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Paul di Resta [Topic officiel]


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Paul di Resta (né le 16 avril 1986 à Uphall, en West Lothian en Écosse) est un pilote automobile britannique.

 

 

Cousin des frères Franchitti (Dario et Marino), fils de Louis di Resta, champion d'Écosse de Formule Ford, Paul di Resta débute sa carrière en sport automobile fin 2002, dans le championnat britannique de Formule Renault, discipline dans laquelle il reste jusqu'en 2004.

 

En 2005, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Au sein de l'écurie britannique Manor Motorsport, il termine 10e du classement général, ce qui lui vaut de remporter en fin d'année le McLaren Autosport BRDC Young Driver of The Year Award, trophée du meilleur espoir britannique décerné par l'hebdomadaire Autosport. En 2006, toujours en F3 Euroseries, di Resta rejoint les rangs de l'écurie française ASM avec laquelle il remporte le titre à l'issue d'un long duel avec son coéquipier allemand Sebastian Vettel. En cours d'année, il s'impose également hors-championnat aux Masters de Zandvoort de Formule 3.

 

Bien que considéré comme l'un des plus solides espoirs de sa génération, Paul di Resta ne parvient pas à trouver les soutiens financiers pour poursuivre sa progression en monoplace et accéder aux antichambres de la Formule 1 que sont le GP2 Series ou les World Series by Renault. En 2007, il décide de s'éloigner des monoplaces, pour rejoindre le championnat Deutsche Tourenwagen Masters, pour piloter une Mercedes. Au volant d'une voiture de l'année précédente engagée par le Team Persson Motorsport, il rivalise avec les voitures officielles et termine à la cinquième place du classement général avec quatre podiums. Ces résultats lui valent d'être promu en 2008 sur une Mercedes officielle. Là, il va remporter deux victoires et termine vice-champion à 4 points de Timo Scheider.

 

Paul di Resta pilote pour Force India en F1 lors des premiers tests hivernaux à Jerez entre le 1er et le 3 décembre 2009 avant d'être officiellement désigné troisième pilote début février 2010. Il roulera lors de certains week-end en qualité de troisième pilote, pour la première séance d'essais libres, à la place de l'un des deux pilotes titulaires de Force India. Lors du Grand Prix d'Allemagne 2010, Vitantonio Liuzzi ayant eu un accident lors des qualifications, di Resta le remplace pour les essais libres du Grand Prix de Hongrie 2010, il remplacera Sutil pour les essais du vendredi du GP d'Italie.

 

 

Palmarès

 

● Champion de Formule 3 Euroseries 2006

● Vainqueur des Masters de Zandvoort de Formule 3 en 2006

● Vice-champion du championnat DTM en 2008

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Mis directement en concurrence lors des essais libres avec un des 2 titulaires Force India il est au mieux au niveau de Liuzzi. Pas assez bien, il aurait sûrement pris la place de ce dernier en cours de saison s'il s'était montré supérieur, ce qui les arrangerait bien pour alléger la facture Mercedes :sol:

 

 

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Di Resta a des chances de devenir titulaire

 

 

C’est l’avis de Norbert Haug

 

lundi 20 septembre 2010 - 11h23, par Franck Drui

Paul di Resta a une bonne chance de trouver un baquet en Formule 1 et plutôt rapidement, c’est l’avis de Norbert Haug, le responsable de la compétition de Mercedes Benz, qui le connait bien.

 

Troisième pilote de Force India, Di Resta roule également avec grand succès pour Mercedes en DTM. Il a d’ailleurs gagné hier une manche du DTM à Oschersleben, en partant de la pole position.

 

"Je pense que ses chances de trouver un baquet en Formule 1 sont plutôt bonnes. Bien sûr j’aimerai qu’il reste avec nous mais il doit saisir toute opportunité qui se présente à lui. Je serai un de ses plus grands soutiens si cela devait se produire," déclare Norbert Haug.

 

Soutenu par quelques sponsors écossais, Paul Di Resta a une chance non négligeable de prendre l’un des deux baquets chez Force India. Aucun des deux pilotes actuels n’a encore été confirmé, Sutil lorgnant encore ce qu’il se passe du côté de chez Renault et Liuzzi ne donnant pas totale satisfaction, à la vue des performances de son équiper, selon les derniers échos du paddock.

 

A suivre...

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Mis directement en concurrence lors des essais libres avec un des 2 titulaires Force India il est au mieux au niveau de Liuzzi. Pas assez bien, il aurait sûrement pris la place de ce dernier en cours de saison s'il s'était montré supérieur, ce qui les arrangerait bien pour alléger la facture Mercedes :sol:

 

 

 

 

Je rectifie, Autosport indique que si de prime abord la comparaison ne semble pas flatteuse pour Di Resta, celui ci roule en fait uniquement avec des pneus durs et beaucoup d'essence. Une fois la correction de charge d'essence effectuée, ses temps seraient compétitifs, particulièrement face à Liuzzi, son feedback technique est aussi apprécié.

 

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Di Resta restera sur la touche au Japon

 

 

Pour les mêmes raisons qu’à Singapour

 

vendredi 1er octobre 2010 - 13h58, par Franck Drui

Paul di Resta, le pilote d’essais et de réserve de Force India ne roulera pas au Japon. Force India a prévu quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil, qui en auront bien besoin pour contrer le retour de Williams qui lorgne sur la 6ème place de l’équipe indienne au championnat. Les titulaires seront donc au travail à plein temps pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.

 

"Malheureusement je ne roulerai pas lors des essais libres 1 au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est un moment crucial de la saison pour l’équipe et les pilotes titulaires ont besoin de tirer tout l’avantage de leur week-end. De plus l’équipe apportera des évolutions aérodynamiques à essayer pour Adrian et Tonio," confirme l’Écossais.

 

Di Resta ne connait pas le Japon, il est donc ravi de faire le voyage. "Je n’ai jamais été dans ce pays, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi ! On entend tellement parler de Suzuka comme un circuit magnifique... tous les pilotes l’adorent et aiment les défis proposés par les virages du tracé. Je suis impatient de voir cela par moi-même. C’est un lieu qui est également chargé d’histoire, beaucoup de championnats se sont décidés sur cette piste."

 

Nextgen-Auto

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Di Resta restera sur la touche au Japon

 

 

Pour les mêmes raisons qu’à Singapour

 

vendredi 1er octobre 2010 - 13h58, par Franck Drui

Paul di Resta, le pilote d’essais et de réserve de Force India ne roulera pas au Japon. Force India a prévu quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil, qui en auront bien besoin pour contrer le retour de Williams qui lorgne sur la 6ème place de l’équipe indienne au championnat. Les titulaires seront donc au travail à plein temps pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.

 

"Malheureusement je ne roulerai pas lors des essais libres 1 au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est un moment crucial de la saison pour l’équipe et les pilotes titulaires ont besoin de tirer tout l’avantage de leur week-end. De plus l’équipe apportera des évolutions aérodynamiques à essayer pour Adrian et Tonio," confirme l’Écossais.

 

Di Resta ne connait pas le Japon, il est donc ravi de faire le voyage. "Je n’ai jamais été dans ce pays, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi ! On entend tellement parler de Suzuka comme un circuit magnifique... tous les pilotes l’adorent et aiment les défis proposés par les virages du tracé. Je suis impatient de voir cela par moi-même. C’est un lieu qui est également chargé d’histoire, beaucoup de championnats se sont décidés sur cette piste."

 

Nextgen-Auto

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=DonDiego78

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Je doute que Di Resta soit titularisé en 2011 chez Force India, apparemment les indiens auraient une ristourne de la part de Mercedes s'ils alignaient un équipage 100% allemand. On verra...

 

En attendant, Di Resta est le champion DTM 2010!

http://www.autohebdo.fr/tourisme/dtm/breve-29-16-11944/281110-dtm-paul-di-resta-champion

 

Juste une chose: lors de son titre de F3 eurosérie, il avait battu un certain Sébastian Vettel...

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Je manque de recul pour comparais aux autres années, mais on rentre quand même dans une dynamique de la course au plus jeune, entre les Lewis Vettel Fernando, surtout les deux premiers, on a des top pilotes qui sont direct en haut du sommet.

Sauf que contrairement aux autres années (et c'est là en faite où je dis peut-être une bétise car je me base sur un ressenti, mais je sais pas ce qu'il en est réellement), ils atteignent pas le plus haut niveau après avoir fait leur preuves dans des écuries de bas niveau, eux, ça risque d'être toute leur carrière en haut, pas seulement 4 ou 5 ans, mais, dans le cas de Vettel et Lewis, ça peut etre bien 10 ans, facile.

Une question, comment, pendant ces 10 ans, pourra-t-on voir de nouveaux pilotes talentueux aller jusqu'au titre?

Par le biais d'écuries qui montent? Où en rejoignant les top team? Ouais enfin McLaren = Lewis, RedBull = Vettel, Fernando = Ferrari, ils ont fait leur nid.

Par exemple, un Koba ou un Kubica, quelque soit l'équipe où vous les mettriez, ça parraît dur d'aller chercher un titre. Et ça meme des années après. :bah:

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Il confirme tout le bien qu'on pensait de lui, faut qu'il continue comme ça mais pour que ça marche je me dois de dire:

 

C'est juste un newbie, qui sait juste piloter des Mercedes de gitans et qui va se faire bouffer menu par Adrian Sutil :o

 

Alain ? sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Paul fait du bon boulot, j'attends encore plus de lui toutefois. Ou alors, j'ai du mal avec les perfs de la VJM 004 :/

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Euh Je sais ce qu'on peut lui demander de plus, Il connait pas les circuits et mis à part la course en Australie ou son équipier est devant, le reste du temps Sutil n'a pas vu le jour. :buzz:

Et puis faut le dire, la FI est une daube. :jap:

 

En tout cas 5 ans que Je dis que c'est un crack, Je ne me suis pas trompé Sur cette prediction. :fier:

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Euh Je sais ce qu'on peut lui demander de plus, Il connait pas les circuits et mis à part la course en Australie ou son équipier est devant, le reste du temps Sutil n'a pas vu le jour. :buzz:

Et puis faut le dire, la FI est une daube. :jap:

 

En tout cas 5 ans que Je dis que c'est un crack, Je ne me suis pas trompé Sur cette prediction. :fier:

 

Ouep. :/

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Hamilton - Ferrari adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif Ces deux noms accolés provoquent chez moi une activité d'ordre phallique comme dirait Juve :W

 

Di Resta chez Mercedes :o

 

 

 

Pour se faire traiter de "sale negro" par des tifosi, a chaque mauvais résultat mieux rester en Angleterre au chaud gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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