Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct831ll

 

La 330xd sort autant de chevaux d'origine? Ha oui, 1900 tonnes pour les 5 et autres A6 je crois.

vraiment, j'étais séché..

560 de couple je crois sur la 330d, et l'xDrive en BVA8, très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment, j'étais séché..

560 de couple je crois sur la 330d, et l'xDrive en BVA8, très efficace.

Je confirme la 330d F30 marche presque aussi bien que la 335 e90. A voir sur la nouvelle.

Tu vas adorer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

Je confirme la 330d F30 marche presque aussi bien que la 335 e90. A voir sur la nouvelle.

Tu vas adorer :bien:

Il m'a fait un départ en launch control, et bien j'en ai testé des autos, mais là, RIEN compris.

 

Je ne suis même pas certain que la 335d s'arrachera plus fort que la 330d, tellement on a l'impression que la limite de l'accélération, c'est la motricité. Vraiment bien optimisé. Chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs en fait mais j'attends de voir les dernières sorties. Besoin de 4/5 places et d'un coffre assez grand et pratique.

Je penche pour une 435i Gran Coupé mais j'attends de la voir en vrai.

Sinon 335i F30 ou 31 et même M3 F80 en occas récente dès que les prix seront abordables en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

Plusieurs en fait mais j'attends de voir les dernières sorties. Besoin de 4/5 places et d'un coffre assez grand et pratique.

Je penche pour une 435i Gran Coupé mais j'attends de la voir en vrai.

Sinon 335i F30 ou 31 et même M3 F80 en occas récente dès que les prix seront abordables en Allemagne .

que des :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait un départ en launch control, et bien j'en ai testé des autos, mais là, RIEN compris.

 

Je ne suis même pas certain que la 335d s'arrachera plus fort que la 330d, tellement on a l'impression que la limite de l'accélération, c'est la motricité. Vraiment bien optimisé. Chapeau bas

 

 

J'étais dans le même état quand j'ai trouvé une espèce de procédure de départ sur le X3 de mes parents. Pas de Launch control mais il est possible de caler le régime à 3000trs et pieds sur le frein. Avec le Xdrive, ça part comme une balle. Dernier test (à 2 personnes pour essayer un chrono), 5.7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs en fait mais j'attends de voir les dernières sorties. Besoin de 4/5 places et d'un coffre assez grand et pratique.

Je penche pour une 435i Gran Coupé mais j'attends de la voir en vrai.

Sinon 335i F30 ou 31 et même M3 F80 en occas récente dès que les prix seront abordables en Allemagne .

 

 

Bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

 

J'étais dans le même état quand j'ai trouvé une espèce de procédure de départ sur le X3 de mes parents. Pas de Launch control mais il est possible de caler le régime à 3000trs et pieds sur le frein. Avec le Xdrive, ça part comme une balle. Dernier test (à 2 personnes pour essayer un chrono), 5.7s.

5,7s c'est que dalle pour un X3 proche des 2t.

 

Si tu peux caler le régime à 3000trs, c'est un mode launch control :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

 

J'attends encore quelques années mais oui la prochaine sera encore très belle.

En attendant, l'A4 me convient encore très bien.

S-line en plus, il faudrait être difficile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,7s c'est que dalle pour un X3 proche des 2t.

 

Si tu peux caler le régime à 3000trs, c'est un mode launch control :jap:

 

1.8T pour le X3 35i (genre 1.9T avec tous les pleins, etc)Oui mais faut les tenir avec le frein. Aucune électronique aide pour l'exercice.

S-line en plus, il faudrait être difficile. :)

 

 

C'est une S-Line Plus, finition mêlant S-Line + quelques équipement de l'ambition Luxe.

Finition quasi pas répandue en France et arrêtée en 2010. Mais on la trouve plus fréquemment en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

1.8T pour le X3 35i (genre 1.9T avec tous les pleins, etc)Oui mais faut les tenir avec le frein. Aucune électronique aide pour l'exercice.

 

 

C'est une S-Line Plus, finition mêlant S-Line + quelques équipement de l'ambition Luxe.

Finition quasi pas répandue en France et arrêtée en 2010. Mais on la trouve plus fréquemment en Allemagne.

Si ça bloque à 3000, c'est l'électronique.. enfin je dis ça, je n'y connais pas grand chose en méca, mais j'imagine.

 

Sinon, grosse configuration, là, pour ton A4. Origine France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct831ll

Faut que je retente pour le X3. Mais sur le net, apparemment aucun LC n'est prévu sur X3.

 

Non, pour l'A4, origine Allemagne par mandataire en direct de chez Audi Leipzig.

ok, affaire à suivre.

Mais sinon, pour le X3, regarde dans le manuel, il doit y avoir un paragraphe là dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va :D

En plus c'est pour faire 100km avec demain soir. Je le reprends de révision et je dois tester les modifs et remplacement de pièces effectuées sur le trains avant pris en garantie. Ca me laisse l'occas de tester la nouvelle mini de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 pages pour dire ce que tout le monde dit : Bidouillé !

 

 

pas du tout, fô vraiment y connaitre kedal pour dire ça, instruke tôa sur google "sound actuator taudi sq5"

 

ça concerne uniquement l'échappement, ce n'est pas un système qui amène le son dans l'habitacle via les haut parleurs comme chez Bm :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit dans l'habitacle ou sous la caisse, des HP branchés sur une ligne c'est de la bidouille pour flatter l’ego.

Dommage que ça se généralise :o

 

 

ça aurait été mieux que se soit un vrai v8, ou un système mécanique de valves, + noble jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

keski se généralise, les petits moteurs compressés malussés avec du carburant trop cher et des limitations de vitesse pénalisantes ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux: les sons sont amenés également dans l'habitacle en mode dynamic.

 

Mais je crois comprendre ou tu veux en venir: comment sont generés ces sons, c'est ca? Pas via l'habitacle? Là, ok.

 

 

ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu l'as dit, les clapets sont dans l'échappement, pas dans le moteur, donc on entendrait pas grand chose dans l'habitacle.

 

 

:??:

 

y'a pas de clapets, regarde la brochure, le son est bien produit dans l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est produit par membranes vibratoires! Abus de language quand je dis clapet.

 

Dis, tu crois vraiment les brochures? Tu crois vraiment que le sq5 est leur vehicule diesel le plus rapide?

 

:D

 

Edit: et je repete, des HP dans l'habitacle transmette le son dans l'habitacle en mode dynamic. Ca parait logique, sinon on entendrait rien, dans l'habitacle.

 

Edit2: meme si les sons sont bien crées au niveau de l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...