Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Paul di Resta [Topic officiel]


Invité §Lou511Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

Paul-di-Resta-759754.jpg.8b091d8f3cc0ea278cde568a2dbb8ad1.jpg

 

 

Paul di Resta (né le 16 avril 1986 à Uphall, en West Lothian en Écosse) est un pilote automobile britannique.

 

 

Cousin des frères Franchitti (Dario et Marino), fils de Louis di Resta, champion d'Écosse de Formule Ford, Paul di Resta débute sa carrière en sport automobile fin 2002, dans le championnat britannique de Formule Renault, discipline dans laquelle il reste jusqu'en 2004.

 

En 2005, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Au sein de l'écurie britannique Manor Motorsport, il termine 10e du classement général, ce qui lui vaut de remporter en fin d'année le McLaren Autosport BRDC Young Driver of The Year Award, trophée du meilleur espoir britannique décerné par l'hebdomadaire Autosport. En 2006, toujours en F3 Euroseries, di Resta rejoint les rangs de l'écurie française ASM avec laquelle il remporte le titre à l'issue d'un long duel avec son coéquipier allemand Sebastian Vettel. En cours d'année, il s'impose également hors-championnat aux Masters de Zandvoort de Formule 3.

 

Bien que considéré comme l'un des plus solides espoirs de sa génération, Paul di Resta ne parvient pas à trouver les soutiens financiers pour poursuivre sa progression en monoplace et accéder aux antichambres de la Formule 1 que sont le GP2 Series ou les World Series by Renault. En 2007, il décide de s'éloigner des monoplaces, pour rejoindre le championnat Deutsche Tourenwagen Masters, pour piloter une Mercedes. Au volant d'une voiture de l'année précédente engagée par le Team Persson Motorsport, il rivalise avec les voitures officielles et termine à la cinquième place du classement général avec quatre podiums. Ces résultats lui valent d'être promu en 2008 sur une Mercedes officielle. Là, il va remporter deux victoires et termine vice-champion à 4 points de Timo Scheider.

 

Paul di Resta pilote pour Force India en F1 lors des premiers tests hivernaux à Jerez entre le 1er et le 3 décembre 2009 avant d'être officiellement désigné troisième pilote début février 2010. Il roulera lors de certains week-end en qualité de troisième pilote, pour la première séance d'essais libres, à la place de l'un des deux pilotes titulaires de Force India. Lors du Grand Prix d'Allemagne 2010, Vitantonio Liuzzi ayant eu un accident lors des qualifications, di Resta le remplace pour les essais libres du Grand Prix de Hongrie 2010, il remplacera Sutil pour les essais du vendredi du GP d'Italie.

 

 

Palmarès

 

● Champion de Formule 3 Euroseries 2006

● Vainqueur des Masters de Zandvoort de Formule 3 en 2006

● Vice-champion du championnat DTM en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f1r885cK

faut quille reste encore quelques années en dtm !

histoire de gagner des courses de plus pour l'instant les bonnes place en f1 sont dur a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis directement en concurrence lors des essais libres avec un des 2 titulaires Force India il est au mieux au niveau de Liuzzi. Pas assez bien, il aurait sûrement pris la place de ce dernier en cours de saison s'il s'était montré supérieur, ce qui les arrangerait bien pour alléger la facture Mercedes :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Di Resta a des chances de devenir titulaire

 

 

C’est l’avis de Norbert Haug

 

lundi 20 septembre 2010 - 11h23, par Franck Drui

Paul di Resta a une bonne chance de trouver un baquet en Formule 1 et plutôt rapidement, c’est l’avis de Norbert Haug, le responsable de la compétition de Mercedes Benz, qui le connait bien.

 

Troisième pilote de Force India, Di Resta roule également avec grand succès pour Mercedes en DTM. Il a d’ailleurs gagné hier une manche du DTM à Oschersleben, en partant de la pole position.

 

"Je pense que ses chances de trouver un baquet en Formule 1 sont plutôt bonnes. Bien sûr j’aimerai qu’il reste avec nous mais il doit saisir toute opportunité qui se présente à lui. Je serai un de ses plus grands soutiens si cela devait se produire," déclare Norbert Haug.

 

Soutenu par quelques sponsors écossais, Paul Di Resta a une chance non négligeable de prendre l’un des deux baquets chez Force India. Aucun des deux pilotes actuels n’a encore été confirmé, Sutil lorgnant encore ce qu’il se passe du côté de chez Renault et Liuzzi ne donnant pas totale satisfaction, à la vue des performances de son équiper, selon les derniers échos du paddock.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

J'ai lu cette rumeur : Di resta à la place de Sutil qui lui s'en irait chez Merco à la place de... Schumi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis directement en concurrence lors des essais libres avec un des 2 titulaires Force India il est au mieux au niveau de Liuzzi. Pas assez bien, il aurait sûrement pris la place de ce dernier en cours de saison s'il s'était montré supérieur, ce qui les arrangerait bien pour alléger la facture Mercedes :sol:

 

 

 

 

Je rectifie, Autosport indique que si de prime abord la comparaison ne semble pas flatteuse pour Di Resta, celui ci roule en fait uniquement avec des pneus durs et beaucoup d'essence. Une fois la correction de charge d'essence effectuée, ses temps seraient compétitifs, particulièrement face à Liuzzi, son feedback technique est aussi apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Di Resta restera sur la touche au Japon

 

 

Pour les mêmes raisons qu’à Singapour

 

vendredi 1er octobre 2010 - 13h58, par Franck Drui

Paul di Resta, le pilote d’essais et de réserve de Force India ne roulera pas au Japon. Force India a prévu quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil, qui en auront bien besoin pour contrer le retour de Williams qui lorgne sur la 6ème place de l’équipe indienne au championnat. Les titulaires seront donc au travail à plein temps pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.

 

"Malheureusement je ne roulerai pas lors des essais libres 1 au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est un moment crucial de la saison pour l’équipe et les pilotes titulaires ont besoin de tirer tout l’avantage de leur week-end. De plus l’équipe apportera des évolutions aérodynamiques à essayer pour Adrian et Tonio," confirme l’Écossais.

 

Di Resta ne connait pas le Japon, il est donc ravi de faire le voyage. "Je n’ai jamais été dans ce pays, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi ! On entend tellement parler de Suzuka comme un circuit magnifique... tous les pilotes l’adorent et aiment les défis proposés par les virages du tracé. Je suis impatient de voir cela par moi-même. C’est un lieu qui est également chargé d’histoire, beaucoup de championnats se sont décidés sur cette piste."

 

Nextgen-Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Di Resta restera sur la touche au Japon

 

 

Pour les mêmes raisons qu’à Singapour

 

vendredi 1er octobre 2010 - 13h58, par Franck Drui

Paul di Resta, le pilote d’essais et de réserve de Force India ne roulera pas au Japon. Force India a prévu quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil, qui en auront bien besoin pour contrer le retour de Williams qui lorgne sur la 6ème place de l’équipe indienne au championnat. Les titulaires seront donc au travail à plein temps pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.

 

"Malheureusement je ne roulerai pas lors des essais libres 1 au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est un moment crucial de la saison pour l’équipe et les pilotes titulaires ont besoin de tirer tout l’avantage de leur week-end. De plus l’équipe apportera des évolutions aérodynamiques à essayer pour Adrian et Tonio," confirme l’Écossais.

 

Di Resta ne connait pas le Japon, il est donc ravi de faire le voyage. "Je n’ai jamais été dans ce pays, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi ! On entend tellement parler de Suzuka comme un circuit magnifique... tous les pilotes l’adorent et aiment les défis proposés par les virages du tracé. Je suis impatient de voir cela par moi-même. C’est un lieu qui est également chargé d’histoire, beaucoup de championnats se sont décidés sur cette piste."

 

Nextgen-Auto

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=DonDiego78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Di Resta soit titularisé en 2011 chez Force India, apparemment les indiens auraient une ristourne de la part de Mercedes s'ils alignaient un équipage 100% allemand. On verra...

 

En attendant, Di Resta est le champion DTM 2010!

http://www.autohebdo.fr/tourisme/dtm/breve-29-16-11944/281110-dtm-paul-di-resta-champion

 

Juste une chose: lors de son titre de F3 eurosérie, il avait battu un certain Sébastian Vettel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

VETTEL était tout jeune à l'époque aussi .

de plus le dtm et la f1 c'est pas vraiment la même chose c'est deux monde à part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

VETTEL était tout jeune à l'époque aussi .

de plus le dtm et la f1 c'est pas vraiment la même chose c'est deux monde à part .

 

 

PArce que Di Resta n'était pas jeune aussi ? :buzz:

 

1 an d'écart c'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

 

PArce que Di Resta n'était pas jeune aussi ? :buzz:

 

1 an d'écart c'est rien...

 

 

 

Ah ben maintenant dans ce beau sport qu'est la F1, si t'as plus de 24 ans, t'es considéré comme un vieux :buzz:

 

Sale vieux loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

 

 

Ah ben maintenant dans ce beau sport qu'est la F1, si t'as plus de 24 ans, t'es considéré comme un vieux :buzz:

 

Sale vieux loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Moi je dirais plutôt qu'ils sont tous des jeunot, comparé à Schum' ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Ah ben maintenant dans ce beau sport qu'est la F1, si t'as plus de 24 ans, t'es considéré comme un vieux :buzz:

 

Sale vieux loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Sale gosse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Je manque de recul pour comparais aux autres années, mais on rentre quand même dans une dynamique de la course au plus jeune, entre les Lewis Vettel Fernando, surtout les deux premiers, on a des top pilotes qui sont direct en haut du sommet.

Sauf que contrairement aux autres années (et c'est là en faite où je dis peut-être une bétise car je me base sur un ressenti, mais je sais pas ce qu'il en est réellement), ils atteignent pas le plus haut niveau après avoir fait leur preuves dans des écuries de bas niveau, eux, ça risque d'être toute leur carrière en haut, pas seulement 4 ou 5 ans, mais, dans le cas de Vettel et Lewis, ça peut etre bien 10 ans, facile.

Une question, comment, pendant ces 10 ans, pourra-t-on voir de nouveaux pilotes talentueux aller jusqu'au titre?

Par le biais d'écuries qui montent? Où en rejoignant les top team? Ouais enfin McLaren = Lewis, RedBull = Vettel, Fernando = Ferrari, ils ont fait leur nid.

Par exemple, un Koba ou un Kubica, quelque soit l'équipe où vous les mettriez, ça parraît dur d'aller chercher un titre. Et ça meme des années après. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

paul rêve déja de courir en course aprés pour le titre il verra bien !

déja si il arrive à avoir un volant c'est force india sa serra bien pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

J'ai lu cette rumeur : Di resta à la place de Sutil qui lui s'en irait chez Merco à la place de... Schumi :ange:

 

 

1/3 de taux de réussite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il confirme tout le bien qu'on pensait de lui, faut qu'il continue comme ça mais pour que ça marche je me dois de dire:

 

C'est juste un newbie, qui sait juste piloter des Mercedes de gitans et qui va se faire bouffer menu par Adrian Sutil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il confirme tout le bien qu'on pensait de lui, faut qu'il continue comme ça mais pour que ça marche je me dois de dire:

 

C'est juste un newbie, qui sait juste piloter des Mercedes de gitans et qui va se faire bouffer menu par Adrian Sutil :o

 

Alain ? sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Paul fait du bon boulot, j'attends encore plus de lui toutefois. Ou alors, j'ai du mal avec les perfs de la VJM 004 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Je sais ce qu'on peut lui demander de plus, Il connait pas les circuits et mis à part la course en Australie ou son équipier est devant, le reste du temps Sutil n'a pas vu le jour. :buzz:

Et puis faut le dire, la FI est une daube. :jap:

 

En tout cas 5 ans que Je dis que c'est un crack, Je ne me suis pas trompé Sur cette prediction. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Euh Je sais ce qu'on peut lui demander de plus, Il connait pas les circuits et mis à part la course en Australie ou son équipier est devant, le reste du temps Sutil n'a pas vu le jour. :buzz:

Et puis faut le dire, la FI est une daube. :jap:

 

En tout cas 5 ans que Je dis que c'est un crack, Je ne me suis pas trompé Sur cette prediction. :fier:

 

Ouep. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Ca faisait 2 ans qu'ils commencaient à faire quelque chose de bien. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

D'ici 2013 il remplacera Button chez MCL ou Hamilton si celui ci part chez Ferrari gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

T'oublie Mercedes, oublie pas qu'un papi y est très lent en plus de couter beaucoup de pognon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Hamilton - Ferrari adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif Ces deux noms accolés provoquent chez moi une activité d'ordre phallique comme dirait Juve :W

 

Di Resta chez Mercedes :o

 

 

:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Hamilton - Ferrari adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif Ces deux noms accolés provoquent chez moi une activité d'ordre phallique comme dirait Juve :W

 

Di Resta chez Mercedes :o

 

 

 

Pour se faire traiter de "sale negro" par des tifosi, a chaque mauvais résultat mieux rester en Angleterre au chaud gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...