Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

en karting les pistes sont relativement petite par rapport à des pistes bitumes motos les virages se négocient moins vite et le problème sur les kart sans embrayage centrifuge le moteur descend relativement bas dans les tours (ou alors il faut un très petit rapport de transmission et dans ce cas les moteurs sont sollicités comme des dingues pour rien) alors il faut un moteur coupleux à bas régimes et ce sont les moteurs de cross/enduro les plus adapté.

 

 

Mon moteur est très coupleux à bas régime, pourtant ce n'est pas un 4 temps??!!??

Et mon rapport de transmission n'est pas "très petit".

 

Et au contraire c'est une grande piste avec des longues lignes droites que tu risques de flinguer ton kart. :hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

le problème c'est que les karting utilisés pour ce challenge sont de conception hyper archaïque, les moteurs sont à courant continu donc on peut pas les solliciter trop violemment sinon ça peut cramer.

 

pour ce qui est de l'avantage lourd léger je n'y crois pas du tout car les courbes d'accélérations sont programmé en fonction du temps, autrement dit le kart à 4s pour atteindre sa vitesse max donc si la personne est légère le kart diminuera la puissance pour ne pas accéléré trop fort et si la personne est lourde le kart mettra la puissance nécessaire (en tout cas les karts sur lesquels j'ai travaillé sont comme ça, et le test pour savoir si c'était la vérité on était trois (j'étais le plus kéger 80kg) sur un kart et à coté une personne (env 90) dans un kart et bien pas de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon moteur est très coupleux à bas régime, pourtant ce n'est pas un 4 temps??!!??

Et mon rapport de transmission n'est pas "très petit".

 

Et au contraire c'est une grande piste avec des longues lignes droites que tu risques de flinguer ton kart. :hihi:

 

 

un 4 temps sera largement plus coupleux, c'est physique.

 

je n'ai jamais parlé de flingué le moteur sur des petites pistes.

 

le seul avantage du 2t et ce qui fait qu'il reste prioritaire c'est la facilité d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CRF250R_67.html

 

http://www.leguidevert.com/_V5/fiche-moto-honda-250-cr-cross-1996.html?PHPSESSID=bd6ebb05f7d8fa0b223354ab9d3cae99

 

le 250 CRF 29.6 Nm de couple à 8.000 tr

 

le 250 CR 27.6 à 11.000tr

 

CRF= 4T

CR = 2T

 

preuve de la supériorité de 4T

 

et d'ailleurs tu remarqueras que les moto cross en 2T ne se font plus en neuve chez les grand constructeurs, en karting étant un poil en retard par rapport à cette discipline le 4T va s'implanter doucement.

 

je n'ai jamais dis que le moteur manquait de couple (désolé si certains l'on compris comme ça) je dis juste qu'avec un 4T on en aura plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en karting les pistes sont relativement petite par rapport à des pistes bitumes motos les virages se négocient moins vite et le problème sur les kart sans embrayage centrifuge le moteur descend relativement bas dans les tours (ou alors il faut un très petit rapport de transmission et dans ce cas les moteurs sont sollicités comme des dingues pour rien) alors il faut un moteur coupleux à bas régimes et ce sont les moteurs de cross/enduro les plus adapté.

 

 

 

un 4 temps sera largement plus coupleux, c'est physique.

 

je n'ai jamais parlé de flingué le moteur sur des petites pistes.

 

le seul avantage du 2t et ce qui fait qu'il reste prioritaire c'est la facilité d'entretien.

 

 

Je pense qu'il y a suffisament de couple à bas régime sur un 2 temps, BV ou SBV.

Relis ce que tu as mis en gras, c'est à peu près ce que tu expliques.

 

Evidemment, rien que pour ça le 2 temps est largement plus adapté au kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CRF250R_67.html

 

http://www.leguidevert.com/_V5/fiche-moto-honda-250-cr-cross-1996.html?PHPSESSID=bd6ebb05f7d8fa0b223354ab9d3cae99

 

le 250 CRF 29.6 Nm de couple à 8.000 tr

 

le 250 CR 27.6 à 11.000tr

 

CRF= 4T

CR = 2T

 

preuve de la supériorité de 4T

 

et d'ailleurs tu remarqueras que les moto cross en 2T ne se font plus en neuve chez les grand constructeurs, en karting étant un poil en retard par rapport à cette discipline le 4T va s'implanter doucement.

 

je n'ai jamais dis que le moteur manquait de couple (désolé si certains l'on compris comme ça) je dis juste qu'avec un 4T on en aura plus

 

 

J'ai jamais contesté le fait que le 4 temps avait plus de couple hein.

Seulement c'est pas suffisamment convaincant à mes yeux, et comme je viens de le dire plus haut, un moteur 2 temps en a largement assez, après c'est sûr si tu tasses ton moteur à chaque entrée de virage.

 

Edit: Un diesel aussi ça a plus de couple non? Surtout les TDI bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CRF250R_67.html

 

http://www.leguidevert.com/_V5/fiche-moto-honda-250-cr-cross-1996.html?PHPSESSID=bd6ebb05f7d8fa0b223354ab9d3cae99

 

le 250 CRF 29.6 Nm de couple à 8.000 tr

 

le 250 CR 27.6 à 11.000tr

 

CRF= 4T

CR = 2T

 

preuve de la supériorité de 4T

 

et d'ailleurs tu remarqueras que les moto cross en 2T ne se font plus en neuve chez les grand constructeurs, en karting étant un poil en retard par rapport à cette discipline le 4T va s'implanter doucement.

 

je n'ai jamais dis que le moteur manquait de couple (désolé si certains l'on compris comme ça) je dis juste qu'avec un 4T on en aura plus

 

 

C'est pas le règlement qui a imposé le changement ??

C'est comme en GP 250.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les 2T sont encore admis en course

mais le marché n'est plus porteur puisque l'on arrive à leur fournir des motos plus puissante pour moins de frais d'entretien (même si quand celui ci arrive il est important)

 

pour répondre a kartmen, les moteurs sont plus sollicité en 2T qu'en 4T.

 

tu me demande pourquoi je crois que le 4T est plus adapté (et surtout les moteurs de motos cross plus que les moteurs de motos de pistes) sont plus adapté au karting.

 

couple à bas régime plus important donc possibilité de mettre un rapport légèrement plus long donc on est moins dans les tours donc usure moins rapide du moteur.

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu remarqueras que dans mon premier message je ne parle pas de 2T/4T mais uniquement de moteur typé enduro-cross face au moteur moto de piste

 

Le 28-11-2009 à 05:28:10, joebar99 a écrit :

 

en karting les pistes sont relativement petite par rapport à des pistes bitumes motos les virages se négocient moins vite et le problème sur les kart sans embrayage centrifuge le moteur descend relativement bas dans les tours (ou alors il faut un très petit rapport de transmission et dans ce cas les moteurs sont sollicités comme des dingues pour rien) alors il faut un moteur coupleux à bas régimes et ce sont les moteurs de cross/enduro les plus adapté.

 

 

 

Mon moteur est très coupleux à bas régime, pourtant ce n'est pas un 4 temps??!!??

Et mon rapport de transmission n'est pas "très petit".

 

Et au contraire c'est une grande piste avec des longues lignes droites que tu risques de flinguer ton kart. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu remarqueras que dans mon premier message je ne parle pas de 2T/4T mais uniquement de moteur typé enduro-cross face au moteur moto de piste

 

Le 28-11-2009 à 05:28:10, joebar99 a écrit :

 

en karting les pistes sont relativement petite par rapport à des pistes bitumes motos les virages se négocient moins vite et le problème sur les kart sans embrayage centrifuge le moteur descend relativement bas dans les tours (ou alors il faut un très petit rapport de transmission et dans ce cas les moteurs sont sollicités comme des dingues pour rien) alors il faut un moteur coupleux à bas régimes et ce sont les moteurs de cross/enduro les plus adapté.

 

 

 

Mon moteur est très coupleux à bas régime, pourtant ce n'est pas un 4 temps??!!??

Et mon rapport de transmission n'est pas "très petit".

 

Et au contraire c'est une grande piste avec des longues lignes droites que tu risques de flinguer ton kart. :hihi:

 

 

Quand tu as évoqué le cross, tu parlais de 4 temps à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les 2T sont encore admis en course

mais le marché n'est plus porteur puisque l'on arrive à leur fournir des motos plus puissante pour moins de frais d'entretien (même si quand celui ci arrive il est important)

 

pour répondre a kartmen, les moteurs sont plus sollicité en 2T qu'en 4T.

 

tu me demande pourquoi je crois que le 4T est plus adapté (et surtout les moteurs de motos cross plus que les moteurs de motos de pistes) sont plus adapté au karting.

 

couple à bas régime plus important donc possibilité de mettre un rapport légèrement plus long donc on est moins dans les tours donc usure moins rapide du moteur.

c'est tout

 

 

Mais ça ne gomme pas les autres défauts du 4 temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel défaut?

 

 

Déja et tu l'as dit toi même, le 2 temps possède une facilité d'entretien que le 4 temps n'aura jamais.

Un moteur 4 temps est plus encombrant et plus lourd, les châssis actuels ne sont pas conçus pour cela, et il y a également beaucoup de problèmes d'embrayages.

Et le jour où l'on verra un 100cc 4 temps...

 

Après mais c'est plus subjectif, je n'aime pas le bruit du 4 temps, je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'esprit du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent kart hezien

 

pour kartmen, ok pour les défauts mais moins cher à l'entretien plus d'huile de ricin à acheter, des pistons à changer beaucoup moins souvent plus de 100H pour un piston.

 

le 100 cm3 4T existe déjà, bien sur pas en kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent kart hezien

 

pour kartmen, ok pour les défauts mais moins cher à l'entretien plus d'huile de ricin à acheter, des pistons à changer beaucoup moins souvent plus de 100H pour un piston.

 

le 100 cm3 4T existe déjà, bien sur pas en kart.

 

 

C'est sûr que l'huile c'est LE poste numéro du budget d'entretien.

Plus de 100h pour un piston, le jour où il y aura course à l'armement et ce genre de choses ça m'étonnerait fort, de plus si un moteur se limitait au piston ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'huile ce n'est pas le truc le plus cher mais si tu supprime tous les superflus comme l'huile le piston toutes les trente heures ect. le budget va être largement limité.

et pour les pistons je parle d'une utilisation en compétition cross en niveau national, le piston fait 100h alors en loisirs tu as le temps de voir venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi en quoi ça réduit drastiquement ton budget, un piston coûte moins de 100 euros, de l'huile moins de 20 euros.

Mais c'est vrai qu'un piston toutes les trente heures ça ne dure qu'un mois c'est bien connu, surtout en loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi en quoi ça réduit drastiquement ton budget, un piston coûte moins de 100 euros, de l'huile moins de 20 euros.

Mais c'est vrai qu'un piston toutes les trente heures ça ne dure qu'un mois c'est bien connu, surtout en loisir.

 

 

 

personnellement c'est pour cela que je ne roule pas en kart car moi si je roule, c'est minimum 3-4 H par sortie.

donc si toutes les 10 sorties faut que je refasse mon piston ça ne m'intéresse pas.

 

ce qui veut dire que te refait 3 fois ton piston dans l'année car j'ai bien 30 dimanche sur les 52 pour faire du kart.

 

donc disons 80 euros *3= 240euros en 2T

contre 80 euros en 4T, 160 euros d'économie ce n'est pas négligeable ( le prix d'un train de pneus complet non?)

et l'huile qu'elle est la conso à l'heure? car cela je ne le sais pas.

 

et le pistons en kart c'est environ 30h en loisir? sur les 4T, je te donne des retour compétition donc en loisir tu dois pouvoir avoisiner les 150H soit presque deux ans au rythme donnée si dessus donc effectivement il n'y a presque pas d'économie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

 

personnellement c'est pour cela que je ne roule pas en kart car moi si je roule, c'est minimum 3-4 H par sortie.

donc si toutes les 10 sorties faut que je refasse mon piston ça ne m'intéresse pas.

 

ce qui veut dire que te refait 3 fois ton piston dans l'année car j'ai bien 30 dimanche sur les 52 pour faire du kart.

 

donc disons 80 euros *3= 240euros en 2T

contre 80 euros en 4T, 160 euros d'économie ce n'est pas négligeable ( le prix d'un train de pneus complet non?)

et l'huile qu'elle est la conso à l'heure? car cela je ne le sais pas.

 

et le pistons en kart c'est environ 30h en loisir? sur les 4T, je te donne des retour compétition donc en loisir tu dois pouvoir avoisiner les 150H soit presque deux ans au rythme donnée si dessus donc effectivement il n'y a presque pas d'économie ...

 

 

Tu chomes pas toi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je faisais du cross on partait à 2h de la maison on rentrait à 5H30 et nous roulions environ 1h30 à 2h, ceci car c'était mon père qui nous emmenait et donc il ne voulait pas galéré, toute la journée au bord de la piste, on avait 40 minutes de trajet aller retour.

maintenant je me suis refait des sessions de cross avec des amis (et une moto que l'on m'a prété) à 9h on était sur le terrain on est reparti à 17h30. donc tu imagine le temps que ça laisse pour tourné à savoir que le soir nous étions sur les rotules même plus capables de sortir pour aller boire un coup.

 

je ne fais pas l'investissement cross non plus car pas de pistes assez proches de chez moi pour tourner tous les dimanches sans faire moins de 80 bornes aller ( et donc trop de frais de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bé chapeau , rouler autant de temps en cross!

 

j'en ai fait et c'est plus physique que le kart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo sur la grosse journée de cross j'ai roulé 2h car nous étions 2 sur la moto, mais le gars qui m'a dit de venir lui a roulé autant de temps que nous à deux sur la moto ( ce que j'aurais fait si j'avais une moto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

personnellement c'est pour cela que je ne roule pas en kart car moi si je roule, c'est minimum 3-4 H par sortie.

donc si toutes les 10 sorties faut que je refasse mon piston ça ne m'intéresse pas.

 

ce qui veut dire que te refait 3 fois ton piston dans l'année car j'ai bien 30 dimanche sur les 52 pour faire du kart.

 

donc disons 80 euros *3= 240euros en 2T

contre 80 euros en 4T, 160 euros d'économie ce n'est pas négligeable ( le prix d'un train de pneus complet non?)

et l'huile qu'elle est la conso à l'heure? car cela je ne le sais pas.

 

et le pistons en kart c'est environ 30h en loisir? sur les 4T, je te donne des retour compétition donc en loisir tu dois pouvoir avoisiner les 150H soit presque deux ans au rythme donnée si dessus donc effectivement il n'y a presque pas d'économie ...

 

 

Je ne sais pas comment tu fais pour rouler 3-4h, moi ça m'est matériellement impossible, si j'ai réussi à rouler plus de 2h c'est déjà exceptionnel.

Entre les séances de loc' qui te font patienter, les problèmes mineurs (câble d'accélérateur qui lâche par exemple), parfois l'interdiction de rouler entre 12 et 14h, et pourtant je suis là de l'ouverture jusqu'à la fermeture la plupart du temps.

 

Pour quelqu'un qui fait de la compétition comme moi 160 euros sur un an c'est négligeable et tu peux largement aller les regagner ailleurs, donc je n'en vois pas l'interêt.

En loisir ça peut jouer un peu plus mais rien de bien significatif à mon sens.

Pour ce qui est de l'huile le gain est tout aussi minime.

 

Sinon quid de la solidité de l'embrayage sur un 4 temps, ou même du châssis pas forcément conçu pour accueillir un tel moteur?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de cross pour les sessions de roulage je n'ai jamais vraiment fais de karting j'en ai essayé vite fait. et sur les terrains de cross tu n'as pas ce soucis de location.

 

si en plus tu me dis qu'il est impossible de faire des journées complète en karting, ça m'intéresse encore moins (encore que personnellement je peux y aller la semaine donc surement moins de monde pour la loc).

 

pour l'embrayage tu parle d'embrayage centrifuge?

 

pour le chassis il n'y aura que très peu de modif à faire temps que tu reste dans la gamme de puissance du moteur 2T effectivement il ne faut pas mettre un 250 4T sur un Kart minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de cross pour les sessions de roulage je n'ai jamais vraiment fais de karting j'en ai essayé vite fait. et sur les terrains de cross tu n'as pas ce soucis de location.

 

si en plus tu me dis qu'il est impossible de faire des journées complète en karting, ça m'intéresse encore moins (encore que personnellement je peux y aller la semaine donc surement moins de monde pour la loc).

 

pour l'embrayage tu parle d'embrayage centrifuge?

 

pour le chassis il n'y aura que très peu de modif à faire temps que tu reste dans la gamme de puissance du moteur 2T effectivement il ne faut pas mettre un 250 4T sur un Kart minime

 

 

Je ne vois pas comment je pourrais rouler 3-4h même sans les karts de loc'.

Oui je parle bien d'embrayage centrifuge.

Encore des modifs, comme si on en avait pas déjà assez fait soit disant au nom du progrès.

 

Tu ne roules qu'en cross, je comprends mieux ton envie de voir le karting adopter le 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé en 2T en kart un peu aussi pour m'amuser, mais ça va bien 5 min mais le moteur à 15000 tr dans les oreilles merci.

 

pour l'embrayage centrifuge je suis d'accord avec toi.

 

mon but en passant au 4T n'est pas de doubler a puissance d'un kart mais de diminuer les entretiens comme je l'ai expliqué plus haut donc pour deux moteurs de même puissance je ne vois pas en quoi le chassis n'irait plus à part un léger sur poids du 4T.

 

bin si il n'y a pas de loc tu peux bien arriver à faire 5 session de 45 min dans la journée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

peut etre vilo avec ses bras de bucheron!

 

bonsoir oli, non méme pas,5 sessions de 45 minutes= 15 sessions de 15 minutes dans la journée !.pour un débutant ,je demande a voir !!!. bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

bonsoir oli, non méme pas,5 sessions de 45 minutes= 15 sessions de 15 minutes dans la journée !.pour un débutant ,je demande a voir !!!. bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif [:niko0710:11]

 

salut vilo c etait evidement de l humour, je pense que tu avait compris!

j ai 28 ans 65kg pour 1m79 et je suis incapable de tenir physiquement autant de temps et je pense que personne n y arriverai!!

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

salut vilo c etait evidement de l humour, je pense que tu avait compris!

j ai 28 ans 65kg pour 1m79 et je suis incapable de tenir physiquement autant de temps et je pense que personne n y arriverai!!

bonne soirée a tous

 

pas de soucis,oli !. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifhttp://www.phassler.com/images/Animes/Homme/homme_1.gif [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé en 2T en kart un peu aussi pour m'amuser, mais ça va bien 5 min mais le moteur à 15000 tr dans les oreilles merci.

 

pour l'embrayage centrifuge je suis d'accord avec toi.

 

mon but en passant au 4T n'est pas de doubler a puissance d'un kart mais de diminuer les entretiens comme je l'ai expliqué plus haut donc pour deux moteurs de même puissance je ne vois pas en quoi le chassis n'irait plus à part un léger sur poids du 4T.

 

bin si il n'y a pas de loc tu peux bien arriver à faire 5 session de 45 min dans la journée non?

 

 

Pour le bruit du moteur c'est subjectif, j'adore celui du deux temps et plus particulièrement quand le moteur franchit la barre des 15000 RPM.

Et le 4 temps me casse les oreilles plus qu'autre chose (sur un kart).

 

Moi je ne suis pas convaincu que le 4 temps puisse permettre de diminuer le coût d'entretien.

 

En général c'est plutôt entre 5 et 10 sessions de 10 à 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

nous c'est en général 5 série de 10-15mn pour une sortie, soit environ 1H de roulage.

 

et un moteur 2T commence à faire un beau bruit à partir de 20.000tr/mn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...