Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

1977........................Course de côte de SEWEN

 

 

 

CC28.jpg

 

 

CC41.jpg

 

 

CC91.jpg

 

Même publicité que la monoplace ci dessus.........Le pilote ? Un monsieur BORGOGNONI ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ce soit pas le bon ... ;):sol::jap:par contre PTB je trouve plus la photo par contre là tu as l'historique de l'auto et quelques photos... ;):sol:

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 9471781563

 

Argh :peur:.... et tu m'annonces ca sans ménagement :??:

 

c'est pas en me faisant du mal comme ca que tu hériteras de ma collection de Porsche :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1971........................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

Bourbach 71  27.jpg

 

 

 

Bourbach 71  10.jpg

 

L'élan et la réception............Sur deux montées.......Pas de NIKON à moteur......(Pardon c'était pour les photographes de l'époque)

 

Bien sur monsieur Valentin BERTAPELLE avec sa superbe SIMCA 1000

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh :peur:.... et tu m'annonces ca sans ménagement :??:

 

c'est pas en me faisant du mal comme ca que tu hériteras de ma collection de Porsche :pfff:

 

PTB :sol:

désolé mon oncle d'amérique... :ange:;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976..........................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

BOURBACH 76 24.jpg

 

Monsieur Marc MONTMAYEUR avec sa MARCH 752

 

 

 

BOURBACH 76 25.jpg

 

Monsieur Michel PIGNARD avec sa MARCH 762

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976..................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

BOURBACH 76 23.jpg

 

Monsieur Jimmy MIEUSSET avec sa MARCH 742

 

 

 

BOURBACH 76 22.jpg

 

Monsieur Freddy ROLAND avec sa MARCH 742

 

 

Détail de cette course...........

 

 

 

Bourbach76b.jpg

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Yves Martin, Tecno F2, photo que j'ai capté avec mes petits doigts ... je sais plus où ! Je dirais Urcy, ou Le Pertuis. J'aime bien, avec le casque sur le capot .... Je me fais des compliments, ça mange pas de pain !

 

A ben, bravo, PTB, Jacky Stuart, petit-fils de Marie Stuart, fallait oser ! Y a Mary Tudor, aussi, qui a inventé la batterie, et pis la Marie, celle des vacanciers version Ricet Barrier, etc ...

 

Merci à Lutz et à PTB, qui m'ont fait découvrir la Porsche 909, modèle confidentiel qui m'avait échappé. Il se trouve que, au cours d'un séjour dans un superbe hôtel situé sur les hauteurs de Salzburg (il est dans le guide "Romantik Hôtel", c'est magnifique, pub gratuite), j'ai trouvé un énorme bouquin sur la CC du Gaisberg. C'était en vente à la réception, because l'hôtel en question est dans la côte, enfin pas loin de la route de course ... J'ai acheté, et du coup, j'ai la photo des Porsche 909 de Stommelen et Mitter, mais sur les listes officielles, la 95 et la 96 sont des 910. Elles ont participés aux essais, avec la lettre "T" accolée au N°, comme il se doit ("Training", voiture d'entraînement), et ont participés à la course, sans le "T", classées 1ère et 3ème (Mitter, Stommelen, avec Dieter Quester et sa barquette BMW 2000 au milieu). Les 910 avaient des capots avant noirs, bien que celle de Mitter apparaisse aussi avec un élément blanc, les 909 arborent trois bandes de couleur inidentifiable sur les docs noir et blanc. Donc, si j'ai bien compris, les 909 (270 chevaux, 380 kg !) n'ont pris part qu'aux essais, et les 910 aux essais ET à la course ? Mais pourquoi les 909 n'avaient pas le "T" obligatoire ? Lutz va tout nous dire, à moins que PTB, ayant renoncé à chercher l'aïeule de Jimmy Clark, s'en mêle aussi ...

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG 1200S 001_PhotoRedukto.jpg

Bonjour,

Mince j'ai laissé s'enterrer ce petit quizz...

Bon d'accord l'épreuve de navigation de nuit n'était apparemment pas une course majeure, il fallait reconnaître sous le pseudonyme de "Tif" un forumeur qui, bien que discret içi, nous lit sans doute attentivement...avec un autre pseudo, j'espère ne pas l'écorcher, JM-Hesse :sol: , que certains içi connaissent personnellement, ou se sont retrouvés des décennies après s'être perdus de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Yves Martin, Tecno F2, photo que j'ai capté avec mes petits doigts ... je sais plus où ! Je dirais Urcy, ou Le Pertuis. J'aime bien, avec le casque sur le capot .... Je me fais des compliments, ça mange pas de pain !

 

A ben, bravo, PTB, Jacky Stuart, petit-fils de Marie Stuart, fallait oser ! Y a Mary Tudor, aussi, qui a inventé la batterie, et pis la Marie, celle des vacanciers version Ricet Barrier, etc ...

 

Merci à Lutz et à PTB, qui m'ont fait découvrir la Porsche 909, modèle confidentiel qui m'avait échappé. Il se trouve que, au cours d'un séjour dans un superbe hôtel situé sur les hauteurs de Salzburg (il est dans le guide "Romantik Hôtel", c'est magnifique, pub gratuite), j'ai trouvé un énorme bouquin sur la CC du Gaisberg. C'était en vente à la réception, because l'hôtel en question est dans la côte, enfin pas loin de la route de course ... J'ai acheté, et du coup, j'ai la photo des Porsche 909 de Stommelen et Mitter, mais sur les listes officielles, la 95 et la 96 sont des 910. Elles ont participés aux essais, avec la lettre "T" accolée au N°, comme il se doit ("Training", voiture d'entraînement), et ont participés à la course, sans le "T", classées 1ère et 3ème (Mitter, Stommelen, avec Dieter Quester et sa barquette BMW 2000 au milieu). Les 910 avaient des capots avant noirs, bien que celle de Mitter apparaisse aussi avec un élément blanc, les 909 arborent trois bandes de couleur inidentifiable sur les docs noir et blanc. Donc, si j'ai bien compris, les 909 (270 chevaux, 380 kg !) n'ont pris part qu'aux essais, et les 910 aux essais ET à la course ? Mais pourquoi les 909 n'avaient pas le "T" obligatoire ? Lutz va tout nous dire, à moins que PTB, ayant renoncé à chercher l'aïeule de Jimmy Clark, s'en mêle aussi ...

 

René

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

La 909 de Mitter a des bandes rouges (idem flap arrière), et celles de Stommelen des bandes vertes ....

 

Théoriquement, les avancées techniques de la 909 devaient la rendre plus rapide que la 910, mais la chose ne s'est pas concrétisé aux essais d'ou le retour à la 910 pour la course.

 

L'une des particularités notables de la 909 était l'absence de réservoir et de pompe à essence (toujours la chasse au poids superflu), qui étaient remplacés par une vessie (j'ai pas dit un V6, je préfère anticiper Taquins ) de 15 l contenue dans une sphère en titane dans laquelle de l'azote maintenait l'essence sous pression, mais cette astuce ne fonctionnait pas correctement (trop de pression).

 

Pour Jimmy, la ficelle est trop grosse.... je ne réponds pas et clark la porte :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

[...] J'ai acheté, et du coup, j'ai la photo des Porsche 909 de Stommelen et Mitter, mais sur les listes officielles, la 95 et la 96 sont des 910. Elles ont participés aux essais, avec la lettre "T" accolée au N°, comme il se doit ("Training", voiture d'entraînement), et ont participés à la course, sans le "T", classées 1ère et 3ème (Mitter, Stommelen, avec Dieter Quester et sa barquette BMW 2000 au milieu). Les 910 avaient des capots avant noirs, bien que celle de Mitter apparaisse aussi avec un élément blanc, les 909 arborent trois bandes de couleur inidentifiable sur les docs noir et blanc. Donc, si j'ai bien compris, les 909 (270 chevaux, 380 kg !) n'ont pris part qu'aux essais, et les 910 aux essais ET à la course ? Mais pourquoi les 909 n'avaient pas le "T" obligatoire ? Lutz va tout nous dire, à moins que PTB, ayant renoncé à chercher l'aïeule de Jimmy Clark, s'en mêle aussi ...

 

René

 

 

J'ai maintenant repris mes vieilles revues de ma jeuneusse pour en être sûr car la memoire 46 ans après ... :D

 

Avec son poste de pilotage maintenant à droite et avancé de 30 cm la 909 a été très différente au niveau de la conduite de la 910. Mitter ne l'aimait pas et comme c'était lui la vedette et le leader du championnat on lui a accordé de reprendre sa 910 "classique" pour la course. Selon la presse Stommelen "s'est appliqué à s'habituer" à la 909. De son propre désir ou celui de Monsieur Piech ... ?? :D

 

Toujour est-t-il que Stommelen l'a utilsée aussi dans la course.

 

Des solutions téchniques de la 909 ont été extrèment radicales ... Entre autre il n'y avait plus de pompe à essence. Pour alimenter l'injection il y avait une petite bonbonne d'essence qu'on mettait sous pression avec de l'hélium ... :non:

 

Toutes mes photos montrent la 910 de Mitter et les deux 909 sans "T" mais je suppose que cela dépend aussi à quel moment elles ont été prises. Je m'imagine que seulement pendant les essais officielles les organisateurs ont exigé de marquer les voitures de cette façon.

Il est dommage que l'édition 1968 manque dans la photothèque du Technisches Museum à Vienne. On aurait pu en deduire plus de détails concernant l'évolution pendant les essais, d'autant plus que Quester avait aussi deux barquettes BMW "Monti" à sa disposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas grave, Lutz ! L'essentiel est que vous ayez tout expliqué petit a, petit b, de façon complémentaire, d'ailleurs. Et Mitter avait sans doute raison de préférer la 910, puisqu'il a tout de même coller plus de 26 "" à Stommelen !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp125IW

Bonjour

 

 

1977........................Course de côte de SEWEN

 

 

 

CC28.jpg

 

 

CC41.jpg

 

 

CC91.jpg

 

Même publicité que la monoplace ci dessus.........Le pilote ? Un monsieur BORGOGNONI ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour,

 

Je pense plutôt à Mr Virbel

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Traitement .....De René.....(Tout en vrac comme d'habitude.....)

 

 

 

BUGATTI756.jpg

Liste des engagés.....................Bon facile .....Quoique !

 

 

 

BUGATTI752.jpg

 

 

BUGATTI753.jpg

 

 

BUGATTI754.jpg

 

 

BUGATTI755 (1) - Copie.jpg

 

 

BUGATTI755 (1).jpg

 

 

BUGATTI757.jpg

 

 

BUGATTI759.jpg

 

Salut

Thais

 

Merci René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je préfère Yves MARTIN avec sa Tecno F2

Tout le monde aura rectifié je pense !!!

Amicalement

MICHMAS

Bonjour

 

 

1972 ???......................Ou ?

 

 

 

RB A81.jpg

 

Monsieur Christian MARTIN avec sa TECNO F 2 ???

 

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Traitement .....De René.....(Tout en vrac comme d'habitude.....)

 

 

 

BUGATTI756.jpg

Liste des engagés.....................Bon facile .....Quoique !

 

 

 

BUGATTI752.jpg

 

 

BUGATTI753.jpg

 

 

BUGATTI754.jpg

 

 

BUGATTI755 (1) - Copie.jpg

 

 

BUGATTI755 (1).jpg

 

 

BUGATTI757.jpg

 

 

BUGATTI759.jpg

 

Salut

Thais

 

Merci René

:love:

 

Un grand merci à vous deux pour ces perles :jap: :jap:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je préfère Yves MARTIN avec sa Tecno F2

Tout le monde aura rectifié je pense !!!

Amicalement

MICHMAS

 

 

Exact monsieur Michmas......Bientôt je n'arriverai plus à suivre...

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halleluhah (louya ?), PTB, et merci pour les précisions.

 

Des photos du bouquin (une perle rare, éditée par le Salzburg Rally Club !) sont en traitement chez ce bon M.Thais.

 

René

 

Comme avait demandé mon beau-fils quand il était tout petit lors d'un mariage à l'église:

"C'est qui Louya?"

 

Bonsoir

 

 

Traitement .....De René.....(Tout en vrac comme d'habitude.....)

 

 

 

BUGATTI756.jpg

Liste des engagés.....................Bon facile .....Quoique !

 

 

 

BUGATTI752.jpg

 

 

BUGATTI753.jpg

 

 

BUGATTI754.jpg

 

 

BUGATTI755 (1) - Copie.jpg

 

 

BUGATTI755 (1).jpg

 

 

BUGATTI757.jpg

 

 

BUGATTI759.jpg

 

Salut

Thais

 

Merci René

 

Même si je ne suis pas trop branché Porsche, ces bergspider m'ont toujours impressionné. Quel est le bergspider que Jean Clément avait racheté et qui a brûlé lors d'une CC? Le 910 ou un 909?

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez ensemble :??:adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

 

 

Pourquoi pas ?.........aux temps actuels......

 

(Je n'en ai pas encore parlé à René........Ni à Anne Marie.....)

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je trouve que vous avez le boyau de la rigolade en cette fin de semaine, voici un petit texte que j'avais publié sur mémoire des stands, et dans lequel se trouve caché des noms de bonne quarantaine de pilotes (français, étrangers, toutes disciplines confondues), qui je l'espère vous fera passer un bon moment....

 

 

 

 

 

99.jpg

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je trouve que vous avez le boyau de la rigolade en cette fin de semaine, voici un petit texte que j'avais publié sur mémoire des stands, et dans lequel se trouve caché des noms de bonne quarantaine de pilotes (français, étrangers, toutes disciplines confondues), qui je l'espère vous fera passer un bon moment....

 

 

 

 

 

99.jpg

PTB :sol:

Oui super bien sympa tous ça . :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Dans les photos qu'a bien voulu me confier monsieur "Berfarigoulette" parce qu'il avait la flemme de les scanner.......

 

 

 

GEMENOS 70 03.jpg

 

Monsieur Jean CLEMENT 1970 course de côte de GEMENOS

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Dans les photos qu'a bien voulu me confier monsieur "Berfarigoulette" parce qu'il avait la flemme de les scanner.......

 

 

 

GEMENOS 70 03.jpg

 

Monsieur Jean CLEMENT 1970 course de côte de GEMENOS

 

 

Salut

Thais

 

Vous vivez aussi ensemble :??: :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...