Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

Très mauvaise nouvelle reçue de Daniel CHOLLEY :cry:

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour info, si vous ne le savez pas encore, notre ami Bernard Pépiot est décédé.

 

Obsèques mercredi matin à 9 h 30 au Creusot

 

Cordialement

 

Daniel CHOLLEY

 

 

 

Commissaire Technique

Délégué Technique GT

Licence A 6833

ASA Nancy ( 0308 )

214, Hameau de la Douce

90400 Andelnans

Tél. : 0 384 219 415

Mob. : 0 688 586 705

Fax : 0 362 722 017

 

d.cholley@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Puisque les gros coupés Maserati sont à l'honneur, voici quelques photos prises au fameux musée "Rosso Bianco", dont le propriétaire, Peter Kaus, était un amoureux de la marque au trident:

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/y0vh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/bsa1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/o7df.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/apo2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Très mauvaise nouvelle reçue de Daniel CHOLLEY :cry:

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour info, si vous ne le savez pas encore, notre ami Bernard Pépiot est décédé.

 

Obsèques mercredi matin à 9 h 30 au Creusot

 

Cordialement

 

Daniel CHOLLEY

 

 

 

Commissaire Technique

Délégué Technique GT

Licence A 6833

ASA Nancy ( 0308 )

214, Hameau de la Douce

90400 Andelnans

Tél. : 0 384 219 415

Mob. : 0 688 586 705

Fax : 0 362 722 017

 

d.cholley@wanadoo.fr

 

 

Très mauvaise nouvelle en effet,Bernard était un pour moi un homme que j'aimais bien,un ami que je n'ai pas revu depuis quelques années ,

"que de bons moments dans le Haut Doubs...."

 

Adieu Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thais, il me semble que tu avais déjà publié ces photos de la Maserati Tipo 65, moteur V8-5 litres central arrière, que j'ai faites chez Franco Sbarro, à Yverdon, au tout début des années 70 ...

 

Dernière Maserati de compétition construite (hors les moteurs V8-3 litres destinés à Cooper pour la F1, et utilisés dans d'autres châssis), elle s'inspire de la Tipo 63. En fait, John Simone et Maserati-France, dont la 151/3 devenue 154 venait d'être détruite aux essais du Mans, en avril 1965, ont demandé à Alfieri de leur construire une voiture pour les 24 Heures, qui se déroulaient moins de deux mois plus tard !!!! Le V8 5055 cm3 est installé dans un châssis en fins treillis tubulaire, de type "birdcage". Destinée à Jo siffert et Jochen Neerpasch, la Tipo 65 arrive directement au "pesage", depuis l'usine, le 15 juin 1965, écopant d'une amende pour retard aux vérifications ... Siffert part comme un avion, remontant de la 22ème à la 4ème place en trois tours. Au 4ème, il tape dans les "S" du Tertre Rouge, crevant le radiateur et endommageant le train avant. C'est l'ultime abandon d'une Maserati au Mans ! La voiture est rachetée par un collectionneur autrichien. Le nez, différent sur mes photos de celui du Mans, prouve que l'avant a été refait par Franco, mais sans tenir compte du dessin originel, plus tourmenté.

 

Qu'est devenue cette auto, sachant qu'il existe DEUX Maserati Tipo 151/3 avec la carrosserie du Mans 64 et des essais 65 ! L'une fidèle à la silhouette d'origine, l'autre carrément bizarre ?

 

Des photos suivent ...

 

René

 

 

La Tipo 65 est toujours vivante comme montre la photo de Monsieur Norbix plus haut. Or, lors de la réparation après Le Mans elle a recue un nez plus court et sans ouvertures.

 

Quand le jeune coureur autrichien Egon Hofer (qui ne l'a jamais pilotée en course) l'a amenée à Modène début 1968 pour une cure de jouvenance elle possède déjà un nouveau capot "nez longue", du au maître Piero Drogo. Elle passe ensuite chez Hans Schertenleib et puis dans la collection de Jo Siffert. Montrée encore au 1er Salon du Sport Automobile à Lausanne en avril 1971, elle est ensuite (vers 1973) vendue au Britannique Bob Owen avant de finalement rejoindre la collection Kaus (voir photo de Monsieur Norbix). Une vente chez Bonhams fin 2006 a été sa dernière signe de vie à ma connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Autre disparition.....Monsieur Jack BRABHAM.

 

 

 

CLERMONT 7022.jpg

 

1971....................CLERMONT FERRAND

 

 

Salut

Thais

 

 

Plutot 1970 je penses, car il avait prit sa retraite des circuit fin 70

 

10365732_267443136767966_8464388662835132066_n.jpg

 

GP de F2 Reims 1967

Photo JC Leclercq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOODWOOD 1999

 

 

Jack Brabham:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/21/848r.jpg

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/21/faiq.jpg

 

 

 

 

 

 

Brabham s'alignait dans trois courses:

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/21/eej3.jpg

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/21/giii.jpg

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/21/weie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonsoir

 

Très mauvaise nouvelle reçue de Daniel CHOLLEY :cry:

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour info, si vous ne le savez pas encore, notre ami Bernard Pépiot est décédé.

 

Obsèques mercredi matin à 9 h 30 au Creusot

 

Cordialement

 

Daniel CHOLLEY

 

 

 

Commissaire Technique

Délégué Technique GT

Licence A 6833

ASA Nancy ( 0308 )

214, Hameau de la Douce

90400 Andelnans

Tél. : 0 384 219 415

Mob. : 0 688 586 705

Fax : 0 362 722 017

 

d.cholley@wanadoo.fr

 

Très mauvaise nouvelle, en effet !

Il y a quelques années (30 environ... le temps file !), j'avais passé une belle journée avec lui à Pontarlier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

SALUT BERNARD :cry:

 

 

 

DAKAR 1988

 

DP094.jpg

© collection denis pechin

 

 

Contrôle CAMION DAKAR 1990

 

BERNARD au centre :

 

DP121.jpg

© collection denis pechin

Sur la photo du bas, en 2 à partir de la gauche, on dirait Gustave BOYER de Forcalquier, un autre de mes copains techniques ? pas revu depuis longtemps lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne connaissais pas Bernard Pépiot, du moins a priori, puisqu'il semble avoir des liens avec la Bourgogne et la Saône et Loire, mais je m'associe à l'hommage qui lui est rendu.

 

Et, donc, Sir Jack nous a quitté .... Ce n'était pas un pilote de génie, comme Fangio, Moss, Clark, plus tard Senna et Schumacher, mais il a bien mérité ses deux titres de Champion du Monde, premier pilote venu de l'hémisphère sud à réussir cet exploit, et premier à le faire au volant d'une voiture de sa conception !

 

De bas en haut, Sir Jack Brabham a ses débuts (relativement tardifs) en Midget, puis avec la Cooper-Bristol rebaptisée "Redex Special". Ensuite, en 1959, à l'attaque sur la Cooper-Climax 2,5 litres. Un beau portrait dans la Cooper et, pour finir, accroupi près de la Brabham-Repco de son équipier Deny Hulme.

 

Chapeau, et merci, sir Jack, pour votre honnêteté intellectuelle, votre simplicité, et pour la sympathie que vous manifestiez envers tous.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norbix, magnifiques, tes photos de Brabham, qui ne manquait jamais une manifestation d'anciennes, sauf ces derniers temps ....

 

Pour en finir avec les Maserati du Mans (??!), de bas en haut:

 

La superbe 450 S carrossée par Zagato, maintenant repeinte en noir (au Mans, 1957, couleur rouge N°1, Moss-Schell, abandon 3ème heure, transmission cassée). Transformée en voiture "de route", elle est repeinte en noir, puis redevient rouge (ta photo), pour retrouver sa robe noire aujourd'hui, aux USA.

 

Puis, N°7, dans sa livrée du Mans 1961, la Tipo 63 actuellement.

 

N°33, la Tipo 151/1 ou 2, ex-Cunningham, Le Mans 1962, dans son état actuel.

 

La Tipo 61 "Bircage" N°24, avec son pare-brise "réglementaire" du Mans 1960 (Gregory-C.Daigh, abandon vers minuit (panne électrique), après avoir menée en début de course.

 

Doublon avec la photo du bas !

 

Les deux Tipo 63 N°7 et N°6, Le Mans 1961, B.Cunningham. Moteur V12-3 litres. N°6, McLaren-Hansgen, sortie de route au Tertre Rouge, abandon. N°7, Pabst-Thompson, 4ème au "général", 9ème à l'Indice, meilleur résultat d'une Maserati au Mans.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Puisque les gros coupés Maserati sont à l'honneur, voici quelques photos prises au fameux musée "Rosso Bianco", dont le propriétaire, Peter Kaus, était un amoureux de la marque au trident:

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/y0vh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/bsa1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/o7df.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/20/apo2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Salut Norbix,

 

Où se trouve ce musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bernard, :jap:

Un gars d'une gentillesse

D'ailleurs la photo le montre

Adieux Bernard

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Par contre, curieuse cette 151/3 1964, avec la bonne silhouette et les bonnes couleurs, puisque l'auto est censée avoir disparue en 1965 lors de l'accident de Cassner ..... Réplique ? Lutz et les autres, au secours !

 

René

 

Absolument, René - une recréation de Monsieur Kaus. Kaus a été, d'ailleurs, héritier du pneumatiquier Metzeler et son musée se trouvait donc dans une ancienne usine de sa marque à Aschaffenburg, à l'ouest de Francfort. Le musée a fermé ses portes il y a quelques années et une partie important a été vendue aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norbix,

 

Où se trouve ce musée ?

 

 

 

Salut Fouchyman,

 

 

Lutz a déjà répondu à ta question un peu plus haut.

 

Peter Kaus a fermé son musée parce que les coûts d'exploitation dépassaient de loin les recettes. Il s'était fait quelques ennemis en Allemagne (et sans doute ailleurs) parce que certains collectionneurs estimaient qu'il avait complètement verrouillé le marché. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, toutes les voitures exposées ne lui appartenaient pas: un certain nombre avaient simplement été prêtées au musée.

 

Kaus a vendu sa collection à Evert Louwman pour un prix dérisoire, à condition qu'elle ne soit pas dispersée. Malheureusement, Louwman s'est empressé d'en revendre la plus grande partie aux enchères et n'en a gardé que quelques-unes pour son propre musée, dont le site se trouve ici: http://www.louwmanmuseum.nl/Ontdekken/Ontdek-de-collectie.aspx .

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Fond de carton

 

 

 

FC 12.jpg

 

FORD Prototype Moteur V 8 4183 cc 370 cv boite 4 vitesses châssis coque

 

Pilotes Bruce MAC LAREN, Richard ATTWOOS, Richie GINTHER, Phill HILL, Jo SCHLESSER.....Etc

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Faut pas prendre les "X" pour des lanternes (vieux dicton populaire). Vous n'auriez pas un peu l'esprit "mal tourné" ?

 

Musée Rosso Bianco: tout a été précisé ...

 

Reconstruction complète de la Tipo 151/3 ! Et les deux autres qui roulent (voir les photos postées), d'où sortent-elles, Lutz ?

 

Je retourne me coucher, na ...

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Sur la photo du bas, en 2 à partir de la gauche, on dirait Gustave BOYER de Forcalquier, un autre de mes copains techniques ? pas revu depuis longtemps lui aussi...

 

 

 

1990 com techniq.jpg

A gauche de Bernard, Maurice Baroillier, un ancien de chez Mercedes PL

 

Derrière, un camion sans doute à André Dessoude

Le même quelques années plus tard

 

1992camion Dessoude.jpg

 

Merci pour les photos

Que de souvenirs

En route pour N'Gurti

 

BJ60etFechfech90.jpg

Encore adieu, Bernard

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...