Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren est-elle encore un grand team ?


Invité §Giu881kS

Messages recommandés

Invité §Giu881kS

Le titre est provocateur, mais je m'explique :o

McLaren est une grande écurie, parmi les 2 plus grandes, aucun doute là dessus oui.gif.9c27977f97b46c0d6fd5314f8dec686c.gif

 

Mais le team, l'exploitation, est-il à la hauteur ?

Dernier doublé >98

Dernier titre constructeur > 98

Dernier titre pilote > 2008.

 

Au cours de ces 15 dernières années, McLaren a cette particularité d'avoir toujours une excellente auto, mais jamais la meilleure, de plus, il n'arrive jamais à cumulé ce qui fait la force de RBR aujourd'hui :

- Une bonne auto

- Un bon développement

- De bonnes stratégies de courses.

Il leur manque très souvent l'un de ces 3 éléments qui font que les pilotes (excellents, au demeurant), ne peuvent se battre à la règulière pour le titre bah.gif.7b4fcd94d2bbca947be6021f39fda1a3.gif

 

Qu'en pensez-vous ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Giu881kS

J'essayais juste de jouer dans les règles :W

 

 

Tu sais qu'en F1, toutes les règles sont sujettes à interprétation :o

 

C'est peut-être un des problèmes de McLaren, d'ailleurs, depuis 2007, ils ont tellement peur de se faire taper sur les doigts, qu'ils respectent le réglement à la lettre bah.gif.fb1b340347f486128e51a08ef3a68345.gif

 

Est-ce que McLaren manque de vice ? chaster_malarkey.gif.711d01ce82778706a0c13db611a5b83e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais qu'en F1, toutes les règles sont sujettes à interprétation :o

 

C'est peut-être un des problèmes de McLaren, d'ailleurs, depuis 2007, ils ont tellement peur de se faire taper sur les doigts, qu'ils respectent le réglement à la lettre bah.gif.8b40fb94fb868b7368f824230181496c.gif

 

Est-ce que McLaren manque de vice ? chaster_malarkey.gif.7f87a0c02583f66f071c7d82e85d813c.gif

Souvent, ils sont en manque d'écrous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du partenariat très privilégié avec Mercedes a été un coup dur mais à l'instar de ce qu'à vécu Williams avec Renault, cela reste une grande écurie.

 

Ok le palmarès ne suit peut être, mais contrairement à d'autres teams ( red Bull ou merco, c'est avant tout une écurie de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du partenariat très privilégié avec Mercedes a été un coup dur mais à l'instar de ce qu'à vécu Williams avec Renault, cela reste une grande écurie.

 

Ok le palmarès ne suit peut être, mais contrairement à d'autres teams ( red Bull ou merco, c'est avant tout une écurie de course.

 

 

Ca leur coutera un peu plus cher mais ils seront quand meme devant Mercedes jap.gif.1f53ae0f9f0dfd443bbe12730a29be8b.gif

Je sais pas pourquoi mais j y crois pas beaucoup a Merco... :o

Refaire le coup de BrawnGP ca arrive qu une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

1 & 4 :o

 

Les équipes se succèdent (Brabham, Benetton, Red Ball...) mais McLaren & Williams demeurent ad vitam les rivaux historiques de Ferrari. A la différence près que McLaren reste une formidable machine à gagner parfaitement structurée et rodée. Ils trouveront toujours une solution pour venir nous emmerder, aucun souci là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 & 4 :o

 

Les équipes se succèdent (Brabham, Benetton, Red Ball...) mais McLaren & Williams demeurent ad vitam les rivaux historiques de Ferrari. A la différence près que McLaren reste une formidable machine à gagner parfaitement structurée et rodée. Ils trouveront toujours une solution pour venir nous emmerder, aucun souci là-dessus.

 

 

+1000 jap.gif.5f7f8ac8934ebc3353ff815f1d63e509.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

1 & 4 :o

 

Les équipes se succèdent (Brabham, Benetton, Red Ball...) mais McLaren & Williams demeurent ad vitam les rivaux historiques de Ferrari. A la différence près que McLaren reste une formidable machine à gagner parfaitement structurée et rodée. Ils trouveront toujours une solution pour venir nous emmerder, aucun souci là-dessus.

Ben historiquement, si on a régulièrement assisté à des duels épiques entre McLaren et Ferrari, il y en a rarement eu entre Williams et Ferrari, en effet, quand une écurie était dominatrice, l'autre était à la rue et vice-versa. Si on se réfère à l'histoire, avec McLaren on peut associé Lotus comme rival historique, surtout dans les 60's, un peu moins dans les 70's... Mais Williams, beacoup moins, quoi bah.gif.3344fe68eb9c41a3e15b70929defcaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Ben historiquement, si on a régulièrement assisté à des duels épiques entre McLaren et Ferrari, il y en a rarement eu entre Williams et Ferrari, en effet, quand une écurie était dominatrice, l'autre était à la rue et vice-versa. Si on se réfère à l'histoire, avec McLaren on peut associé Lotus comme rival historique, surtout dans les 60's, un peu moins dans les 70's... Mais Williams, beacoup moins, quoi bah.gif.d04e6087e980db7afd0a2b6d11800737.gif

 

 

Spa con c'que tu dis là. Mais je ne parlais pas forcément de confrontation directe mais plutôt de confrontation sur la durée. Les autres sont surtout éphémères. Quant à Lotus, pour moi, elle n'existe plus depuis Adélaïde 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

D'ailleurs, cette année, j'ai eu l'impression par moment, d'une espèce de coalition McLaren-Ferrari contre RBR, eu égard à leur rivalité historique. Il y a eu énormément d'échanges et de marques de respect et de politesse entre les 2 écuries et leurs pilotes respectifs ; RBR étant esseulé et l'ennemi à abattre... Est-ce le nouveau statut de constructeur de GT de McLaren, qui fait que Ferrari a autre regard sur sa rivale :??:

 

De son temps, Enzo Ferrari dénigrait souvent les écuries anglaises qui se contentaient d'assembler un chassis et un moteur, face aux grands constructeurs qui faisaient leurs F1 de A à Z et produisaient, par ailleurs, des autos de série (Alfa, Maserati, Mercedes, Honda, un temps... et Renault). Le statut de McLaren a, en partie, changé et engendre un autre regard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

D'ailleurs, cette année, j'ai eu l'impression par moment, d'une espèce de coalition McLaren-Ferrari contre RBR, eu égard à leur rivalité historique. Il y a eu énormément d'échanges et de marques de respect et de politesse entre les 2 écuries et leurs pilotes respectifs ; RBR étant esseulé et l'ennemi à abattre... Est-ce le nouveau statut de constructeur de GT de McLaren, qui fait que Ferrari a autre regard sur sa rivale :??:

 

 

Je trouve que les relations McLaren/Ferrari se sont humanisées depuis que Dennis a pris du recul. Whitmarsh ne polémique jamais, ni ne jalouse Ferrari. Et le fait que chez les autres cette hégémonie Red Bull/Vettel associée à toutes ces suspicions et au côté prétentieux & désagréable au possible du clan autrichien (Marko en tête) rend cette équipe particulièrement impopulaire. Inversement McLaren reste notre meilleur ennemi. Celui qu'on craindra toujours sur la durée, mais aussi celui qu'on respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Je trouve que les relations McLaren/Ferrari se sont humanisées depuis que Dennis a pris du recul. Whitmarsh ne polémique jamais, ni ne jalouse Ferrari. Et le fait que chez les autres cette hégémonie Red Bull/Vettel associée à toutes ces suspicions et au côté prétentieux & désagréable au possible du clan autrichien (Marko en tête) rend cette équipe particulièrement impopulaire. Inversement McLaren reste notre meilleur ennemi. Celui qu'on craindra toujours sur la durée, mais aussi celui qu'on respecte.

 

Exactement, d'autant plus que l'affaire d'espionnage de 2007, avec une rivalité poussée à son paroxysme, a laissé des traces, et je pense, qu'aucune des 2 écuries a envie de revivre ça oui.gif.0056738b9b51342edf063b22b998bd4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette année, j'ai eu l'impression par moment, d'une espèce de coalition McLaren-Ferrari contre RBR, eu égard à leur rivalité historique. Il y a eu énormément d'échanges et de marques de respect et de politesse entre les 2 écuries et leurs pilotes respectifs ; RBR étant esseulé et l'ennemi à abattre... Est-ce le nouveau statut de constructeur de GT de McLaren, qui fait que Ferrari a autre regard sur sa rivale :??:

 

De son temps, Enzo Ferrari dénigrait souvent les écuries anglaises qui se contentaient d'assembler un chassis et un moteur, face aux grands constructeurs qui faisaient leurs F1 de A à Z et produisaient, par ailleurs, des autos de série (Alfa, Maserati, Mercedes, Honda, un temps... et Renault). Le statut de McLaren a, en partie, changé et engendre un autre regard oui.gif.b01402a0b460c75308b916731fe105b9.gif

 

 

 

Je trouve que les relations McLaren/Ferrari se sont humanisées depuis que Dennis a pris du recul. Whitmarsh ne polémique jamais, ni ne jalouse Ferrari. Et le fait que chez les autres cette hégémonie Red Bull/Vettel associée à toutes ces suspicions et au côté prétentieux & désagréable au possible du clan autrichien (Marko en tête) rend cette équipe particulièrement impopulaire. Inversement McLaren reste notre meilleur ennemi. Celui qu'on craindra toujours sur la durée, mais aussi celui qu'on respecte.

 

 

+1

J aurais pas dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais impossible

A l'impossible, nul n'est tenu !

 

Et quand le contrat avec Mercedes arrivera à expiration, que va-t-il se passer ?

 

Renault ? VW ?

Quoique, je serais pas contre une association McLaren-Porsche...

 

Mais Ferrari, c'est fiable et ça carbure. Et ça chante !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'impossible, nul n'est tenu !

 

Et quand le contrat avec Mercedes arrivera à expiration, que va-t-il se passer ?

 

Renault ? VW ?

Quoique, je serais pas contre une association McLaren-Porsche...

 

Mais Ferrari, c'est fiable et ça carbure. Et ça chante !!! ;)

 

 

Mais ca reste l ennemi de toujours de McLaren jap.gif.cb2f29e64ff44b5ab83280f752318a8b.gif

Leur but etant de finir l un devant l autre en debut de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice772uH

Mclaren Porsche oui

Mclaren Honda oui

Mclaren Mercedes c`est le Psg de la F1... toujours protagoniste mais ça concrétise rien,et ça commet des erreurs a répétition en boucle.

Ensuite nul au niveau gestion pilotes,et,Whitmarsch est un incompétant style Horner ou Bouiller.On met des "touristes" a des places délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren Porsche oui

Mclaren Honda oui

Mclaren Mercedes c`est le Psg de la F1... toujours protagoniste mais ça concrétise rien,et ça commet des erreurs a répétition en boucle.

Ensuite nul au niveau gestion pilotes,et,Whitmarsch est un incompétant style Horner ou Bouiller.On met des "touristes" a des places délicates.

Ils ont juste 1 titre constructeur et trois titres pilotes mais s'pas grave hein... :o

 

C'était exceptionnel cette année. :o

 

HAM et BUT ont bien bossé pendant trois ans. Ca commençait à s'échauffer un peu cette année mais Martin a bien géré je trouve.

Il laisse faire ses pilotes. Pas comme Horner qui bride Webber et Boullier qui tirait une tête de six pieds de long quand Kimi faisait le boulot pendant que l'autre tanche, soi-disant super rapide allait titiller le bac à graviers dans le meilleur des cas. :o

 

M'enfin, le pire de tous, c'est Abiteboul ou Sam Michael. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Pour être honnête le châssis d'une McLaren avec le moulbif' Ferrari, ça aurait de laggle.

 

Au volant : Alonso et Lewis, Vettel, Horner et Newey auraient du mouron à se faire.

Arrête la branlette, le meilleur moulbif c'est le Merco.

 

Ils ont juste 1 titre constructeur et trois titres pilotes mais s'pas grave hein... :o

 

C'était exceptionnel cette année. :o

 

HAM et BUT ont bien bossé pendant trois ans. Ca commençait à s'échauffer un peu cette année mais Martin a bien géré je trouve.

Il laisse faire ses pilotes. Pas comme Horner qui bride Webber et Boullier qui tirait une tête de six pieds de long quand Kimi faisait le boulot pendant que l'autre tanche, soi-disant super rapide allait titiller le bac à graviers dans le meilleur des cas. :o

 

M'enfin, le pire de tous, c'est Abiteboul ou Sam Michael. :o

Oula, 4 titres au cumulé depuis 95, soit 18 saisons, le truc de ouf quoi :/ Surtout qu'à chaque fosi ça s'est joué d'un poil de cul :W (98, les problèmes de Schumacher à Suzuka on offert à Hakkinen un titre mérité, 99, MSC pouvait l'avoir, 08, un point sur Massa) :W

 

Il leur manque clairement un truc, mais quoi.. Pour moi, ça vient des pilotes que l'on arrive pas à gérer (Hamilton pas concentré, Button qui s'entete dans ses choix parfois) et de la direction qui est à côté de la plaque, comme les mécanos, qui sont rapides mais font trop d'erreurs. Les ingés sont terribles par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance Ferrari Mc laren contre red Bull ne me paraît pas complètement ridicule.

 

À son arrivée dans le paddock, red Bull avait une image d'amuseur. Il égayaient le paddock. Quand il se sont mis à gagné, ça à dérangé les écuries historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

L'alliance Ferrari Mc laren contre red Bull ne me paraît pas complètement ridicule.

 

À son arrivée dans le paddock, red Bull avait une image d'amuseur. Il égayaient le paddock. Quand il se sont mis à gagné, ça à dérangé les écuries historiques.

 

Un peu comme Benetton en son temps oui.gif.8b268349fa3a7024af16fc439613be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...