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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §vil171hC

ressemble de l'extérieur mais rien à voir du tout

k55 : prise directe, admission par clapets, course x alésage "classique"

FFSA : embrayage / démarreur, admission par jupe, course courte

 

bonsoir !! :lol::lol::lol: [:niko0710:11]

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Invité §jib588Gc

Mon projet est sur le point de se finaliser, pour vous donner les détails nous cherchions deux kart dans un budget de 4000€ chacun max, motorisation x30 et frein avant

 

J'ai trouvé chez un professionnel de la région (NS Compétition) deux kart Intrepid Cruiser de 2011 avec frein avant type kz et alfano, ce sont des kart qui ont servi pour le championnat regional, il me les propose à 4000€ pièce révisé avec piston neuf, qu'en pensez vous ?

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Invité §fgo347gE

Mon projet est sur le point de se finaliser, pour vous donner les détails nous cherchions deux kart dans un budget de 4000€ chacun max, motorisation x30 et frein avant

 

J'ai trouvé chez un professionnel de la région (NS Compétition) deux kart Intrepid Cruiser de 2011 avec frein avant type kz et alfano, ce sont des kart qui ont servi pour le championnat regional, il me les propose à 4000€ pièce révisé avec piston neuf, qu'en pensez vous ?

 

Moi??? Que tu en as de la chance de pouvoir mettre une telle somme.

Tu souhaite faire de la compétition?

 

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Invité §yap302RL

Quitte a mettre 4000€ dans un kart ,autant avoir des freins adaptés au moteur que tu souhaites utilisés........

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Invité §jib588Gc

Merci de vos retours

 

Je reconnais pour les freins, mais c'est assez difficile de trouver ( et c'est peu dire je m'arrache les cheveux depuis 15 jours) des kart récent avec frein avant à la main dans ce budget, est ce que cela change réellement la donne ? Le kart ne servira que pour loisirs

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Invité §yap302RL

ça change pas réellement vu que c'est pour du loisir, mais dans ces cas là tu peu trouver un kart très propre et récent a 2000€ , et ça ne changera pas réellement la donne non plus ;-)

 

15 jours de recherche c'est trop peu, surtout à cette période de l'année , tu risque de ne pas rouler avant mars.....

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Invité §jib588Gc

J'ai pas envie de me prendre la tête avec un kart qui à déjà serré 4 fois qui à 80h de roulage avec des éléments en vrac qui provienne d'un autre kart etc, trop vécu ça quand j'étais jeune en motocross

J'ai revendu ce week end ma megane 3 rs pour me concentrer sur une premiere saison de karting (à côté le prix du kart...) et pour cette raison je compte me faire plaisir avec un kart récent et inévitablement plus fiable qu'un kart qui à déjà 4 ou 5 ans tout en ayant déjà amorti la premiere année décote

Je penses bien que je ne pourrais pas rouler pendant cette période mais je me méfie de ne plus trouver grand chose sur le marché de l'occase d'ici la reprise de la saison

Concrètement dans ce cas là j'ai trouvé deux kart de config identique et ça c'était un point important pour nous et chez un professionnel à coté de chez nous (gage de tranquillité)

Maintenant vous avez soulevé un point qui n'avait pas particulièrement attiré mon attention... est ce que ca va être un handicap ou un problème lors de la revente....

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Invité §yap302RL

clairement oui pour la revente c'est pas le top......

 

mais no stress, tu as vraiment le temps. Et un moteur de 6 moi peut être bien moins fiable à l'avenir qu'un moteur de 3 ans parfaitement entrenu

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Invité §jib588Gc

merci yapaslefeuolac (je comprends le sens de ta remarque en voyant ton pseudo lol )

 

c'est certain y a toujours des cas particulier de kart qui vont sortir merde sur merde alors qu'ils sont récent, mais bon on se comprend...

 

je vais me pencher dessus si je tente le coup ou pas, sincèrement cette recherche et pas simple, si j'en avais qu'un seul à trouver ok ça me simplifierais vraiment la tache et là je prendrais le risque d'attendre mais là deux kart à acheter en même temps c'est plutôt hard surtout qu'ils doivent être similaire, récent et si possible chez un pro de la region

 

à la conduite est ce que c'est pénalisant le frein avant au pied ? c'est plutot le contraire non ?

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Un kart sans boite de vitesse ne doit surtout pas avoir de frein AV au pied.

Ca dénature tout et ce n'est pas efficace. Impossible de lécher les plaquettes pour mettre en appui.

 

Avec un kart type X30, Rotax .... c'est soit frein AV manuel, soit sans frein AV.

 

Je suis sur de freiner plus tard sans frein AV qu'avec un frein AV au pied

Sans frein AV, tu peux poursuivre ton freinage tard dans la courbe alors qu'avec un frein AV au pied, il est impératif d'avoir lacher les freins avant de toucher le volant ....

 

Si vous avez réellement 4000€ à mettre chacun, tu trouveras du matériel très bien. Pour ce prix là, contacte des pro

 

Et comme dit, un matériel qui a un an voire deux parfaitement entretenu n'est pas un pb

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Invité §yap302RL

merci yapaslefeuolac (je comprends le sens de ta remarque en voyant ton pseudo lol )

 

c'est certain y a toujours des cas particulier de kart qui vont sortir merde sur merde alors qu'ils sont récent, mais bon on se comprend...

 

je vais me pencher dessus si je tente le coup ou pas, sincèrement cette recherche et pas simple, si j'en avais qu'un seul à trouver ok ça me simplifierais vraiment la tache et là je prendrais le risque d'attendre mais là deux kart à acheter en même temps c'est plutôt hard surtout qu'ils doivent être similaire, récent et si possible chez un pro de la region

 

à la conduite est ce que c'est pénalisant le frein avant au pied ? c'est plutot le contraire non ?

 

 

 

si le moteur est refait à neuf de fond en comble,il y pas de raison pour qu'il casse plus si le metal à 3 ans de plus

 

 

à la main c'est top, tu l'utilise QUAND tu le veux. Au pied quand tu freine ça actionne les freins avant obligatoirement....

 

Pourquoi acheter les deux kart en meme temps, tu peu en trouver a un moi d’intervalle..... tant que vous êtes prêt sur la piste

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Invité §jib588Gc

Merci Chicane, je vais suivre vos conseils, heureusement que j'ai posé la question je l'aurais regretté

 

J'en ai contacté des dizaines des pro ces derniers jours mais ils n'ont rien qui vaille le prix

 

Les 2 pro que j'ai trouvé c'est un magasin au luxembourg (mystral karting) qui me propose deux kart mba de deux ans avec frein avant à main et moteur x30 de 2011 pour 3500e

 

ou MBKart qui me propose deux CRG road rebel de 2010 à 4000e avec frein type kz également

 

ou Braun racing qui propose deux kart FA de 2009 et 2010 à 3900 piece, ça m'aurait interessé mais on m'a déconseillé les FA kart, qu'en pensez vous des FA ?

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Invité §jib588Gc

Oui c'est ce que je vais probablement devoir faire les acheter un par un, je vais pas me focaliser à en prendre deux d'un coup

 

Ca me laissera plus de liberté de recherche

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Invité §ton256Fs

Il faut être fou pour prendre un Crg quand tu peut prendre un TONY (mon pseudo n'a rien à voir :D).

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Invité §kka786Wy

Un FA ou CRG , ça se vaut

Le mieux est de savoir ou est le distributeur le prés de chez toi

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Invité §jib588Gc

êtes vous certain que les FA et les tony ne diffère que par leurs couleurs ? tous les éléments sont identiques (freinage ?)

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Invité §Mic886gu

En tout cas sur le Kosmic, c'est tout de l'OTK donc Tony.

Je suppose que sur les FA c'est la même chose

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Invité §jib588Gc

merci je leur ai envoyé un mail à l'instant

 

je vous tien au jus de la suite, merci en tout cas pour vos retours ça m'aura évité une belle erreur

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Invité §if-330Jn

 

Bon sachant que le but est d'en posseder 3 à terme mais comme on les prends pas en meme temps il faut acheter des kart "commun" qui se trouvent facilement quoi. La poussette pas genant au debut peut etre plus tard, a voir.

Quand tu dit plus puissant tu parles du K55 ou tu as d'autres modeles en tetes ?

Hormis les locations dans les indoor on a jamais eu de kart puissant entre les pates, des voitures oui, pour bakusfullcar des motos, donc dans notre recherche il est clair qu'on veut qq chose qui tourne bien en tout cas mieux que ceux de location mais apres pas forcement le plus puissant des kart non plus. Le but je pense est de bien s'eclater dès le debut, tout en ayant un peu de marge quand l'experience viendra au bout de plusieurs sorties.

C'est un moyen pour nous 3 aussi de voir sans se ruiner si c'est juste une impulsion qui va durer 3 mois ou si c'est une nouvelle passion de long terme qui arrive.

 

Donc si vous avez d'autres modeles de kart a conseiller je regarderais cela. Rappel budget 800 eur maxi 1000 eur si ya vraiment une belle affaire

 

Au fait autre question je cherche un livre qui explique la mecanique des kart, conseil d'entretien, les choses a faire et à ne pas faire lors de sorties .... J'ai vu qu'il existe un guide technique de 3 tomes à 100 eur cela vous parle ? Je cherche une bible ou tout ce trouve pour aborder le sujet genre KART POUR LES NULS

 

 

Effectivement je pensais aux N100 comme d'autres l'ont deviné, apres si la carbu est trop pointue l'idée n'est peut-ètre pas bonne.

Mais dans ton budget il y a moyen de trouver des choses tres sympa.

Acheter un kart avec un moteur de moins de 20ch n'est pas pour moi une bonne idée alors que les pistes sont envahie de X30 et autres rotax de plus ou moins 30ch. Vous allez mettre des années pour apprendre à freiner ou négocier un virage parfaitement mais utiliser le max du moteur est très vite fait.

Surtout au début ou l'on n'arrive pas toujours à garder le moteur dans sa bonne plage de régime.

 

J'ai commencé il y a un peu pres 2ans avec un moteur de 17/18ch pour tres vite m'en lasser, ensuite passé à un ital system avec une grosse prépa ( Bas de 100, haut de 125, lumières, carbu 3 vis optimisé etc ) puissance inconnue mais largement plus de 30 je pense. Moteur qui a eu vite fait de faire sauter les soudures de mon vieux tube de 28mm, donc changement de chassis...

Bref pas mal de frais pour arriver à ce kart qui me donne vraiment des grosses sensations et donne envie d'aller chercher les dixièmes parce que mème si le pilote n'est pas encore un spécialiste la machine elle a du potenciel.

 

Si vous aimez vraiment le kart, mettez 900 dans un léo plutot que 700 dans un K55, vous serrez gagnant.

 

Réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement. :ddr:

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Invité §yap302RL

 

Effectivement je pensais aux N100 comme d'autres l'ont deviné, apres si la carbu est trop pointue l'idée n'est peut-ètre pas bonne.

Mais dans ton budget il y a moyen de trouver des choses tres sympa.

Acheter un kart avec un moteur de moins de 20ch n'est pas pour moi une bonne idée alors que les pistes sont envahie de X30 et autres rotax de plus ou moins 30ch. Vous allez mettre des années pour apprendre à freiner ou négocier un virage parfaitement mais utiliser le max du moteur est très vite fait.

Surtout au début ou l'on n'arrive pas toujours à garder le moteur dans sa bonne plage de régime.

 

J'ai commencé il y a un peu pres 2ans avec un moteur de 17/18ch pour tres vite m'en lasser, ensuite passé à un ital system avec une grosse prépa ( Bas de 100, haut de 125, lumières, carbu 3 vis optimisé etc ) puissance inconnue mais largement plus de 30 je pense. Moteur qui a eu vite fait de faire sauter les soudures de mon vieux tube de 28mm, donc changement de chassis...

Bref pas mal de frais pour arriver à ce kart qui me donne vraiment des grosses sensations et donne envie d'aller chercher les dixièmes parce que mème si le pilote n'est pas encore un spécialiste la machine elle a du potenciel.

 

Si vous aimez vraiment le kart, mettez 900 dans un léo plutot que 700 dans un K55, vous serrez gagnant.

 

Réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement. :ddr:

 

 

bien le bonjour à ceux qui aime le k55.......

 

je ne vois pas le problème d'avoir "que" 18ch , tu as des kfs 100 qui l'a mettent a des rotax .

et puis pour commencer c'est le top si leur culture karting est proche du 0

 

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