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Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
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Invité §fgo347gE

Pour les batteries il suffirait juste d'obliger les acheteurs a ramener la vieille pour pouvoir acheter une neuve.

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Invité §cas043GF

Pour les batteries ils suffirait juste d'obliger les acheteurs a ramener la vieille pour pouvoir acheter une neuve.

 

 

oui c'est vrai il faudrait qu'elles soient consigné;) . Enfin bon de toute façon pour la loc sa suffit peut etre, mais pour la competition c'est pas encore asser évoluer pour que l'on puisse s'y mettre.

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GRATUIT !!! mais bien sur !!

ce n'est pas de la pub, c'est juste que pour essayer un kart électrique, il faut savoir où sont les pistes!

 

Je ne suis pas anti-thermique, je fais du quad, du rallye et même du 4X4 trial !!!

 

J'explique simplement que les karts électriques ont un avenir pour la location et la location touche beaucoup plus de monde que la compet'

 

 

 

 

C'était de l'humour, visiblement t'as eu du mal à le comprendre.

 

 

Et puis bon déja si tout le monde se mettait au 4 temps, la pollution des kart serait nettement réduite (car c'est le point visé par l'électrique au départ) sa suffirait largement pour la competition, en plus je suis sur qu'il y aura toujours des gens asser con (scusez moi) pour jeter leur batteries morte n'importe ou, d'ou la pollution serait deux foix plus importante que le 2 temps axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Donc bon je préfère largement passer au 4 temps qu'a l'électrique tant que ce n'est pas plus évoluer que ça c'est mon point de vue ;)

 

 

Tu m'expliques pourquoi? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §hkt552AF

Et puis bon déja si tout le monde se mettait au 4 temps, la pollution des kart serait nettement réduite (car c'est le point visé par l'électrique au départ) sa suffirait largement pour la competition, en plus je suis sur qu'il y aura toujours des gens asser con (scusez moi) pour jeter leur batteries morte n'importe ou, d'ou la pollution serait deux foix plus importante que le 2 temps axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Donc bon je préfère largement passer au 4 temps qu'a l'électrique tant que ce n'est pas plus évoluer que ça c'est mon point de vue ;)

 

 

oui, c'est bien le 4T pour le loisir, mais il y en a déjà non?

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Invité §ylm844fS

Et puis la pollution a notre niveau on s en pette et on paye assez d impots pour qu ils trouvent une solution. Ah non ca ils y arrivent pas lol.

Mais vous croyez vraiment que la couche d ozone en a prit cher a cause du karting !!!!!! Mais ou va t on????????

On va devoir crée un topic Kartvert!!!

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Invité §fsg135kQ
Et puis la pollution a notre niveau on s en pette et on paye assez d impots pour qu ils trouvent une solution. Ah non ca ils y arrivent pas lol.

Mais vous croyez vraiment que la couche d ozone en a prit cher a cause du karting !!!!!! Mais ou va t on????????

On va devoir crée un topic Kartvert!!!

 

Salut

 

A ton avis il faut combien de temps à des écolo-intégristes pour faire fermer la piste du coin sur laquelle on fait mumuse ?

 

Moins de 3 mois !

 

En mettant le bordel comme ils savent si bien le faire avec huissiers (sonomètres, pollution aérienne, rejet de produit polluant, etc ...) puis relai auprès des riverains et zou un référé !

 

Il ne faut pas se voiler la face, on est sur le fil du rasoir, ils nous foutent la paix pour le moment et pourvu de ça dure, mais l'électrique c'est l'avenir à plus ou moins long terme ...

 

D'ailleurs si la FFSA et/ou l'Ufolep étaient bien inspirées ils feraient une catégorie kart électrique expérimental comme il y a eu au début du 125BV, ça ferait avancer le choses ...

 

A+

 

FS

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Invité §hkt552AF

vivement le kart électrique, que je devienne riche et que j'aille tranquillos à la pêche...

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Invité §cas043GF

 

Tu m'expliques pourquoi? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

 

 

 

 

absence d'huile brulé, il ne resterait plus que de l'essence brûlé.

et puis une consommation d'essence nettement inférieur que le deux temps. Si la tu vois aucune réduction de polution...

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absence d'huile brulé, il ne resterait plus que de l'essence brûlé.

et puis une consommation d'essence nettement inférieur que le deux temps. Si la tu vois aucune réduction de polution...

 

 

Rien de bien extraordinaire en somme, on devrait mettre des moteurs diesels aussi, ça consomme encore moins. :hihi:

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Invité §kar310ok

pour en avoir esséyé une fois sur le parking du supermarché leclerc de ma ville je peu vous affirmé que cela marchai super bien

le bruit inexistant obligé de tamponé pour faire savoir quon était tres pres :lol:

 

les reprise tres tres bonne

par contres cetait 15euro les 10min! abusé

 

je n avai meme pas pu parlé des karts avec le gérant tellement il etait débordé avec le monde quil y avait

 

il avait juste instalé des tech-pro pour faire le tracé et loué l emplacement au propio du leclerc ( d'apre un emloyé)

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Invité §cas043GF

 

Rien de bien extraordinaire en somme, on devrait mettre des moteurs diesels aussi, ça consomme encore moins. :hihi:

 

 

c'est déja ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Et qui sait, le diesel est arrivé en competition, ça se trouve un jour viendra ou il arrrivera en kart

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c'est déja ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Et qui sait, le diesel est arrivé en competition, ça se trouve un jour viendra ou il arrrivera en kart

 

 

Niveau encombrement et autres choses, le 4 temps n'est pas tellement adapté au karting (je parle pour la compétition, et que l'on évite de me sortir l'exemple du minikart), c'est loin d'être une solution, surtout si tu veux vraiment être écolo.

 

Après bien sûr tout le monde sait que le diesel est arrivé en compétition auto de part son indéniable supériorité sur l'essence. :)

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Invité §cas043GF

 

Niveau encombrement et autres choses, le 4 temps n'est pas tellement adapté au karting (je parle pour la compétition, et que l'on évite de me sortir l'exemple du minikart), c'est loin d'être une solution, surtout si tu veux vraiment être écolo.

 

Après bien sûr tout le monde sait que le diesel est arrivé en compétition auto de part son indéniable supériorité sur l'essence. :)

 

 

Oui c'est sur ça reste des moteur encombrant. Et si, ils sont adapté au karting sinon on en verrait pas, et ne sont pas si lourds que ça donc ça ne change pas grand chose. Pour moi ça reste une solution pour limiter la pollution car on ne pourra jamais etre a 100% écolo dans un sport mécanique si on y réfléchi bien. Et puis celui qui se lance dans ce genre de sport n'est pas un écolo.

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Invité §fgo347gE

Je pense que se prétendre écolo est déjà en soi une hérésie, cela ne veut rien dire, mais changer progressivement ses comportements me semble être une bonne solution, cela ne changera pas la face du monde, mais si chacun fait un effort alors les èco-talibans auront moins de prise..

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Oui c'est sur ça reste des moteur encombrant. Et si, ils sont adapté au karting sinon on en verrait pas, et ne sont pas si lourds que ça donc ça ne change pas grand chose. Pour moi ça reste une solution pour limiter la pollution car on ne pourra jamais etre a 100% écolo dans un sport mécanique si on y réfléchi bien. Et puis celui qui se lance dans ce genre de sport n'est pas un écolo.

 

 

T'en vois beaucoup en compétition non pas vraiment, et tu m'appeleras quand tu verras des 4 temps de 125cm3.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait représenter l'avenir du kart à ce niveau là.

 

Et inutile de me parler de la moto ce n'est pas pareil, d'autant plus qu'il me semble qu'en 250 et 125, ce sont encore des deux temps non ?

 

Oui mais ta solution est trop contraignante, enfin c'est mon avis.

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Invité §cas043GF

 

T'en vois beaucoup en compétition non pas vraiment, et tu m'appeleras quand tu verras des 4 temps de 125cm3.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait représenter l'avenir du kart à ce niveau là.

 

Et inutile de me parler de la moto ce n'est pas pareil, d'autant plus qu'il me semble qu'en 250 et 125, ce sont encore des deux temps non ?

 

Oui mais ta solution est trop contraignante, enfin c'est mon avis.

 

 

A l'étranger il me semble qu'il y en a du 4 temps en compétition.

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T'en vois beaucoup en compétition non pas vraiment, et tu m'appeleras quand tu verras des 4 temps de 125cm3.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait représenter l'avenir du kart à ce niveau là.

 

Et inutile de me parler de la moto ce n'est pas pareil, d'autant plus qu'il me semble qu'en 250 et 125, ce sont encore des deux temps non ?

 

Oui mais ta solution est trop contraignante, enfin c'est mon avis.

 

 

en cross les 250 4 temps existe.

 

les 125 homologuées ont aussi des 4 temps mais vlà les veaux.

en cross la catégorie c'est 125 2T/ 250 4T et 250 2T/450 4T

 

 

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A l'étranger il me semble qu'il y en a du 4 temps en compétition.

 

 

Si tu me parles des championnats en belgique c'est off record.

Il existe des vraies compétitions avec des 250 genre vampire et tout ça?

Des vrais championnats, pas avec 10 pechnos qui se battent en duel?

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Invité §oli206al

 

Le rapport entre le cross et la piste?

 

en cross il y a 15 il n y avait que des 2t maintenant quasiment plus que des 4t ces le message qu il voulai faire passer!

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Invité §oli206al

 

J'avais compris.

 

Je reformule donc ma question:

Le rapport entre le cross et la piste? :hihi:

 

la question serrai plutot le rapport entre les moteur 4T d y a 15 ans et les moteurs 4T d aujour d hui?

il y a 15 ans y a pas un moteur 4t qui arrivai a la cheville d un moteur 2T maintenant bien que ca soit de la piste ou du cross!! :sol:

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d'accord je viens de comprendre ta question kartmen, désolé ne pratiquant que la moto cross quand je parle de moto je parle effectivement de cross.

 

et effectivement en 250 et 125 en piste il reste sur le 2T et pourquoi.

parce que le règlement leur impose ou en tout cas ne leur oblige pas le 4T alors pourquoi reconcevoir un moteur alors qu'il en ont déjà adapté à la réglementation.

 

mais sinon entre un moteur de cross et un moteur de piste seul la plage d'utilisation change et pour moi la plage d'utilisation d'un moteur de cross est plus adapté au kart que celle d'un moteur de piste

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la question serrai plutot le rapport entre les moteur 4T d y a 15 ans et les moteurs 4T d aujour d hui?

il y a 15 ans y a pas un moteur 4t qui arrivai a la cheville d un moteur 2T maintenant bien que ca soit de la piste ou du cross!! :sol:

 

 

Pour une discipline telle que le kart, je pense que le 2 temps est encore supérieur au 4 temps sur bien des points, trop de contraintes pour ce dernier.

 

 

 

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d'accord je viens de comprendre ta question kartmen, désolé ne pratiquant que la moto cross quand je parle de moto je parle effectivement de cross.

 

et effectivement en 250 et 125 en piste il reste sur le 2T et pourquoi.

parce que le règlement leur impose ou en tout cas ne leur oblige pas le 4T alors pourquoi reconcevoir un moteur alors qu'il en ont déjà adapté à la réglementation.

 

mais sinon entre un moteur de cross et un moteur de piste seul la plage d'utilisation change et pour moi la plage d'utilisation d'un moteur de cross est plus adapté au kart que celle d'un moteur de piste

 

 

Tu peux rentrer dans le détail STP?

En quoi est-elle plus adaptée?

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en karting les pistes sont relativement petite par rapport à des pistes bitumes motos les virages se négocient moins vite et le problème sur les kart sans embrayage centrifuge le moteur descend relativement bas dans les tours (ou alors il faut un très petit rapport de transmission et dans ce cas les moteurs sont sollicités comme des dingues pour rien) alors il faut un moteur coupleux à bas régimes et ce sont les moteurs de cross/enduro les plus adapté.

 

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Invité §Flo457im

Bon, ayant testé des karts électriques à l'occasion du Defi'Kart Jeunes (Pourquoi ils parlent de kart d'ailleurs ?)

 

En gros des sodi funnyvolt : http://www.sodikart.com/fr/kart/karts-de-location/sodi-funnyvolt,3,99.html avec les décos de la sélection..

 

Alors, je pense que c'est bien de savoir déjà les conditions :lol: : Donc piste bien grasse, séchante ;)

Alors à bas régime, ca envoie pas mal, mais tu peux pas vraiment doser... Mais tu arrives super rapidement à la vitesse maximum, donc en gros, tu mets 4 secondes à atteindre la vitesse maxi, puis + de 10 seconde à une vitesse n'évoluant plus, avantageant largement les plus légé...

Pour la tenu en virage, impossible de décrocher, on passe tout corde, comme sur le sec, c'est super lourd, l'avant tourne pas beaucoup mais c'est tellement lourd que ca tourne quand même...

 

Donc en fait, j'suis très déçu, on m'avait dit que ca marchait vraiment bien alors qu'en fait... Et puis sans bruit c'est complètement horrible :(

 

 

Donc pour moi, en gros : c'est pas vraiment du kart, le châssis c'est un tank, le moteur monte vite mais rester pendant 10 secondes à 40km/h heu .... :lol: Sinon j'ai pas pris de plaisir, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi, tu peux même pas piloter... Le frein sert à rien et puis j'comprends pas trop, il bourre le kart de pleins de trucs inutiles genre une marche arrière, des feux quand tu freines etc et ils se plaignent du poid :pfff: et en plus ils appellent ca du kart...

 

Après, c'est juste de la location, pour le moment je trouve ca pas du tout intéressant, après faut voir avec un "vrai" châssis, car j'ai vue des trucs bien performant :bien:

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