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Formule 1

McLaren est-elle encore un grand team ?


Invité §Giu881kS

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Une autre idee : Pour Ferrari battre red bull n'est pas aussi glorieux que de battre Mc Laren,

 

il y l'absence de rivalité historique

red bull est une marque de boisson, il n'ont à voir avec le sport auto Ue par leur politique très bien rodée de sponsoring. On peut aussi penser que réd Bill n'aura pas une très longue carrière en F1.

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Invité §Giu881kS

Ce qui n empeche qu ils ont su s entourer pour gagner,et ca beaucoup d écuries (anciennes ou actuelles ou futures ) peuvent prendre exemple jap.gif.54e36436c70b4e757c36c84621dc333b.gif

 

 

S'entourer des meilleurs, toutes les grandes écuries l'ont fait à un moment donné, McLaren et Ferrari en tête, c'est une question de cycle, c'est tout bah.gif.fdb0215849c681aad805e18a3fb107c2.gif

Sauf que McLaren nous avait habitué à des cycles de périodes creuses, plus court bah.gif.fdb0215849c681aad805e18a3fb107c2.gif

bah.gif.fd9ebc0093848e0b1319051b8d0b03af.gif

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Invité §Tom065YF

Puis 2007 et l'affaire d'espionnage ça commence à dater.

Et à l'époque, c'était Todt/Dennis, surtout.

 

Mais bon, d'un côté, si sur les RB c'était marqué Peugeot ou Pagani, on dirait rien bah.gif.e4a8227674c3d37d0afab198a09383a8.gif

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Invité §Bla066yL

Grande équipe de par son histoire sans aucun doute possible.. Tout pilote rêverait de piloter une Mclaren comme une Ferrari pour l'histoire que représente l'écurie jap.gif.5fc6a5400e10083e6a9baf05f0e9ffda.gif

 

Mais aujourd'hui franchement sportivement parlant, c'est pas du tout ça. Ok c'est une équipe qui gagne toujours chaque saison. Mais il n'y a aucune régularité. Chaque saison les même erreurs se reproduisent, on dirait qu'il n'y a pas de remise en cause ni aucune rigueur. Avant on reprochait justement à Ferrari et donc aux italiens de ne pas être rigoureux et aux anglo-saxons de l'être. Aujourd'hui la tendance est complètement inversée et depuis maintenant plus d'une décennie..

A un moment va falloir qu'ils se bougent. Se contenter de gagner quelques gp et de 2-3 records par ci par là, super.. Ptet qu'il va falloir faire comme Ferrari lorsqu'ils sont allé chercher Todt et allez chercher un team manager non britannique.. bah.gif.daa4bb70fce111064ed6286e2dfa0730.gif

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Invité §Tom065YF

Grande équipe de par son histoire sans aucun doute possible.. Tout pilote rêverait de piloter une Mclaren comme une Ferrari pour l'histoire que représente l'écurie jap.gif.544e4e02c088adad5ce2fb7911f6f994.gif

 

Mais aujourd'hui franchement sportivement parlant, c'est pas du tout ça. Ok c'est une équipe qui gagne toujours chaque saison. Mais il n'y a aucune régularité. Chaque saison les même erreurs se reproduisent, on dirait qu'il n'y a pas de remise en cause ni aucune rigueur. Avant on reprochait justement à Ferrari et donc aux italiens de ne pas être rigoureux et aux anglo-saxons de l'être. Aujourd'hui la tendance est complètement inversée et depuis maintenant plus d'une décennie..

A un moment va falloir qu'ils se bougent. Se contenter de gagner quelques gp et de 2-3 records par ci par là, super.. Ptet qu'il va falloir faire comme Ferrari lorsqu'ils sont allé chercher Todt et allez chercher un team manager non britannique.. bah.gif.a0cf9e91a8bc89a4320c29959d043260.gif

Chez McLaren, vous pouvez, chez Ferrari c'est impossible :/

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Invité §Juv003fN

Ils ont juste 1 titre constructeur et trois titres pilotes mais s'pas grave hein... :o

 

C'était exceptionnel cette année. :o

 

HAM et BUT ont bien bossé pendant trois ans. Ca commençait à s'échauffer un peu cette année mais Martin a bien géré je trouve.

Il laisse faire ses pilotes. Pas comme Horner qui bride Webber et Boullier qui tirait une tête de six pieds de long quand Kimi faisait le boulot pendant que l'autre tanche, soi-disant super rapide allait titiller le bac à graviers dans le meilleur des cas. :o

 

M'enfin, le pire de tous, c'est Abiteboul ou Sam Michael. :o

Bien qu'il ait un nom à la tords moi le noeud, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour Sam Michael, nous sommes par contre totalement d'accord :W

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Arrête la branlette, le meilleur moulbif c'est le Merco.

 

Oula, 4 titres au cumulé depuis 95, soit 18 saisons, le truc de ouf quoi :/ Surtout qu'à chaque fosi ça s'est joué d'un poil de cul :W (98, les problèmes de Schumacher à Suzuka on offert à Hakkinen un titre mérité, 99, MSC pouvait l'avoir, 08, un point sur Massa) :W

 

Il leur manque clairement un truc, mais quoi.. Pour moi, ça vient des pilotes que l'on arrive pas à gérer (Hamilton pas concentré, Button qui s'entete dans ses choix parfois) et de la direction qui est à côté de la plaque, comme les mécanos, qui sont rapides mais font trop d'erreurs. Les ingés sont terribles par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

1. La McLaren était clairement au-dessus du lot. Y a qu'à voir la branlée qu'Hakkinen a mis aux deux Ferrari au Nurburg' alors qu'elles monopolisaient la première ligne.jap.gif.b8ea48fc84b1207a258fa647e99f51ab.gif

Ferrari est bien remonté parce que la FIA est intervenu sinon on avait une domination façon Ferrari avant l'heure.

 

2. Bravo le participe passé inciomplet. :D

Un titre ne se mérite pas, il se gagne. Et Hakkinen a été irréprochable. A la différence de Dennis et de Coulthard à Spa...

 

3. On est d'accord mais McLaren aurait du plier le championnat en deux coups de cuiller à pot après Silverstone.

Mika doit une fière chandelle à Schum'.jap.gif.b8ea48fc84b1207a258fa647e99f51ab.gif

 

4.Encore une fois, la FIA est venue foutre la mayrde dans un championnat intéressant. Hamilton-Raikko, ça aurait eu de laggle. Hamilton-Massa...

 

5. Il a déconné l'an dernier mais cette année, c'est en grande partie de la malchance.

Et Button s'est entêté, d'accord mais il a su remonter la pente et on voit le résultat aujourd'hui.

Course calme et réfléchie, il a juste fallu attendre quqe Nico le Fougueux tamponne Hamilton.

J'espère qu'il va gagner en constance et mettre sa misère à Perez.jap.gif.b8ea48fc84b1207a258fa647e99f51ab.gif

 

Et pour les moulbifs Mercedes, je te rappelle le nombre de pannes de pression d'essence ?

L'alliance Ferrari Mc laren contre red Bull ne me paraît pas complètement ridicule.

 

À son arrivée dans le paddock, red Bull avait une image d'amuseur. Il égayaient le paddock. Quand il se sont mis à gagné, ça à dérangé les écuries historiques.

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Invité §Tom065YF

1. La McLaren était clairement au-dessus du lot. Y a qu'à voir la branlée qu'Hakkinen a mis aux deux Ferrari au Nurburg' alors qu'elles monopolisaient la première ligne.jap.gif.26bc9c154036458efd55b67dac543e41.gif

Ferrari est bien remonté parce que la FIA est intervenu sinon on avait une domination façon Ferrari avant l'heure.

 

2. Bravo le participe passé inciomplet. :D

Un titre ne se mérite pas, il se gagne. Et Hakkinen a été irréprochable. A la différence de Dennis et de Coulthard à Spa...

 

3. On est d'accord mais McLaren aurait du plier le championnat en deux coups de cuiller à pot après Silverstone.

Mika doit une fière chandelle à Schum'.jap.gif.26bc9c154036458efd55b67dac543e41.gif

 

4.Encore une fois, la FIA est venue foutre la mayrde dans un championnat intéressant. Hamilton-Raikko, ça aurait eu de laggle. Hamilton-Massa...

 

5. Il a déconné l'an dernier mais cette année, c'est en grande partie de la malchance.

Et Button s'est entêté, d'accord mais il a su remonter la pente et on voit le résultat aujourd'hui.

Course calme et réfléchie, il a juste fallu attendre quqe Nico le Fougueux tamponne Hamilton.

J'espère qu'il va gagner en constance et mettre sa misère à Perez.jap.gif.26bc9c154036458efd55b67dac543e41.gif

 

Et pour les moulbifs Mercedes, je te rappelle le nombre de pannes de pression d'essence ?

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1. Piste fraiche, ça plaisait pas aux Ferrari bah.gif.ea57f86832f7d701928935c3713a896b.gif Se baser sur un GP, c'est une analyse digne de guitoune.

2. Quand on fait des remarques, on se doit d'être irréprochable. C'est pas parce que j'oublie des lettres que tu dois en rajouter :o Puis vu que le correcteur orthographique me souligne tout (merci la version 17 en anglais de FF), je fais plus gaffe.

3. La Ferrari était au moins aussi bonne que la McLaren. Y'a qu'à voir Salo en tête de la course à Hockenheim cyp.gif.9e1a766a7b2ed7fbaf27fbab0f172ebd.gif

4. Je vois pas le rapport entre la FIA et Raikko. Si la finlandaise a pas su amener la caisse au bout sans se crasher et sans se sortir les doigts, il est le seul responsable.

5. Si tu suivais un peu, j'encense Hamilton cette année, du moins depuis la reprise. Avant l'été, c'était pas encore ça :/ (voir le topic Webber est-il Klien, y'a de jolies photos ddr.gif.94a16e6987b4b1af18183b8c556af11f.gif ). Button, à part Melbourne et Spa, il s'est fait démonter par LouiSSe :W Mais il a fait une belle course, avec une gestion de pneu sur des conditions changeantes comme il l'a fait à Melbourne en 2010.

Nico a pas été plus fougueux que ça. Il était presque à côté au freinage, il a freiner un peu plus tard, mais quasiment rien. Devant, y'a la Caterham (je crois) qui se fout à l'extérieur, Hulk savait qu'en passant à l'intérieur, Hamilton aurait été géné par la Caterham. Manque de pot, piste humide (vu qu'on passe à l'extérieur et qu'il avait plus entre temps, vu qu'il a pas doublé ici quasiment il a pas fait gaffe, le cul part, ça arrive. C'est arrivé à tout le monde au moins une fois dans leur carrière. Il était pas forcément en survitesse. Puis Hamilton avait qu'à avoir des réflexes et mettre un coup de volant, vu comme ça tape :D Et quand t'as beaucoup à prouver, que ton écurie se traine un peu (s'pas les STR, mais bon s'pas les Lotus non plus) et que t'as jamais été aussi proche de la victoire, c'est normal de commettre une erreur sous la pression. Faut pas oublier que c'est QUE sa deuxième année en F1. On a rien dit quand Pérez s'est sorti en Malaisie, mais s'il avait accroché Alonso en se ratant, ça aurait été le pire des tocards, des cons, des fils de chienne et compagnie.

 

Il me semble que McLaren a dédouané Merco pour ça.

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Invité §Pag463FG

C'est pas parce que j'oublie des lettres que tu dois en rajouter :o Puis vu que le correcteur orthographique me souligne tout (merci la version 17 en anglais de FF), je fais plus gaffe.

 

 

Firefox, c'est de la merde. CQFD kalie.gif.4a86634280e97f461ce0feb98e367a2c.gif

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Invité §Tom065YF

 

Firefox, c'est de la merde. CQFD kalie.gif.48e370ef3b88f39a82a9aa11d219886e.gif

IE, c'est à chier, Opera, ça manque de développement et de communauté, Google, j'ai pas envie de leur donner mes infos perso et me faire surveiller, donc il reste FF. Il est un poil plus lent que Chrome mais on est pas là pour enculer des mouches, il est bien sécurisé/sécurisant, grosses options de personnalisation. J'y ai mes habitudes depuis 3 ans, ça risque pas de changer. Le seul problème, c'est que tous les onglets ne sont pas indépendant, donc si Flash merde sur un onglet (ce qui, il faut le reconnaitre, est un problème qui arrive trop fréquemment à mon goût et c'est indépendant du navigateur) ben tout le nav a un peu de mal. En contrepartie, ça permet de diminuer largement la consommation de ram.

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Invité §Pag463FG

IE, c'est à chier, Opera, ça manque de développement et de communauté, Google, j'ai pas envie de leur donner mes infos perso et me faire surveiller, donc il reste FF. Il est un poil plus lent que Chrome mais on est pas là pour enculer des mouches, il est bien sécurisé/sécurisant, grosses options de personnalisation. J'y ai mes habitudes depuis 3 ans, ça risque pas de changer. Le seul problème, c'est que tous les onglets ne sont pas indépendant, donc si Flash merde sur un onglet (ce qui, il faut le reconnaitre, est un problème qui arrive trop fréquemment à mon goût et c'est indépendant du navigateur) ben tout le nav a un peu de mal. En contrepartie, ça permet de diminuer largement la consommation de ram.

 

 

En même temps, kess t'en a à foutre qu'ils sachent que tu préfères pornhub à youporn?kersverse.gif.767e585fa11765d7bc4ecc4875bd8fc6.gif

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Invité §Tom065YF

 

En même temps, kess t'en a à foutre qu'ils sachent que tu préfères pornhub à youporn?kersverse.gif.532b1ca9fe81eada8b5d53b309ad487f.gif

Si tu veux tout savoir, ça fait un moment que je suis pas allé sur des sites de pr0n.

Et ça s'appelle le respect de la vie privée, j'ai pas envie qu'on sache sur quels sites de streamings et de téléchargements je vais cyp.gif.bbc2c0c16a09ba9e9f5fffb95339cd57.gif

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Invité §Pag463FG

Si tu veux tout savoir, ça fait un moment que je suis pas allé sur des sites de pr0n.

Et ça s'appelle le respect de la vie privée, j'ai pas envie qu'on sache sur quels sites de streamings et de téléchargements je vais cyp.gif.7af7d91b9690871de1806321c9e8dddd.gif

 

 

Le respect de ta vie privée est mort avec la création du fichier Edwige :o

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Invité §Tom065YF

 

Le respect de ta vie privée est mort avec la création du fichier Edwige :o

Fichier edwige ? :o

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Invité §Tom065YF

 

Au temps pour moi, ça prend un V

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] IGE_.C2.BB

Même Sarko sait si tu préfères youporn, alors google...adri_rallye.gif.f63dbe26daf87310dd74fc7fecdae356.gif

 

Tu devais être trop jeune à l'époque :W

Sachant que mon PC n'est pas un PC de marque (monté par mes soins) que ma version de Windows n'est pas française (et piratée, oui ddr.gif.4eaa47d63cf9145098462836d02d1d8e.gif ), il est où (à part DMC), ton fichier ?

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Invité §Pag463FG

Sachant que mon PC n'est pas un PC de marque (monté par mes soins) que ma version de Windows n'est pas française (et piratée, oui ddr.gif.0977057411458833d81e64b0c8d4a963.gif ), il est où (à part DMC), ton fichier ?

 

 

Je vois pas le rapport entre le début et la fin de ta phrasekalie.gif.01d55e7c619dee90d404189a6aefe084.gif

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Invité §Tom065YF

 

Je vois pas le rapport entre le début et la fin de ta phrasekalie.gif.2d68905c6f50814119b5e2db294f7b40.gif

Je comprends pas le fonctionnement de ton truc :W

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Invité §Pag463FG

Je comprends pas le fonctionnement de ton truc :W

 

 

Mais j'y comprends plus rien!! alex_keyz.gif.ba4eb9ba249a64c54ba2c51783cd8920.gif

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Invité §Giu881kS

UP :o

 

Plus que jamais d'actualité :o

 

Reprendre le 1er post pour rappel :o

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Invité §Juv003fN

Jolie piqûre de rappel :W

 

Il est vrai que 3 titres pilotes et un des constructeurs en 20 ans, ça la fout mal pour un top team sic.gif.e1d65514f7849454731b9784473dff86.gif

Ceci dit, il est tentant d'établir une parallèle entre Ferrari période 80-2000 et McLaren actuellement oui.gif.a3765ef4ec745c44b91272e8e111d444.gif

Ferrari à l'époque semblait toujours manquer de quelque chose aussi, que ce soit technique ou humain mais gardait toujours la même aura oui.gif.a3765ef4ec745c44b91272e8e111d444.gif

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Invité §Giu881kS

Jolie piqûre de rappel :W

 

Il est vrai que 3 titres pilotes et un des constructeurs en 20 ans, ça la fout mal pour un top team sic.gif.0fa26d4881cd5d75c854e4278ed92722.gif

Ceci dit, il est tentant d'établir une parallèle entre Ferrari période 80-2000 et McLaren actuellement oui.gif.589ff64a7b92f972381b4898172e840c.gif

Ferrari à l'époque semblait toujours manquer de quelque chose aussi, que ce soit technique ou humain mais gardait toujours la même aura oui.gif.589ff64a7b92f972381b4898172e840c.gif

 

Pour avoir lu de nombreux articles sur la période de disette entre 84 et 96, le gros problème chez Ferrari était politique : querelles intestines, luttes de pouvoir, le vieux qui était de plus en plus fatigué... Le grand ménage a démarré en 92 avec l'arrivée de di Montezemolo puis l'intronisation de Todt en 94.... On est loin de ça chez McLaren ou le problème est plus technique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Juv003fN

Pour avoir lu de nombreux articles sur la période de disette entre 84 et 96, le gros problème chez Ferrari était politique : querelles intestines, luttes de pouvoir, le vieux qui était de plus en plus fatigué... Le grand ménage a démarré en 92 avec l'arrivée de di Montezemolo puis l'intronisation de Todt en 94.... On est loin de ça chez McLaren ou le problème est plus technique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

McLaren a quand même remporté 77 GPs depuis Melbourne 97 pour un butin incroyablement maigre en matière de titres. On parle d'un team qui collectionne les pointures tant au niveau de l'usine que dans le cockpit...

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Invité §Bla066yL

Ron Denni est plus préoccupé à développer une gamme de voiture de série plutôt que de faire gagner l'écurie en F1..

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Invité §Pag463FG

Jolie piqûre de rappel :W

 

Il est vrai que 3 titres pilotes et un des constructeurs en 20 ans, ça la fout mal pour un top team sic.gif.aea8d0a7a71c1f765f39446a2fd39dec.gif

Ceci dit, il est tentant d'établir une parallèle entre Ferrari période 80-2000 et McLaren actuellement oui.gif.bb2fa59159a3c4ff2f11c151649cf799.gif

Ferrari à l'époque semblait toujours manquer de quelque chose aussi, que ce soit technique ou humain mais gardait toujours la même aura oui.gif.bb2fa59159a3c4ff2f11c151649cf799.gif

Ferrari manque toujours de quelque chose à l'heure actuelle. oui.gif.bb2fa59159a3c4ff2f11c151649cf799.gif

Mais ce pourrait bientôt en être la fin.

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Invité §Giu881kS

re

Ferrari manque toujours de quelque chose à l'heure actuelle. oui.gif.c8d4b225452d8f6f4a49382a41fa4c56.gif

Mais ce pourrait bientôt en être la fin.

 

De reussite, pour ne pas dire de chance, n'est-spa ;)

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Invité §Pag463FG

De reussite, pour ne pas dire de chance, n'est-spa ;)

Excuse moi, mais le titre raté de 2012 n'a rien à voir avec la chance neji-sama.gif.b0b4369d1304373108d5ad92fc369239.gif

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Invité §Giu881kS

Excuse moi, mais le titre raté de 2012 n'a rien à voir avec la chance neji-sama.gif.3663fd235173c8d8a61913e5b095c913.gif

 

Ben pour moi, Grosjean à Spa, c'est pas de bol, les points manquant à la fin sont restés à l'entrée de la Source bah.gif.cd44052a5bbfb4361efac661a605dc85.gif

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Invité §Juv003fN

Ben pour moi, Grosjean à Spa, c'est pas de bol, les points manquant à la fin sont restés à l'entrée de la Source bah.gif.3b35a55511ac62cce686546465dd94cf.gif

Certes, mais si la F2012 avait été meilleure en perfs pures, les accrochages de Spa et de Suzuka seraient passés pour des péripéties sans trop d'importance...sic.gif.400462b1fe71e4bc14c423be0cb9ac7e.gif

Et même si les qualifs ont un peu moins d'importance que par le passé, louper le titre pour 3 points avec une voiture qui ne s'est qualifiée que 5 fois (oui, 5!) sur 40 départs sur une des deux premières lignes, cela suffit à situer le problème...

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Invité §Pag463FG

Ben pour moi, Grosjean à Spa, c'est pas de bol, les points manquant à la fin sont restés à l'entrée de la Source bah.gif.7c25b138743e3c09cd4a7b510a6c761c.gif

Ouais, enfin Nando a eu de la chance en Malaisie alors que Vettel se fait accrocher par Karthi, il a encore eu de la chance à Valence alors que Vettel voit un alternateur sous-traité partir en miette, et il y en a eu d'autres. SI la F2012 avait été un poil meilleur, OK, on aurait pu parler de manque de chance, mais là, au contraire, ils ont eu beaucoup de chance de rester dans la course au titre aussi longtemps.

 

Et puis, tout le monde dit que Alonso perd le titre à Spa. Mais personne parle jamais de Suzuka tipiat.gif.b728949d0a66320012bfed443a71ef40.gif

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Invité §Pag463FG

Certes, mais si la F2012 avait été meilleure en perfs pures, les accrochages de Spa et de Suzuka seraient passés pour des péripéties sans trop d'importance...sic.gif.aa0ea468c4840c1c4dfdac2b63eee72a.gif

Et même si les qualifs ont un peu moins d'importance que par le passé, louper le titre pour 3 points avec une voiture qui ne s'est qualifiée que 5 fois (oui, 5!) sur 40 départs sur une des deux premières lignes, cela suffit à situer le problème...

Exactement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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