Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Bien sur Supradelik, ce n'est pas un échappement en titane à 7000 euros fabriqué par Akrapovic dans l'usine slovène :lol: mais ça n'empêche absolument pas que ce soit conçu par le département R&D de Akrapovic, qui collabore avec beaucoup de constructeurs et écuries

C'est plus bien rationnel qu'effectivement ce soit manufacturé par Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

@seachange Il est identique que le 211 R56, BMW Performance, donc même usine, qui est ... TENNECO

 

ce qui vient de akrapovic est siglé Akrapovic BMW Motorrad par exemple, Megane RS et compagnie.

 

la conception des canules est différente aux Akra, la fixation, le poids, tout ... la sonorité,

 

la seule marque a qui la similitude niveau gamelle ( pas système de valve et compagnie ) pourrait faire douter, serait Supersprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Supersprint a sorti une référence avec système de valve)

La fabrication on est bien d'accord, ça n'est pas made in Slovenia

Pour la fabrication que ce soit X ou Y qui fabrique c'est une chose, la conception en est parfois (ou souvent) une autre

 

Au passage, quasiment tous les échappements à valve ont une commande filaire ou infrarouge, alors que pour le Tuning kit c'est en bluetooth 4.0 ...comme cette référence Akrapovic pour Bmw série 1

http://i1184.photobucket.com/a [...] kra-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

@seachange Sauf que pour supersprint, malgré leur kit, demandent de commander la valve ailleurs chez " QuicktimePerformance.com " donc ils n'en fabriquent pas

 

tu fais une recherche de photos de valves, elles sont toutes presque identiques mécaniquement, ( Milltek, supersprint, scorpion .. )

La fonction bluetooth 4.0 est Software, la valve est câblée et donc un calculateur lui donne une information ( posé dans le coffre )

Donc informatiquement que le calculateur compatible BMW soit en 4.0 ne veux pas dire que la valve est identique a une akrapovic et faire le rapprochement avec une fabrication ou conception akrapovic, une valve demande une information " oui " ou " non ", c'est passif.

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 846a_o.jpg

 

le système mécanique n'est pas le même ( faisons abstraction de la finition Akrapovic parfaite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

C'est logique que le système mécanique de valve soit différent, même au sein d'un même fabriquant ...en fonction de la forme du silencieux

La forme du silencieux n'influe en aucun cas sur le système mécanique.

Sur l'ensemble des silencieux à clapet vendu pour F56, le système est globalement le même !

Seule la commande change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

Le flux des gaz de l'échappement du Tuning kit JCW, c'est :

-valve fermée tout passe par le silencieux arrière et une seule sortie (gauche)

-valve ouverte c'est ça qui est original : il y toujours le flux de la sortie gauche qui passe par le silencieux, et en même temps le flux de la sortie droite qui ne passe pas par le silencieux et qui arrive même directement du catalyseur sans passer par un silencieux central qui a été retiré (c'est toute la ligne qui est modifiée et en inox)

 

C'est ça qui fait sa sonorité spéciale que n'ont pas les autres silencieux

Au passage ce serait Akrapovic le founisseur (d'ailleurs, pas de référence pour F56 à son catalogue et n'en a pas en développement)

Source ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

@seachange Non, Exemple : Silencieux 335i MPerformance

Le système mécanique de valve est identique à celui de la F56

 

Le système de commande s'adapte sur la ligne Akrapovic ( siglée évidement akrapovic ) pour la 335i,

 

donc quelque soit la ligne et son diamètre en dessous, si la valve a la bonne taille, elles remplissent toutes le même rôle, il n'est pas seulement différent en forme, tout le boitier de commande est différent, une valve de BMW Mini n'est pas du tout une Valve akrapovic,

 

dans tous les cas pour en revenir au sujet principal, ce n'est pas de l'akrapovic.

 

F56 & 335i

http://www.performanceone.ca/w [...] UST-11.jpg

1M Akrapovic

http://farm8.staticflickr.com/ [...] 846a_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

On est bien d'accord, pour la nième fois ce n'est pas produit pas cette marque, que vous pensiez que ça n'a pas été conçu par cette marque est un avis que je respecte, mais absolument pas prouvé/prouvable

Donc autant ne rien dire :lol:

C'est du même level que si je balançais une quelconque rumeur sur un hypothétique moteur hybride présent sur la cooper S ...

Aucune valeur quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

On a encore le droit de donner son avis je crois, surtout que c'est pas le premier à entendre ça...

Ce n'est plus un avis !

Ça sera bien évidemment déformé par la moitié des lecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autant ne rien dire :lol:

C'est du même level que si je balançais une quelconque rumeur sur un hypothétique moteur hybride présent sur la cooper S ...

Aucune valeur quoi :jap:

 

 

Non TU penses que c'est un avis qui ne sert à rien, merci pour cette appréciation, mais j'en ai une autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Je pensais bêtement qu'on pouvait parler concrètement d'un sujet, mais on dirait plutôt qu'il ne faut surtout pas contredire une information aussi vague qu'elle soit.

 

Dernièrement, j'ai discuté avec un des ingé français expatrié en UK pour bosser sur les échappements Jaguar, F-Type et compagnie, de cette conversation, il y a eu justement un rapport avec cette histoire de silencieux d'un constructeur comparé à un spécialiste de l'échappement.

 

et donc, non, ce n'est pas akrapovic qui développe les échappements de MINI ou BMW, et concrètement en ayant le matériel en main, il n'y a aucun rapport entre une technologie et finition Akrapovic et un silencieux d'origine BMW.

 

 

mais on peut toujours dire que oui si ça valorise la vision de la F56 ... pourquoi pas, chacun est libre de penser, d'affirmer et surtout de dire ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bêtement qu'on pouvait parler concrètement d'un sujet, mais on dirait plutôt qu'il ne faut surtout pas contredire une information aussi vague qu'elle soit.

 

Dernièrement, j'ai discuté avec un des ingé français expatrié en UK pour bosser sur les échappements Jaguar, F-Type et compagnie, de cette conversation, il y a eu justement un rapport avec cette histoire de silencieux d'un constructeur comparé à un spécialiste de l'échappement.

 

et donc, non, ce n'est pas akrapovic qui développe les échappements de MINI ou BMW, et concrètement en ayant le matériel en main, il n'y a aucun rapport entre une technologie et finition Akrapovic et un silencieux d'origine BMW.

 

 

mais on peut toujours dire que oui si ça valorise la vision de la F56 ... pourquoi pas, chacun est libre de penser, d'affirmer et surtout de dire ce qu'il veut :jap:

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

 

Non TU penses que c'est un avis qui ne sert à rien, merci pour cette appréciation, mais j'en ai une autre :jap:

 

T'aurais je vexé ? :D

Décidément il ne faut jamais te contredire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Moi, je n'ai pas de news à apporter, ça reste très terre à terre, j'ai un silencieux sous les yeux, je compare concrètement, et je peux donner un avis concret, libre aux gens d'écouter ou pas,

 

en passant, je vois des fois des positions ou sources venant de mes propres observations ou tests ici même (même mes photos dans certains cas :love: ), donc ça ne doit pas être si " farfelu " que ça.

 

le partage ne me pose pas de problème, bien au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Ah non, chacun son rôle, je ne veux pas et ne suis pas la "bonne" parole,

 

se faire citer c'est toujours sympa du moment ou l'information est interessante pour la personne qui en a besoin, cela ne me poses pas de soucis bien au contraire, l'important c'est que la question ait trouvé une réponse précise

 

et si par la même occasion celui qui cite peut prendre du plaisir à avoir donné une observation pertinente, c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

En tout cas ce côté chevalier blanc de la vérité t'honore, Supradelik

 

Guillaume je ne m'abaisserais pas à répondre à cette insinuation puérile

 

Puérile ?!

Ah oui je t'ai vraiment blessé

Pardonne moi ...

 

Reviens parmis nous sur cooper S

Ces derniers temps tu es totalement absent

Ta grande connaissance de la marque est un véritable manque pour notre humble communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§sup134lI Sinon ça s'appellerait de la vanité, il faut bien appeler un chat un chat

Merci de tes précisions en tout cas, nostalgique de ta Camden d'après ton avatar, à moins que soit simplement de la photo, voire les 2 ;)

 

Guillaume pas de souci, j'y pense régulièrement pour le forum Cooper S ! je réponds à des mps à l'occasion... je n'ai pas une si grande connaissance tu sais, j'avoue par contre j'aime bien donner un autre angle aux choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

J'ai toujours ma Camden, elle se porte très bien, gros entretien prévu vendredi mais tout tourne bien niveau moteur le hdi est au top !

 

donc si je lis ici mes analyses citées, je n'ai pas le droit de dire que cela ne me dérange pas ? c'est forcément de la vanité ?

 

Je ne suis pas là pour déranger l'ordre des choses, je te laisse la connaissance, et les affirmations, je me cantonnerais à tester et partager sur du concret, si ça sert en étant reprit, tant mieux pour tout le monde, du moment ou ça peut aider c'est le but du jeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis trop fatigué pour te suivre et avoir fait je ne sais quelle insinuation ;) je dis que ton esprit de partage de l'info est tout à ton honneur, le contraire de la vanité

Je ne savais pas que tu avais toujours ta Camden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...