Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Non, pas la fin. Le vrai départ des VE dans 10 ans.

 

Le carburant synthétique est une alternative parallèle pour tout ce qui ne pourra être électrifié.

Et il sera beaucoup utilisé en sport automobile en phase de transition.

 

Cela sera déjà le cas du WRC en 2022 ou 2023, je ne sais plus. Et ce sera le cas en F1 en 2025 (carburant synthétique + technologie hybride).

 

Le carburant synthétique, cela sera très bien pour l'usage VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Mes pneus en l’occurrence ne sont pas estampillés Harley…

il y a bien un souci 🤔

 

Ils te montent autre chose que du Harley, chez un concessionnaire? c'est quoi la référence?

 

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Pour le efuel, le temps que cette phrase écrite dans « Automobile propre » fasse son chemin 😏

 

l’efuel qu’il estime plus propre que les voitures électriques sur l’ensemble du cycle de vie.

 

C'est Porsche qui estime que...😏

 

On est dans une phase de lobby contre lobby.

 

La réelle problématique, ce n'est pas tant le mode de propulsion, c'est surtout l'usage. En soit, est-ce normal d'avoir autant de véhicules en circulation dans les pays "développés". Est-ce normal d'avoir dévoyé son usage pour effectuer 200m avec une auto essence plutôt qu'avec ses pieds?

 

Il faut surtout éduquer les gens sur l'usage et l'utilité. Et ça passe aussi par moins d'assistanat. Parce qu'il y a 40 ans, cela ne posait problème à personne de faire 2 km à pied pour aller au boulot ou à l'école.

Et l'accès à la propriété pour tous, la péri urbanisation et la bétonisation n'a pas aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bilou.69 a dit :

 

De l'allemand sur une américaine 😁

 

Perso, je suis bien Michelin sur moto. J'ai eu du Pirelli, du Dunlop, du Brigestone, du Metzeler... Les pires pour mon utilisation quotidienne ont été les Pirelli, surtout sur le mouillé!

Par contre, les Michelin Pilot Road 3/4, sous la flotte, mama mia, t'as l'impression d'être sur le sec.

 

Pour les e carburants, nous sommes d'accord. On est bien sur une phase de transition ou en parallèle.

 

A titre personnel, c'est clair que je garde nos autos actuelles achetées en 2020, au moins jusqu'en 2030.

La twingo, jusqu'à ce qu'elle pète (et encore pas dit, parce que vu les frais que j'entame, si le moteur ou la boîte pète, peut-être que j'en mettrai d'occase). Sauf si je déménage et que je dois faire des choix.

 

Quant à la MG, jusqu'à ma mort et elle ira à ma fille! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :

Metzeler appartient à Pirelli… 😏 bon ok c’est toujours sur une Américaine 🤣

 

 

https://www.automobile-propre.com/breves/une-tesla-model-s-plaid-met-le-feu-a-la-route/

 

Du coup, on peut dire que tu as des pneus chinois sur ton américaine, Pirelli appartenant à ChemChina 🤣

 

Je trouve qu'automobile propre se tire une balle dans le pied en ce moment. 😁

 

Perso, j'attends avec impatience le futur de Renault d'ici 2025. Si le groupe tient ses promesses, avec des autos de qualité, à un prix décent, et avec la fabrication française, il se pourrait très bien que la remplaçante de la Mini en 2030/2035, soit une auto du losange ou une Alpine! (Et pourquoi pas une Alpine et une Renault 4 ou 5 d'ailleurs?)

 

Et j'avoue que j'attends avec impatience les futures Alfa Roméo et les Lancia.

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile propre ne peut pas aller contre l’actualité… 😏

j’espère que les carburants efuel seront opérationnels et disponibles pour le grand public rapidement 🤞

j’attends aussi de voir la politique liée au malus quand les thermiques pourront fonctionner avec ces carburants à la pompe… on n’a pas fini d’en parler 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment de fraternité sympa en Mini ce matin.

 

Sur une 2X2, ralentissement et j'arrive à côté d'une Mini F55 Cooper S BRG contraste silver, immatriculée en Andorre. 

 

Le conducteur m'attend pour se mettre à côté, me regarde et me félicite.👌

Je lui répond avec un pouce levé 👍

 

C'est toujours plus sympa que les doigts d'honneur et ça fait plaisir !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

sympa ce genre de moment :)

je trouve que c'est d'ailleurs plus souvent en mini que dans les autres marques...

Seule ma 91 m'attire plus de sympathie que la mini, et j'aurai pas mis un pièce la dessus. :W


J’ai déjà eu le cas avec la Leon. J’avoue que j’étais un peu étonné 😂

 

La Harley, j’ai pas mal de pouces levés aussi, cela va du chauffeur de bus au feu rouge au papi qui sort de chez casto.

 

Cela fait plaisir dans le contexte actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :


J’ai déjà eu le cas avec la Leon. J’avoue que j’étais un peu étonné 😂

 

La Harley, j’ai pas mal de pouces levés aussi, cela va du chauffeur de bus au feu rouge au papi qui sort de chez casto.

 

Cela fait plaisir dans le contexte actuel. 

En effet et cela montre que justement la voiture fait toujours rêver 

et cela même en thermique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Si ça s'trouve les bobos écolos lèvent le pouce quand ils croisent une électrique 😅


après tout pourquoi pas? Et pourquoi systématiquement bobo écolo ?

 

il y a des groupes Dacia d’ailleurs…

En ancienne, il y a quelques saluts parfois. 
 

Mais, c’est assez rare. Et c’est surtout entre anglaises en ce qui me concerne. Les porchistes et les propriétaires d’autos de luxe sont souvent très hautains avec les autres véhicules.

Et j’ai aussi remarqué que de nombreux collectionneurs de véhicules populaires français n’étaient pas très ouverts envers les anglaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jon421 a dit :


après tout pourquoi pas? Et pourquoi systématiquement bobo écolo ?

 

il y a des groupes Dacia d’ailleurs…

En ancienne, il y a quelques saluts parfois. 
 

Mais, c’est assez rare. Et c’est surtout entre anglaises en ce qui me concerne. Les porchistes et les propriétaires d’autos de luxe sont souvent très hautains avec les autres véhicules.

Et j’ai aussi remarqué que de nombreux collectionneurs de véhicules populaires français n’étaient pas très ouverts envers les anglaises !

Pour les voitures dites de luxe c’est souvent le cas. Ceux qui ont de l’argent n’ont pas souvent de respect pour les autres,

 

faut les comprendre… ils sont pas de notre caste 🤣

 

mais les vieilles voiture de luxe c’est moins le cas…


après de façon générale on voit moins de petit geste qu’avant. Même en moto où cela se garde encore… 

je pense que les gens sont juste de moins en moins correcte mais et respectueux des autres… alors dire bonjour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici en voiture dites de luxe... y a un nombre très important d’Audi badgées Porsche sous les traits de Cayenne et autres. Souvent diesel 🤬

Alors le pouce levé... 🥴

Rarement avec de vielles 911 on se fait signe 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les MX-5, c’est pratiqué, toutes générations confondues. Et niveau sympathie, c’est top même si certains doivent se dire que je suis fou à rouler décapoté quand il fait 3 degrés ou qu’il pleut 😅

Et le siège auto côté passager doit interpeller…

 

Quand j’avais une « vraie » Mini le salut se pratiquait également et même ceux qui avaient la nouvelle Mini le faisait aussi (et je ne répondais pas :pouah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bilou.69 a dit :

Tu sais ici en voiture dites de luxe... y a un nombre très important d’Audi badgées Porsche sous les traits de Cayenne et autres. Souvent diesel 🤬

Alors le pouce levé... 🥴

Rarement avec de vielles 911 on se fait signe 😏

Nan mais un suv cela ne fait pas de signe 🤣.

porsche ww audi ou Bmw 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Ah bah je sais pas... les gars sont persuadés de rouler en Porsche 🤣🤣🤣

Oui mais ils achètent surtout un badge, car à comparer avec du merco audi ou Bmw… ils font pas mieux pour un prix plus élevé 😂

 

le pire a l’école de ma fille… un papa d’une de ses copines a pris un Cayenne…. Car il rêvait d’une porsche lui aussi (d’après la copine). 


nan mais nan 🤣.

 

On reve pas d’un Cayenne. On a un Cayenne quand on a de l’argent et que ce n’est pas un rêve… cela n’a aucune histoire comme machine et pire cela n’a même pas de plue value par rapport au premium 

 

bref le rêve c’est plus une boxter/cayman ou 911

en rescente ou vieille…

 

bon après les rares fois où on arrive tout les 2… avec nos allemandes…. La Cayenne fait plus blindé de fric et la 991 plus sportive..,, chère. 
 

heureusement les gens ne savent pas trop combien coûte une 911. Pour eux cela va de 20k à 100k

un Cayenne c’est automatiquement au dessus de 100k 🤣

 

vive les idee recu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seachange a dit :

Je connais quelques cas de passionnés de Porsche, en possédant 1, 2, ou plus, qui ont en plus un Cayenne parce qu'ils apprécient la plus-value technique par rapport à autre suv

 

Merci d'avance de votre tolérance 


Ceux-là sont évidemment pardonnés 🤣🤣🤣

Le gars qui à une 911, un Boxster pour les beau jours et un Cayenne en utilitaire… respect 😏

Je pense que tu as bien compris qu’on ne parlait pas de ces personnes… 

Mais du gros puant dans son Cayenne qui ne sait même pas que son auto n’a même pas un moteur Porsche… 

Modifié par Bilou.69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jon421 a dit :


après tout pourquoi pas? Et pourquoi systématiquement bobo écolo ?

 

il y a des groupes Dacia d’ailleurs…

En ancienne, il y a quelques saluts parfois. 
 

Mais, c’est assez rare. Et c’est surtout entre anglaises en ce qui me concerne. Les porchistes et les propriétaires d’autos de luxe sont souvent très hautains avec les autres véhicules.

Et j’ai aussi remarqué que de nombreux collectionneurs de véhicules populaires français n’étaient pas très ouverts envers les anglaises !

Bobo écolo car on leur met souvent l'étiquette de l'alimentation bio et l'amour du vélo comme deplaçoir (voir la Mini aussi..)

 

Quand j'étais en moto je répondais même aux 50cm3

 

Il y a 11 heures, jazznet2004 a dit :

Jai pas encore vu cela sur la 330e mais bon elle qu’à moitié electrique 😅

Tu n'as même pas un demi signe 😁

 

Il y a 6 heures, H-M a dit :

Avec les MX-5, c’est pratiqué, toutes générations confondues. Et niveau sympathie, c’est top même si certains doivent se dire que je suis fou à rouler décapoté quand il fait 3 degrés ou qu’il pleut 😅

Et le siège auto côté passager doit interpeller…

 

Quand j’avais une « vraie » Mini le salut se pratiquait également et même ceux qui avaient la nouvelle Mini le faisait aussi (et je ne répondais pas :pouah: )

Au début que j'ai eu la Mini ça se faisait encore un peu puis ça s'est vite estompé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MinnieMouse a dit :

Bobo écolo car on leur met souvent l'étiquette de l'alimentation bio et l'amour du vélo comme deplaçoir (voir la Mini aussi..)

 

Quand j'étais en moto je répondais même aux 50cm3

 

Tu n'as même pas un demi signe 😁

 

Au début que j'ai eu la Mini ça se faisait encore un peu puis ça s'est vite estompé ..


Moi en Harley je fait signe aux 125 (après tout ce sont des motos) je sens les sourires derrière les casques, les gars répondent tout content ! 😎

Les gars par trois avec leurs gilets jaune en moto école y ont le droit aussi 😏

Ils sont très peu à lâcher le guidon pour répondre (c’est mieux) mais là encore je sens les bananes… 😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seachange a dit :

Je connais quelques cas de passionnés de Porsche, en possédant 1, 2, ou plus, qui ont en plus un Cayenne parce qu'ils apprécient la plus-value technique par rapport à autre suv

 

Merci d'avance de votre tolérance 

Alors +1 comme bilou

 

mais y a un truc qui m’interpelle… a ta connaissance. Qu’est-ce que porsche apporte que les autres n’ont pas dans leur suv ? 
a par le désign… la je peux comprendre. 
 

mais en finition… on est vraiment pareil que les premium équivalente 

 

en motorisation.,, pas certain que porsche apprennent à Bmw audi et merco a faire des moteurs sympa, 

 

en tenue de route…. Bon bah c’est un suv quoi. 
 

en multimedia… bon faut pas en parler chez Porsche. Autant j’accepte le compromis car j’ai une 911. Autant dans un utilitaire de luxe… non là c’est important. 
 

bref je ne vois rien dans un suv porsche de mieux qu’ailleurs et cela pour un prix plus élever, 

 

rien de cynique dans mes commentaires… je cherche à comprendre ou y a du mieux, 😋

 

nan parce que tu me parlerais des boxter/cayman/911…

nan mais là oui… aller sous la voitures voir le fond plat

les systeme de gestions du flux d’aire pour le refroidissement 

le types de suspatte…..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances, et surtout le ressenti sportif, quasiment dans chaque essai le journaliste dit que le dynamisme évoque une sportive de hauteur normale plutôt qu'un SUV,

(hormis le poids qui vient toujours rappeler les lois de la physique, bien sur)

Evidemment, ces considérations de performances ne sont plus à la mode, mais ça plait encore à quelques milliers de drogués, qui ont les moyens - pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...