Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Action Karting Lyon a brulé ...


Invité §Zde412eV

Messages recommandés

le karting enchainé Aujourd'hui à 12:29

je pense que fox commet une erreur en me confondant avec big dog,

peut être un problème informatique, je post mon couriel d'une société de karting très connu( presse ), alors peut être...?!

mais je ne connais pas ses motivations, peux être une envie de me faire taire car mes vérités non sont pas bonne a entendre

temeos

temeos Il y a 2 secondes

t as cru que ta vie m intéressait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

le karting enchainé Il y a 56 minutes

j'ai écrie a 20 personnes et tu est le seul a répondre de manière si immature dommage

tu doit être ou très jeune et très stupide :crazy:

 

le karting enchainé

le karting enchainé Il y a 53 minutes

merci d'avoir posté mon message, maintenant tu passe vraiment pour un con et une merde

j'avais envoyer le messages a :lol: toous le monde

quel trous du cul mdr X 100000 :fuck:

 

temeos

temeos Il y a 2 secondes

vu la qualité de ton ortho

ti loup avait vu juste

 

dans le genre pauvre type tu fais fort :)

 

Allez bonne grillade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

En tout cas le kart est malade en Rhône Alpes et je pense que les personnes qui ont un nom qui commence par un D... sont pour une bonne partie responsable.

 

 

 

Parce que ???

 

Il y a d'autres pros dans le coin qui sont très bien

 

 

Je trouve que vous leur donnez beaucoup d importance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

J'espère sincèrement que l'incendie n'est pas d'origine criminelle car chacun pense ce qu'il veut d'Action Karting mais personne ne peut s'octroyer le droit d'essayer de les détruire. On peut encore douter de l'origine du feu de Lyon mais celle du feu de Valence est beaucoup plus claire. Cette histoire semble juste être une surenchère de conneries qui pourrait mal finir malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac681qx

Ouah... il tourne vinaigre ce topic !...

Y'a du level de chez level avec notre bipolaire de compet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg372xo

Quelqu'un est allé leur rendre visite récemment ? Ils ont un nouveau magasin. Je suis tout neuf dans le monde du kart et j'ai voulu me renseigner sur eux pour mon premier achat (j'habite à côté). Mais en lisant vos commentaires ça a confirmé ma première impression : personnel froid et très arrogant, un vieux monsieur m'a tenu la jambe sur des modèles qui ne m'intéressaient pas, il voulait surtout me les vendre a tout prix j'ai l'impression ! Bref, j'hésite a prendre chez eux du coup d'autant plus que je n'y connais rien. Pas envie de me faire avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais toutes les semaines. Ils font des efforts, pour être tout à fait honnête, même s'ils partent de très loin. Ils savent qu'ils n'ont pas bonne presse, et ils essaient d'y remédier. On est mieux accueilli au magasin par exemple.

 

Maintenant, quand tu es en rade pour une pièce à la con au bord de la piste, t'es bien content de ne pas foutre ta journée de roulage à la poubelle, parce qu'ils ont du stock. Evidemment, c'est cher.

 

Le problème, c'est que le karting, comme discipline, a été saccagé en Rhône Alpes du fait de la guerre Ufolep/FFSA et je pense qu'ils commencent à en sentir les effets. Plus de courses FFSA sur le circuit, peu de monde sur les quelques courses UFOLEP, et fatalement moins d'activité au magasin. Ca les poussera peut être à s'améliorer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que c'est la Team Dannonay qui a mis la FFSA dehors.....après l'avoir manipulée à sa guise pendant trop longtemps.....

Elle ne se laisse peut-être plus faire, ou .....est devenue trop gourmande....

Difficile de connaître le fond des choses.

Mais il faut reconnaître que la famille est spéciale.

Encore le week dernier à Valence, une sombre histoire d'un fourgon d'un kartmen détruit volontairement à coup de benne du camion du circuit! Le type venait pour la 1er fois! Il a même failli être pris en sandwitch!

Un des gars du circuit a pété un câble semble t'il...pour une histoire de silencieux à la base, mais le kart n'avait pas roulé non plus!

Je n'ai pas le détail de fond, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai jeté un voile pudique sur le véritable instigateur de la rupture avec la FFSA.

 

Mais il n'empêche qu'Action karting va en payer le prix. C'était le sens de mon message. Avant, sous le règne de la FFSA, il y avait 200 pilotes pour le Trophée Murois. Il y a 15 jours, pour la Régional Series sur le même circuit, on était 47 pilotes.....Les Dannonay ont torpillé leur propre business, même s'il se dit que la FFSA est franchement pénible pour l'homologation des circuits. Mais le résultat est là : c'est la bérézina à Lyon. Comment une ville comme ça est devenue le tiers monde du kart ? Dans le trou du cul de l'Auvergne, on annonce des centaines de pilotes à Varennes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de Lyon a une épée de Damoclés sur sa tête, à cause de la future probable peut-être un jour doublement de la ligne TGV Lyon/Milan qui engloutirait le circuit.

Je peux comprendre que cela gèle les investissements potentiels.

Une très belle piste va voir le jour à château Gaillard, les travaux ont bien démarrés, cela risque de l'enterrer encore plus vite!

Déja qu'elle était chére pour la prestation qu'elle offre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Oui ça a bien avancé à château. Il sont en cours d'enrobé je crois.

En tout cas ça présage une très belle piste, avec une partie technique (sur l'ancien tracé) et une autre plus rapide (l'extension).

j'ai conversé avec le gérant sur place. L'idée est bien évidemment de faire rouler des voitures pour rentabiliser. Environ un week-end par mois.

Mais ils continuent un développement axé majoritairement sur le karting. Dixit ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Oulala, Loth a la forme et il le fait savoir!!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg372xo

Je vois. Finalement je me tourne vers un autre prestataire tant pis pour les km en plus mais de toutes les façons je n'ai pas apprécié ce premier contact, j'ai du sentir le client newbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti753Ul

Je crois plutôt que c'est la Team Dannonay qui a mis la FFSA dehors.....après l'avoir manipulée à sa guise pendant trop longtemps.....

Elle ne se laisse peut-être plus faire, ou .....est devenue trop gourmande....

Difficile de connaître le fond des choses.

Mais il faut reconnaître que la famille est spéciale.

Encore le week dernier à Valence, une sombre histoire d'un fourgon d'un kartmen détruit volontairement à coup de benne du camion du circuit! Le type venait pour la 1er fois! Il a même failli être pris en sandwitch!

Un des gars du circuit a pété un câble semble t'il...pour une histoire de silencieux à la base, mais le kart n'avait pas roulé non plus!

Je n'ai pas le détail de fond, mais bon....

 

 

Pour apporter les détails manquants sur cette histoire, il est bon de savoir que cette fameuse personne avait bloquée volontairement l'entrée du circuit avec son camion puisqu'il y était interdit d'accès suite à ces histoires de silencieux.

 

Deuxio, la situation en Rhône-Alpes est délicate, et il est facile de pointer les circuits de Lyon et de Valence comme responsable. Mais que dire de la CRK qui n'arrivent même pas a réunir 15 pilotes en KZ2 lors d'une Manche a Varennes ?

 

Crk tellement parfaite que pour le Championnat de France X30, Lavilledieu en appelle au don...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

J'ai l'impression que cette histoire qui s'est passée à valence va faire beaucoup parler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CRK Rhône Alpes a du mal à réunir du monde, c'est qu'elle ne peut plus organiser de course sur les deux circuits phares de la région. On est quand même dans une situation complètement ubuesque : les courses de ligue en Rhône Alpes ne peuvent avoir lieu ni à Lyon, ni a Valence.

 

La situation actuelle, c'est du délire pour n'importe qui d'extérieur.

 

C'est d'autant plus délirant qu'il n'y a aucun vainqueur (ni les Dannonay, ni la CRK) et que des victimes (les pilotes et....les circuits de Lyon, Valence et la CRK).

 

On ne peut faire la paix qu'avec ses ennemis. Qu'ils se parlent, bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon ennemi je n'ai pas envie de lui parler, simplement l'éliminer...!

Et la paix avec les mots cela n'existe pas!

La paix c'est quand l'un des deux a perdu mais que l'on sauve les apparences et que l'on parle de paix pour éviter l'humiliation du vaincu par respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette histoire qui s'est passée à valence va faire beaucoup parler!!!!

 

 

Disons que d'un coté il y a un gérant de piste particulièrement à cheval sur les problèmes de bruits à cause des plaintes du voisinage qui lui pourrissent la vie depuis plusieurs années.

Avec cela des kartmens viennent avec des karts non aux normes, pourtant cela fait 4 ans que Valences est très rigoureux sur la chose, et cela se sait!

Au pire ils vendent des silencieux homologués.

 

Après, le pétage de plombs, chacun a sa version, la réaction est violente c'est sûr, un peu trop sans doute, mais peut-être qu'il y a eu une provocation précédemment, et si le fourgon était à l'entrée pour "décharger", il n'a pas à bloquer l'entrée du circuit, surtout si il y a eu des "mots" avant....

 

C'est dans une enceinte privée, ça va être compliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, j'ai bien fait d'arrêter le kart...surtout que je suis licencié de l'ASK Valence.

 

En règle générale, il n'y a pas de souci sur la piste avec les licenciés. On a par contre régulièrement des problèmes avec les personnes extérieures qui viennent souvent en terrain conquis et qui font n'importe quoi.

 

Il y a énormément de riverains qui se plaignent du bruit et ce n'est pas que le cas de La Roche de Glun. Je roule souvent à Andrézieux Bouthéon (en auto) et les riverains se plaignent...On essaie de cohabiter en fixant des règles et des mecs arrivent avec leurs gros sabot pour foutre tous les efforts en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon ennemi je n'ai pas envie de lui parler, simplement l'éliminer...!

Et la paix avec les mots cela n'existe pas!

La paix c'est quand l'un des deux a perdu mais que l'on sauve les apparences et que l'on parle de paix pour éviter l'humiliation du vaincu par respect.

 

Et bien, qu'ils sauvent les apparences. On ne leur demande pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti753Ul

 

Disons que d'un coté il y a un gérant de piste particulièrement à cheval sur les problèmes de bruits à cause des plaintes du voisinage qui lui pourrissent la vie depuis plusieurs années.

Avec cela des kartmens viennent avec des karts non aux normes, pourtant cela fait 4 ans que Valences est très rigoureux sur la chose, et cela se sait!

Au pire ils vendent des silencieux homologués.

 

Après, le pétage de plombs, chacun a sa version, la réaction est violente c'est sûr, un peu trop sans doute, mais peut-être qu'il y a eu une provocation précédemment, et si le fourgon était à l'entrée pour "décharger", il n'a pas à bloquer l'entrée du circuit, surtout si il y a eu des "mots" avant....

 

C'est dans une enceinte privée, ça va être compliqué.....

 

Il n'était pas à l'entrée pour décharger, il a juste trouver malin que s'il ne pouvait pas rouler, eh bien personne d'autres ne le pouvait non plus !

 

Après ce qu'il faut aussi savoir dans ce conflit, c'est également les homologations FFSA qui sont tombés dans le n'importe quoi, alors qu'avec l'Ufolep c'est beaucoup plus simple ?

 

En attendant, ces circuits sont accessibles avec une license FFSA et Ufolep, que les courses se tourne désormais plus vers les clients loisir qui ne se seraient probablement jamais inscrit à une course de ligue...

 

Puis je ne sais pas ce qui pourrait vous empêcher de participer au deux, on a bien eu le gagnant de la dernière Ligue Rhône-Alpes à Lavilledieu qui à participé à la dernière de Valence, et il a pas gagné pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas à l'entrée pour décharger, il a juste trouver malin que s'il ne pouvait pas rouler, eh bien personne d'autres ne le pouvait non plus !

 

Après ce qu'il faut aussi savoir dans ce conflit, c'est également les homologations FFSA qui sont tombés dans le n'importe quoi, alors qu'avec l'Ufolep c'est beaucoup plus simple ?

 

En attendant, ces circuits sont accessibles avec une license FFSA et Ufolep, que les courses se tourne désormais plus vers les clients loisir qui ne se seraient probablement jamais inscrit à une course de ligue...

Puis je ne sais pas ce qui pourrait vous empêcher de participer au deux, on a bien eu le gagnant de la dernière Ligue Rhône-Alpes à Lavilledieu qui à participé à la dernière de Valence, et il a pas gagné pour autant...

 

La pratique a montré que non, la clientèle loisir ne s'est pas tournée vers les courses UFOLEP. 47, on était 47 pour la RS2. 15 en Super (dont 7 master), 12 en KZ (dont 3 master). Les 20 autres se sont répartis dans 3 catégories de jeunes. Certes il pleuvait. Certes les organisateurs ont eu la bonne idée de faire terminer les pilotes le lundi de Pâques. Mais 47, quoi.

 

En 2012, avant la rupture avec la FFSA, il y'avait combien de pilotes au départ des Régional Series ? 230......dont 21 en Rotax et 22 en Rotax Master. On était même obligés de les faire courir séparément.

 

Par quel miracle est on passé de 230 à 47 ? A quel moment on se dit qu'il y a peut être un souci ? On va attendre qu'on soit 8 seulement répartis en 8 catégories ?

 

Dire que les courses se tournent désormais plus vers la clientèle loisir qui n'aurait jamais fait de course de ligue, c'est un argument de mauvaise foi : en 2012, la clientèle loisir n'allait pas non plus vers la Ligue. Mais les Régional Series accueillaient 230 pilotes.

 

Et oui, on peut tout à fait prendre 2 licences et c'est ce que tout le monde fait d'ailleurs. Le problème des RS, ce n'est pas le niveau, ça va très vite devant. C'est le nombre de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stilk', je ne sais pourquoi, je te sens impliqué avec le circuit de Valence, mais ce n'est pas une critique.

Pour le pétage de plomb je n'y étais pas, donc je rapporte sur ce que des amis sur place ont cru comprendre ou vu/entendu et interprété.

Je viens de recevoir la version de l'impliqué, qui n'est pas forcément très claire..... non plus.

Disons qu'il y a eu incompréhension et maladresses des 2 cotés ce qui a été la source du conflit et cause d'une opération éclair.

Il y a un vaincu (le fourgon), la paix se fera via ONU, pardon tribunal, enfin assurance.... j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais manifestement, le propriétaire du fourgon n'est pas tout blanc, loin de là. Enfin, ça reste un épiphénomène. D'ailleurs, sur le circuit de Lyon, des gars en sont venus aux mains à la fin de la RS2 pour une connerie de ballon. Le problème est bien plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'il y a un problème d'argent à la base pour faire des plateaux en courses!

Si cela ne pose pas de soucis à 80% qui restent actuellement, les 20% tirent la langues et ne participent pas à toutes les courses.

Et il y a tous les autres qui ont abandonnés et qui ne remplissent plus les plateaux, attendant des jours plus fastes et une économie retrouvée (vous savez, celle que l'on vous promet depuis......4ans....et qui a atteint des seuils tellement bas que l'on ose même pas avouer que cela risque d'être irréversible!).

Qu'on le veuille ou non, le kart reste cher pour la majorité des absents maintenant! Et je pense que le tarif des pneus y est pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation économique n'est pas bien plus terrible qu'en 2012. Oui, c'est un sport très cher. Mais en 2012, ça l'était aussi. Et si le problème ne concernait que 20 %, comme tu le dis, de gens qui trouvent ça trop cher, on ne serait pas passé de 230 à 47. Mais à 180.

 

Et on peut faire une course pour un budget raisonnable, avec un pote mécano ou en le faisant soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je pense que la reduction des plateaux en course est plus dú á un manque d'adaptation du format des courses á notre époque moderne plutot que le fait que le kart coute cher.

Je trouve que le kart ne coute pas plus cher ni moins cher depuis que je m'y interresse (une vigtaine d'années).

 

Ce qui a changé c'est l'évolution de la quantité de loisirs qu'offre notre société.

Dans les années 90, y avait pas autant de loisirs et les contraintes du kart étaient plus accepté qu'aujourd'hui (temps necessaire á la pratique, argent á dépenser).

 

Aujourd'hui les choses vont plus vite et sont plus fun... du coup les pratiquants acceptent moins facilement le format des courses des années 80/90:

- faire péter un WE entier sur une piste,

- rouler avec des plateaux de moins de 20 pilotes parce qu'y pas loin

de 10 categories ouvertes

 

Aujourd'hui pour le prix d'une course locale (on va dire 500 € max) tu peux te payer un sejour complet d'une semaine au soleil... du coup le kart se retrouve en concurrence avec plein d'autre tentations.

Et si en plus on reste sur le modele de course vieillot d'y a 20 ans... la partie est mal engagée.

 

Perso je ne court plus depuis pas mal de temps.

Mais le jour oú je vois qu'une course rassemble plus de 60 pilotes dans une catégorie donnée (n'ímporte laquelle... meme du 4T de loc) et qu'il faut batailler pour se qualifier dans les 30 elus de la finale... et bah je risque grandement de revoir ma position de pilote loisir qui se prend une seconde au km ;)

 

J'ai l'impression que les italiens ont bien compris ca avec la catégorie OK dans le trophée WSK (4 categories max et des plateaux de plus de 50 pilotes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est intéressant.

 

Maintenant, tu compares années 90 et 2016.

 

Là, entre 2012 et 2016, y'a 4 ans seulement....Et là encore, la société de loisirs n'a pas considérablement changé en 4 ans.

 

D'ailleurs, je suis sur que si on compare les plateaux 2013 et 2016, ce sera le même grand écart. A Lyon, la chute a été vertigineuse très brutalement. Ce n'est pas un phénomène qui a démarré et qui a pu s'observer sur une longue période. C'est du quasi jour au lendemain.

 

Edit : après vérifications, en 2013, y'avait encore un plateau de 192 pilotes sans catégorie Open, qui avait bien gonflé le plateau de 230 pilotes en 2012 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre.

Je pense qu'actuellement, 20% des pilotes se saignent encore pour courir en ligue.

Ce qui veut dire que pour les 80% restant ce n'est pas un soucis.

Mais que les pilotes perdus qui représentent plus du double de ce qui restent, eux ont arrêté pour cause économique.

 

Non pas que parce que la pratique coûte plus cher (bien que.....), mais parce que l'économie actuelle ne permet plus ce loisir, avec un pouvoir d'achat en baisse permanente, et surtout beaucoup de sans emploi qui sont autant de pilotes potentiels perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre.

Je pense qu'actuellement, 20% des pilotes se saignent encore pour courir en ligue.

Ce qui veut dire que pour les 80% restant ce n'est pas un soucis.

Mais que les pilotes perdus qui représentent plus du double de ce qui restent, eux ont arrêté pour cause économique.

En 2 ans, tu penses vraiment qu'on peut perdre 180 pilotes sur 230 pour cause économique ? Je n'y crois pas une seconde. On est quand même pas en 1929. Les gens ne se jettent pas encore par la fenêtre par milliers.

 

J'y crois d'autant moins, qu'à Lyon, c'est plein autour de la piste le week end.

 

J'y crois (encore) d'autant moins que pour la première épreuve de l'Oscar Petit, à Varennes, sous la pluie, en 2016, y'a 210 pilotes. La crise a bon dos quand un circuit au milieu de nulle part fait 4 fois le plateau de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...