Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel chassîs 125 sbv


Invité §bro884gt

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro884gt

Osef = on s'en fout

 

 

Tu vois où on se situe...

J'lui cause pas.... il répond et de travers. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef = on s'en fout

 

 

Tu vois où on se situe...

J'lui cause pas.... il répond et de travers. ..

 

 

Oui je voies sà. ...

 

C'est dommage

Merci pour la traduction je n'y avait pas penser. ..

 

LB fais partis des plus vieux du forum si je me trompe pas trop

Il a certainement plein de choses à nous apprendre comme tous le monde ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je fais ce que bon me semble je suis chez moi peut importe ce que tu penses..

 

Pour ta sale gueule, j’ai plus de 120 métaphores, j’vais lyncher ça fort

Arrête ta comédie, t’es comme les Kennedy, t’es flingué à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Ca part en sucette dis donc ...

 

J'ai relu ton topic, à mon sens si tu peux avoir un châssis OTK pour moi c'est mieux, ce sont les plus simples à régler (à ce qui parait). Et généralement c'est ce qu'on voit devant pendant les courses.

 

Pour du loisir, je prendrais les freins avant manuels, c'est franchement super agréable.

Si tu es belge, le moteur le plus souvent roulé là bas c'est le X30. Alors pareil si tu veux des conseils et des copains pour rouler dans ton coin je partirai sur le moteur qui est le plus répandu.

 

Après si le rotax max evo je ne le connais pas, par contre le rotax max classique est hyper connu ... le kart ça coute suffisamment cher sans faire des crash tests avec des moteurs récents à moins que tu aies le budget auquel cas fais toi plaisir.

 

Après c'est normal de se gratter la tête mais dis toi que t'as déjà un budget énorme pour débuter. Moi j'ai commencé avec 2300€ pour la totale, ensemble équipement pilote, chariot, kart etc ..

 

Au début c'est pas le matos qui fais la différence on a énormément à apprendre.

 

Voilà ma maigre contribution, et je n'ai pas l'expérience des personnes qui t'ont répondu avant même si ils ont pas l'air super sympa dans leurs réponses ils sont de bon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Demain je serai fixé sur les 2 kosmics qu'on me propose.

L'un de 2010-2011 l'autre de 2015

Des mercury si j'ai bien compris

 

Otk je n'en ai,pas encore vu en occasion

 

C'est vrai que je me creuse la tête

Pas envie de me louper.

 

Pas envie non plus de la galère d'un moteur douteux => moteur neuf

 

Rotax x30 est un débat éternel

 

Il y a des championnats avec les 2

 

On est ici dans le même combat canon Ninon, bmw audi andoid ios

 

Le vendeur sur le circuit fait pas rotax neuf

L'autre fait pas x30 neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

euh faut il croire un vendeur qui conseil l'evo soit disant insérable c'est nouveau ça vient de tomber ? je suis loin d'être expert mais un paquet de mec revendent leur evo presque neuf sur LBC (la nouveauté c'est pas toujour mieux surtout au début , les testeurs sont les clients...), bon après un max ancien modèle c'est éprouvé depuis un bail et fiable et pour du loisir tu verra quedal la différence de 2cv, ah non 1,5... sinon x30 c'est kif kif si j'ai compris (plus d’entretien mais moins cher) j'ai eu un ensemble rotax max vieux de 5ans (il y a 5ans) , ca démarrait me trainait je me faisait plaisir et voila , je epense acheter un ensemble avec un moteur potable révisé et puis après si le ne chassis ne me plait pas ou que je le défonce il y a plein d'occasions bradée, c'est pas un soucis je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit du X30 c'est que la carburation est délicate à régler

 

surtout pour un débutant.

 

le rotax est éprouvé.

l'évo a connu des défauts de jeunesse, mais il semble qu'ils soient corrigés depuis.

le vendeur m'annonce un faisceau renforcé.

 

ok il y a des evo à vendre, mais pas mal de x30 aussi ;)

 

merci pour la précision OTK, je ne connaissais pas.

 

 

il y a des championnats rotax? je n'ai pas rêvé, c'est donc bien que ce n'est pas non plus une bouze

 

 

le net gros avantage du rotax, c'est que les entretiens sont plus espacés.

le tout pour des perfs très similaires. pas suffisamment flagrantes pour un débutant comme moi

 

le vendeur(pro) m'assure une réel garantie de 1 an

 

le pro est un ancien champion de Belgique dans les années 90, il n'a donc pas 25 piges...

il vit de sa passion, ce n'est donc pas un bras cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Bonjour ,

 

Mariembourg ? le pro

pour l'intrepid + x30 c'est Mariembourg

l'autre(kosmic + rotax) non! il a un shop ailleurs

 

 

je précise dans les 2 cas, je prends un moteur neuf, donc pas un révisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

Bien sûr le évolution est 500€ plus cher mais la catégorie max normal est bcp plus représentée , j'imagine que seuls ceux qui n'ont pas de problèmes d'argent roulent en evo en compétition et apportent des éléments à la firme pour corriger les défauts, pour les autres ceux qui veulent la nouveautés pour la nouveautés et avec un budget moindre après ils subissent les imperfections et c'est pas en 1an, 1 an et demi que ça va être au top comme la version précédente qui existe depuis 99 ! Tu veux du neuf à tout prix ? Si c'est pour te rassurer pourquoi pas mais un moteur révisé plombé et qui a fait une ou deux courses est comme neuf aussi mais à 1000€ de moins mini il y en a régulièrement.

Pour le evo le faisceau modifié c'est juste la partie électrique ça si j'ai compris il prend 1000tours de plus pour gagner 1,5cv donc entretiens plus rapproché comme sur le x30 ou n'importe quel kart qui monte plus haut dans les tours, au pire au début tu va apprendre les règles de pilotage, apprivoiser ton engin , les trajectoires, le freinage... pleins de choses bref la puissance (enfin le peu de difference) est un détail je te dirais de partir avec ton budget plus que correct sur de l'occasion révisée et après si le truc te botte à fond racheter un evo par la suite. En gros la tu as un ensemble révisé de deux ans pour 3000 3500€ . Pour la garantie d'un an que le vendeur t'assure c'est sûrement sous certaines conditions et pannes pour un éventuel serrage il est difficile de prouver que la bougie nest pas la cause même si elle est adapté aux conditions le jour du sinistre ou alors pareil pour un mauvais graissage ou une mauvaise huile, ils doivent avoir tout un tas d'arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

pour l'intrepid + x30 c'est Mariembourg

l'autre(komic + rotax) non! il a un shop ailleurs

 

 

je précise dans les 2 cas, je prends un moteur neuf, donc pas un révisé.

 

 

AH ok , tu as pu contacté RSD ? ce sont des gens vraiment sérieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

AH ok , tu as pu contacté RSD ? ce sont des gens vraiment sérieux aussi

je ne les connaissais pas . je viens d'aller jeter un oeil sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

je ne les connaissais pas . je viens d'aller jeter un oeil sur leur site

 

je t'avais pourtant communiqué leur lien sur ton autre topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le évolution est 500€ plus cher mais la catégorie max normal est bcp plus représentée , j'imagine que seuls ceux qui n'ont pas de problèmes d'argent roulent en evo en compétition et apportent des éléments à la firme pour corriger les défauts, pour les autres ceux qui veulent la nouveautés pour la nouveautés et avec un budget moindre après ils subissent les imperfections et c'est pas en 1an, 1 an et demi que ça va être au top comme la version précédente qui existe depuis 99 ! Tu veux du neuf à tout prix ? Si c'est pour te rassurer pourquoi pas mais un moteur révisé plombé et qui a fait une ou deux courses est comme neuf aussi mais à 1000€ de moins mini il y en a régulièrement.

Pour le evo le faisceau modifié c'est juste la partie électrique ça si j'ai compris il prend 1000tours de plus pour gagner 1,5cv donc entretiens plus rapproché comme sur le x30 ou n'importe quel kart qui monte plus haut dans les tours, au pire au début tu va apprendre les règles de pilotage, apprivoiser ton engin , les trajectoires, le freinage... pleins de choses bref la puissance (enfin le peu de difference) est un détail je te dirais de partir avec ton budget plus que correct sur de l'occasion révisée et après si le truc te botte à fond racheter un evo par la suite. En gros la tu as un ensemble révisé de deux ans pour 3000 3500€ . Pour la garantie d'un an que le vendeur t'assure c'est sûrement sous certaines conditions et pannes pour un éventuel serrage il est difficile de prouver que la bougie nest pas la cause même si elle est adapté aux conditions le jour du sinistre ou alors pareil pour un mauvais graissage ou une mauvaise huile, ils doivent avoir tout un tas d'arguments...

 

 

Le Max plus représenté que l'Evo en compétition ? Oscar Petit et Kartmag, y'en avait un seul à chaque fois, dont celui de Grosman dans cette dernière course et il n'a eu que des emmerdes. Sinon que des Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui pendant 4 jours sans solution l'evo est indispensable pour etre performant et en terme de fiabilite pour le bloc que ce soit x30 et rotax pas de soucis par contre embrayage/demarreur/faisceau que ce soit x30 ou rotax c'est quand meme des gros point a emmerdes et surtout a fric car ces pieces sont excessives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

donc il ya des emmerdes dans les 2 cas

 

 

démarreur embrayge ne sont pas nouveaux sur le max evo?

 

 

le faisceau fragile aurait été adapté depuis

dans 1h30 je suis chez un revendeur, je vais le questionner sur la problématique du max evo

 

d'autres points à soulever avec lui?

 

le karting est une pompe à frique

mon cousin a dû changer le câble de la sonde de température sur son x30.

hop, 90€

 

 

http://www.kartmag.fr/rotax-co [...] lamations/

 

 

des retours sur les modifs proposées?

 

http://www.srakarting.com/wp-c [...] S-EVO1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Evo et j'ai jamais eu le moindre pépin. Et j'ai fait deux courses avec. C'est juste que dans mon coin, à Lyon, le Rotax se meurt et tout le monde est passé au X30. Et globalement, j'en ai chié avec sa carburation.

 

Regarde les plateaux dans ton coin, c'est généralement informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le évo n'est pas fait pour les gens du loisir, faisceau toujours aussi mal fait, boîtier électronique très fragile, faisceau qui prend feu, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

NORD de la Belgique plutôt Rotax

SUD de la Belgique plutôt IAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel621Ge

 

Le Max plus représenté que l'Evo en compétition ? Oscar Petit et Kartmag, y'en avait un seul à chaque fois, dont celui de Grosman dans cette dernière course et il n'a eu que des emmerdes. Sinon que des Evo.

 

 

Desolé d'avoir dit une connerie je croyais que la catégorie rotax max avait encore du temps devant elle, enfin bref, pour faire du loisir autant prendre le plus fiable pour éviter de passer son temps libre à faire le mécano ou regarder le mécano (et encore si c'est possible de réparer de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Le lien que j'ai donné montre que des corrections ont été apportées.

 

On parle du plus gros vendeur de moteurs du segment au monde.

La base du rotax est restée identique

Les périphériques ont eu des soucis, certes.

 

C'est une mauvaise passe, c'est pas pour autant qu'ils sont morts

 

Les pros x30 fusillent et s'en régalent

La base rotax reste très solide, comme avant

 

Le rotax evo reprend et dépasse le x30 sur certains points

Ça jalouse donc.

 

Mon vendeur ne fait quasi que rotax.

Il n'a plus de retours

Faut voir le gars, Hyper sympa. à gratter le moindre euro pour le client.

Il garantit le moteur 1 an

 

Alors qu'il a plein de rotax classiques, il me vend un évo avec assurance.

 

Mon cousin le connaît depuis des années

Il connaît sa réputation

Il est connu dans le milieu

 

Je ne m'inquiète pas

 

 

Je vais prendre comme exemple le débat animé canon nikon

C'est plein de gars qui disent que le camps d'en face est de la merde, ne fait que de la merde

Audi vs bmw pareil

 

Les pros de l'un se délectent des erreurs de l'autre

Pourtant ils ne vivent que des rumeurs et ragots

Leur but ? Enterrer l'autre le voir disparaître

 

Rotax n'est pas de la merde

Ils corrigeront autant que nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je donne montre que des corrections ont été apportées

 

On'parle'du plus gros vendeur de moteurs du segment au monde.

La base est restée identique

Les périphériques ont eu des soucis

 

Une mauvaise passe, c'est pas pour autant qu'ils sont mortsur

 

Les pros x30 fusillent et s'en régalent

La base rotax reste très solide, comme avant

 

Le rotax evo reprend et dépasse le x30 sur certains points

Ça jalouse donc.

 

Le ve'd'euros ne fait quasi que rotax.

Il n'à plus de retours

Autres voir le gars, Hyper sympa à gratter le le moindre euro pour le client.

Il garantit le moteur 1 an

 

Alors qu'il a plein de rotax classiques, il me vend un évo avec assurance.

 

Mon cousin le connaît depuis des années

Il connaît sa réputation

Il est connu dans le milieu

 

Je ne m'inquiète pasur

 

 

Je vais prendre le débat anime

 

 

Va moins vite quand tu tapes au clavier, on ne comprend pas tout :)

 

Non le Rotax est en perdition, partout. Le Rotax est plus ou moins touché en France, mais ça ne va pas bien. Les performances sont identiques pour certains, légèrement inférieures au X30 pour d'autres. En réalité, ça dépend du circuit. Mais ce qui est indéniable, c'est qu'il a une plage d'utilisation plus restreinte. Le X30 est plus sympa à mener, crois moi. Je n'ai pas d'action chez Iame, c'est juste un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

il y a pas de moteurs merdique juste des problemes lie a une problematique de demarrage electrique c'est a dire faisceau/ensemble demarreur/embrayage qui reste fragile que ce soit sur x30 ou rotax ou bien tout autres moteur a demarrage electrique comme je dit dans un message les blocs seul ne pose que tres rarement des soucis par contre on voit regulierement des faisceau crame/embrayage fumee/demarreur HS c'est ces pieces qui pose soucis apres la difference c'est que le rotax n'est pas un vrai moteur de kart (moteur d'architecture moto) compare au x30 qui lui est un veritable moteur de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pas pour rien qu'il n'y a plus aucun problème en ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Le rotax reprendra sa superbe

 

C'est cyclique

 

Je ne vais pas faire de la compet, je ne verrai pas la différence

Il me manque 5 ans de pratique pour apprécier les 2

 

J'suis humble, niveau pilotage j'ai tout à apprendre

 

 

Le châssis qui m'est vendu est un mercury 2011 peu servit

 

Non repeint

Le vendeur, ancien champion de Belgique le gardait pour lui.

Le volant est neuf

Le backet sera neuf

La carrosserie entière est neuve avec déco 2015

Il a un 2015... Le châssis est identique.

 

Il a quelques points de préparation

Jantes magnésium

1900€ avec freins avant

 

Fond presque nickel

L'axe ne présente pas une piqûre

Les freins pareil.

 

Tout montre qu'il a été peu utilisé puis stocké bien graissé

 

Avec un rotax evo neuf, j'ai encore 150€ de remises et un set de 4 pneus neufs.

 

L'intrepid c'est 1700€ + 700 de freins avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pas pour rien qu'il n'y a plus aucun problème en ok

vive le ok avec sa puissance sa simplicite juste qu'il faut que les gars s'y mettent et si un jours ca prend les rotax (quasi mort) et le x30 vont avoir du plomb dans l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le rotax ne remontera pas ca a ete l'explosion a sa sortie mais la le x30 a pris le dessus depuis un moment et le rotax baisse chaque annee a moins que le cycle dure 40 ans ca fait longtemps que ca aurait du reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le ok avec sa puissance sa simplicite juste qu'il faut que les gars s'y mettent et si un jours ca prend les rotax (quasi mort) et le x30 vont avoir du plomb dans l'aile

 

 

Je les déjà dis mais pas grave.

 

A mon avis son problème c'est qu'il y faut le démarrer comme un 100cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

Je les déjà dis mais pas grave.

 

A mon avis son problème c'est qu'il y faut le démarrer comme un 100cc

non comme je te l'ai dit ca a rien a voir c'est vraiment plus facile avec le decompresseur les anciens avec les moteurs d'avant galere vraiment 10 fois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...