Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der274gU

XD, à partir de 20 000 trs oO, si ca devient une habitude, c'est le compte en banque qui doit faire du bruit ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

XD, à partir de 20 000 trs oO, si ca devient une habitude, c'est le compte en banque qui doit faire du bruit ... :D

 

 

1h30 et hop, tu change de moteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartmen4 la compétition a commencé comme ça c'était juste pour l'image des marques.

le trophé andros s'y mets depuis 3 ans ils ont maintenant une manche spéciale électrique.

des voitures d'endurances sont à l'étude pour 2012 voir 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de mes ampoules basses conso on plus de 10 ans.

Ma 205 n'a subit aucune motif.

t'as le liens vers elle ci-dessous.

Un récupérateur d'eau sur une décente de gouttière, ce n'est que quelque €, un bidon pour récupérer l'eau c'est gratis ou quelque € d'occas.

mon évolution de consommation n'a pas été fait en 5 minutes, j'ai lavé mon linge à la main et quand j'ai pu acheter un lave linge, j'ai rajouté 3 mois de lavage à main et j'ai pu prendre un A+.

Oui cette doctrine est critiquable car la raison en est juste mercantile.

À toi de faire la part des choses.

Mais les économies sont là à la porté de chacun au prix certes de quelques sacrifice.

Pour les 24 h du mans, j'ai entendu le même son à l'arrivée des voitures diesels.

Mais le sport à moteur électrique est encore jeune et ça évolue très vite.

 

 

Je n'avais pas lu cette énormité, que de bêtises. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta pas du entendre l'aston LMP1.

 

 

Le son du V12 Aston Martin est tout simplement fabuleux, à des années lumières du niaisel de chez Peugeot. :jap:

 

Pour revenir à la vidéo elle me fait penser à la pub Peugeot, où le bruit est complètement faussé et très éloigné de la réalité, juste du marketing.

Les gens de Peugeot ont compris que le véritable bruit d'un HDI ne suscite aucune passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb373dI

salut j apporte ma contribution au post:

 

je fais du modelisme avec des moteurs methanol depuis 8 ans maintenant et l electrique je m y suis mis voila 4 ans avec l arrivee des bruschless et pack lipo et tout le tralala

bah y a pas a dire il manque le bruit du moteur... mais l électrique permet de voler en branchant la prise, pas de nettoyage, on peut faire de l avion dans une salle sans crainte d etre asphyxié, il permet aussi de faire de l immersion( c est une camera fixe sur l avion avec un emmetteur qui retransmet via des lunettes videos les images de la camera en gros c est piloter comme un avion reel mais par video en direct) et ca ne gene pas les voisins par le bruit... la ca devient avantageux

ce sont les principaux points forts de l electrique

 

les points faibles je dirais la charge la batterie lipo c est une heure de charge contrairement a un plein d essence qui prend 5 minutes, la batterie au bout de 150 charges environ elle est bonne a jeter et les accus lipos sont dangeureux car ils peuvent prendre feu...

 

pour le thermique je vois beaucoup d avions équipé de moteur essence (sp 95et sp 98 pas du méthanol lol)c est la mode en ce moment ca va du 26 cm3 au 250cm3 en 2 temps pour le poids et les perfs aussi.

 

pour vous dire que l electrique a bien evolue ses 5 dernieres annees en aeromodelisme, aussi bien en thermique qu en electrique

 

pour le kart je ne sais pas je n ai pas assez de recul pour en parler mais ca peut être une bonne alternative pour la location pour les personnes qui veulent rouler comme ca sans plus sans peur de se salir. mais pour rien au monde je n échangerais mon k55 contre un kart électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

 

Le son du V12 Aston Martin est tout simplement fabuleux, à des années lumières du niaisel de chez Peugeot. :jap:

 

Pour revenir à la vidéo elle me fait penser à la pub Peugeot, où le bruit est complètement faussé et très éloigné de la réalité, juste du marketing.

Les gens de Peugeot ont compris que le véritable bruit d'un HDI ne suscite aucune passion.

 

 

Pour avoir vu tourner les diesels aux 24H du Mans et ayant été dans les stands c'est clair que le bruit de la video à été plus que trafiqué!! moi j'ai été choqué par le bruit d'un moteur qui ne fait pas du tout penser à un moteur de course!!! enfin bon pour moi les moteurs doivent rester essence!! c'est tout!! il n'y a rien de plus beau qu'un beau bruit de V12 ou V10!! et c'est clair que celui de l'Aston est magique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j apporte ma contribution au post:

 

je fais du modelisme avec des moteurs methanol depuis 8 ans maintenant et l electrique je m y suis mis voila 4 ans avec l arrivee des bruschless et pack lipo et tout le tralala

bah y a pas a dire il manque le bruit du moteur... mais l électrique permet de voler en branchant la prise, pas de nettoyage, on peut faire de l avion dans une salle sans crainte d etre asphyxié, il permet aussi de faire de l immersion( c est une camera fixe sur l avion avec un emmetteur qui retransmet via des lunettes videos les images de la camera en gros c est piloter comme un avion reel mais par video en direct) et ca ne gene pas les voisins par le bruit... la ca devient avantageux

ce sont les principaux points forts de l electrique

 

les points faibles je dirais la charge la batterie lipo c est une heure de charge contrairement a un plein d essence qui prend 5 minutes, la batterie au bout de 150 charges environ elle est bonne a jeter et les accus lipos sont dangeureux car ils peuvent prendre feu...

 

pour le thermique je vois beaucoup d avions équipé de moteur essence (sp 95et sp 98 pas du méthanol lol)c est la mode en ce moment ca va du 26 cm3 au 250cm3 en 2 temps pour le poids et les perfs aussi.

 

pour vous dire que l electrique a bien evolue ses 5 dernieres annees en aeromodelisme, aussi bien en thermique qu en electrique

 

pour le kart je ne sais pas je n ai pas assez de recul pour en parler mais ca peut être une bonne alternative pour la location pour les personnes qui veulent rouler comme ca sans plus sans peur de se salir. mais pour rien au monde je n échangerais mon k55 contre un kart électrique.

 

 

Tu m'aurais dit pour le bruit ( et tu en parles pour tes petits avions pourtant ) à la limite mais le kart de loc' n'est absolument pas salissant.

 

 

Pour avoir vu tourner les diesels aux 24H du Mans et ayant été dans les stands c'est clair que le bruit de la video à été plus que trafiqué!! moi j'ai été choqué par le bruit d'un moteur qui ne fait pas du tout penser à un moteur de course!!! enfin bon pour moi les moteurs doivent rester essence!! c'est tout!! il n'y a rien de plus beau qu'un beau bruit de V12 ou V10!! et c'est clair que celui de l'Aston est magique!!

 

 

On dirait un bruit de tracteur, heureusement les fabuleuses vitesses de passage en courbe sauvent la mise.

Le V12 Aston Martin :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb373dI

 

Tu m'aurais dit pour le bruit ( et tu en parles pour tes petits avions pourtant ) à la limite mais le kart de loc' n'est absolument pas salissant.

 

 

c est un peu salissant car après une session les vêtements sentent un peu l essence et les gants fournis sentent la sueur. donc les mains sentent aussi lol!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un peu salissant car après une session les vêtements sentent un peu l essence et les gants fournis sentent la sueur. donc les mains sentent aussi lol!

 

 

 

Samedi dernier je me suis tapé 50 minutes de loc' et je ne sentais pas l'essence.

Si t'es mécano ouais mais autrement je ne vois pas.

L'odeur de sueur après que tu fasses du kart thermique ou électrique :bah:

 

Sinon c'est mieux de ne pas prendre les gants fournis, en général ils sont pourris, le pire c'est au Mans où t'es obligé de mettre une combi de merde pas aérée du tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb373dI

 

Samedi dernier je me suis tapé 50 minutes de loc' et je ne sentais pas l'essence.

Si t'es mécano ouais mais autrement je ne vois pas.

L'odeur de sueur après que tu fasses du kart thermique ou électrique :bah:

 

Sinon c'est mieux de ne pas prendre les gants fournis, en général ils sont pourris, le pire c'est au Mans où t'es obligé de mettre une combi de merde pas aérée du tout :ddr:

 

 

bah c est peut etre moi qui fait une fixette sur l odeur lol!

oui les gants c est pas terrible en location. et avec mes gants aussi ca commence a sentir la sueur lol! je vais les laver.

 

la combi pas aérée: j imagine bien l effet sauna après une session lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

un kart électrique ? pourquoi pas

 

 

il reste à améliorer le poids, et l'autonomie

 

pour le son, pourquoi pas un son de turbine comme la monoplace électrique FORMULEC EF01

 

 

http://img841.imageshack.us/img841/6715/electricformulaef01.jpg

 

vidéo

http://www.kewego.fi/video/iLyROoaf8RXu.html#iLyROoaftaLq

 

 

 

 

 

en kart, on est pas prèt de voir ce genre de techno ... quoiqueeee....

 

 

 

il falloir trouver une solution pour le son, c'est trop dangereux sans bruit, avec un gros sifflement de turbine à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

tu m'étonnes... le bruit des CORVETTE en GT1 c'est de la folie à côté des mazout feutrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux c'est un proto diesel dans la voie des stands pendant une course. Le bruit des essences masque celui des gasoil.

 

 

Une Corvette, pour reprendre l'exemple de Pistard en herbe, masque aussi le bruit d'une Pesca par exemple.

Je sais que t'aimes pas le mazout (et moi aussi) mais quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

ben en tout cas ce qui est sûr c'est que la différence de puissance peut déjà faire une différence de son

entre deux essence... Pas seulement entre diesel et essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

tu m'étonnes... le bruit des CORVETTE en GT1 c'est de la folie à côté des mazout feutrés...

 

 

Pour les diesels, ils leurs manque plus que l'autoradio, la clim et le gps et ce sera encore plus feutrés!! [:a3_isa:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

Pour les diesels, ils leurs manque plus que l'autoradio, la clim et le gps et ce sera encore plus feutrés!! [:a3_isa:7]

 

 

Au mans, toute les voitures fermées ont la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim c'est juste un point du règlement n'allez pas croire qu'il fait 30°C dans l'habitacle d'une corvette. La radio est dans toute les voitures et le bulletin d'information vient de l'ingénieur.

Le gps il sert pour l'acquisition de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je parle au sens général, dire que rouler à l'électrique est plus propre, faut vraiment le prouver, car tous les matériaux + le nucléaire c'est tout vu sur le long terme, en l'état il n'y a pas pire pollution et je ne parle même pas des risques, je n'en reviens toujours pas que des gens, dit, intelligent est pu créer ce genre de mega bombes à retardement qui pourrait détruire tout le vivant sur des millénaires...

 

Ensuite passer au tout électrique est juste lié aux problèmes de réattribuer les millions d'emplois liés au pétrole, du jour au lendemain c'est impossible.

 

Ensuite, rouler à l’électrique ou thermique perso ne pose pas de problème et ne m'en a jamais posé, le pilotage reste le pilotage.

 

Le truc carrément plus chiant et le fait de ne plus s'amuser à passer des rapports et encore là on pourrait volontairement créer une boite de vitesse mais si il n'y en a absolument pas besoin.

 

Pouvoir se déplacer à de grande vitesse en silence, c'est génial !

 

L’énergie électrique deviendra propre le jour ou la source d'énergie le sera, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...