Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Manor Racing Team


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

Histoire :

Manor est créée en 1990 par John Booth et s'engage principalement en Formule Renault et en Formule 3 Euro Series, une discipline fréquentée par de nombreux futurs pilotes de GP2, puis de Formule 1.

L'équipe se révèle en 2000 grâce à Kimi Räikkönen qui remporte largement le championnat de Formule Renault avec Manor avant d'aller directement en F1. Un autre champion du monde, Lewis Hamilton, fait ses débuts chez Manor en Formule Renault, puis en Formule 3 Euro Series. L'équipe forme également Antônio Pizzonia, Lucas di Grassi ou Kazuki Nakajima.

Au printemps 2009, la FIA lance un appel d'offres visant à accueillir de nouvelles équipes en championnat du monde de Formule 1. John Booth postule en s'associant avec Wirth Research.

Le 12 juin 2009, Manor est sélectionné et, courant décembre, LDC (filiale investissement de la banque britannique Lloyd's) entre dans le capital de l'écurie à hauteur de 15 millions d'euros. Virgin Group possède 20 % de l'écurie.

Le 17 novembre 2009, Virgin Group renomme l'écurie Virgin Racing.

Fin 2010, le constructeur russe Marussia Motors devient actionnaire de l'écurie à hauteur de 40 %, et celle-ci est engagée pour 2011 sous le nom Marussia Virgin Racing

Fin 2011, après le rachat de la totalité des parts de Virgin, Marussia Motors, avec l'accord des autres écuries, renomme l'équipe Marussia F1 Team lors de son engagement en championnat du monde en 2012.

Durant la saison 2014, Jules Bianchi inscrit ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix de Monaco malgré deux pénalités en course, mais également les premiers de son écurie. Marussia obtient son meilleur résultat en qualification lors du Grand Prix de Grande-Bretagne où les deux voitures accèdent à la deuxième phase qualificative. Bianchi se classe douzième, juste devant son coéquipier Chilton.

Marussia, totalement indépendante de Marussia Motors qui disparaît en avril 2014, ne lui survit que quelques mois, la liquidation étant prononcée en novembre 2014.

Manor GP le retour :

Manor GP a officiellement été sortie du processus de liquidation par l'administrateur judiciaire.

Avec le recrutement de son premier pilote, Will Stevens, et après les accords trouvés avec Ferrari et McLaren, deux des créanciers de l’écurie qui soutiennent son retour sur les grilles, Manor GP fait un pas de géant vers ce qui semblait assez incroyable il y a encore plusieurs semaines. Une rumeur annonçait que l’écurie avait réglé ses droits d’inscription pour la saison qui débute dans moins de 15 jours et la FIA confirme puisqu’elle intègre très officiellement Manor GP dans la liste des 10 écuries participantes à la saison 2015.

L'écurie a annoncé le jeudi 04 mars 2015 qu’elle serait bien présente à Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison.

 

La voiture 2014 mise aux normes 2015 a passé les crashs tests de la FIA à Cranfield, une voiture qui est un peu plus évoluée qu’une simple adaptation de l’avant du châssis et du nez aux dimensions requises par les règlements de cette saison.

 

Mais il reste encore quelques obstacles à surmonter pour l’équipe : quelques éléments clés de la suspension et de la carrosserie sont encore bloqués chez des fournisseurs, qui veulent être payés au moment de la livraison. La situation devrait se régler rapidement, le fret décollant pour Melbourne dès demain.

 

Manor a aussi dû améliorer son système de freins électriques, à l’arrière de sa monoplace. Les conclusions du rapport sur l’accident de Bianchi démontraient en effet qu’une faille de sécurité avait été trouvée dans le système utilisé sur la Marussia MR03. Pour résoudre cela rapidement, Manor s’est équipé du système Brembo utilisé par Ferrari l’an dernier.

 

Reste à savoir qui sera le second pilote qui épaulera Will Stevens.

 

Source : Wikipedia / F1i.com / Nextgen-auto

 

http://cdn-5.motorsport.com/static/img/amp/600000/610000/615000/615700/615725/s6_436908/f1-british-gp-2015-roberto-merhi-manor-f1-team.jpg

 

http://cdn-8.motorsport.com/static/img/mgl/4300000/4310000/4310000/4310600/4310698/s8/f1-canadian-gp-2015-will-stevens-manor-marussia-f1-team.jpg

 

http://f1grandprix.motorionline.com/download/foto2015/GP_CANADA/VENERDI/f1-gp-canada-2015-venerdi-b-00160.jpg

 

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2015/09/dcc1519se67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

[h1]Le Français Nicolas Perrinn rejoint Manor F1 Team[/h1][h2]En tant que directeur de l’ingénierie de piste[/h2]

5 mars 2015 - 17h42, par Paul Gombeaud

Nous vous parlions il y a plusieurs semaines de Nicolas Perrinn, un Français exilé en Angleterre qui avait pour projet de développer des F1 selon les règlements 2016 afin de permettre à de jeunes pilotes de s’entraîner sur un circuit privé.

Cela a pour but d’aider les candidats à un futur baquet à s’exercer en vue de l’obtention de la nouvelle super-licence, désormais plus difficile à obtenir. Les essais étant de surcroît très limités en nombre, cela permettrait davantage d’entraînement et de familiarisation à ces monoplaces très complexes.

Nicolas Perrinn vient en tout cas d’être engagé par Manor, qui effectuera donc ses débuts en Australie. Le Français sera le directeur de l’ingénierie de piste pour l’écurie.

Perrinn a avoué qu’il pensait un jour monter sa propre écurie de Formule 1. Ce poste au sein de l’équipe anglaise lui permettra en tout cas d’être de plein pied dans le monde la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Manor va signer un ’jeune talent’ pour épauler Stevens[/h1][h2]Plutôt qu’un pilote déjà renommé[/h2]

5 mars 2015 - 14h18, par Paul Gombeaud

 

A quelques jours de disputer le Grand Prix d’Australie, Manor doit encore nommer un deuxième pilote aux côtés de Will Stevens.

"Nous sommes en discussions très avancées avec de jeunes pilotes très rapides," explique Graeme Lowdon, président et directeur sportif.

"Manor a toujours amené du talent sur la grille de départ et nous voulons continuer sur cette idée."

Déjà officialisé, Will Stevens doit encore obtenir sa super-licence. Mais cela ne devrait pas être un problème pour le pilote de 23 ans, qui a déjà piloté lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en Novembre dernier, pour le compte de l’écurie Caterham aujourd’hui disparue.

"Il y a de jeunes et rapides pilotes sur le marché," poursuit Lowdon.

"Nous cherchons un pilote rapide et qui a le tempérament idéal pour faire face au grand défi de l’équipe qui effectue une sorte de come-back."

"Ce n’est pas une décision facile à prendre mais j’espère que nous pourrons l’effectuer très vite."

Lowdon ne cache pas que le pilote devra apporter un budget, celui de Manor étant très faible par rapport aux autres équipes (moins de 80 millions d’euros).

Concernant l’arrivée de la voiture 2015, en cours de conception, Lowdon ne veut pas donner de date précise.

"Cela se passera après les courses hors d’Europe de toute façon. Une fois de retour en Europe nous aurons certainement une vision plus claire du lancement de notre nouvelle voiture. Il faudra faire attention au quota de moteur aussi car nous changerons de spécification en adoptant le Ferrari de 2015. Nous ne pourrons plus utiliser le moteur 2014."

Concernant le personnel, pas de souci à avoir.

"Pour les opérations au jour le jour, nous sommes à un niveau très similaire en termes de nombre d’employés. Je suis heureux de voir que la plupart des employés qui ont pu revenir l’ont fait.. Nous voulons être à nouveau aux alentours des 175 employés. Ce ne sera pas le cas pour Melbourne mais nous ne seront pas très loin de ce chiffre."

Lowdon admet être plus inquiet de ne pas voir ses voitures passer la barre des 107% à Melbourne.

"Nous ne savons pas mais nous verrons bien sur place. Nous respectons cette règle. Si elle nous pose problème, nous devrons vite trouver une solution."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Et exit Charles Pic bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Ma grande opération de communication n'a donc pas marché kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

En quoi est-ce un tacle ? Le communiqué dit qu'ils ne vont pas engager un pilote renommé et Juve dit que du coup Charles Pic n'ira pas chez Manor :o Juve pense juste que Charles est un pilote renommé :o

 

 

 

Sinon, je veux voir Gasly, Ocon, Vandoorme, Palmer mais pourquoi ne prendraient-ils pas un de leur pilote GP3 2014, et là un nom s'impose, plutôt que Kujala ou Cullen, Dean Stoneman me semble avoir le talent pour :o Déjà 25 victoires et 61 podiums en 126 courses :o Et la seconde place en GP3 en 2014 juste derrière la pépite Red Bull Alex Lynn :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Ma grande opération de communication n'a donc pas marché kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

En quoi est-ce un tacle ? Le communiqué dit qu'ils ne vont pas engager un pilote renommé et Juve dit que du coup Charles Pic n'ira pas chez Manor :oJuve pense juste que Charles est un pilote renommé :o

 

 

 

Sinon, je veux voir Gasly, Ocon, Vandoorme, Palmer mais pourquoi ne prendraient-ils pas un de leur pilote GP3 2014, et là un nom s'impose, plutôt que Kujala ou Cullen, Dean Stoneman me semble avoir le talent pour :o Déjà 25 victoires et 61 podiums en 126 courses :o Et la seconde place en GP3 en 2014 juste derrière la pépite Red Bull Alex Lynn :o

C'est pas ce que je voulais dire, rends-toi à l'évidence filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Tu aime la Juve, tu peux pas t'y connaitre en sport :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Dans l'article ils disent que Stevens ne devrait pas avoir de problème pour obtenir sa super licence, ça veut dire qu'il a "récolté" assez de point dans les catégories inférieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

La règle des points ne va s'appliquer qu'à partir de 2016, donc il peut courir pour l'instant ;)

 

De plus, comme le dit Huaka, il a couru un GP en 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Tu aime la Juve, tu peux pas t'y connaitre en sport :cyp:

Je m'y connais un minimum, assez pour pouvoir dire que Charles Pic est une tanche 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ma grande opération de communication n'a donc pas marché kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

En quoi est-ce un tacle ? Le communiqué dit qu'ils ne vont pas engager un pilote renommé et Juve dit que du coup Charles Pic n'ira pas chez Manor :o Juve pense juste que Charles est un pilote renommé :o

 

 

 

Sinon, je veux voir Gasly, Ocon, Vandoorme, Palmer mais pourquoi ne prendraient-ils pas un de leur pilote GP3 2014, et là un nom s'impose, plutôt que Kujala ou Cullen, Dean Stoneman me semble avoir le talent pour :o Déjà 25 victoires et 61 podiums en 126 courses :o Et la seconde place en GP3 en 2014 juste derrière la pépite Red Bull Alex Lynn :o

Ne te voile pas la face, l'article dit ceci: "Nous sommes en discussions très avancées avec de jeunes pilotes très rapides," cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

Je ne vois pas ce qu'un Vandoorne irait faire là bas, ils serot tellement mauvais que je ne suis même pas sûr qu'un pilote y apprenne quelque chose :sic:

Je m'y connais un minimum, assez pour pouvoir dire que Charles Pic est une tanche 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce serait Roberto Mehri, vu en 2014 lors de séances de vendredi sur la Caterham, qui emporterait le 2ème volant, l'équipe demande pour lui la superlicence.

http://www.nextgen-auto.com/Manor-demande-une-superlicence-pour-Roberto-Merhi,87707.html

Reste à savoir si Mehri est une affaire et combien d'argent il aura dans sa cassette...

 

1 débutant et un autre qui l'est quasiment, ils ne se donnent pas toutes les chances...

 

Reste à voir ce à quoi la Manor F1 2015 va ressembler... je me suis fait ça, avec les couleurs du drapeau britannique...

http://img15.hostingpics.net/pics/742219manorf120152.jpg

 

Et donc merci pour ce topic, qui succède à ceci pour cette structure sous ses anciens noms Virgin et Marussia ;) :

Marussia F1 Team

Virgin Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ne te voile pas la face, l'article dit ceci: "Nous sommes en discussions très avancées avec de jeunes pilotes très rapides," cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

Je ne vois pas ce qu'un Vandoorne irait faire là bas, ils serot tellement mauvais que je ne suis même pas sûr qu'un pilote y apprenne quelque chose :sic:

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Ce genre de raisonnement 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif Mon bon Michou, ça dit "les équipes du fond de grille, on doit pas y placer les bons pilotes" et après ça se plaint "le niveau de la F1 baisse, il y a des tanches" :roll: Grace à ton raisonnement, on aurait jamais pu voir un Alonso ou un Bianchi débuté si tôt getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Mais t'as raison, remplissons les petites équipe de Marcus Ericsson, Max Chilton, Jérome d'Ambrossio ou autre Will Stevens.

Juste un exemple pour montrer ce que j'avance, les deux premières saison de Force India, les pilotes sont Sutil, Fisico et Liuzzi, HRT quand à eux à choisit Yamamoto, Chandhok, Klein, Karthikeyan. Qui est resté en F1 ?

Sans Bianchi, et si ils avaient pris Luiz Razia, Marussia aurait-elle marqué un point ?

Donc toi quand tu vois une écurie couler à cause d'un duo de tanche, tu te dis qu'elle est bien plus à sa place que si elle s'en sort tel FI ?

Tiens je vais prendre un autre exemple ou je vais parler de mon Charles :o

J'ai beau l'adoré, je trouve que le duo Petrov-Kova en 2012 avait plus de gueule que celui de 2013 : Pic-VDG (non j'écris pas petit exprès) et dit moi quelle saison fut la meilleure pour Caterham ?

 

 

Mais bon après, les belges ferraristes et le bon gout, c'est pas évident :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ah, juste pour précision :

Je m'excuse auprès de Charles, tout puissant pilote inatteignable flottant au dessus de nous tel un dieu vivant

4ce1d6a6a68d43ab976931ed38302795.jpg

#ASeatForPic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ce genre de raisonnement 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif Mon bon Michou, ça dit "les équipes du fond de grille, on doit pas y placer les bons pilotes" et après ça se plaint "le niveau de la F1 baisse, il y a des tanches" :roll: Grace à ton raisonnement, on aurait jamais pu voir un Alonso ou un Bianchi débuté si tôt getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif Mais t'as raison, remplissons les petites équipe de Marcus Ericsson, Max Chilton, Jérome d'Ambrossio ou autre Will Stevens.

Juste un exemple pour montrer ce que j'avance, les deux premières saison de Force India, les pilotes sont Sutil, Fisico et Liuzzi, HRT quand à eux à choisit Yamamoto, Chandhok, Klein, Karthikeyan. Qui est resté en F1 ?

Sans Bianchi, et si ils avaient pris Luiz Razia, Marussia aurait-elle marqué un point ?

Donc toi quand tu vois une écurie couler à cause d'un duo de tanche, tu te dis qu'elle est bien plus à sa place que si elle s'en sort tel FI ?

Tiens je vais prendre un autre exemple ou je vais parler de mon Charles :o

J'ai beau l'adoré, je trouve que le duo Petrov-Kova en 2012 avait plus de gueule que celui de 2013 : Pic-VDG (non j'écris pas petit exprès) et dit moi quelle saison fut la meilleure pour Caterham ?

 

 

Mais bon après, les belges ferraristes et le bon gout, c'est pas évident :fleur:

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf dans ce cas exceptionnel, je m'explique :jap:

 

Je préfère voir Vandoorne se faire les dents en gp2 une année de plus que de le voir monter en F1 dans une team aussi bancale ... (je suis même pas sûr qu'ils arriveront a boucler l'année)

 

Cette team ne m'inspire rien de bon, tout est bancal, le budget, la voiture, l'équipe, je vois pas comment ils vont finir la saison comme ça, ils arrivent il y a 1 mois en disant "on va construire des voitures et on va courir" ... Mouais dit plutôt qu'ils viennent récupérer le fric des droits TV de l'an passé et en prendre encore un peu en engageant des sous merdes aux poches pleines, quitte a finir la saison avant la trêve estivale, voir avant si la FIA se rend compte que ces voitures sont dangereuses tellement elles sont lentes et qu'ils ne participent pas aux courses ...

 

Voilà pourquoi je ne souhaites pas voir de talent dans ces voitures, tout simplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Et alors ? Si Vandoorne fait l'année dans ce genre de team, ça va bien plus lui apprendre sur une F1 que de faire du simulateur et de se balader en GP2.

Au moins il saura ce qu'est un V6h en course, ce qu'il faut gérer en F1, que ce soit en course ou en dehors.

 

Et il n'y a pas que Vandoorme, un Palmer ou un Evans mérite aussi, mais c'est pas en stagnant en GP2 qu'ils vont apprendre. Faut savoir se mouiller à un moment.

 

Et tant qu'on a pas vu de quoi Manor est capable, je leur souhaite le meilleur et pour ça, faut prendre des vrais pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Roberto c'est Mehri T(urbo) ?

à voir: en FR et F3 il était pas mal :bah:

 

si la voiture tient, il va laminer willou aka le lent willow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Manor F1 Team confirme Roberto Merhi et Jordan King[/h1]

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton87714-33784.jpg

10 mars 2015 - 01h05, par Olivier Ferret

Manor a confirmé aujourd’hui à Melbourne que Roberto Merhi sera bien le 2ème pilote pour le début de cette saison 2015, aux côtés de Will Stevens. Jordan King, fils d’un des nouveaux patrons et pilote FP2, est nommé pilote de développement.

Merhi, qui s’est engagé en Formule Renault 3.5, pilotera lors des premières courses de la saison.

"Je suis incroyablement excité de faire mes débuts en F1 avec Manor à Melbourne ce week-end. C’est une grande responsabilité mais je sens que je suis prêt à franchir cette étape dans ma carrière. Je veux montrer que je peux contribuer à développer une équipe," déclare l’Espagnol.

Jordan King, le fils de Justin King le nouveau patron par intérim, est évidemment heureux d’obtenir le poste de pilote de développement.

"Je suis ravi de rejoindre Manor en tant que pilote de développement. C’est vraiment un projet excitant, il y a de très belles personnes et une réelle chance de succès. Cette nomination est un pas supplémentaire vers mon objectif ultime de courir en F1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Merhi : Je n’ai pas d’argent pour faire plus de courses avec Manor[/h1][h2]Le début de saison seulement[/h2]

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton87718-9a5bb.jpg

10 mars 2015 - 06h56, par Olivier Ferret

 

Manor a donc complété son duo de pilotes en annonçant cette nuit (ce matin, à Melbourne), que Roberto Merhi roulerait lors des premières manches de la saison en compagnie de Will Stevens.

L’Espagnol n’est là que de façon provisoire, comme l’a confirmé son manager Mark Blundell, en Australie.

"Manor cherchait une solution pour les premières courses. Roberto a donc été engagé pour les premières manches de cette saison mais il n’y a rien de confirmé pour lui après. Il a un contrat pour refaire une saison en Formule Renault 3.5," déclare le Britannique.

Pour Merhi, c’est évidemment une question d’argent.

"J’ai piloté pour Manor en F3 et je les ai appelé directement. Je n’ai aucun sponsor et pas d’argent. Manor cherche évidemment quelqu’un avec un bon budget pour la suite," confirme Roberto.

Les options de Manor sont peu nombreuses. L’équipe va certainement attendre de voir ce que donne la bataille judiciaire entre Van der Garde et Sauber. Le Hollandais a peu d’espoirs de prendre l’un des baquets de Nasr ou Ericsson et son argent serait bien vu du côté de Manor.

Fabio Leimer peut aussi tenter sa chance s’il parvient à retrouver un budget. Enfin Kevin Magnussen, Esteban Gutierrez ou encore Jean-Eric Vergne pourraient être prêtés à Manor contre une réduction du prix sur les factures de McLaren ou Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

http://motorsport.nextgen-auto.com/images2011/titreinfo_f1_fr.jpg

[h1]F1 - Manor pourrait finalement renoncer à Melbourne[/h1][h2]Des problèmes informatiques sont en cause[/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton87865-1ce6e.jpg12 mars 2015 - 14h57, par Paul Gombeaud

 

 

Alors qu’elle s’est battue d’arrache-pied ces dernières semaines pour être présente sur la grille de départ australienne, Manor pourrait finalement ne pas être récompensée de ses efforts.

Ce sont des problèmes liés à l’informatique qui en sont visiblement la raison.

Durant la période où l’écurie était entrée sous administration, tous les ordinateurs avaient vu leurs données effacées afin d’être vendus ensuite. Manor manquerait donc de temps pour tout ré-installer, notamment les informations les plus importantes qui concernent le moteur Ferrari, le constructeur italien ayant été pris de court par la participation in extremis de l’écurie anglaise.

Désormais, les rumeurs du paddock tendent vers de "vrais" débuts pour Manor lors du Grand Prix de Malaisie voire de Bahreïn.

 

Mais qu'ils sont con, mais c'est pas possible :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...