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[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §Dav814zX

Ce que je veux dire c'est qu'en général après une telle révision (embrayage compris) il n'y a plus grand chose a faire ?

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Invité §the833aC

Si nikasil du cylindre OK + piston neuf + bielle dans les tolérances, oui pas de soucis (mais faut changer les joints spy de pompe à eau)

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Invité §Dav814zX

J'ai demandé a tout refaire pour être tranquille le devis s'élève a 820€ TTC

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800€ , avec l'embrayage complet, c'est même pas si cher.

Moi, c'est le tarif que j'ai payé , sans toucher à l'embrayage. Chez un préparateur, en vue de compet , sauf que le travail est le même , compet ou non

 

Il date de quand, ton moteur ? Car s'il est "vieux", est ce que ça vaut le coup d'y mettre 800€ ?

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Invité §Dav814zX

C'est un 2009, Je lui ai justement demandé et il m'a dit que c'était vraiment dommage de changer ce moteur.

 

Je viens de l'avoir au téléphone ça va me couter 700e il me fait une facture pour le moteur et pas pour l'embrayage comme ça je gagne 100e

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Invité §rs1587sF

Le gars t'a dit qu'il y a l'embrayage à changer prochainement, tu négocies encore 100 150€ (allez, 200 parce que l'ensemble Léopard est plus tout jeune) et c'est cool. Surtout si t'as un pote qui veut aussi avoir un kart, vous aurez du matos assez proche et pourrez vous tirer de bonnes bourres.

 

Tu es de où ?

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=15_s

 

Tiens un qui roule sur ton circuit ;) , par contre ça développe vraiment 30cv?

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Invité §lr1128sw

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=15_s

 

Tiens un qui roule sur ton circuit ;) , par contre ça développe vraiment 30cv?

 

C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup roulé, le moteur est propre et ça peut pousser fort. Il n'a jamais été utilisé en configuration optimale (couronne trop petite, il tournait dans les 16-17000 tr)donc le moteur peut encore faire quelques heures, mais les révisions sont moins espacées que les moteurs TAG actuels.

Ce moteur bien réglé sur un châssis un peu plus récent, c'est le kiff.

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Invité §rs1587sF

C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup roulé, le moteur est propre et ça peut pousser fort. Il n'a jamais été utilisé en configuration optimale (couronne trop petite, il tournait dans les 16-17000 tr)donc le moteur peut encore faire quelques heures, mais les révisions sont moins espacées que les moteurs TAG actuels.

Ce moteur bien réglé sur un châssis un peu plus récent, c'est le kiff.

 

 

A t'écouter ça pourrait valoir le coup?

J'ai quand même une petite trotte de chez moi.

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Invité §rs1587sF

J'ai envoyé un mail quand même pour des renseignements.

Par contre pensez vous que ça vaut quand même la peine d'aller chercher un kart à ce prix à 3h10 de route?

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Les conseilleurs sont rarement les payeurs....

Il n'y a que toi qui puisse décider.

 

Quand on voit le matériel proposé , moteur Maxter ICA et Alfano entre autre, le prix en lui même est très correct

 

Mais la vraie question : De quel type de kart est ce que je veux, et quelles contraintes suis je prêt à accepter ?

 

Celui là peut être très performant (voir plus qu'un max ) mais très pointu en entretien et surtout démarrage "à la poussette"

Ca peut être des journées entières sans soucis comme des journées complètes de galère sans faire un tour

 

Si le Max s'est développé commercialement, c'est parce qu'il apportait un confort d'utilisation certain par rapport aux N100

Inversement, tu n'aura jamais un Max en état pour ce prix

 

A toi de choisir

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Invité §rs1587sF

Les conseilleurs sont rarement les payeurs....

Il n'y a que toi qui puisse décider.

 

Quand on voit le matériel proposé , moteur Maxter ICA et Alfano entre autre, le prix en lui même est très correct

 

Mais la vraie question : De quel type de kart est ce que je veux, et quelles contraintes suis je prêt à accepter ?

 

Celui là peut être très performant (voir plus qu'un max ) mais très pointu en entretien et surtout démarrage "à la poussette"

Ca peut être des journées entières sans soucis comme des journées complètes de galère sans faire un tour

 

Si le Max s'est développé commercialement, c'est parce qu'il apportait un confort d'utilisation certain par rapport aux N100

Inversement, tu n'aura jamais un Max en état pour ce prix

 

A toi de choisir

 

 

Je me disais que pour le prix et effectivement avec le materiel fourni avec (entre autre l'alfano) le prix est compétitif pour l'utilisation ce serait loisir uniquement et pour rouler de temps en temps. Pour ce qui est des contraintes liées à l'entretien je suis prêt à mettre les mains dans le moteur mais pas tout les week end non plus.

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... Pour ce qui est des contraintes liées à l'entretien

je suis prêt à mettre les mains dans le moteur mais pas tout les week end non plus.

 

 

 

C'est là qu'il faut voir

 

Pour préserver ce type de moteurs qui prennent beaucoup de tours , il faut une huile avec du Ricin (Shell Racing M 7% ou Xeramic Castor 6%) .... ce qui veut dire que ça va calaminer.

 

Ce n'est pas forcément très long , mais moi, après chaque journée de roulage (entrainement compris) , j'enlève le moteur du chassis et je démonte systématiquement le haut moteur.

Ca me permets de décalaminer et comme je le fais à chaque fois , c'est facile et j'ai toujours un segment bien libre.

 

Si tu le fais toutes les deux ou trois journées, tu vas vite avoir un segment collé qui n'assure plus l'étanchéïté.

 

Démonter à chaque fois fait parti des contraintes et c'est comme ça que tu limiteras les galères.

Mais tous ceux qui ont vu mes moteurs tourner peuvent te dire qu'ils marchent TB et démarrent en quelques mètres.

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Invité §rs1587sF

Merci pour cette réponse clair. Ca me tente bien quand même. Faut que je réfléchisse à faire le déplacement ou pas?

Vous parliez de changer de carbu? Ce serait obliger? Et autre question on parlé de mettre le moteur dans un bon châssis? De quel genre? Celui ci joint ferait l'affaire?

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=15_s

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Le chassis qui est vendu avec le Maxter ira TB pour débuter

Et quand tu auras de la bouteille, tu te feras ta propre opinion

 

 

Pour le carbu , les 22,7 sont un peu petit en taille pour alimenter la dernière génération de N100, ceux refroidis par eau.

Ca marche mieux tout en prennant moins de risque de casse avec un carbu de 24 (gros carbus, en général "taillé dans la masse)

Les plus courant : Ibea L2 ou L3 ou Diamond

 

Tape Ibea ou Diamond sur Google ou LBC

Souvent proposé sur LBC à 80€

En cherchant, on en trouve à 50€, parfois moins quand on est à l'affut

 

Fais gaffe à ne pas te faire refourguer n'importe quoi

Quand tu en vois un, demande ici

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Invité §rs1587sF

Le moteur aurait 15h de roulage. Il faudrait donc refaire tout à neuf ce serait plus judicieux n'est ce pas? A combien on s'en tire? ( à la louche ) pour me faire une idée.

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Invité §lr1128sw

Tu n'as pas trouvé d'autres annonces plus proches ?

15h c'est vrai que ça commence à être limite. Par contre ça me conforte sur ce que je sais du vendeur, c'est quelqu'un de réglo. La dernière fois que j'avais discuté avec lui il m'avait dit espérer en tirer le prix qu'il propose.

 

Si je peux t'aider je le ferais avec plaisir, surtout si ça peut t'éviter 6h de trajet dans la journée. J'ai déjà vu l'ensemble, j'ai juste pas eu la chance de l'essayer et je le regrette maintenant que je sais qu'il va (peut-être) partir :D

 

A toi de dire ce que tu attends du kart.

 

Le châssis doit être de la fin des années 90, il a été repeint (mais pas par lui, par le proprio d'avant si je ne dis pas de connerie). Le parechoc arrière a été adapté, pour le démarrage il a installé une roulette à l'arrière du baquet. Il n'y a pas de silencieux à l'échappement, selon les circuits ça peut poser problème et nécessiter un investissement. Les pneus sont à changer.

 

Cette mise en vente annonce peut-être l'émergence d'un nouveau kart électrique... son propriétaire est un spécialiste de l'électrique et m'avait dit qu'il réfléchissait à vendre son ensemble pour s'en fabriquer un :)

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Invité §rs1587sF

Je vais me pencher sur ce Maxter, il me branche vraiment au vue des perfs données. En plus le vendeur peut me le ramener à mi-chemin.

Que peut on me dire au niveau entretien? En sachant qu'il a 15 heures.

Il faudrait refaire haut moteur c'est évident, mais pour le bas? Il faut refaire quoi? Uniquement les roulements et spy? Ou bien la bielle aussi? Vous me direz on peut pas trop savoir sans ouvrir :pmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gifmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Je vais me pencher sur ce Maxter, il me branche vraiment au vue des perfs données. En plus le vendeur peut me le ramener à mi-chemin.

Que peut on me dire au niveau entretien? En sachant qu'il a 15 heures.

Il faudrait refaire haut moteur c'est évident, mais pour le bas? Il faut refaire quoi? Uniquement les roulements et spy? Ou bien la bielle aussi? Vous me direz on peut pas trop savoir sans ouvrir :pmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gifmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Que l'on soit bien d'accord , les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Je vais te donner mon avis , de ce que JE ferai si le moteur M'appartenait. Ce serait MOI qui prendrait le risque sur MON matériel

Je vais te donner mon avis , mais dans tous les cas , si tu le suis, ce sera TOI qui prendra le risque , et non moi.

 

En théorie, 15h , pour un N100 , c'est déjà pas mal.

Quand , pour faire des compets, on change le piston toutes les 6 à 10h sur ce genre de moteur , c'est autant pour des questions de perf que de fiabilité.

 

Ces moteurs sont prévus pour encaisser 19 000 tr/mn régulièrement et peuvent avec l'aspi monter à 20 voire parfois plus.

Mais ce que j'ai lu des commentaires précédents c'est que l'ancien proprio était plus vers les 16-17000 (ce que l'on voit fréquemment en loisir)

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à chaque fois que tu prends 1000tr de plus, tu divises la durée de vie par 2

Autre comparaison : un K55 prend sans soucis 17000 à 17500 avec une fiabilité très très correcte. Les révisions se font sans aucun soucis entre 20 et 30h . Et un N100 comme ce Maxter est dimensionné beaucoup plus gros au niveau roulement et Vilo. Bref, pourquoi serait il moins fiable qu'un K55 .... à régime max équivalent.

 

Autre point : tu vas débuter . Donc tu vas plus chatouiller le piston que lui en mettre plein la gueule. Tu ne pas chercher les derniers 1/100 dans un premier temps

 

Alors j'aurai tendance à te proposer de rouler "comme ça dans un premier temps" . Le seul truc à t'assurer avant c'est que le segment est bien libre pour avoir une bonne étanchéïté

Tu te fais la main entre 5 et 10h et tu verras à ce moment.

 

Mais qu'on soit bien d'accord. Je pense que c'est jouable.

Vu les arguments du vendeur , le risque de casse est limité , mais il existe toujours .... et c'est toi qui décide d'accepter ce risque

De même financièrement , c'est un risque limité car tu ne l'achete pas cher mais tu peux très bien tout perdre.

 

Pour le prix d'une révision complète , en pièces et sans main d'œuvre, c'est déjà 250€ mini

 

A toi de voir ....

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Dois je prendre ça comme une vidéo "déconseille"? :lol:

 

 

Oui et non

 

Il faut juste que tu saches ce que c'est que ce genre de moteur

 

Carbu imparfaite , le moteur marche du feu de dieu (là il a pris 19 500) mais pas longtemps

C'est serrage garanti sur facture (là le gars en a pour 150 à 200€ à première vue)

 

Réglé trop pauvre, un Rotax Max pétarade et marche moins bien

Un N100 te donne des super sensations et serre moins de 2 tours plus tard

 

C'est tout le problème du N100 : trop riche , il marche moyennement ou pire noie. Trop pauvre , il serre.

A toi de trouver un juste milieu, mais il faut soit rouler gras et perdre un peu en perf, soit surveiller en permanence

 

Mais à l'inverse il te donnera des sensations qu'un Max ne te procurera jamais.

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Invité §Zde412eV

Un jour il faudra que j'essaie un vrai moteur comme vous dites ...

 

Chicane toi qui t'y connais ... où se situe le X30 rapport à ces bêtes ?

 

Est il aussi sensible à la carbu ?

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Invité §rs1587sF

Merci Chicane et Villo. Vos conseils sont bien enregistrés. Je pense un peu comme Chicane je pourrais éventuellement rouler dans "l'état" un premier temps. Après les vérifications d'usage il en va de soit.

Et si ça casse promis je ne cous ferez pas un procès ;)

 

Ensuite avant la réponse de Villo je me disais déjà qu'il serrait bon de rouler un poil plus riche et certainement graisser à chaque tour. Car sur mon circuit il y à une grande ligne droite. Pour le mélange avec de la Castor à 7% ça pourrait le faire? Avec graissage a chaque tour?

 

Encore une question pour Chicane qui me parlait de décalaminer toute les sorties. Il est judicieux de procéder comment?

 

Encore merci pour vos réponses qui m'ont motivé.

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