Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel chassîs 125 sbv


Invité §bro884gt

Messages recommandés

Invité §bro884gt

DRacing à valence vend de l'intrépid bradé toute l'année! Mon châssis KZ vient de là, il m'est revenu à 2800 neuf! (à monter bien sûr, livré tel que)

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=22_s

Un châssis SBV c'est 2800 en 2016 environ. (Sans FRM)

Attention, le raptor n'existe plus depuis 2015! Les derniers comme le mien de 2015 étaient particulier, en 30, limité (10) et uniquement KZ.

Donc c'est surtout des 2013 et 2014!

Un 30/32 est un 2013 ou 2014!

Homologation Alpha c'est normal, rien de spécifique!

 

Pour ta tof LB, elle représente qui et quand?

http://www.intrepid.fi/product [...] p;idprod=1

 

il est encore sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

A titre perso, si tu as un revendeur près de chez toi, je te conseillerai de jeter un œil sur les chassis du groupe OTK (Tony, Kosmic, FA ...)

 

Ils sont facile à régler , et surtout, tu appliques le réglage de base et tu es sur d'être bien toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.intrepid.fi/product [...] p;idprod=1

 

il est encore sur leur site

 

C'est une page qui traîne, qui n'a pas été mise à jour! D'ailleurs leur site n'est plus à jour depuis longtemps!

C'est du 2014! Facile à repérer, les supports de palier AR sont fermés sur les modèles avant 2015.

Je répète, plus de raptor SBV depuis 2015! Depuis c'est du MS3 en cruiser ou sirius!

Mais il peut il y avoir du stock neuf qui traîne sur des modèles anciens bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

C'est un bon châssis Non?

Il est plus homologué. .. mais on trouve des pièces facilement ? Par ex dans quelques années.

 

Mon revendeur a aussi des dr, ça serait du crg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui DR,c'est du CRG ,donc aucun souci et se sont de bon chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Il m'annonce le raptor 2015 10h de roulage, comme neuf pour 1700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

C'est un bon châssis Non?

Il est plus homologué. .. mais on trouve des pièces facilement ? Par ex dans quelques années.

 

Mon revendeur a aussi des dr, ça serait du crg

pourquoi s'inquieter si ton chassis est revendu par un gars a cote de chez toi maintenant avec internet tu trouves toutes les pieces dont tu as besoin.

Autant en terme de moteur pourquoi pas apres ton revendeur pres de chez toi devrait s'occuper de toi meme si tu n'achetes pas le chassis chez lui enfin bon si c'est un vrai commercant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Le raptor n'est pas de 2015 (j'en ai marre de repeter!!), et 10h ou 30 ou 5, c'est guére vérifiable, mais on s' en fout si il est propre, pas tordu, pas soudé, pas repeint et pas frotté!

oui et a 1700€ ca fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

oui et a 1700€ ca fait cher

 

Le même neuf est à 3000 chez lui, mais avec freins avants en plus.

 

Cher ?alors qu'un chassis neuf en moyenne fait 4000?

 

Un kart neuf de ce type c'est 7000€-8000 facile.

Un storm, basse gamme on tape déjà vers 5500-6000€

 

Ici moteur neuf, châssis qui le serait presque pour moitié prix(4400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

si tu prends un x30 prend les freins avants la a 1700€ en version national ou rotax c'est vraiment cher pour un chassis qui n'est pas recent dans son homologation

 

7000€ a 8000€ un chassis plus moteur oui si tu veux mais bon on trouve vraiment moins cher meme neuf a 4400€ tu trouve des ensemble d'occaz avec moteur et chassis plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

4400... Le moteur est NEUF

Un x30 neuf + le raptor très propre voir presque comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et alors un moteur neuf ce n'est pas forcement un plus quand on parle de x30 vaut mieux avoir un ensemble homogene chassis+moteur recent

surtout que la a ce que tu dis pas de frein avant donc un billet de 5000€ si tu rajoutes un kit frein et la tu achetes un chassis qui date en terme d'homologation donc si n jours tu changes il ne vaudra plus rien

 

(le chassis alpha est sorti en 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

DRacing à valence vend de l'intrépid bradé toute l'année! Mon châssis KZ vient de là, il m'est revenu à 2800 neuf! (à monter bien sûr, livré tel que)

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=22_s

Un châssis SBV c'est 2800 en 2016 environ. (Sans FRM)

Attention, le raptor n'existe plus depuis 2015! Les derniers comme le mien de 2015 étaient particulier, en 30, limité (10) et uniquement KZ.

Donc c'est surtout des 2013 et 2014!

Un 30/32 est un 2013 ou 2014!

Homologation Alpha c'est normal, rien de spécifique!

 

Pour ta tof LB, elle représente qui et quand?

 

 

La zone soudure dans le nouvel hangar intrepid, donc ils soudent bien leur tubes

 

Tu peux prendre l'intrépid mais n'espère pas le vendre dans 6mois sans trop perdre d'argent, le chassis ne vaut plus grand chose et encore moins dans 6 mois

En gros quand tu voudras passer sur autre chose comme châssis dans un an ou deux tu sors un billet de 4700€ pour un chassis neuf chez les concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

on me propose

 

un châssis DR 2011, full révisé (peinture, réservoir, plancher etc… )

 

il est comme un nouveau !

 

C’est un J90, up-gradé avec les excentriques SNIPER…

 

1500.00 €

trop cher aussi pour un 2011 j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Alors tu es prêt à acheter un chassis neuf pour 1700€, et on te propose un 2011 quelques euros de moins et tu réfléchies.... un peut de bon sens enfin !

non a 1700€ le chassis qu'on lui propose n'est pas neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout repeint! Il ne faut pas acheter des châssis que l'on ne connait pas ayant été repeint, cela cache tout son historique, qui ne devait pas être beau à voir!

Bon, le raptor à 1700 boules, si il n'est pas abîmé et très propre c'est jouable.

Oui tu vas perdre des sous à la revente, mais c'est valable pour tous et encore plus sur du neuf acheté cher! Sur du neuf, la perte à la revente au bout de 6 mois est supérieure à tes 1700 euros, alors....

Donc pour conclure, ton raptor est une bonne base connue et éprouvée, pièces facile à trouver, pas trop chère, pas le meilleur châssis mais loin d'être mauvais, il a une excellente finition sinon l'une des meilleures, il y en a beaucoup sur le marché, et si il est comme neuf, à 1700 c'est dans les prix, surtout chez un pro.

Tu peux trouver moins cher bien sûr, mais le temps que tu passeras à grappiller 200 euros tu ne le passeras pas à rouler! et dans 3 mois cela va être moins agréable! Et puis un prix et une année ne veux pas dire que c'est en état, un châssis qui a 6 mois vendu tel que peut être rincé même si il présente bien si il a beaucoup servi! ( roulements nazes, freins en général usés, châssis déja contraint etc..)

L'homologation qui a perdu 2 ans sur les 7, franchement ce n'est pas un critère, tu ne cours pas en international ni en national, celui qui te le rachètera non plus!

Et tu perdras à la revente oui bien sûr, mais tu le vendras, car le modèle est connu et reconnu, ce qui n'est pas le cas de certaines marques quasi invendables, même à vil prix, et qui ne trouve jamais preneur!

 

Donc tu auras un ensemble plaisant, c'est un jouet, c'est pour ce faire plaisir, pas pour faire un placement. Tu ne peux pas faire un mauvais choix.

La seule chose que tu devrais exiger du pros, c'est un changement de tous les joints du circuit de freinage, tant pompe qu'étrier, c'est vite fait pour un pro, c'est pas cher (gratuit même si tu ne fais pas ton mendiant), et c'est le point faible de tous les châssis. Cela permet de nettoyer et changer le liquide par la même occasion.

 

Si un moteur neuf te rassure surtout si tu ne connais rien en méca, tu as raison.

Au pire, tu t'es trompé et tu auras dépensé 500 euros de trop c'est ça? donc - de 10% de ton budget, sans avoir perdu de temps à chercher et à courir! c'est pas grave, franchement! D'autant que tu auras ton support technique (le pros), et qu'à ce titre c'est une petite garantie si il est sérieux. (cela reste du matériel de course, donc la garantie et les remises en cause des pros dans ce domaine, c'est un doigt d'honneur dans le dos pour la plupart!) et au moins des conseils de base sur toutes tes interrogations!

 

Tu as un budget qui te permet de ne pas te prendre la tête, profites-en!

 

Aller, va le chercher et fais toi plaisir, les 1500 euros d'économisé sur du neuf te permettra de rouler, et tu seras moins déçu quand tu rapperas ton châssis sur une sortie de piste ou un vibreur mal géré... ce qui va vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

merci barbazan

 

ça me parait un avis raisonnable!

tu dis bien, à quoi bon aller chercher, grapiller, pour 200€

d'autant que je risque de faire des centaines de km sans savoir ce que je vais trouver

 

ici, j'achète à 4400€ un x30 neuf + le châssis

clé en main

SAV + réglages sur circuit la première session.

 

le shop est sur le circuit.

 

 

je n'achète pas dans l'idée de revendre dans 6 mois

je l'achète dans l'idée de rouler des années, d'avoir un moteur sans prise de tête dont je connais l'historique.

 

en effet un châssis éprouvé me va bien.

s'il est vraiment comme neuf même de série 2014, ça ne changera rien pour moi.

 

je souhaite un bon châssis, pas l'arme ultime pour chercher le dixième de différence.

 

je vois des châssis utilisés course, de 2012-2013-2014 à peine moins chers. et ce, régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu es dans quel coin ? (désolé tu l'as peut être déjà dit dans un autre post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je suis en Belgique

 

à 1h de route de GENK-SPA-MARIEMBOURG

et à 20 min de Amay(circuit pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Toi t'es le genre de client chiant qui demande 15 devis pour changer une ampoule...

Fais confiance à ton pro en lui détaillant ton budget sans oublier la partie outillage, chariot, casque etc etc

Il fera son job avec du bon matos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Toi t'es le genre de client chiant qui demande 15 devis pour changer une ampoule...

Fais confiance à ton pro en lui détaillant ton budget sans oublier la partie outillage, chariot, casque etc etc

Il fera son job avec du bon matos etc

dis le dugland, je t'ai dit depuis le début que l'offre vient d'un pro

 

moi les pros, je ne leur fais qu'une confiance limitée.

on m'a toujours appris à faire confiance à personne tout de suite

on m'a toujours appris à comparer, à apprendre

 

c'est ce que je fais.

je demande des offres, je les compare

 

j'ai l'humilité de dire que je ne suis pas un pro et que j'ai besoin d'aide pour analyser les offres

 

un pro est d'abord là pour gagner sa vie

 

 

tu dis bosser et gagner ta vie dans le karting... HO MY GOD!

 

t'imagines que je tombe sur un charlatant comme toi?

tout est de la merde sauf ce que tu vends...

 

 

je ne fais confiance à aucun pro, surtout s'il y en a comme toi dans le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Moi je ne vends rien donc oui je suis un charlatan du néant

"On m'a toujours appris à pas faire confiance comparer etc"

Écoutes Dom Toretto, les reportages à la télé apprennent beaucoup de chose je sais ce n'est pas grave on fait tous des erreurs

Donc un pro reconnu tu ne lui fais pas confiance car il est là pour gagner de l'argent? Et toi tu bosses pour la gloire?

Gagner de l'argent ne veux pas dire voler les clients, on m'aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Toi t'es le genre de client chiant qui demande 15 devis pour changer une ampoule...

Fais confiance à ton pro en lui détaillant ton budget sans oublier la partie outillage, chariot, casque etc etc

Il fera son job avec du bon matos etc

+10, tel que c'est parti, dans 6 mois il cherchera encore !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

+10, tel que c'est parti, dans 6 mois il cherchera encore !! ;)

encore une fois ça juge et ça l'ouvre

le pro en question, je lui ai parlé 10 min, c'est tout

j'ai reçu les prix par mail

 

j'ai eu un message de lui pour me dire que le châssis devrait arriver lundi.

 

lundi ou mardi je vais le voir

 

il est dans l'état annoncé, c'est bon, je l'achète.

 

10 min au shop, 1 emails envoyé c'est ça être chiant?

vous êtes trop forts! des champions du monde vous!

 

le client normal c'est quoi? 1 min d'infos et on sort la carte de banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je lui ai parlé 10min

Premiere erreur

Carte de banque cela ne veux rien dire en français

 

Toi tu es du genre à faire les soldes sur internet et faire ses courses au drive

Un fainéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Surtout repeint! Il ne faut pas acheter des châssis que l'on ne connait pas ayant été repeint, cela cache tout son historique, qui ne devait pas être beau à voir!

Bon, le raptor à 1700 boules, si il n'est pas abîmé et très propre c'est jouable.

Oui tu vas perdre des sous à la revente, mais c'est valable pour tous et encore plus sur du neuf acheté cher! Sur du neuf, la perte à la revente au bout de 6 mois est supérieure à tes 1700 euros, alors....

Donc pour conclure, ton raptor est une bonne base connue et éprouvée, pièces facile à trouver, pas trop chère, pas le meilleur châssis mais loin d'être mauvais, il a une excellente finition sinon l'une des meilleures, il y en a beaucoup sur le marché, et si il est comme neuf, à 1700 c'est dans les prix, surtout chez un pro.

Tu peux trouver moins cher bien sûr, mais le temps que tu passeras à grappiller 200 euros tu ne le passeras pas à rouler! et dans 3 mois cela va être moins agréable! Et puis un prix et une année ne veux pas dire que c'est en état, un châssis qui a 6 mois vendu tel que peut être rincé même si il présente bien si il a beaucoup servi! ( roulements nazes, freins en général usés, châssis déja contraint etc..)

L'homologation qui a perdu 2 ans sur les 7, franchement ce n'est pas un critère, tu ne cours pas en international ni en national, celui qui te le rachètera non plus!

Et tu perdras à la revente oui bien sûr, mais tu le vendras, car le modèle est connu et reconnu, ce qui n'est pas le cas de certaines marques quasi invendables, même à vil prix, et qui ne trouve jamais preneur!

 

Donc tu auras un ensemble plaisant, c'est un jouet, c'est pour ce faire plaisir, pas pour faire un placement. Tu ne peux pas faire un mauvais choix.

La seule chose que tu devrais exiger du pros, c'est un changement de tous les joints du circuit de freinage, tant pompe qu'étrier, c'est vite fait pour un pro, c'est pas cher (gratuit même si tu ne fais pas ton mendiant), et c'est le point faible de tous les châssis. Cela permet de nettoyer et changer le liquide par la même occasion.

 

Si un moteur neuf te rassure surtout si tu ne connais rien en méca, tu as raison.

Au pire, tu t'es trompé et tu auras dépensé 500 euros de trop c'est ça? donc - de 10% de ton budget, sans avoir perdu de temps à chercher et à courir! c'est pas grave, franchement! D'autant que tu auras ton support technique (le pros), et qu'à ce titre c'est une petite garantie si il est sérieux. (cela reste du matériel de course, donc la garantie et les remises en cause des pros dans ce domaine, c'est un doigt d'honneur dans le dos pour la plupart!) et au moins des conseils de base sur toutes tes interrogations!

 

Tu as un budget qui te permet de ne pas te prendre la tête, profites-en!

 

Aller, va le chercher et fais toi plaisir, les 1500 euros d'économisé sur du neuf te permettra de rouler, et tu seras moins déçu quand tu rapperas ton châssis sur une sortie de piste ou un vibreur mal géré... ce qui va vite arriver.

la barbazan je trouve ca bizzare qu'un chassis qui a 10h sans frein avant a 1700€ tu trouve ca correct apres que le chassis soit bien c'est autre chose 10h je trouve ca quand meme conséquent si les 10h sont vraiment sur a ce prix on trouve plus recent surtout avec les frein avant la pour avoir cette option c'est un billet de 500 a 800€ donc on se retrouve a 2200€ a 2500€ pour un chassis qui n'est plus homologue fin de saison (chassis existant depuis pas mal de temps en fait) la c''est vraiment tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

10h conséquent ?

Alors que vous proposez des châssis de compèt ayant été plus sollicité

Le tout pour plus cher?

 

Je ris

 

Homologation, je m'en tape

Tous sauf un argument pour moi

 

Freins avants inutiles avant 2 années. Je dois apprendre à rouler

Des championnats suppriment les freins avants, je surfe sur la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

1ere chose je ne propose rien du tout les offres ne sont pas les miennes et un chassis ayant fait de la competition n'est pas forcement en plus mauvais etat qu'un chassis qui a roule 10h comme si un roulage en competition etait vraiment different

 

donc si vous voulez rire pas de soucis mais evitez de demander des conseils achetez votre chassis et moteur et voila surtout comme vous dites vous n'y connaissez rien donc restez un peu humble au lieu de repondre comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...