Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan132Sk
;) Je t'ai dis de ne pas mal le prendre :lol:, et le ricin ya que ca de vrai!!! mdr les odeurs de lithium-ion des batteries ca doit être moins cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ign225Jx

L'apologie de l'écologie grandissante n'est pas néfaste a notre développement et même selon moi un passage obligatoire et une responsabilisation de chacun.

 

Concernant le sport automobile en France, on se plaint de n'avoir personne dans l'élite (F1) mais la faute a qui? A oui la voiture c'est moche, tout pas beau ca polue, fait du bruit ect... Bilan des équipes telle que Pesca ne touvent aucuns sponsors, ni de mécenant bref...

 

Messieurs les écolos convaicus de 2007 gardez à l'esprit que votre guibarde dont vous faites le pleins toutes les semaines polue bien plus grandement en 100Km q'une journée de Karting.

 

Quand aux voisins qui se plaignent, qu'ils aillent voir leur promoteur, bas merde c'est le même que l'actionaire principal de TF1 qui leur lavent le cerveau a longeur de journée avec l'éco-conduite et les gestes du quotidien et les compostes intérieur dans un appart pleins de bibelots en plastoc a la mode Con-temporaine...

 

Des moteurs élèctriques pour l'auto on en fabrique depuis plus de 50 ans...

 

Je me lâche aussi, en trollant pas mal !

 

Bref un beau melting pot d'un ecolo-buisiness qui me saoul...

 

 

La petite toyota iq est a 4 L/100, avec un hybride on les tiens tes 2,5 L/100 (pour un 250 cc 4t).

 

Et moi qui sort une poubelle tout les trois mois. et ma poubelle à 4 roues qui roule à 50 % minimum à l'huile de friture recyclé, ma pollution est ridicule à coté de ton kart.

L'eau de plus va dans la chasse d'eau, j'achète ma lessive bio sans emballage ( je remplie le même bidon. toutes mes ampoules sont basse conso ou à led (2 W qui éclaire comme une 60 W) et gros électroménager classe A+ , processeur de PC basse consommation et j'en passe…

 

Avec ça je dépense moins en charge, (électricité / 2) ,mais bon si tu as les moyens d'avoir des charges fortes et si tu aime polluer c'est ton problème :lol: !

 

 

Je troll pas mal et me lâche !

wep les pros pétrole me saoul aussi, et toc ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Oui, mais ces charges du haut de mes 24ans je n'ai non plus forcément les moyens de les payées... Tout comme ces ampoules, cette voiture, l'adaptation de mon systeme d'injection de ma poubelle pour l'huile de friture ni même encore cette belle Machine a laver A+.

 

On est obliger de ce responsabiliser je suis tout a fait d'accord, mais je ne supporte tout simplement cette doctrine, cette prise de conscience collective jeune de deux ans... Pour moi l'écologie passe par là et c'est surement obligatoire, mais ce n'est pas son fondement selon moi.

 

Pour le reste je trouve naze le sport auto elec, les 24h du mans 2020 vont être pationnants...

 

Et tout comme les vaches qui pètent le sport auto représente une infime de chez infime partie du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx

Oui, mais ces charges du haut de mes 24ans je n'ai non plus forcément les moyens de les payées... Tout comme ces ampoules, cette voiture, l'adaptation de mon systeme d'injection de ma poubelle pour l'huile de friture ni même encore cette belle Machine a laver A+.

 

On est obliger de ce responsabiliser je suis tout a fait d'accord, mais je ne supporte tout simplement cette doctrine, cette prise de conscience collective jeune de deux ans... Pour moi l'écologie passe par là et c'est surement obligatoire, mais ce n'est pas son fondement selon moi.

 

Pour le reste je trouve naze le sport auto elec, les 24h du mans 2020 vont être pationnants...

 

Et tout comme les vaches qui pètent le sport auto représente une infime de chez infime partie du probleme

 

Certaines de mes ampoules basses conso on plus de 10 ans.

Ma 205 n'a subit aucune motif.

t'as le liens vers elle ci-dessous.

Un récupérateur d'eau sur une décente de gouttière, ce n'est que quelque €, un bidon pour récupérer l'eau c'est gratis ou quelque € d'occas.

mon évolution de consommation n'a pas été fait en 5 minutes, j'ai lavé mon linge à la main et quand j'ai pu acheter un lave linge, j'ai rajouté 3 mois de lavage à main et j'ai pu prendre un A+.

Oui cette doctrine est critiquable car la raison en est juste mercantile.

À toi de faire la part des choses.

Mais les économies sont là à la porté de chacun au prix certes de quelques sacrifice.

Pour les 24 h du mans, j'ai entendu le même son à l'arrivée des voitures diesels.

Mais le sport à moteur électrique est encore jeune et ça évolue très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

et beh c est vivant ici,

 

On va tous demander au gouvernement si il se responsabilise lui au lieu de se casser les coui.....s avec cette fausse ecologie a 2 balles,

Allons tous voir pourquoi c est voitures micro ondes ne sont t elles pas encore sur nos routes de bitumes qui je le rapelle est lui aussi fait abase de petrol. Mais bizarre coincidence, que fabrique la plus grande entreprise francaise du pétrol ben ouai TOTAL.

Alors moi je veux bien essayer et ces comme cette connerie du tri ecologique, ca a encore créé du chomage car avant il y avait des gens qui faisait ca payés par nos impots qui eux n ont pas baissé.

 

Alors calmons un peu l arrogance parce que en dix ans de kart on ne poluera pas autant que ta friteuse qui rejette quand meme des particules lol.

 

ps: Fallais pas enervé mon copain et l huile de ricin et beh ca sent bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx

argh un kart avec des roues de landau.

 

D'accord avec toi, y a la technologie mais les gouvernements s'en foutent.

là ça envoie pas de particule :

http://www.ampoule-leds.fr

bientôt, on pourra se passer de fluocompact.

 

Epifo jeter les boitiers CPL

http://www.lemondenumerique.com/wp-content/uploads/2008/02/devolo-cpl-generique.jpg

et les livebox et autre sfr-box

qui sont aussi très fortement producteur d'ondes, surtout les CPL car ils utilisent toutes la gamme d'ondes.

pis, c'est chouette quand un topic est vivant non ?

et on est pas obligé de toujours être d'accord comme chez Sarko © et toutes la clique de facho ?

on est pas encore en dictature, si ?

 

PS: c'est compréhensible de s'énerver quand on défend ses idées, non ? je respecte ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Entieremment daccord et pour ma part pas de cpl, que du bon vieu cuivre avec son plastique polluant!!! lol

Et effectivement des fois on peut douter de cette fameuse democracie!

Tout ca pour dire que cette aspect eco a quand meme un sacré but économique, tout comme les legumes bio pourquoi n est ce pas obligatoire si tellement meilleur, faut pas se voiler la face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Au lieu de regarder se que consomme et rejete mon kart ils feraient mieu d'aller voir en asie, c'est eux qui polluent 75% de la planete.

 

Enfin, je dit sa je dit rien, je vais pas mettre un FAP sur mon kart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Au lieu de regarder se que consomme et rejete mon kart ils feraient mieu d'aller voir en asie, c'est eux qui polluent 75% de la planete.

 

Enfin, je dit sa je dit rien, je vais pas mettre un FAP sur mon kart!!

 

 

mort de rire pour le FAP :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

C'est peut-être plus écolo, seulement il est évident que cela ne remplacera jamais les moteurs thermiques. En terme, de performance, de puissance pure, de reprise, l'électrique ne peut marcher aussi bien; en plus, leur autonomie est très faible, c'est donc comme toutes ces solutions écolos alternatives, les énergies renouvelables soi-disant meilleures à tout point de vue... C'est pas économe, bien au contraire!!

En plus, je ne troquerai jamais le bruit rauque d'un 4 Temps de type compétition tel un RX250 injection pour ces trotinettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je vais faire court.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Une récente étude à démontré que si un pays type la France ne rejetait plus que 0% de déchets et de pollution pendant 3 ans non-stop cela égalait ce que rejette un pays comme la Chine en moins d'une semaine..

C'est David contre Goliath..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx
:lol: quel bébat!!! En tout cas ca ne m'empechera pas d'aller rouler au printemps prochain :p

 

Tu roule pas l'hiver, toi ?

Moi oui, et c'est l'avantage du thermique, tu n'a pas froid.

Thermique, l'hiver et electrique l'été :sol:

 

…il est évident que cela ne remplacera jamais les moteurs thermiques. En terme, de performance, de puissance pure, de reprise, l'électrique ne peut marcher aussi bien…les énergies renouvelables soi-disant meilleures à tout point de vue... C'est pas économe, bien au contraire!!…

 

tu te te base sur … rien ?

Avec des batteries métal-air, une entreprise américaine prédit une densité énergétique onze fois supérieure à celle de la technologie lithium-ion pour un prix trois fois moindre.

Explique moi comment un moteur qui à un rendement de 20 % en moyenne peu être plus efficace qu'un moteur qui lui monte à 80 % minimum ?

Surtout qu'avec l'électrique, tu supprime :

-Les pertes liées au cycle thermodynamique.

-Les pertes liées au refroidissement du moteur.

-La boite de vitesse

-Les pistons

-L’arbre à came

-pompes d’injection, pompe à eau, ventilateur

-la transmission

- l'accélérateur (remplacé par un variateur)

 

et en prime tu peut même avoir un kart 4x4 avec un moteur roue dans chaque roue.

 

les énergies renouvelables soi-disant meilleures à tout point de vue... C'est pas économe, bien au contraire!!

tu as des sources de ce que tu dis ou c'est que du blabla ?

 

C'est dommage, tout le monde argumente sauf toi Herbert89.

Et en plus tu feras comme tout le monde.

Quand tous nous seront à l'électrique, on perdra énormément de temps à t'attendre.

 

Je sais la je troll, mais c'est toi qui a demandé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et je l'ai dailleurs essayé, puissance comparble a une 125cc 2 temps, poids superieur donc maniabilité en saut en virage moins bonne, acceleration et motricité bien meilleure qu'une 2 tps, temps au tour sur circuit de cross par rapport a mes propres ref 2'' de plus.

Donc tres loins d'etre ridicule et celle ci n'est que l'evo 1, l'evo2 pese 8 kg de moins et doit sortir environ 2 kw de plus et la les perfs seront autres.

 

Mais bon le sectarisme a encore de beau jour devant lui, quand je vois que la plupart des motards refusent abs et antipatinage sous pretexte qu'ils se "pensent" bien meilleurs que l'electronique :ange::ange:

j'ose meme pas immaginer le passage (ineluctable a terme) au moteur electrique

 

 

Un bon pilote est plus efficace que l'électronique hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Tu roule pas l'hiver, toi ?

Moi oui, et c'est l'avantage du thermique, tu n'a pas froid.

Thermique, l'hiver et electrique l'été :sol:

 

 

tu te te base sur … rien ?

Avec des batteries métal-air, une entreprise américaine prédit une densité énergétique onze fois supérieure à celle de la technologie lithium-ion pour un prix trois fois moindre.

Explique moi comment un moteur qui à un rendement de 20 % en moyenne peu être plus efficace qu'un moteur qui lui monte à 80 % minimum ?

Surtout qu'avec l'électrique, tu supprime :

-Les pertes liées au cycle thermodynamique.

-Les pertes liées au refroidissement du moteur.

-La boite de vitesse

-Les pistons

-L’arbre à came

-pompes d’injection, pompe à eau, ventilateur

-la transmission

- l'accélérateur (remplacé par un variateur)

et en prime tu peut même avoir un kart 4x4 avec un moteur roue dans chaque roue.

 

les énergies renouvelables soi-disant meilleures à tout point de vue... C'est pas économe, bien au contraire!!

tu as des sources de ce que tu dis ou c'est que du blabla ?

 

C'est dommage, tout le monde argumente sauf toi Herbert89.

Et en plus tu feras comme tout le monde.

Quand tous nous seront à l'électrique, on perdra énormément de temps à t'attendre.

 

Je sais la je troll, mais c'est toi qui a demandé :lol:

 

 

J'appel plus sa un kart!

Un kart, comme une voiture de circuit, comme tout sa , c'est du thermique et sa doit le resté, c'est un vrai plaisir!! un VRAI moteur.

Apres pour une voiture du quotidien pourquoi pas, mais pas en sport auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'appel plus sa un kart!

Un kart, comme une voiture de circuit, comme tout sa , c'est du thermique et sa doit le resté, c'est un vrai plaisir!! un VRAI moteur.

Apres pour une voiture du quotidien pourquoi pas, mais pas en sport auto!

 

 

Pour moi même pas, conduire c'est aussi un plaisir, et j'ai pas envie de rouler dans une bouze électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Moi non plus, mais pour les parigaux! mdr, dans les bouchons!!

Privilegier le diesel, pourquoi pas, sa consomme moins et sa marche aussi bien qu'un essence de nos jours!!

Regardez automoto de dimanche dernier, ils parlaient des hybrides contre diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais pour les parigaux! mdr, dans les bouchons!!

Privilegier le diesel, pourquoi pas, sa consomme moins et sa marche aussi bien qu'un essence de nos jours!!

Regardez automoto de dimanche dernier, ils parlaient des hybrides contre diesel.

 

 

Les parigaux prennent un T-max dans les bouchons, en plus c'est à la mode :lol:

 

Tu veux qu'on enlève le turbo sur les diesels modernes pour voir?

Et aujourd'hui les moteurs modernes essence consomment très peu.

Automoto c'est une émission très limité, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ça ne sert à rien de polémiquer sur de tels sujets, surtout quand on n'a pas conscience de toute la chaine énergétique pour arriver au résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Peu importe de savoir quelle énergie nous pousse,

L'important est de savoir si dans 10, 20, ou 30 ans nous aurons toujours des espaces pour le faire.

 

Le réchauffement climatique est une réalité, l'ignorer c'est a mon sens faire preuve d'inconscience. Qu'il soit naturel (cycle) ou grandement aidé par les hommes, il est temps pour les politiques de se mettre en route. Et a nous , les humbles, les sans grade de changer nos mentalités..

 

Faut pas m'chercher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe de savoir quelle énergie nous pousse,

L'important est de savoir si dans 10, 20, ou 30 ans nous aurons toujours des espaces pour le faire.

 

Le réchauffement climatique est une réalité, l'ignorer c'est a mon sens faire preuve d'inconscience. Qu'il soit naturel (cycle) ou grandement aidé par les hommes, il est temps pour les politiques de se mettre en route. Et a nous , les humbles, les sans grade de changer nos mentalités..

 

Faut pas m'chercher.

 

 

 

D'ici 30 ans j'imagine plutôt des voitures téléguidés, robotisées, munies de boîtes noires, pour notre propre sécurité bien sûr.

 

Pour ce qui est de l'écologie, je ne vois pas en quoi l'électrique est respectueux de l'environnement, entre l'électricité qui provient de la combustion du charbon (Houille si vous préférez) comme en Allemagne ou en Chine (et j'en oublie), ou du nucléaire en France. Et je ne parle pas des batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx

+1 hkt

Mais juste pour le fun :

Quand y aura plus aucun véhicules thermique certains seront à la course à pied.

Nous autres on continuera à tourner !

et quand un autre pilote me dira conn…

je lui demanderais pas de répéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Le solaire, l'eolienne, le vent , les courants, tout est là, à disposition, il faut juste vouloir changer, pas pour nous, mais nos enfants , et leurs enfants..

Ne pas simplement faire un choix égoïste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

En parlant d'air, on pourrait aussi parler des avions electriques et puis aussi des déchets electriques, nucléaire ?

Non, l'avenir c'est le kart a voile ! Mais ça existe déjà et on appelle ça un char, ça en dit long !

Le kart électrique n'est plus une utopie mais moi, ça ne me fait pas rêver ! J'aime l'odeur du ricin et tous les défauts du moteur thermique et je ne me vois pas sur un engin aseptise.

Le moteur a explosion suscite ma passion ; le moteur électrique me fera faire des économies par défaut ! Sans moi !

Je suis néanmoins sensible a l'environnement mais pas a la sauce Bove !

Qu'on parle déjà des dégats lies a l'emploi passe des solvants ou ceux toujours existants lies aux agriculteurs ou encore a ceux lies a l'utilisation des lingettes, avant de donner des leçons aux adeptes du 2T !

Laissons le lave linge A+ répondre ! Lui ou un A+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'air, on pourrait aussi parler des avions electriques et puis aussi des déchets electriques, nucléaire ?

Non, l'avenir c'est le kart a voile ! Mais ça existe déjà et on appelle ça un char, ça en dit long !

Le kart électrique n'est plus une utopie mais moi, ça ne me fait pas rêver ! J'aime l'odeur du ricin et tous les défauts du moteur thermique et je ne me vois pas sur un engin aseptise.

Le moteur a explosion suscite ma passion ; le moteur électrique me fera faire des économies par défaut ! Sans moi !

Je suis néanmoins sensible a l'environnement mais pas a la sauce Bove !

Qu'on parle déjà des dégats lies a l'emploi passe des solvants ou ceux toujours existants lies aux agriculteurs ou encore a ceux lies a l'utilisation des lingettes, avant de donner des leçons aux adeptes du 2T !

Laissons le lave linge A+ répondre ! Lui ou un A+++

 

 

 

 

la sauce bové tu serais en vélo et encore faire un cadre en métal ça pollue...

je ne suis pas là pour donner des leçons car je n'ai pas envie de vous faire arrété le 2T, mais je veux juste clarifier les choses par rapport à l'élec. qu'on arrête de dire que c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et?

On s'en contrefiche, au Mans les diesels vont plus vite que les essences et c'est pour ça que le diesel c'est mieux?

Ce qui compte c'est les sensations, pas les performances, un autre exemple est celui des Super A face aux KF1, les premiers étant mois rapides mais distillent plus de sensations.

Et Honnêtement avec l'électrique les sensations ne sont pas au RDV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

au passage, je ne vais plus au Mans depuis l'arrivée des Diesels.

 

je les aimais bien, j'étais pour, je les ai vu ( je vais pas dire entendu, ils font pas de bruits)

 

ben, j'avais pas cette sensation, cette vibration, cette montée d'adrénaline :rs: que les essences donnent !

 

l'électrique, c'est la mort du sport automobile, et le sport auto pollue pas par rapport a toutes ces usines chinoises, pourquoi vous nous cassez les couilles alors que nos pollutions se résume a peut être la mort de deux oiseaux, contre la mort de plusieurs millions d'oiseaux, plusieurs millions d'humains, plusieurs millions de ... que cause les usines complètement délabrées et inhumaines ...

 

 

une usine chinoise doit plus polluer que tout les sport autos confondu...

 

si çà se trouve, c'est pour faire des batteries à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Et si chacun mettait un peu d'eau dans son vin ?

Oui pour les débats passionées mais sachons rester dans le domaine du respect de l'autre.

Bon, ça fait un peu "donneur de leçons" mais je suis sur le forum pour son côté convivial et je souhaiterais y rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

La semaine dernière, j'ai accueilli un groupe pour faire un challenge

que des passionnés de sports mécaniques !!!

le vainqueur de la finale a couru 10 ans sur un 125 cc 2t

Je lui ai fait essayer un kart un peu débridé (3 boutons à appuyer et voilà le kart speedomax transformé)

 

après quelques tours, il descend du kart avec les larmes aux yeux : "c'est excellent, j'ai jamais eu des sensations pareilles !!!"

 

bin oui, y a pas que le bruit qui donne des sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx

Je lui ai fait essayer un kart un peu débridé (3 boutons à appuyer et voilà le kart speedomax transformé)

 

Donc en plus, ils sont bridé juste à cause de l'autonomie des batteries actuelles !

Vivement la nouvelle génération de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

 

 

Ah non désole un moteur electrique n'est absolument pas un moteur, on a utilisé le meme mot, mais ca n est pas DU TOUT LA MEME chose, un 4T et un 2T sont des moteurs, un moteur electrique n est pas du tout un moteur !

 

un wankel n ai pas un moteur non plus alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...