Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Et les kiki avec un 4cyl de 265/300Cv ca compte ? :D

 

 

J'hésite j'hésite... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

BM n'a pas attendu de retour du SQ5 pour faire un SUV diesel performant.

Le X3 35d se place sur la même marche sans que le constructeur le qualifie de SUV sportif.

 

 

Bon alors déjà dans SUV il y a SPORT... sachant que ce type d'auto n'a absolument rien de SPORTIF!!! Qu'il soit essence,diesel, AMG, M ou S. :pfff:

 

Et puis Oui mais je te le redis, BMW attend avec un beau projet de X3 diesel badgé "M".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, redescends un peu quand tu t'adresses à moi. C'est quoi cette nouvelle manie de prendre de haut comme ça !

De deux, SUV ce n'est pas véhicule sportif mais un véhicule destiné aux activités sportives :o

Et de trois, aucun X3M n'est envisagé (envisagé en 2011 et tombé à l'eau depuis). Le seul X3M qui existe c'est le 35i M Sport et je suis bien placé pour le savoir :D

 

 

x3-f25-35i-img_5240a-img.jpg

 

x3-f25-35i-img_5249a-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Alors écoute, 2 solutions :

 

Soit tu rigole et c'est de bonne guerre pas de soucis. :jap:;)

 

Soit tu ne rigole pas et va falloir que tu comprenne un peu le 12éme degrés car je ne prends personne de haut sur ce forum. Ni toi ni celui qui roule en SMART diesel. :??:

 

Et je te redis que les officiels de la direction de BMW France et Allemagne rencontrés lors d'une petite réunion de travail m'ont bien confirmé qu'un X3 "M" était envisageable si l'offre était au RDV pour ne pas laisser AUDI seul sur cette niche. Ils sont en période d'observation, c'est leurs mots, pas les :) miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation depuis 2011 ? ...

Je suis au courant aussi.

Et pour le coup ça serait un vrai véhicule sportif. Pas fait pour contrer Audi mais directement pour s'attaquer à Porsche.

La fiche technique est alléchante. Tri-Turbo (dont 1 électrique) et 449cv. On est loin du SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du topic je dis que le SQ5 n'a rien à voir avec une sportive (bien que je l'apprécie beaucoup), dans le cas d'un X3M (même diesel mais je trouve ça quand même bête car le nouveau S55 serait très bien dedans) on serait bien en présence d'un véhicule sportif (sur les base de ce que je connais du projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui enfin moi je te dis seulement que je n'ai pas parlé avec ces messieurs de SUV essence super puissants . Nous avons parlé de SUV diesel plutôt puissants car supérieur à 313cv. Moi je n'ai pas entendu parlé de X3 de 450-500cv

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le SQ5 n'a rien à voir avec une SPORTIVE comme le X3 "M", la RS6, la C63 AMG, la M3-4 etc etc.

 

A mes yeux, une sportive c'est une ARIEL ATOM, une LOTUS ELISE, une CATERHAM SEVEN etc etc Ce n'est pas obligatoirement puissant mais ça répond à tendre vers la performance en jouant sur le rapport poids/puissance, y a pas de clim, très peu d'électronique, pas de confort superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tri Turbo de 449cv, je parlais bien d'un essence ;)

Maintenant pour le projet que tu connais, yu as une idée de la base moteur ? Le M50d étant trop lourd sur un X3.

 

 

Pour le reste, tu vas un peu à l'extreme je trouve. Une M3/4, une RS6, AMG, etc, pour moi ce sont quand même les sportives de ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh, vous battez pas j'ai des photos pour détendre l'atmosphère ( surtout ne dites pas qu'il est beau et ne me félicitez pas !!! )

Pour faire plaisir aux puristes, j'ai demandé le dessiglage incomplet :D

 

Il ne sera jamais aussi propre avant l'été :lol:

 

 

IMG_6649.jpg

 

:D :D :D :D

 

 

IMG_6655.jpg

 

 

IMG_6650.jpg

 

 

IMG_66511.jpg

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

IMG_6653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Rohh, vous battez pas j'ai des photos pour détendre l'atmosphère ( surtout ne dites pas qu'il est beau et ne me félicitez pas !!! )

Pour faire plaisir aux puristes, j'ai demandé le dessiglage incomplet :D

 

Il ne sera jamais aussi propre avant l'été :lol:

 

 

IMG_6649.jpg

 

:D :D :D :D

 

 

IMG_6655.jpg

 

 

IMG_6650.jpg

 

 

IMG_66511.jpg

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

IMG_6653.jpg

Très joli! Comparé à un simple Q5, je trouve qu'il en impose sur la route! Même si l'intérieur commence sérieusement à faire vieux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah oui pour le tri turbo j'avais pas compris et c'est étonnant qu'il y a 2 mois (mondial de l'auto) le sujet ne soit pas venu dans la conversation :??: Je vais creuser ça.

 

Pour les SPORTIVES, je suis peut-être extrême mais lorsque tu as gouté à une ARIEL ou une CATERHAM tu trouve "fade" ces grosses autos. C'est plus un souci de gabarit et la SERIE 1 "M" ou la RS3 se rapproche plus de ça. J'avais fait un essai avec un pilote du RSQ3, c'est marrant mais c'est pas SPORTIF, ça peut pas, trop haut, trop lourd !

 

Une RS6, un X3, unes AMG c'est de la très haute performance (pas du sport) mais c'est sympa pour tailler la route sur autoroute. Toutes ces autos sont trop aseptisées et confortables pour faire du sport à mon avis. Et ce n'est que mon avis. C'est aussi pour ça que je pense que le SQ5 a un bel avenir car c'est fait pour l'autoroute avec une plus grosse autonomie qu'une RS6 par exemple. ;)

 

C'est quoi la conso "moyenne" sur autoroute de ton X3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ok, je vois ton point de vue.

 

Conso moyenne sur autoroute : environ 10.5L (moins de 9L avec un oeuf sous le pied)

Conso moyenne depuis l'achat : 11.6L

Vu le poids, la puissance et la transmission, je trouve ça vachement honnête! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longs trajets font vraiment baisser ce chiffre. Il n'est pas rare d'être en dessous de 9L après x centaines de km.

En ville c'est autre chose. On est plus à 15L

 

Et c'est pas si lourd que ça comparé à d'autres SUV du segment (1T860)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

D'un côté le diesel ne s'impose qu'a très peu d'automobiliste en France mais chuuuuuut faut pas le dire... :lol:

Et puis j'en profite aussi un peu moa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Rohh, vous battez pas j'ai des photos pour détendre l'atmosphère ( surtout ne dites pas qu'il est beau et ne me félicitez pas !!! )

Pour faire plaisir aux puristes, j'ai demandé le dessiglage incomplet :D

 

Il ne sera jamais aussi propre avant l'été :lol:

 

 

IMG_6649.jpg

 

:D :D :D :D

 

 

IMG_6655.jpg

 

 

IMG_6650.jpg

 

 

IMG_66511.jpg

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

IMG_6653.jpg

 

 

 

excellent le désiglage.

 

config bien commune, classique. Vivement le nouveau q5 (2016 ? ) avec des formes moins arrondies, à l'image de la dernière TT. Sans parler de l'intérieur qui fait un peu daté, surtout quand on voit ce que sait faire le constructeur (cf new TT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

excellent le désiglage.

 

config bien commune, classique. Vivement le nouveau q5 (2016 ? ) avec des formes moins arrondies, à l'image de la dernière TT. Sans parler de l'intérieur qui fait un peu daté, surtout quand on voit ce que sait faire le constructeur (cf new TT )

 

 

+1 pour la config, un sq5 classique... Les jantes, je n'aurai pas mis celles ci , la couleur encore moins, si j'avais du le commander

+1 pour l'intérieur, j'ai eu l'A6 C7 AVUS , l'intérieur du Q5 a pris un sacré coup de vieux, heureuse celui ci a un moteur contrairement à mon ex 177

 

Je ne verrai pas le modèle 2016...

Ce sera je pense mon dernier SUV avant un bon moment, car j'ai d'autres projets, je vais en profiter une bonne année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

+1 pour la config, un sq5 classique... Les jantes, je n'aurai pas mis celles ci , la couleur encore moins, si j'avais du le commander

+1 pour l'intérieur, j'ai eu l'A6 C7 AVUS , l'intérieur du Q5 a pris un sacré coup de vieux, heureuse celui ci a un moteur contrairement à mon ex 177

 

Je ne verrai pas le modèle 2016...

Ce sera je pense mon dernier SUV avant un bon moment, car j'ai d'autres projets, je vais en profiter une bonne année :jap:

 

 

 

t'aurais gardé l'a6 si elle était en 313, ou tu voulais absolument être un chouilla + haut (SUV…rabaissé) ?

 

profite bien & bon projet alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Rohh, vous battez pas j'ai des photos pour détendre l'atmosphère ( surtout ne dites pas qu'il est beau et ne me félicitez pas !!! )

Pour faire plaisir aux puristes, j'ai demandé le dessiglage incomplet :D

 

Il ne sera jamais aussi propre avant l'été :lol:

 

 

IMG_6649.jpg

 

:D :D :D :D

 

 

IMG_6655.jpg

 

 

IMG_6650.jpg

 

 

IMG_66511.jpg

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

IMG_6653.jpg

 

 

 

Belle auto, moi j'aime bien le côté discret du SQ5. :love:

Je te rejoins aussi concernant le coup de vieux par rapport à l'A6 C7 (moi aussi en 177) qui est pour moi très très bien faite d'un point de vue ergonomique.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

et les particules fines…

 

merssi :jap:

 

 

Et le FAP pour les moteurs essence.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle auto, moi j'aime bien le côté discret du SQ5. :love:

Je te rejoins aussi concernant le coup de vieux par rapport à l'A6 C7 (moi aussi en 177) qui est pour moi très très bien faite d'un point de vue ergonomique.

 

Bonne route.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'aurais gardé l'a6 si elle était en 313, ou tu voulais absolument être un chouilla + haut (SUV…rabaissé) ?

 

profite bien & bon projet alors.

 

 

Salut

 

Non même en 313 je ne l'aurai pas gardée, je l'ai changé parce qu'avec des gamins en bas âges , tu te casses le dos, et effectivement la position de conduite est trop basse pour moi ( après un Q5 et un touareg II, ce fut un gros changement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Pareil, lorsque l'on vient d'un SUV il faut prendre en compte ce paramètre. Une A6 ALLROAD lorsque les enfants on 8-10 ans c'est parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Le freinage est assez bon, mais la pédale spongieuse, quoique moins que sur le Q5 où c'est particulièrement pénible.

 

 

 

Merci pour ton retour, c'est bien la sensation que j'ai, difficile de doser le début de la course de la pédale en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...