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Karting

Vos bourdes en karting ^^


alexandre25

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Invité §zbe535EA

Pour ma part je vais a Mariembourg avec mon rotax Max, je veux changer de pignon, et comme j ai une autre cloche avec un autre pignon hop je change, je resserre tout et hop je pars au bout du 5em tour j entend un drôle de bruit au bout de ligne droite, je me dis qu il faut rentrer, pas le temps j accélère dans le vide la je me dis "chaine cassée" , je m arrête dans la pelouse et je vois la cloche d embrayage rouler a cote de moi.... la direct je me dis j ai du cassé le vibrequin au niveau du boulon... et bien non la rondelle était trop petite et du coup tout est resté sur l axe mais la cloche s est barrée.... j avais serré au couple mais pas tiré dessus pour vérifier...

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Invité §brm552CV

pas mal pour moi je redémarre la saison je remonte le moteur j amorce premier coup de clé nikel sa demarre

et la je me rend compte que g oublié de mettre de l eau dans le radiateur

heureusement pas de casse g arrêté a temps :ange:

partir faire une série retour au stand pour resserré le train avant qui étais sur le point de se barré encore un coup de bol

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Invité §tai177Nw

Il nous en est arrivé une bonne hier :)

 

apres un hivernage, c est dur de reprendre les bonnes habitudes lol

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Invité §big128sO

Il nous en est arrivé une bonne hier :)

 

apres un hivernage, c est dur de reprendre les bonnes habitudes lol

 

 

Tu te fais prier annonce la couleur!!!!

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Invité §tai177Nw

nop je ne lui ai pas encore demandé la perm

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Invité §brm552CV

le dieu du kart était avec toi ^^

 

;)

c clair gros coup chance

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Première sortie de l'année, rodage. Au bout de la deuxième série, je tire un peu plus mes rapports, mais dès que je mets pleins gaz il ne veut plus avancer.

Bilan, avec un GP ça fonctionne mieux un kz!

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Invité §Zde412eV

Je n'y connais rien décidemment ...

 

GP :voyons::int:

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Invité §LB4814pb

Avec un bel accent..

En même temps le Grand Prix de Suisse se déroulait à Dijon, ça a laissé des traces..

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Invité §wil123eE

 

:D

 

(Ce n'est pas moi)

 

 

 

j'adore la fin lol

 

surtout la petite traîne d’étincelle

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Cet été je m'apprête à démarrer le MXO, impossible de le faire péter, j'ai de l'allumage ect...

Je regarde au travers de la pipe d'admission voir si j'ai pas un clapet de cassé, j'avais oublié de mettre le couvercle de boite à clapets.... :D :D

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Invité §shi537Up

Premier jour, première bourde.

 

Je commence à attaquer, bim, sortie de route. Rien de grave, je récupère le kart, je nettoies, je graisse et ça repart.

Je pousse, ça démarre et le kart part tout seul, dans un mur. Bilan: Deux bielettes, deux rotules, une colonne de direction et un ponton.

 

Le câble d'accélérateur avait glissé sous le tube...

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Invité §shi537Up

Franchement, c'est pas si ça grave. Le kart aurait pu faucher quelqu'un...

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Invité §nan132Sk

Bloc ta gaine avec du scotch au châssis, comme ça elle n'ira plus ce mettre en dessous

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Invité §shi537Up

Bloc ta gaine avec du scotch au châssis, comme ça elle n'ira plus ce mettre en dessous

 

J'ai des serflex tous les 10 cm, mais ça n'était pas suffisamment sérré. Je mettrais également du scotch :jap:

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Invité §big128sO

J'ai des serflex tous les 10 cm, mais ça n'était pas suffisamment sérré. Je mettrais également du scotch :jap:

 

j'espere que t'a pas mis de ralentit!!!!!!!!

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Invité §Mac681qx

Pour ma part je vais a Mariembourg avec mon rotax Max, je veux changer de pignon, et comme j ai une autre cloche avec un autre pignon hop je change, je resserre tout et hop je pars au bout du 5em tour j entend un drôle de bruit au bout de ligne droite, je me dis qu il faut rentrer, pas le temps j accélère dans le vide la je me dis "chaine cassée" , je m arrête dans la pelouse et je vois la cloche d embrayage rouler a cote de moi.... la direct je me dis j ai du cassé le vibrequin au niveau du boulon... et bien non la rondelle était trop petite et du coup tout est resté sur l axe mais la cloche s est barrée.... j avais serré au couple mais pas tiré dessus pour vérifier...

 

 

J'ai fait exactement la même... Rondelle de 11 sur pignon de 12... Ma cloche roulait à côté de moi !

Tu as un embrayage >2009 ou <2009 ?

si il est >2009, je suppose que ton moyeu a rendu l'âme !

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Invité §shi537Up

j'espere que t'a pas mis de ralentit!!!!!!!!

J'ai pas compris :??:

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Invité §lr1128sw

Le bouchon d'essence, déjà fait aussi :)

 

Mais j'ai fait plus original : une fois en sortie de virage j'ai pris un coup de jus au coude, et le moteur qui n'accélérait plus. Le câble d'allumage avait divorcé du capuchon de bougie... Depuis avant chaque roulage je vérifie ce point plutôt deux fois qu'une ;)

 

Mal serrer les roues aussi, au bout d'un moment ça gloglote... Ou le silencieux du pot qui a lâché un coup (l'adac pour ceux qui ont connu ça) et un beau bruit !

 

La seule fois où ça a eu des répercussions sur un autre pilote, je passais à la piste en touriste et un nouveau était en galère avec son promo2, matériel que je connais bien. Il me demande donc d'essayer pour faire mon avis, je lui fait remarquer que je suis en short et t-shirt. Il me prête un casque, minerve, gants et donc je décide de faire attention. Et comme par hasard sans raison en arrivant à un freinage anodin le frein se bloque je pars en tête à queue en pleine trajectoire. Le mec qui arrivait derrière a percuté ma roue avant et s'est retourné pour aller s'encastrer dans les pneus sur le bord de piste. Pas de dégât pour personne à part son volant qui porte encore la trace de cette anecdote, mais sur le coup on culpabilise ! (Au final le fait que j'étais pas en tenue n'influence pas sur l'histoire mais si j'avais été à sa place je l'aurais senti passer)

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Invité §2jl430bW

J'ai pas compris :??:

On ne met pas de ralenti avec un kart à prise direct, sinon tu n'as pas fini de courir après ;-)

Tu parles de Serflex un peu plus haut, j'imagine que tu parles de colliers Rilsan plutôt.

Un collier Serflex c'est plutôt sur les durites d'eau (quand on a un circuit d'eau).

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Invité §shi537Up

On ne met pas de ralenti avec un kart à prise direct, sinon tu n'as pas fini de courir après ;-)

Tu parles de Serflex un peu plus haut, j'imagine que tu parles de colliers Rilsan plutôt.

Un collier Serflex c'est plutôt sur les durites d'eau (quand on a un circuit d'eau).

Non y'a pas de ralenti dessus, il démarre pas si je mets pas un peu de gaz à la poussette.

Je parlais bien Rilsan, j'arrête pas de confondre :ange:

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On ne met pas de ralenti avec un kart à prise direct, sinon tu n'as pas fini de courir après ;-)

Tu parles de Serflex un peu plus haut, j'imagine que tu parles de colliers Rilsan plutôt.

Un collier Serflex c'est plutôt sur les durites d'eau (quand on a un circuit d'eau).

 

Serflex et rilsan sont juste deux marque... c'est les mêmes produit.

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deux marques certes mais souvent ce qu'on appel serflex c'est la bague métallique qui se serre en vissant (comme pour les durites du circuit de refroidissement) et les rilsans les liens en plastique

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Invité §2jl430bW

Serflex et rilsan sont juste deux marque... c'est les mêmes produit.

 

 

 

Si j'ai précise c'est que justement ça n'a rien à voir du tout

 

Voilà un collier Serflex : http://www.bmxperience.com/upload/image/1765.GIF

 

Voilà des colliers Rilsan : http://static.flashrc.com/produits/4409/044-1416050.JPG

 

Et juste au passage le Rilsan est une marque déposée de matière plastique, comme le Nylon ou l'Ertalon ...

 

 

Voici le catalogue des produits Serflex : http://www.normagroup.com/kunden/norma/ttw.nsf/id/EN_Serflex_Clamps rien à voir avec des colliers de serrage en plastique, c'est un nième abus de langage.

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Bon allez je balance ma bourde :pfff:

 

C'est mon premier kart et j'aime bien faire de la mécanique donc en rentrant de ma 1ere sortie je nettoie tout.

Je décide de démonter la cloche d'embrayage pour vraiment bien nettoyer ( logique ).

Ensuite je prends mon bouquin Rotax et je lis cette ligne :

 

" Fixer le pignon de chaine avec l'écrou 6 pans. Serrer à 120 Nm "

 

Je me lance dans le serrage de l'écrou qui tient la cloche d'embrayage. Je règle ma clé dynamo correctement.

 

Je commence à serrer, et je me dis :

"Putain c'est serré costaud quand même"

 

Et là paf le boulon cassé et donc le vilo aussi ...

 

J'aurais dû lire la phrase 10 lignes plus haut :

" Fixer la cloche d'embrayage grâce au boulon ( n°6 ) et serrer à 60 Nm "

 

Quel boulet je suis :q

 

Mais bon c'est ma faute j'ai mal lu ... Quel con :non:

 

Voilà MA bourde :lol:

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