Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Rho645By

J'ai essayé une A7 bi-turbo de 320 ch aujourd'hui, c'est clair que vous devez avoir la patate dans vos SQ5! Certes, ça n'a rien de sportif mais ça pousse bien, et ce son! Quand on se dit que c'est un diesel, bah c'est juste bluffant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et dire qu'ils auraient gagné les 7 chevaux comparé à "l'ancien moteur" en faisant des bielles plus légères... Hahaha...

 

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui ben là y a rien à faire c'est grave docteur. Perso même une RS6 ou une RS4 ce n'est pas sportif mais des autos très haute performance, une RS3, un TTS par contre OUI ça se rapproche du côté SPORTIF. Mais ce n'est que mon avis.

 

D'un côté des KIKIS avec leur 4cylindres essence de 220cv ou encore mieux, des LOULOUS qui jouent les chauds avec des DCI ou TDI 130-136cv car leurs autos sont équipées d'un kit carrosserie "S" y en a aussi.

 

Pour ma part le SQ5 est un véhicule familial haute performance qui est plutôt bien placé en terme de rapport PRIX/EQUIPEMENT par rapport aux autres Q5.

 

 

Non mais c'est clair que la baleine RS6 n'est pas une sportive, mais j'irai pas jusqu'à qualifier un TTS de sportif pour autant robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah oui pour le tri turbo j'avais pas compris et c'est étonnant qu'il y a 2 mois (mondial de l'auto) le sujet ne soit pas venu dans la conversation :??: Je vais creuser ça.

 

Pour les SPORTIVES, je suis peut-être extrême mais lorsque tu as gouté à une ARIEL ou une CATERHAM tu trouve "fade" ces grosses autos. C'est plus un souci de gabarit et la SERIE 1 "M" ou la RS3 se rapproche plus de ça. J'avais fait un essai avec un pilote du RSQ3, c'est marrant mais c'est pas SPORTIF, ça peut pas, trop haut, trop lourd !

 

Une RS6, un X3, unes AMG c'est de la très haute performance (pas du sport) mais c'est sympa pour tailler la route sur autoroute. Toutes ces autos sont trop aseptisées et confortables pour faire du sport à mon avis. Et ce n'est que mon avis. C'est aussi pour ça que je pense que le SQ5 a un bel avenir car c'est fait pour l'autoroute avec une plus grosse autonomie qu'une RS6 par exemple. ;)

 

C'est quoi la conso "moyenne" sur autoroute de ton X3 ?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette vision.

 

Les "grosses" autos comme M3 demandent encore de la preparation pour être vraiment menable sur circuit: la M3 CSL en est un bon exemple. Ou alors vidage integrale des autos. Bref, pour moi "sportive" = circuit. Et c'est d'ailleurs pas vraiment ce que nous ici recherchons au quotidien!! Plutôt de la performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette vision.

 

Les "grosses" autos comme M3 demandent encore de la preparation pour être vraiment menable sur circuit: la M3 CSL en est un bon exemple. Ou alors vidage integrale des autos. Bref, pour moi "sportive" = circuit. Et c'est d'ailleurs pas vraiment ce que nous ici recherchons au quotidien!! Plutôt de la performance ;)

 

 

C'est clair que pour faire du circuit en compétition , il y a pas mal de préparation, notamment au niveau sécurité...

Je pense que nous confondons souvent à tort , sportivité et performance , le SQ5 bien que performant n'a pas sa place sur un circuit...

Par contre la RS6 sur circuit, faut pas charrier on a quand même de belles sensations, la S8 sur l'anneau de vitesse c'est quelque chose aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

Effectivement une Caterham ou une Atom sont plus adaptées au circuit qu'une M3 ou une RS4 mais je ne vois pas en quoi un TTS l'est plus que ces mêmes M3 ou RS4 :??:

 

Mêmes légères les modifications châssis sont plus abouties que celles d'une TT 200 un peu boostée...Il n'y a pas que le poids qui rentre en compte dans la sportivité, tu te fais plus chier au volant d'un TTS que d'une M3 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je partage cette vision.

 

Les "grosses" autos comme M3 demandent encore de la preparation pour être vraiment menable sur circuit: la M3 CSL en est un bon exemple. Ou alors vidage integrale des autos. Bref, pour moi "sportive" = circuit. Et c'est d'ailleurs pas vraiment ce que nous ici recherchons au quotidien!! Plutôt de la performance ;)

 

 

Tout à fait d'accord.

 

C'est clair que pour faire du circuit en compétition , il y a pas mal de préparation, notamment au niveau sécurité...

Je pense que nous confondons souvent à tort , sportivité et performance , le SQ5 bien que performant n'a pas sa place sur un circuit...

Par contre la RS6 sur circuit, faut pas charrier on a quand même de belles sensations, la S8 sur l'anneau de vitesse c'est quelque chose aussi :)

 

 

Ouaip mais manque de feeling et feedback j'imagine! Bon scores mais pas pour autant la voiture de choix d'un pilote, sauf si il est fatigué, j'imagine. :)

 

 

Evidemment que les RS6, S8 tournent bien sur circuits en procurent des sensations mais ce ne sont pas des SPORTIVES. Je dirais mêmeque n'importes quelles autos un peu poussées dans ses retranchements sur circuits par un bon pilote procurent des sensations.

 

 

 

Effectivement une Caterham ou une Atom sont plus adaptées au circuit qu'une M3 ou une RS4 mais je ne vois pas en quoi un TTS l'est plus que ces mêmes M3 ou RS4 :??:

 

Mêmes légères les modifications châssis sont plus abouties que celles d'une TT 200 un peu boostée...Il n'y a pas que le poids qui rentre en compte dans la sportivité, tu te fais plus chier au volant d'un TTS que d'une M3 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

J'ai corrigé cette"petite erreur" dans mon 2ème post sur la TTS, ce n'est effectivement pas une auto sportive au sens propre pour moi. Idem pour la M3, surtout la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai corrigé cette"petite erreur" dans mon 2ème post sur la TTS, ce n'est effectivement pas une auto sportive au sens propre pour moi. Idem pour la M3, surtout la nouvelle.

 

 

Bof, 99% des conducteurs n'arriveraient pas à exploiter la totalité de son potentiel sur circuit illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Bof, 99% des conducteurs n'arriveraient pas à exploiter la totalité 60% de son potentiel sur circuit illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

:D

 

Je parlais plutôt de gabarit taille/poids entre une TTS et une M3car pour moi le sport c'est le poids. Bon après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

:D

 

Je parlais plutôt de gabarit taille/poids entre une TTS et une M3car pour moi le sport c'est le poids. Bon après ce n'est que mon avis.

 

 

D'un côté le sport c'est sur circuit, sur routes ouvertes c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Suis-je le seul a qui sa choque quand pages 2 il y a un commentaire mort au juif qui dates de début 2014 et que sa a toujours pas étais modéré ?? sur ce topic alors que pour l'histoire essence diesel sa a étais régler en quelque jours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a qui sa choque quand pages 1 il y a un commentaire mort au juif qui dates de 2013 et que sa a toujours pas étais modéré ?? sur ce topic alors que pour l'histoire essence diesel sa a étais régler en quelque jours ???

 

Ton orthographe me pique les yeux mais je réponds :

 

Si nous ne voyons pas ce message (nous ne lisons pas tout Forum-Auto !) et que personnes ne fait d'alerte modérateur (le petit "!" en haut à droit du message), non, ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Ton orthographe me pique les yeux mais je réponds :

 

Si nous ne voyons pas ce message (nous ne lisons pas tout Forum-Auto !) et que personnes ne fait d'alerte modérateur (le petit "!" en haut à droit du message), non, ça ne me choque pas.

 

 

Je m'excuse pour mon orthographe.

 

Concernant ce post je te les signaler mais justement sa me parais encore plus choquant que depuis 9 mois personne n'a signaler ce post après il est évident que vous lisez pas tout les messages sur Forum-auto et c'est bien pour cette raison que je le précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'excuse pour mon orthographe.

 

Concernant ce post je te les signaler mais justement sa me parais encore plus choquant que depuis 9 mois personne n'a signaler ce post après il est évident que vous lisez pas tout les messages sur Forum-auto et c'est bien pour cette raison que je le précise.

 

Il est en page 2 chez moi.

 

C'est un troll qui pourris FA depuis des années... le message est supprimée :jap:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

pour moi le sport c'est le poids.

 

 

Ah c'est pour ça que tu t'es acheté un 4x4 diesel tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...