Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

Invité §lac208qD

 

Ca dépend. Si tu considères que la voiture est le prolongement de toi et doit signifier aux autres ta position sociale, c'est dur en effet.

 

je suis assez bien placé pour en parler je suis "descendu" d'une R8 V10 spyder à une TTRS spyder.

 

J'ai très peu perdu en plaisir de conduite ( voire même gagné en passant de la R Tronic à la S Tronic ), en performance ou sonorité moteur.

 

Bien sur que le tt est moins beau que la r8 mais je ne passe pas mon temps à regarder ma caisse, le vrai plaisir pour moi, c'est la conduite plutôt sportive

 

Bon, soyons clair, milliardaire, j'aurai déjà ,une carréra GT dans l'immense garage chauffé de mon loft de 1000M² surplombant la baie de porto vechio.

 

Je suis fan de caisse depuis tout petit, et je suis monté en gamme au fur et à mesure de mes moyens. Et arrive un jouir ou on peut s'acheter une "supercar" de 1° niveau, lambo, aston, féfé. Et on sait ( enfin moi je sais ) qu'on ira pas plus haut financièrement ( aventador, F12, bref les caisses au dessus de 200K)

 

Donc, je l'ai fait avec la R8, je ne le regrette pas mais depuis que j'ai le TTRS, je trouve que l'énorme différence de prix de revient au KM n'est absolument pas justifiée par la différence en plaisir de conduite une fois le fantasme assouvi.

 

my 2 cents

 

 

+1 j en suis arrivé à la même conclusion, et la Ferrari restera un rêve, comme la R8 car à part satisfaire son ego rien ne justifie le coût de l engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lac208qD

18000 km/ an à 1,5€ du km.....

 

Tu prends quoi dans ton calcule ? moi décote (2ans)+ pneus 1 train + vidange + essence (15l/100)+ assurance = 1,90 km (7000km/an) et je l ai acheté d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Très belle A45 AMG, comme le reste de bon goût !

 

Très bien résumé SV_DIDIER !! :-)

Puis entre en jeux, l'âge/les différentes périodes de sa vie, et les volontés/nécessités/investissements/projets qui vont avec.

 

Donc chacun fais comme il veut/peut. Arriver à un objectif et redescendre pour en atteindre d'autres me semble même être primordial. Il n'y a pas que l'auto, et j'ose espérer qu'il y a d'autres choses qui vous anime, et c'est ça qui est FUN.

 

Bonne continuation à tous et vivez votre/vos passions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends quoi dans ton calcule ? moi décote (2ans)+ pneus 1 train + vidange + essence (15l/100)+ assurance = 1,90 km (7000km/an) et je l ai acheté d'occas...

 

tout, achat, revente, essence entretien.

 

Très belle A45 AMG, comme le reste de bon goût !

 

Très bien résumé SV_DIDIER !! :-)

Puis entre en jeux, l'âge/les différentes périodes de sa vie, et les volontés/nécessités/investissements/projets qui vont avec.

 

Donc chacun fais comme il veut/peut. Arriver à un objectif et redescendre pour en atteindre d'autres me semble même être primordial. Il n'y a pas que l'auto, et j'ose espérer qu'il y a d'autres choses qui vous anime, et c'est ça qui est FUN.

 

Bonne continuation à tous et vivez votre/vos passions !

 

 

absolument, manque de bol, c'est assez coûteux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

tout, achat, revente, essence entretien.

 

 

 

 

absolument, manque de bol, c'est assez coûteux aussi !

Je me lance, montres? Sports nautiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

 

Nan, les femmes me rapportent :)

 

Avion

 

 

[:melfan] c est sympa et il y a une vraie liberté. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:melfan] c est sympa et il y a une vraie liberté. ....

 

 

yes enfin, mon " avion " et en catégorie ULM, ca ressemble à un avion mais il n'y a que 2 places et la conso et l'entretien sont beaucoup moins onéreux.

 

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, c'est aussi bien moins onéreux qu'une grosse bagnole de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Le permis B on l'a tous aussi :o

 

C'est combien le prix pour vouloir paylote dans les airs ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point, l'amg est démonstrative en niveau sonore et ne fait pas semblant.maintenant dire qu'une F430 une Granturismo une C63 sont aphones :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confrérie de la complainte du trou de balle qui se paluche, ici.

 

 

Merci à tous les cas soc qui souhaiteraient intervenir d'éviter les insultes (j'ai passé l'âge et c'est tellement courageux derrière son clavier...) et si le sujet ne vous plaît pas rien ne vous oblige à rester :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Salut NAB76, alors ça y est tu à lâché le 5cyl...sympa le son de l'A45 AMG finalement, je suis devenu un peu raciste du 4cyl tellement banal maintenant, mais il ont bien travaillé l'échappement...si c'est d'origine dans la vidéo...la tienne fait autant de bruit ou dans la vidéo c'est une ligne? tu ne regrette pas trop le 5cyl? je suis tout de même d'accord avec toi le V8 c'est presque banal en fait il y en a sur toutes les grosses berlines et le son n'est franchement pas enthousiasmant parfois...

 

Ma foi bonne route à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout de même d'accord avec toi le V8 c'est presque banal en fait il y en a sur toutes les grosses berlines et le son n'est franchement pas enthousiasmant parfois...

 

Ma foi bonne route à toi!

 

 

 

Je m'étouffe... adulér un 4 cylindres et banaliser des V8... la magie de FA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos, vraiment sympa les ronronnements de ces voitures italiennes.. :)

 

La C63 est aussi top, vraiment dommage qu'ils ne l'ont pas fait en 4 roues motrices!

 

Bonne année!

 

De rien ;) c'est sur que côté musicalité les V8 italiens restent la référence :jap:

 

Salut NAB76, alors ça y est tu à lâché le 5cyl...sympa le son de l'A45 AMG finalement, je suis devenu un peu raciste du 4cyl tellement banal maintenant, mais il ont bien travaillé l'échappement...si c'est d'origine dans la vidéo...la tienne fait autant de bruit ou dans la vidéo c'est une ligne? tu ne regrette pas trop le 5cyl? je suis tout de même d'accord avec toi le V8 c'est presque banal en fait il y en a sur toutes les grosses berlines et le son n'est franchement pas enthousiasmant parfois...

 

Ma foi bonne route à toi!

 

Salut Sempi, c'est vrai que le 5cyl était moins linéaire et donnait un peu plus de "sensations" mais ça reste relativement équivalent...

Le plus de l'A45 c'est surtout le freinage et l'échappement AMG :) sur la 1ère vidéo le son est stock (la mienne fait le même son) sur la 2ème il me semble qu'il n'est pas d'origine il fait un peu plus de "bruit" mais pour moi stock c'est largement suffisant ;)

 

Par contre je n'ai jamais dit que je n'aimais plus les V8 :D j'aime toujours les moteurs atmo mais certains comme celui cité plus haut sont inaudibles si on ne rajoute pas de ligne alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif .

 

De toute façon on aura bientôt que des moteurs turbo :D même Ferrari s'y met donc...par contre je regrette juste de ne pas avoir goûté au V10 E6x parce qu'au niveau mélodie je la mettrais en 3ème position après celle de la F430 et de la GTS :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Dans 10 ans il n'y aura plus d'atmo :non: et c'est dommage car la diversification est saine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

10 ans t'es gentil Danny je dirai plus 5 ans... :ange:

 

C'est fort possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...