Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

La semaine dernière, j'ai accueilli un groupe pour faire un challenge

que des passionnés de sports mécaniques !!!

le vainqueur de la finale a couru 10 ans sur un 125 cc 2t

Je lui ai fait essayer un kart un peu débridé (3 boutons à appuyer et voilà le kart speedomax transformé)

 

après quelques tours, il descend du kart avec les larmes aux yeux : "c'est excellent, j'ai jamais eu des sensations pareilles !!!"

 

bin oui, y a pas que le bruit qui donne des sensations !

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif mercredi j'ai fait une séance d'essai avec peut etre ( :D ) mes nouveaux potes de jeux l'année prochaine. On a roulé la journée entière sur le pole mécanique à ALES sur ça:

 

IMAGE_446.jpg.a68930c2c50422e6b9f2e2385b212fbd.jpg

 

toute la journée j'ai roulé au milieu de mecs qui s'éclataient au volant de Ferrari (1 f430) de sport proto, formule renault , catheram mais aussi des m3 , des 205 , des saxo et 1 twingo...

Le circuit était plein de 9 h à 17 h et tous les mecs avaient la banane en descendant de leurs caisses.

Faut pas etre sectaire, le tout c'est de prendre son pied avec les moyens dont on disposent, le bruit , la performance c'est pas tout ....

L'arsouille y a que ça de vrai aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 03-11-2008 à 22:22:37, Temeos a écrit :

 

 

 

 

Ah non désole un moteur electrique n'est absolument pas un moteur, on a utilisé le meme mot, mais ca n est pas DU TOUT LA MEME chose, un 4T et un 2T sont des moteurs, un moteur electrique n est pas du tout un moteur !

 

voilà la définition de moteur:

Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli206al

quoi qu il arrive ont passera par le 4t et puis par l electrique!!

regarder comme on la dit plus haut il y a 15 ans d ici en moto cross et meme en enduro les motos etait des 2t maintenant plus aucunes!!! toutes en 4t alors ont y arrivera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif mercredi j'ai fait une séance d'essai avec peut etre ( :D ) mes nouveaux potes de jeux l'année prochaine. On a roulé la journée entière sur le pole mécanique à ALES sur ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584726/IMAGE_446.jpg

 

toute la journée j'ai roulé au milieu de mecs qui s'éclataient au volant de Ferrari (1 f430) de sport proto, formule renault , catheram mais aussi des m3 , des 205 , des saxo et 1 twingo...

Le circuit était plein de 9 h à 17 h et tous les mecs avaient la banane en descendant de leurs caisses.

Faut pas etre sectaire, le tout c'est de prendre son pied avec les moyens dont on disposent, le bruit , la performance c'est pas tout ....

L'arsouille y a que ça de vrai aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

OMG, magnifique, j'avais vue une manche du championnat des ces petites bestioles a Charades à Clermont en meme temps que la course de camions.

Trop kiffant!!

Tu pourrais nous sité les caracteristique? sinon pas de HS, passe en MP si tu le veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai accueilli un groupe pour faire un challenge

que des passionnés de sports mécaniques !!!

le vainqueur de la finale a couru 10 ans sur un 125 cc 2t

Je lui ai fait essayer un kart un peu débridé (3 boutons à appuyer et voilà le kart speedomax transformé)

 

après quelques tours, il descend du kart avec les larmes aux yeux : "c'est excellent, j'ai jamais eu des sensations pareilles !!!"

bin oui, y a pas que le bruit qui donne des sensations !

 

 

Ah putain moi aussi j'avais les larmes les yeux le jour où je me suis fait dépuceler, c'est trop t'as vu :cry:

 

Nan mais franchement ce qu'il faut pas lire, t'en rajoutes pas un peu là.

Et perso les sensations et l'électrique ça fait deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

OMG, magnifique, j'avais vue une manche du championnat des ces petites bestioles a Charades à Clermont en meme temps que la course de camions.

Trop kiffant!!

Tu pourrais nous sité les caracteristique? sinon pas de HS, passe en MP si tu le veux bien :)

 

:) mp fait, faut les voir ...et surtout les entendre :love:

:ange: Mais la je suis en totale contradiction avec mon post précédent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Merci!!

O oui, le Bruit... rolala!!

Bon a coté, les camions était un peu plus bruiant (plus de 1000cv), sa tremblait de partout dans les tribunes, au 24h du mans camion pareil, c'es magique sa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Ils sont 25 a etre au také sur la grille de dépard, sa te fait 25 000cv de camions au rupteur, ba attention... IMPRESSIONNANT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 25 a etre au také sur la grille de dépard, sa te fait 25 000cv de camions au rupteur, ba attention... IMPRESSIONNANT!!!

 

 

et vu le nuage noir, nous sommes tous d'accord pour dire que se sont des essences..... :D:D:D:ange::ange::ange:

 

c'est bien le thermique procure des sensations à l'arrêt par le bruit en roulant par le bruit, vous avez qu'à vous faire des RAVE party avec des CD de bruit moteur.

 

maintenant prenez une machine qui est capable d'accéléré plus fort et d'aller plus vite, ça c'est des vrais sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

:) mp fait, faut les voir ...et surtout les entendre :love:

:ange: Mais la je suis en totale contradiction avec mon post précédent :??:

 

 

Seuls les sots, ne changent pas d'avis.. automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

 

Ah putain moi aussi j'avais les larmes les yeux le jour où je me suis fait dépuceler, c'est trop t'as vu :cry:

 

Nan mais franchement ce qu'il faut pas lire, t'en rajoutes pas un peu là.

Et perso les sensations et l'électrique ça fait deux.

 

 

 

Alors nous serons trois, j'ai eu l'occasion d'essayer un karting électrique et oui, c'est surprenant, pas autant qu'un thermique, mais dire que cela n'apporte rien de le nier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors nous serons trois, j'ai eu l'occasion d'essayer un karting électrique et oui, c'est surprenant, pas autant qu'un thermique, mais dire que cela n'apporte rien de le nier.

 

 

 

Moi aussi soit dit en passant, et je pense que tout le monde a compris que ça ne m'avait pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

 

Alors nous serons trois, j'ai eu l'occasion d'essayer un karting électrique et oui, c'est surprenant, pas autant qu'un thermique, mais dire que cela n'apporte rien de le nier.

 

 

Cela ne veut rien dire... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

bonsoir tout le monde

 

C est koi ce bordel ce post etait locké, alors que se passe t ils , on dirait que monsieur 205 a appellé du renfort !!!!

On parle de kart dans ce forum et pas des micro ondes ou quoi?

Le jour ou il y aura une categorie FFSA ou Ufolep qui propose des compet avec des machines homologués on en reparlera mais pour l heure et avec leurs 120 kilos de batteries en cas de choc j imagine les jambes ou la tete des pilotes mais enfin bref.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

bonsoir tout le monde

 

C est koi ce bordel ce post etait locké, alors que se passe t ils ,Ok j ai vu il y a eu du ménage!!!!!!!!

On parle de kart dans ce forum et pas des micro ondes ou quoi?

Le jour ou il y aura une categorie FFSA ou Ufolep qui propose des compet avec des machines homologués on en reparlera mais pour l heure et avec leurs 120 kilos de batteries en cas de choc j imagine les jambes ou la tete des pilotes mais enfin bref.................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est dur d'être modo, je me fait engueuler quand je ferme un topic, et je me refait engueuler que je l'ouvre :cyp:

 

 

je l'ai fermé pour le nettoyer un peu, Ylm le kart électrique reste du kart, (malheuresement :lol: ) on ne peux pas le 'bannir' de la section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Pas de problemes pour moi tant qu il n y ess pas trop de commentaires désobligeant a l égard de la chose pour laquelle on reste sur ce forum, c est a dire des karts et non des centrales nucléaires etc... si tu vois ce que je veut dire, mais a la piste ou je suis des gens d un lycée en on fait en tant que projet et j ai été le premier a leur donné des conseils et ils avaient pas mal de question niveau chassis et freinage sur un sodi gt2.

 

Donc sans rancunes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign225Jx

c'est dur d'être modo, je me fait engueuler quand je ferme un topic, et je me refait engueuler que je l'ouvre :cyp:

 

 

je l'ai fermé pour le nettoyer un peu, Ylm le kart électrique reste du kart, (malheuresement :lol: ) on ne peux pas le 'bannir' de la section...

 

Te prive pas pour moi :lol: mais moi, tu peut me bannir non ?

Je suis modo aussi et c'est pas si dur que ça, il suffit juste de ne pas attendre que ça dégénère.

Je sais c'est HS mais comme le respect c'est aussi HS, ça devient une habitude dans le forum !

car « on dirait que monsieur 205 a appellé du renfort » ce n'est pas désobligeant ça ? c'est juste de la délation HS.

La modération à 2 vitesses c'est top ! Enfin moi ce que j'en dis… :lol:

 

En bon modo tu supprimera ce message mais il faut bien t'occuper et j'ai surtout la flemme de faire un MP.

Comme on dit , quand on me cherche pas, je cherche personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

oui je peux te bannir, c'est même fait.

 

tu vas pouvoir me lire (moi aussi j'ai la 'flemme' de faire un MP)

 

jusqu'ici, tu n'as parlé qu'une fois ou deux de kart, le reste du temps, tu as parlé d'autres choses en énervant tout le monde ( c'était pareil sur ton topic de ta 'voiture' )

 

il doit pas y avoir beaucoup de monde sur ton forum si tu attends pas que çà dégénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

C est koi ce bordel ce post etait locké, alors que se passe t ils , on dirait que monsieur 205 a appellé du renfort !!!!

On parle de kart dans ce forum et pas des micro ondes ou quoi?

Le jour ou il y aura une categorie FFSA ou Ufolep qui propose des compet avec des machines homologués on en reparlera mais pour l heure et avec leurs 120 kilos de batteries en cas de choc j imagine les jambes ou la tete des pilotes mais enfin bref.................................

 

 

 

les plus gros que je connaisse ( avec les plus mauvaises batteries donc les plus lourdes) ont 80 kg de batterie, alors effectivement si le chassis n'est pas adapté, l'accident est inévitable.

par contre j'ai vu des gens se sortir d'accident avec des speedomax, j'imagine même pas l'état d'un thermique après un accident aussi violent pour avoir déjà vu deux ou trois thermiques vrillés.

 

la FFSA et UFOLEP sont liée au marché donc tant qu'il n'y aura personne pour le lancé ils ne se bougeront pas car ils n'ont pas envie de se faire chier à lancer par contre si le projet devient porteur évidemment ils seront là bizarrement.

dommage car la personne qui avait à coeur de se projet est décédé d'un arrêt cardiaque en 2008, mais sinon les premières compétitions aurait déjà lieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux te bannir, c'est même fait.

 

tu vas pouvoir me lire (moi aussi j'ai la 'flemme' de faire un MP)

 

jusqu'ici, tu n'as parlé qu'une fois ou deux de kart, le reste du temps, tu as parlé d'autres choses en énervant tout le monde ( c'était pareil sur ton topic de ta 'voiture' )

 

il doit pas y avoir beaucoup de monde sur ton forum si tu attends pas que çà dégénère...

 

 

Quand on roule en 205 tuning mazoutée en même temps :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

Je pense que ce serait intéressant de parler plutôt du coté technique des karts électriques !

de la conception, du fonctionnement, des avantages ou des défauts et surtout des expériences de personnes qui ont testé !!

 

Franchement les humeurs de chacun et les querelles, c'est bien beau, mais ça ne donne pas envie de lire ce topic !

 

Les karts électriques sont en pleine évolution technique,et les pratiquants sont entrain de changer de mentalité.

 

J'invite vraiment les plus sceptiques à se rendre sur une piste pour se rendre compte réelement des capacités et des qualités de ces engins.

 

Speedomax à clermont ferrand

appoigny kart à coté de auxerre

technokart en guadeloupe

energykarting en Ardèche

vous trouverez sur google les sites de ces pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Je pense que ce serait intéressant de parler plutôt du coté technique des karts électriques !

de la conception, du fonctionnement, des avantages ou des défauts et surtout des expériences de personnes qui ont testé !!

 

Franchement les humeurs de chacun et les querelles, c'est bien beau, mais ça ne donne pas envie de lire ce topic !

 

Les karts électriques sont en pleine évolution technique,et les pratiquants sont entrain de changer de mentalité.

 

J'invite vraiment les plus sceptiques à se rendre sur une piste pour se rendre compte réelement des capacités et des qualités de ces engins.

 

Speedomax à clermont ferrand

appoigny kart à coté de auxerre

technokart en guadeloupe

energykarting en Ardèche

vous trouverez sur google les sites de ces pistes

 

 

Tu te fais de la pub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Cher energykarting ...

C'est justement l'avis des forumeurs qui m'intéresse, c'est dans ce but que je me connecte, l'aspect technique est pour moi secondaire. D'ou le titre et le sondage qui l'accompagne..

Libre a toi maintenant d'en créer un plus technique plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait intéressant de parler plutôt du coté technique des karts électriques !

de la conception, du fonctionnement, des avantages ou des défauts et surtout des expériences de personnes qui ont testé !!

 

Franchement les humeurs de chacun et les querelles, c'est bien beau, mais ça ne donne pas envie de lire ce topic !

Les karts électriques sont en pleine évolution technique,et les pratiquants sont entrain de changer de mentalité.

 

J'invite vraiment les plus sceptiques à se rendre sur une piste pour se rendre compte réelement des capacités et des qualités de ces engins.

 

Speedomax à clermont ferrand

appoigny kart à coté de auxerre

technokart en guadeloupe

energykarting en Ardèche

vous trouverez sur google les sites de ces pistes

 

 

De part ta position sur l'électrique et au vu de tes posts (j'ai lu tout le topic), tu as ta part de responsabilité dans le débat "qui ne donne pas envie de lire ce topic". :hihi:

 

Cependant je veux bien une explication technique détaillée, plus on en sait mieux ce sera.

Sinon j'ai déjà testé ce genre d'engins, mais merci pour la proposition, c'est gratuit sur ta piste pour les membres du forum au moins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

GRATUIT !!! mais bien sur !!

ce n'est pas de la pub, c'est juste que pour essayer un kart électrique, il faut savoir où sont les pistes!

 

Je ne suis pas anti-thermique, je fais du quad, du rallye et même du 4X4 trial !!!

 

J'explique simplement que les karts électriques ont un avenir pour la location et la location touche beaucoup plus de monde que la compet'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Presque tout les membres du forum sont amoureux du thermique, enfin peut etre qu'on ne l'est pas tous mais a mon avis on l'est en grande majorité, désoler pour toi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif. Déja prenons l'exemple du véhicule électrique de tous les jours, eh bien on voit bien que les gens ne sont pas encore prêt pour ça la preuve on en voit presque pas. (je ne parle pas des hybrides je parle d'un véhicule seulement électrique). Et puis vla le prix du moulin avec la batterie benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif .

Ce qu'on voit dans la vie de tous les jours se reflete dans la compétition peut etre, c'est surement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

GRATUIT !!! mais bien sur !!

ce n'est pas de la pub, c'est juste que pour essayer un kart électrique, il faut savoir où sont les pistes!

 

Je ne suis pas anti-thermique, je fais du quad, du rallye et même du 4X4 trial !!!

 

J'explique simplement que les karts électriques ont un avenir pour la location et la location touche beaucoup plus de monde que la compet'

 

 

Là, je te rejoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

En effet, ce qui permettrait un développement plus rapide du produit,

et un plus grand confort pour les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

4 pages de débats pour enfin comprendre qu'en location indoor il n'y a pas mieux que l'électrique..

Ça s'arrête la, pour le moment, on verras dans 5-10ans comme on aura évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Et puis bon déja si tout le monde se mettait au 4 temps, la pollution des kart serait nettement réduite (car c'est le point visé par l'électrique au départ) sa suffirait largement pour la competition, en plus je suis sur qu'il y aura toujours des gens asser con (scusez moi) pour jeter leur batteries morte n'importe ou, d'ou la pollution serait deux foix plus importante que le 2 temps axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Donc bon je préfère largement passer au 4 temps qu'a l'électrique tant que ce n'est pas plus évoluer que ça c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...