75.jpg

 

Chevron23Chamrousse75.jpg

 

BeverChamroussse75.jpg

 

Alpine78Chamrousse75.jpg

 

Alpine73Chamrousse75.jpg

 

AlmerasJMChamroussse75.jpg

 

AlmerasJChamroussse75.jpg

 

Alfa117Chamrousse75.jpg

 

DelplanqueNoelChamroussse75.jpg

 

La Chevron n°23, Jacky Daumet (B26) ou L. Rossiaud (B23)

L'Alfa n°117, Daniel Benoît ou Joelle Chardin

La Porsche n°39 même en agrandissant le nom ??? il ne figure pas dans le classement

 

 

Sans nom-7.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

 

La Berlinette N°73 : Laurent DODANE

 

 

..jpg

Le même à VUILLAFANS en 1975

 

 

Vuillafans 75 a 31.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montlhéry GP Paris 22-23 Mai 1971_PhotoRedukto.jpgMontlhéry GP de Paris 22-23 mai 71_PhotoRedukto.jpgrésultats Géral GP de Paris_PhotoRedukto.jpgJ.C Géral 1st Gr.1 N Montlhéry GP Paris 22-23 May 71_PhotoRedukto.jpg

Bonjour,

Je pense que les documents suivants vont préciser l'interrogation de p-mr, R. Fraissinet, engagé par le Graeminger Racing, portant le numéro #2, est noté forfait pour une des courses des 22 et 23 mai 1971.

Les 2 premiers documents fournis par : G. Barathieu.

Les 2 suivants : coll. J-C Géral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

11_20_0.jpg

Toujours surprenant de voir ce genre de voiture. La Ro80 du Tour Auto reste un Graal. Un jour peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Des PORSCHE comme celles ci.......monsieur "Porsche the Best"

 

 

 

Chamrousse73123.jpg

 

1973................CHAMROUSSE

 

 

 

COURSES 201.jpg

 

1973....TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Des PORSCHE comme celles ci.......monsieur "Porsche the Best"

 

 

 

Chamrousse73123.jpg

 

1973................CHAMROUSSE

 

 

 

COURSES 201.jpg

 

1973....TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

Salut

Thais

je pense qu'il veut la version originale comme à Chamrousse et pas tour auto ou il y a un prolongement du becquet canard sur les ailes... comme celamg0660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Une chose m'intrigue à propos de ce sponsor des frères Alméras: Eminence, ce sont des calfouettes, tout le monde sait ça !

 

Mais, Défense Mondiale, quelle était l'activité de ce groupe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Des PORSCHE comme celles ci.......monsieur "Porsche the Best"

 

 

 

Chamrousse73123.jpg

 

1973................CHAMROUSSE

 

 

 

COURSES 201.jpg

 

1973....TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

Salut

Thais

 

Merci M. Thais, mais comme la fait justement remarqué notre pilote Almeras, la version Tour auto est déjà évoluée avec l'aileron façon martini targa florio 73, et donc ne convient pas à ma recherche pour ce modèle précis

 

 

scan10003e.jpg

 

 

73_targa_8_2.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Une chose m'intrigue à propos de ce sponsor des frères Alméras: Eminence, ce sont des calfouettes, tout le monde sait ça !

 

Mais, Défense Mondiale, quelle était l'activité de ce groupe ???

 

C'était une boite d'assurances si ma mémoire est bonne !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boite d'assurances si ma mémoire est bonne !

 

PTB :sol:

Richtig, vielen Dank !

 

J'avais fouiné sans trouver quoi que ce soit sur le web, mais le nom commercial complet était 'La défense mondiale" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Une chose m'intrigue à propos de ce sponsor des frères Alméras: Eminence, ce sont des calfouettes, tout le monde sait ça !

 

Mais, Défense Mondiale, quelle était l'activité de ce groupe ???

groupe d'assurances... ;):jap:

 

edit grillé par PTB ... :p pour l'aileron targa la version Alméras est plus jolie et finis que la Martini... :ange::sol::jap:

 

demain je mettrai la photo de la 2.8 le jour de sa premiére sortie à Karland...faut que je la scanne... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe d'assurances... ;):jap:

 

edit grillé par PTB ... :p pour l'aileron targa la version Alméras est plus jolie et finis que la Martini... :ange::sol::jap:

 

demain je mettrai la photo de la 2.8 le jour de sa premiére sortie à Karland...faut que je la scanne... ;):sol::jap:

 

 

Bosses un peu !!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montlhéry GP Paris 22-23 Mai 1971_PhotoRedukto.jpgMontlhéry GP de Paris 22-23 mai 71_PhotoRedukto.jpgrésultats Géral GP de Paris_PhotoRedukto.jpgJ.C Géral 1st Gr.1 N Montlhéry GP Paris 22-23 May 71_PhotoRedukto.jpg

Bonjour,

Je pense que les documents suivants vont préciser l'interrogation de p-mr, R. Fraissinet, engagé par le Graeminger Racing, portant le numéro #2, est noté forfait pour une des courses des 22 et 23 mai 1971.

Les 2 premiers documents fournis par : G. Barathieu.

Les 2 suivants : coll. J-C Géral.

 

 

Je crains qu'il y a toujours confusion autours des courses à Montlhéry du début de saison 1971.

 

Le 09/05/1971 s'est couru la Coupe de l'USA. Il y avait un plateau international avec comme points de repère Klaus Reisch (Alfa 33, n° de course 8) et Ligier (JS3, n° 10) et un forfait de Wollek sur la T70 d'Archambaud. Donc la liste des engagés de Gérard Barathieu que Motor Head nous a montré correspond bien à cette épreuve.

 

Le 24/05/1971 s'est couru le GP de Paris, organisé par l'AGACI. Il y a une photo dans Echappement N° 33 avec le plateau arrivant aux Deux-Pont avec Wollek (T70) en tête (n° illisible) et Larrousse (911, n° 17), Touroul (904) et une autre 911 (n° 19) en poursuite. Wollek est donc bien partie et il l'a même gagnée. Autre point de repère: Des photos de la T70 de Rey avec le n°22 et avec un capot AV prêté par Bonnier !

 

Quand à la question de la T222 de Fraissinet avec le numéro 68 il faut peut-être chercher du coté de Magny Cours. Elle a été bien presente pour la course du 02/05/1971 mais vu les conditions climatiques Fraissinet a préferé ne pas prendre le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pas tout à fait exacte.... la 909 a fait deux courses : le Gaisberg et le Mt Ventoux.

 

[...]

 

Alors qu'au Ventoux, seul Stommelen (2ème derrière Mitter avec la 910) utilisa la 909.

 

 

scratch-sc14-big.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Merci pour ce complément d'information concernant le Mt. Ventoux, PTB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exercer ma coupable industrie de reproduction de Porsche au 1/43, je cherche d'autres photos de cette Carrera RSR Almeras, vue notamment en courses de cote, en 1973

 

 

Carrera RSR 2,8l Almeras 1973.jpg

 

 

CC AUTUN PHOTO THAIS.jpg

 

Merci d'avance :jap:

 

PTB :sol:

 

Jacques Alméras en 73 peut-être le Mont Dore

 

 

AlmerasCC73.jpg

 

Puis en 74 Jean Benaba, ici à Ampus avec un spoiler tout neuf à cause de la CC de La Roquette

 

 

BenabaAmpus74.jpg

 

BenabaLaRoquette74.jpg

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

une photo de l'arrière arrangerait bien mes affaires adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

Voilà, c'est tout ce que j'ai, mais c'est au 1/43!

 

DSCF4867.jpg

 

DSCF4865.jpgDSCF4864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Montlhéry GP Paris 22-23 Mai 1971_PhotoRedukto.jpgMontlhéry GP de Paris 22-23 mai 71_PhotoRedukto.jpgrésultats Géral GP de Paris_PhotoRedukto.jpgJ.C Géral 1st Gr.1 N Montlhéry GP Paris 22-23 May 71_PhotoRedukto.jpg

Bonjour,

Je pense que les documents suivants vont préciser l'interrogation de p-mr, R. Fraissinet, engagé par le Graeminger Racing, portant le numéro #2, est noté forfait pour une des courses des 22 et 23 mai 1971.

Les 2 premiers documents fournis par : G. Barathieu.

Les 2 suivants : coll. J-C Géral.

 

 

Je crains qu'il y a toujours confusion autours des courses à Montlhéry du début de saison 1971.

 

Le 09/05/1971 s'est couru la Coupe de l'USA. Il y avait un plateau international avec comme points de repère Klaus Reisch (Alfa 33, n° de course 8) et Ligier (JS3, n° 10) et un forfait de Wollek sur la T70 d'Archambaud. Donc la liste des engagés de Gérard Barathieu que Motor Head nous a montré correspond bien à cette épreuve.

 

Le 24/05/1971 s'est couru le GP de Paris, organisé par l'AGACI. Il y a une photo dans Echappement N° 33 avec le plateau arrivant aux Deux-Pont avec Wollek (T70) en tête (n° illisible) et Larrousse (911, n° 17), Touroul (904) et une autre 911 (n° 19) en poursuite. Wollek est donc bien partie et il l'a même gagnée. Autre point de repère: Des photos de la T70 de Rey avec le n°22 et avec un capot AV prêté par Bonnier !

 

Quand à la question de la T222 de Fraissinet avec le numéro 68 il faut peut-être chercher du coté de Magny Cours. Elle a été bien presente pour la course du 02/05/1971 mais vu les conditions climatiques Fraissinet a préferé ne pas prendre le départ.

 

 

Merci de vos précisions et dont acte !

 

La photo vue de la Lola T222 avec le n° 68 a sans doute été prise dans le parc de pré-grille de Magny-Cours lors du meeting des 1er et 2 mai 1971. Klaus Reisch était de la partie et après nouvel examen du document, on peut deviner un n° 60 sur la Porsche 908/2-Wicky également présente et pilotée pour la circonstance, par Monsieur Gérard Larrousse !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crains qu'il y a toujours confusion autours des courses à Montlhéry du début de saison 1971.

 

Le 09/05/1971 s'est couru la Coupe de l'USA. Il y avait un plateau international avec comme points de repère Klaus Reisch (Alfa 33, n° de course 8) et Ligier (JS3, n° 10) et un forfait de Wollek sur la T70 d'Archambaud. Donc la liste des engagés de Gérard Barathieu que Motor Head nous a montré correspond bien à cette épreuve.

 

Le 24/05/1971 s'est couru le GP de Paris, organisé par l'AGACI. Il y a une photo dans Echappement N° 33 avec le plateau arrivant aux Deux-Pont avec Wollek (T70) en tête (n° illisible) et Larrousse (911, n° 17), Touroul (904) et une autre 911 (n° 19) en poursuite. Wollek est donc bien partie et il l'a même gagnée. Autre point de repère: Des photos de la T70 de Rey avec le n°22 et avec un capot AV prêté par Bonnier !

 

Quand à la question de la T222 de Fraissinet avec le numéro 68 il faut peut-être chercher du coté de Magny Cours. Elle a été bien presente pour la course du 02/05/1971 mais vu les conditions climatiques Fraissinet a préferé ne pas prendre le départ.

 

 

Pour être confus je le suis :??: , oui Régis Fraissinet a bien été forfait aux Coupes de l'USA le 9 Mai 1971 avec le #2 , c'est par flemme de chercher et uniquement avec le numéro de course de Géral au GP de Paris que j'ai affirmé que les 2 listes des engagés correspondaient à cette épreuve, elles n'étaient pas légendées dans l'ordi, et puis avec sa victoire de groupe à Magny-Cours le 1er mai 71 (#43), il a du je pense porter aussi le numéro #1 d'office à la course suivante, qu'il a gagnée aussi (enfin en Gr.1 National) mais comme je n'ai pas de photo de Géral à ces Coupes de l'USA, je me suis engagé un peu vite...

Car Henri Chemin a terminé 5ème des Gr.2+3, avec le numéro #50, comme dans le premier document...

Affaire classée, à la suivante ! :lol::sol:

Pour Fraissinet à Magny-Cours, je regarderais si je trouve quelque chose pour confirmer le #68...

Je vais modifier les légendes des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piu053kK

:love: :love: très sympa comme réalisation, mais malheureusement, c'est la version Tour Auto :non:

 

Tu es parti d'une base Solido ???

 

PTB :sol:

Oui, une solido, réalisée en 1976, ça ne nous rajeunit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de l'arrière arrangerait bien mes affaires adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

PTB :sol:

c'est bien ce qui me semblait , mais c'est dur d'en trouver... :lol: idem pour moi si quelqu'un a un arrière de la 33 aux Cévennes 78... :ange::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976..............................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

BOURBACH 76 27.jpg

 

Monsieur Gilles MORIZOT avec sa MARTINI 1300

 

 

 

BOURBACH 76 28.jpg

 

Monsieur Patrick WIOLAND avec sa GRAC 1300

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...