Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jimbo7575 a dit :

Sont en train de... (nuance 🙂) - Pas dit que ca aboutisse sur quelque chose hein 😅

 

On croise les doigts... une batterie de filtres sur les voitures (c’est déjà le cas) des carburants beaucoup plus propre... cela irait dans le bon sens.

Avec des VE aux petites autonomies destiné aux centres villes.

il y a certainement des réflexions intelligentes à avoir et de la place pour ces deux technologies là ou elles ont du sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jazznet2004 a dit :

Si tu n’arrives pas à comprendre que certain ont étudier le sujet un peu plus que toi 😁…. 
difficle de t’expliquer quand même en te donnant un exemple tu comprends encore pas que sur le sujet …. tu n’as pas encore ce qu’il te faut de connaissance. 
 

Voilà la réponse pour ton « enfin »… qui n’était sûrement pas le meilleur mot à employé 

En quoi aurais-tu donc soit-disant "étudié" la chose, j'espère que tu as eu ton diplôme au moins :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

En quoi aurais-tu donc soit-disant "étudié" la chose, j'espère que tu as eu ton diplôme au moins :lol: 

Et toi donc… en quoi tu as étudier ? A non oups c’est nous qui t’informons sur le sujet que tu juges sans connaître 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vous vous écharpez pour rien les gars...

 

Jaguar, par la voix de son PDG Thierry Bolloré, a présenté son plan reimagine et il est très clair: passage au 100% électrique en 2025

 

Donc, le flexfuel chez Jag, et le PHEV, c'est pour 5 ans...

 

C'est pas parce que notre cher Président de la République a temporisé face aux patrons de l'industrie auto la semaine dernière qu'il faut croire qu'on ne passera pas au VE.

 

Les investissements sont colossaux depuis quelques années déjà et les constructeurs ne feront pas marche arrière.

 

Et puis, arrêtez avec vos concours de kékette, de diplômes et compagnie...

 

Quoi que vous disiez, c'est moi le BEST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelles toi le diesel 😁.

 

perso j’aime bien l’électrique comme deplassoire. Cela fait le taf. Pas de plaisir de conduite mais pas de désagrément.
Pas de bruit

pas de vibration.

 

mais à priori l’essence n’a pas dit sont dernier mot et c’est pas mal pour toutes les belles auto qui restent sur le marché :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce que nos prochaines autos fonctionneront à l'électricité que l'essence va disparaitre du jour au lendemain, on en a encore pour longtemps

 

En revanche que dans 25 ans le litre soit à 10 ou 15 €, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seachange a dit :

Tout ça, Jaguar, Land Rover, ça a été le groupe Ford, pas mal de technos communes aux marques ou ex-marques du groupe

Oui, ce sont les seuls de chez FORD à proposer ça... bon DACIA et d’autres mais c’est encore leger 😏

Une Porsche flexfuel avec 0€ de malus ça fait rêver 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLR appartient à TATA 

 

Ford c'est Ford. Et il faut prendre en considération que la quasi totalité du parc américain neuf est flexfuel. Il faut aussi noter que la plupart des véhicules là bas tournent déjà avec un sans plomb ordinaire dont l'indice d'octane est à 89 ou 91.

 

Le bio-éthanol, c'est très sud américain également.

 

JLR fait du flexfuel et du MHEV/PHEV depuis quelques temps parce qu'il faut être honnête, leurs bestiaux sont en général bien plus lourds que la concurrence, bien moins performants et consomment comme des péniches en surcharge!

Ils ont pas trouvé mieux que l'E85 pour essayer de s'en sortir, dans un premier temps...

 

Ford a toujours misé sur l'E85 et ajoute maintenant la microhybridation.

 

VW avait proposé du E85 et du GAZ, mais a rapidement arrêté pour basculer sur sa stratégie électrique.

 

L'essence bio ou synthétique, c'est très bien en substitution, mais ce n'est pas le sens de l'histoire.

 

M'enfin, m'en fous, je tourne au 98 partout 😉

 

Par contre, très honnêtement, je m'orienterai sur le VE pour la suite. L'hybride ne correspond pas à mon utilisation. Et le "liquide" restera pour mes vieilleries. Et là, pour le coup, peu importe le produit, tant que ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait cette précision parce que Bilou ne semblait pas savoir que Ford n’était plus possesseur de JLR.

 

Mais peut être me fourvoyais-je…

 

J’espère également que tu n’as pas retenu que ça de mon intervention…

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seachange a dit :

Heureusement que j'ai précisé marque et ex-marques du groupe, n'est-ce pas ;) 

 

Aston Martin et Mazda ne font pas dans l’E85. Donc aucun rapport avec le fait que ce soit des ex-Ford, c’est juste que les 2 producteurs de chars d’assaut anglais appartiennent à Tata et partagent donc les mêmes moteurs et plateformes.

 

Et d’accord avec @jon421, pour eux l’E85 c’est juste un moyen de continuer à vendre en Europe alors que leurs poids lourds sont parmi les moins efficients (et les moins fiables). Il semble s’il coûte moins cher de passer à l’E85 que de faire une chasse aux kilos superflus…

 

Un Puma E85 pour ma femme serait envisageable, quand on voit le tarif (mandataire) par rapport à celui d’un Yaris Cross voire d’un Captur hybride, on peut mettre quelques litres de jus de betterave dedans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, H-M a dit :

Aston Martin et Mazda ne font pas dans l’E85. Donc aucun rapport avec le fait que ce soit des ex-Ford, c’est juste que les 2 producteurs de chars d’assaut anglais appartiennent à Tata et partagent donc les mêmes moteurs et plateformes.

 

Et d’accord avec @jon421, pour eux l’E85 c’est juste un moyen de continuer à vendre en Europe alors que leurs poids lourds sont parmi les moins efficients (et les moins fiables). Il semble s’il coûte moins cher de passer à l’E85 que de faire une chasse aux kilos superflus…

 

Un Puma E85 pour ma femme serait envisageable, quand on voit le tarif (mandataire) par rapport à celui d’un Yaris Cross voire d’un Captur hybride, on peut mettre quelques litres de jus de betterave dedans…


Ah merci !

 

Et pourtant Dieu sait que j’adore les Jag et les Land Rover, mais cela n’empêche pas d’être objectif.

 

Le Puma on en parlait en famille ce week end. Perso, je préfère la Fiesta mais je remarque que le Puma fait souvent l’unanimité. 
Par contre, faut-il la version flexfuel ou la micro hybride, franchement je ne sais pas…

Et il y a un truc qui me gêne avec leur 1.0 ecoboost, c’est qu’il fait seulement 170nm de couple…

 

Pour le coup, le 1.5 de la Mini est beaucoup plus coupleux et ça compte. Quand je vois que j’ai une moyenne de 5,8L depuis 12500 km, je trouve que c’est un excellent compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jon421 a dit :


Ah merci !

 

Et pourtant Dieu sait que j’adore les Jag et les Land Rover, mais cela n’empêche pas d’être objectif.

 

Le Puma on en parlait en famille ce week end. Perso, je préfère la Fiesta mais je remarque que le Puma fait souvent l’unanimité. 
Par contre, faut-il la version flexfuel ou la micro hybride, franchement je ne sais pas…

Et il y a un truc qui me gêne avec leur 1.0 ecoboost, c’est qu’il fait seulement 170nm de couple…

 

Pour le coup, le 1.5 de la Mini est beaucoup plus coupleux et ça compte. Quand je vois que j’ai une moyenne de 5,8L depuis 12500 km, je trouve que c’est un excellent compromis.

Surtout comparer au 2l 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :


Ah merci !

 

Et pourtant Dieu sait que j’adore les Jag et les Land Rover, mais cela n’empêche pas d’être objectif.

 

Le Puma on en parlait en famille ce week end. Perso, je préfère la Fiesta mais je remarque que le Puma fait souvent l’unanimité. 
Par contre, faut-il la version flexfuel ou la micro hybride, franchement je ne sais pas…

Et il y a un truc qui me gêne avec leur 1.0 ecoboost, c’est qu’il fait seulement 170nm de couple…

 

Pour le coup, le 1.5 de la Mini est beaucoup plus coupleux et ça compte. Quand je vois que j’ai une moyenne de 5,8L depuis 12500 km, je trouve que c’est un excellent compromis.

Sur le PUMA il est annoncé à 210nM en 125.

 

Pour le flexfuel/Mhev  le choix se fera selon l’usage (Ville/route), le kilométrage et le nombre de km annuels… Et en Mhev simple il y a le 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, H-M a dit :

Sur le PUMA il est annoncé à 210nM en 125.

 

Pour le flexfuel/Mhev  le choix se fera selon l’usage (Ville/route), le kilométrage et le nombre de km annuels… Et en Mhev simple il y a le 155


Sur leur site, c’est bien noté 170nm pour le 125 et 190nm pour le 155…

 

Overboost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Je ne pensais pas qu’il y avait des écarts de performances !?

https://eflexfuel.com/fr/performance
 

Intox !? 🧐


Oui. Je crois en avoir déjà parlé quelque part. Là je vais vulgariser.

Rouler a l’éthanol à certains avantages puisque l’indice d’octane est plus élevé et que l’éthanol supporte mieux les hautes températures. 
On peut pousser un peu plus le moteur en termes de reprogrammation si on le programma exclusivement pour le fonctionnement à l’E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :


Oui. Je crois en avoir déjà parlé quelque part. Là je vais vulgariser.

Rouler a l’éthanol à certains avantages puisque l’indice d’octane est plus élevé et que l’éthanol supporte mieux les hautes températures. 
On peut pousser un peu plus le moteur en termes de reprogrammation si on le programma exclusivement pour le fonctionnement à l’E85.


Et moins polluant !? Alors pourquoi on n’y va pas !? Plutôt que de vouloir imposer des piles de partout… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu parce que pour l’instant cela prend des terres agricoles qui pourraient servir à nous nourrir.

 

Et parce qu’il y a toujours entre 15% et 35% de carburant fossile dedans.

 

il doit y avoir la seconde génération à base de biomasse qui doit arriver mais ça met un peu de temps.

 

Mais d’ailleurs, question, tu mets du E10 dans ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jon421 a dit :

Heu parce que pour l’instant cela prend des terres agricoles qui pourraient servir à nous nourrir.

 

Et parce qu’il y a toujours entre 15% et 35% de carburant fossile dedans.

 

il doit y avoir la seconde génération à base de biomasse qui doit arriver mais ça met un peu de temps.

 

Mais d’ailleurs, question, tu mets du E10 dans ta voiture ?

Pas certain qu’il mette du e10 

 

chez Porsche c’est opti pour du 98… c’est d’ailleurs la première fois que je vois cela. Souvent c’est plutôt du 95. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Pas certain qu’il mette du e10 

 

chez Porsche c’est opti pour du 98… c’est d’ailleurs la première fois que je vois cela. Souvent c’est plutôt du 95. 
 

 

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :


E5 tu te doutes bien… 😏 même la Twingo y a le droit 🤣


Voila 😉

Donc si tu n’as pas confiance au E10, pourquoi t’aurais plus confiance au E85…

 

Au passage pour la Twingo, c’est plutôt conseillé de ne pas en mettre vu l’âge.

J’ai changé les bougies de la mienne et elles étaient bien blanches!

Je soupçonne le précédent propriétaire d’avoir tenté des trucs…

 

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

En espérant que le tarif ne flambe pas 😔

 

Je dirais qu’à la rigueur, on s’en fout un peu. Ça reste du véhicule de loisir qui roule peu. 
Et là aussi, assez facile de passer un moteur ancien à l’éthanol après quelques réglages carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, oui !

Enfin; on peut prendre les paris maintenant : Combien de reports avant une éventuelle promulgation? 

Combien de manifestations de gilets jaunes ou autres ? 

Bref, on a pas terminé ce genre de discussions dans le lounge 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, H-M a dit :

Aston Martin et Mazda ne font pas dans l’E85. Donc aucun rapport avec le fait que ce soit des ex-Ford, c’est juste que les 2 producteurs de chars d’assaut anglais appartiennent à Tata et partagent donc les mêmes moteurs et plateformes.

Ben oui c'est ce que je sous-entendais, ne lis pas tout au premier degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jimbo7575 a dit :

ahah, oui !

Enfin; on peut prendre les paris maintenant : Combien de reports avant une éventuelle promulgation? 

Combien de manifestations de gilets jaunes ou autres ? 

Bref, on a pas terminé ce genre de discussions dans le lounge 😅

 

Tu vois les développements en cours efuel.... si le thermique s’arrête en 2035 !? C’est à n’y rien comprendre !!! 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jon421 a dit :

Heu parce que pour l’instant cela prend des terres agricoles qui pourraient servir à nous nourrir.

 

Et parce qu’il y a toujours entre 15% et 35% de carburant fossile dedans.

Pas seulement, la manière dont le E85 est produit est néfaste (déforestation, culture intensive, emploi officieux d'engrais chimiques et pesticides - empreinte carbone importante en production) c'est pour ça que des pays comme l'Allemagne ont fait marche arrière, et notamment Porsche (mais pas seulement) font des recherches sur les biocaburants non issus de l'agriculture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...