Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel chassîs 125 sbv


Invité §bro884gt

Messages recommandés

non comme je te l'ai dit ca a rien a voir c'est vraiment plus facile avec le decompresseur les anciens avec les moteurs d'avant galere vraiment 10 fois plus

 

 

Donc plus besoin de soulever le PC arrière ?

 

Les 4 roues au sol et gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LB4814pb

Le rotax est mort, meme dans un pays comme l'Angleterre ou Rotax est légion il n'y a plus que du x30

Les gens en ont eu marre du rotax

Un chassis de 2011 n'est pas identique à un 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui le ok on soulève plus l'arriere!!

on appuis sur le decompresseur on pousse ,on saute dedans comme un kz et on part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Un chassis de 2011 n'est pas identique à un 2015

 

Je regarde le my11 et my 15 fameux coup de ressemblance

La découverte est celle du my15

 

Alors des avis?

1900 -150€ de remise

Un set de pneus gratuits

Freins avants compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Si tu tiens absolument à acheter un Rotax y a pas de raison qu'on entre dans des débats stériles. Achète ton Rotax, point barre. Tu feras deux heureux : toi et le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui apres lr19 a raison prends celui que tu veux pour moi deux bons blocs different dans la maniere de fonctionner mais qui marche tres bien le seul bemol que j'y met (sur tout les sbv a demarrage electrique) c'est la fragilite des elements suivant : faisceau/embrayage/groupe demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

Tu as l'air grand garçon mais il te faut absolument une approbation on dirait ! Affirme toi, fonces, amuses toi ! Des avis tu en as eu plein et la tu est dans TES critères de choix : pas loin, dans ton budget , une offre pro donc fiable et un moteur neuf "garanti" bref tu as ton idée de ce que tu veux et tu l'as trouvé, soi tu es un incroyable indécis soit tu ne veux pas acheter de karting... aller casses ta tirelire et va rouler ! Have fun. ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

moi je dit prend pas un rotax ou X30

mais un OK :ange::D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Laisse le faire des bêtises on apprend avec ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

c'est sur que c'est plus simple de mettre ces fesses dans le kart ,tournée la clé et partir :p

et pourtant ça prend 10s de plus a poussé le kart et sauté dedans ,mais putain le plaisir a roulé ça :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Démarrer un moteur à prise directe même un 100cc avec faible volume de chambre et sans décompresseur c'est tout simple, alors le OK avec la soupape de décompression c'est du gâteau.

 

Tu pinailles sur le châssis et tu veux absolument des freins AV mais par contre tu veux quand même acheter un moteur très moyen.

 

Désolé mais tu viens, à la base, demander des conseils et tu as l'air d'en donner et d'essayer d'apprendre le kart aux gens alors que tu n'as encore jamais roulé.

 

Beaucoup de gens ici ont un minimum d'expérience et te disent des avis constructifs mais tu ne sembles pas vouloir les écouter.

 

Tu devrais aller traîner sur les pistes pour voir un peu les karts. Et si tu peux voir quelques courses clubs tu seras étonné de voir les karts les plus rapides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

ok = original karting c'est un sbv 125 de 40 cv ??? pas cher comme moteur car pas d'allumage enfin tout le merdier qui coute cher et tombe en panne si je vous suit ! par contre c'est de la machine de compet je regarde une vidéo ou un tourne a salbris ( à coté de chez moi..) et ça envoi !!! donc j'imagine que les révisions sont pas celles d'un rotax en espacement mais le moteur est basé sur le principe de la valve rotative aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui ,original karting ,j'en ai un aussi ,j'ai un tm aussi comme la video

c'est 40/42cv sbv ,et ça envoie très fort ,rien a voir avec le X30 que j'ai aussi ,et deja eu le rotax aussi ,ç'est très proche du kz au niveau performance

les révisions sont plus fréquente ,mais pas plus élevé qu'un kz ou X30

après faut savoir se qu'on veut aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ce OK, je te jure qu'avec une catégorie Master un minimum fournie, j'en prendrais un direct.....même à 10 pilotes sur la grille, j'en prendrais un.

 

Et si je ne faisais que du loisir, je n'aurais même pas hésité une seconde. Ça aurait été OK direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pas de valve rotative. C'est une admi par clapets.

 

Par contre valve à l'échappement (sauf OK junior) et arbre d'équilibrage.

 

C'est le digne successeur du N100 quoi. Sympa de voir qu'il fait quand même envie aux gens j'ai cru que la majorité des kartmen préféraient les moteurs de mobylettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ouep sa envoi bien dur ... :ange:

 

Après a voir il a pas de frein avant comme le disait grosman....

 

A mon avis faut avoir confiance juste avec l'arrière. ..

 

Personnellement pour que de l'entraînement je prendrais quand même avec avant.

 

 

C'est un moteur TM sa OK :ange:

 

Les pièces pour réviser le moteur c'est identique au KZ ou pas?

Enfin je veux dire par là que cela se trouve dans tous magasin de kart ou c'est du spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ce n'est pas une question d'approbation.

 

il faut se rendre à l'évidence, dans les avis faut trier:

 

- ceux qui systématiquement sont arbitrairement contre une marque

typiquement le gars qui est pour audi et contre bmw

 

- ceux qui donnent un avis mais ne font que répéter ce qu'ils ont lu quelque part, ou là aussi c'est un florilège de mêmes cas

 

combien n'ont jamais eu ce moteur?

combien ont pu l'essayer et juger plus que sur 2 tours?

combien ont vu la version corrigée du max evo et juger si tout a été corrigé ou pas?

 

je suis peut-être un nouveau en karting, mais ça fait plus de 20 ans que je suis dans certaines passions.

je sais comment ça marche!

 

je m'attendais à plus de témoignages de propriétaires de rotax...

 

concernant le châssis

 

Le châssis qui m'est vendu est un mercury 2011 peu servit

 

Non repeint

Le vendeur, ancien champion de Belgique le gardait pour lui.

Le volant est neuf

Le backet sera neuf

La carrosserie entière est neuve avec déco 2015

Il a un 2015... Le châssis est identique.

 

Il a quelques points de préparation

Jantes magnésium

1900€ avec freins avant

 

Fond presque nickel

L'axe ne présente pas une piqûre

Les freins pareil.

 

Tout montre qu'il a été peu utilisé puis stocké bien graissé

 

Avec un rotax evo neuf, j'ai encore 150€ de remises et un set de 4 pneus neufs.

 

L'intrepid c'est 1700€ + 700 de freins avant

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rotax j'en avais un l'année passé.

Je les utilise 3-4 sortie c'étais un rotax non évo et sans frein avant ( un CRG)

 

Comme je n'avais jamais fais de 2temps compétition ça me semblais génial. ...

 

Mais il fallait à chaque fois regarder ce gicleurs d'après les conditions du temps...

 

Au niveau demareur 0 problème non plus.

Même sur mon Leo et mon x30 rien pour le moment.

 

J'ai eu 2 soucis.

Le radiateur qui pissais alors j'ai changé

Sa coulait à un endroit et on m'a dis t'es beau pour le réviser. ... les joint spy je crois.

 

Et septembre l'années passe j'ai rouler le x30 et le Léo alors la c'était un autre monde.....

Bien plus agreable à rouler que le rotax...

Et on c'étais fais enc. ... par le vendeur alors j'ai dis merde on vend et j'ai acheter ce x30 qui fonctionne parfaitement bien.

 

Donc faire attention à qui tu achète

Et avoir suffisamment de pièces moteur par chez toi...

 

Voila :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Pour ton rotax j'en avais un l'année passé.

Je les utilise 3-4 sortie c'étais un rotax non évo et sans frein avant ( un CRG)

 

Comme je n'avais jamais fais de 2temps compétition ça me semblais génial. ...

 

Mais il fallait à chaque fois regarder ce gicleurs d'après les conditions du temps...

 

Au niveau demareur 0 problème non plus.

Même sur mon Leo et mon x30 rien pour le moment.

 

J'ai eu 2 soucis.

Le radiateur qui pissais alors j'ai changé

Sa coulait à un endroit et on m'a dis t'es beau pour le réviser. ... les joint spy je crois.

 

Et septembre l'années passe j'ai rouler le x30 et le Léo alors la c'était un autre monde.....

Bien plus agreable à rouler que le rotax...

Et on c'étais fais enc. ... par le vendeur alors j'ai dis merde on vend et j'ai acheter ce x30 qui fonctionne parfaitement bien.

 

Donc faire attention à qui tu achète

Et avoir suffisamment de pièces moteur par chez toi...

 

Voila :ange:

 

 

j'ai essayé un X30

c'est celui de mon cousin, j'aurai l'occasion de comparer puisque nous roulerons ensemble.

 

ce vendeur m'est chaudement recommandé par mon cousin, il le connait depuis des années.

ce dernier me disait que sur l'évo, il ne fallait plus se tracasser du gicleur.

 

 

il est dit de l'evo que son comportement est amélioré en haut et en bas, mais surtout en bas.

les avis sur le net disent pareil.

niveau perfs, on le dit proche du X30

 

je débute totalement.

si j'ai une machine avec des entretiens plus espacés à mes débuts, c'est tant mieux

 

je peux rouler et apprendre pendant 2 à 3 ans, ensuite, j'aurai tout le temps de changer

je compte en faire un long moment. je changerai un jour ou l'autre le moteur et le châssis

 

merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

 

Ouep sa envoi bien dur ... :ange:

 

Après a voir il a pas de frein avant comme le disait grosman....

 

A mon avis faut avoir confiance juste avec l'arrière. ..

 

Personnellement pour que de l'entraînement je prendrais quand même avec avant.

 

 

C'est un moteur TM sa OK :ange:

 

Les pièces pour réviser le moteur c'est identique au KZ ou pas?

Enfin je veux dire par là que cela se trouve dans tous magasin de kart ou c'est du spécial ?

les pieces detachees se trouve tres facilement sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

-personne n'est pro tel ou tel moteur on te dis juste qu'il y a des soucis sur certaines pieces

-les personnes t'ayant conseille ont souvent de l'experience donc connaissent les moteurs (surtout lb47) pour ma part j'ai roule en rotax/x30/kz/ok/k55/ffsa/et un autre dont je me souvient plus le model

pour lb47 je suppose que la liste est encore plus exhaustive

 

et quand LB47 te dis que le evo n'est pas forcement plus fiable il a raison il a ete ameliore en terme de performance mais sur le faisceau par exemple le circuit ou je roule ils ont quelques rotax evo ben il change regulierement le faisceau qui grille meme le dernier sorti avec le modif faite par rotax

 

je te redis LE GROUPE DEMARREUR/EMBRAYAGE/FAISCEAU c'est fragile et cher que ce soit sur le rotax ou x30 ou super x30 ou kf1 ou kf2 etc.....

 

par contre le moteur pas de soucis

 

donc choisis ton moteur tu te fera plaisirs mais pense qu'un soucis peut arriver et que faire 50h sans soucis avec un moteur ca arrive mais tu peux te retrouver avec un probleme aussi et attention ce n'est pas forcement prix en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je te redis LE GROUPE DEMARREUR/EMBRAYAGE/FAISCEAU c'est fragile et cher que ce soit sur le rotax ou x30 ou super x30 ou kf1 ou kf2 etc.....

 

bref, vu que je suis orienté x30 ou rotax,c'est même combat.

 

d'ailleurs, le démarreur du x30 de mon couz commence aussi des soucis :ange:

 

l'embrayage, j'ai vu une vidéo

 

une inspection "régulière" permet d'éviter les gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est ce que je te dis l'un ou l'autre peuvent avoir ces soucis donc ne pas forcement choisir un moteur en te disant tu feras moins de revision sur l'un ou l'autre

 

fait ton choix et roule tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question d'approbation.

 

il faut se rendre à l'évidence, dans les avis faut trier:

 

- ceux qui systématiquement sont arbitrairement contre une marque

typiquement le gars qui est pour audi et contre bmw

 

- ceux qui donnent un avis mais ne font que répéter ce qu'ils ont lu quelque part, ou là aussi c'est un florilège de mêmes cas

 

combien n'ont jamais eu ce moteur?

combien ont pu l'essayer et juger plus que sur 2 tours?

combien ont vu la version corrigée du max evo et juger si tout a été corrigé ou pas?

 

je suis peut-être un nouveau en karting, mais ça fait plus de 20 ans que je suis dans certaines passions.

je sais comment ça marche!

 

je m'attendais à plus de témoignages de propriétaires de rotax...

 

concernant le châssis

 

 

vous en pensez quoi?

 

 

On te donne des avis, personne n'a d'action chez Rotax ici, on a quasiment tous roulé avec ça un jour, que te faut il de plus ? Je t'ai même dit que je n'avais eu aucun souci avec le Evo....si tu veux qu'on te dise de te jeter sur ce moteur, ben vas y.

 

On a été pas mal à souligner que ce moteur a tendance à disparaître, tu réponds que c'est un cycle et que Rotax va revenir.....c'est un truc de fou, tu n'as jamais roulé en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

une autre piste , mais ne me tuez pas !!!!!

 

et pourquoi ne pas acheter un rotax normal ( pas évo ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

parce qu'en neuf (ce qu'il veut ) c'est le meme prix ca serait con de pas prendre la derniere evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

On te donne des avis, personne n'a d'action chez Rotax ici, on a quasiment tous roulé avec ça un jour, que te faut il de plus ? Je t'ai même dit que je n'avais eu aucun souci avec le Evo....si tu veux qu'on te dise de te jeter sur ce moteur, ben vas y.

 

On a été pas mal à souligner que ce moteur a tendance à disparaître, tu réponds que c'est un cycle et que Rotax va revenir.....c'est un truc de fou, tu n'as jamais roulé en compétition.

juste pour relativiser...

 

une personne qui dit 5 fois la même chose n'est pas égal à 5 avis

 

pour êtes plusieurs à être intervenu

de là à dire que vous représentez la majorité

 

un sujet ouvert a le mérite de pouvoir recueillir d'autres avis que les quelques habitués.

 

vos avis sont comptabilisés, j'en tiens compte.

ce n'est pas forcément pour autant que je ne peux pas en avoir d'autres.

 

je n'ai jamais roulé en compétition, et je ne le ferai probablement jamais.

vous, compétiteurs, vous représentez quel %tage sur tous les personnes qui roulent d'une façon ou d'une autre.

 

j'ai fait de la compétition, ou j'ai eu du matos pro.

il est loin de représenter une image du marché, quelque soit la discipline, la passion.

 

encore une fois, je ne renie pas vos avis

 

au pire, je ferai comme beaucoup qui ont eu des galères, réparer et repartir.

si ça ne marche finalement pas, je ne revendrai en perdant dessus.

 

je n'hésiterai pas à vous faire des retours

(ce qui est le but d'un forum)

 

cela dit, personne n'a commenté le châssis kosmic, le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

J'ai eu sur l'année dernière une moyenne de 17 pilotes sur 14 courses dans les émirats

La plupart avait 2 ou 3 moteurs et on avait toujours une évolution d'avance par rapport à l'Europe

Donc bon je pense connaître l'évo assez correctement

Le seul point positif c'est le carbu très simple à régler

Maintenant tu peux ouvrir encore trois topic mais la base de forumeur sera la même donc inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

Valve rotative...

Mon dieu...

Bon alors après recherche effectivement ce n'est pas le bon terme pourtant je ne l'ai pas inventé ça s'est, pendant un temps, nommé à tort par certains et j'avais retenu ce terme, bref je me coucherais plus cultivé ce soir... et oui à par la molette de réglage il n'y a rien de rotatif la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bon alors après recherche effectivement ce n'est pas le bon terme pourtant je ne l'ai pas inventé ça s'est, pendant un temps, nommé à tort par certains et j'avais retenu ce terme, bref je me coucherais plus cultivé ce soir... et oui à par la molette de réglage il n'y a rien de rotatif la dedans !

 

ça a bien existé , c'est sur la photo a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

en gros si je reprend tu as un châssis de 4ans mais qui est peu utilisé au prix de 1900 -150€ plus un jeu de pneus (150-200€) donc ton châssis te reviens à 1600€ avec les freins avants il y a surement mieux mais surement pire du moment qu'il te plait avec un moteur neuf tu aura un ensemble qui brille de partout et pourra en être fière... Si t'es pas encore sûr de l'affaire travail le vendeur au corps pour baisser encore le prix a moins que ce soit vraiment une affaire et qu'un autre te passe devant, à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur l'année dernière une moyenne de 17 pilotes sur 14 courses dans les émirats

La plupart avait 2 ou 3 moteurs et on avait toujours une évolution d'avance par rapport à l'Europe

Donc bon je pense connaître l'évo assez correctement

Le seul point positif c'est le carbu très simple à régler

Maintenant tu peux ouvrir encore trois topic mais la base de forumeur sera la même donc inutile

 

 

Juste pas très accessible le carbu! Et puis c'est pas vraiment les mêmes kart la-bas, mais c'est sans doute les fameuses évolutions en question!

LB est présent sur la tof, devinez où...!

 

91651176.jpgtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...