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quel chassîs 125 sbv


Invité §bro884gt

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Invité §LB4814pb

Prends ce que tu veux mais par pitié laisse nous tranquilles

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Invité §GRO502kY

10h conséquent ?

Alors que vous proposez des châssis de compèt ayant été plus sollicité

Le tout pour plus cher?

 

Je ris

 

Homologation, je m'en tape

Tous sauf un argument pour moi

 

Freins avants inutiles avant 2 années. Je dois apprendre à rouler

Des championnats suppriment les freins avants, je surfe sur la vague.

et puis les chassis montre sur les annonces sont moins cher et plus recent donc il faut juste bien lire les choses bon achat pour votre chassis

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Invité §tux368Ot

Prends ce que tu veux mais par pitié laisse nous tranquilles

il dit que Lundi ou Mardi il va acheter, j'espère qu'on sera tranquille après !! mais bizarrement j'ai un doute ;)

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Invité §LB4814pb

Oui parce que il a vu un mec qui lui a dit que le sien est moins cher mais c'est un Mega et donc du coup vendredi il va voir avec son pro qui lui dit que lundi il en a un autre et qu'il lui offre la combi mais il est pas sur parce qu'on est au mois d'août et que dans 4 mois c'est noël du coup il attend peut être un peu plus pour voir si son cousin change de kart ou pas mais il doit voir avec sa belle mère parce qu'elle veut elle aussi faire du kart

Au final voilà

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Si il a 10h ou même 15 ou 20, qu'il est archi nickel, c'est 1000 boules de moins qu'un neuf du même modèle, qui il faut bien le dire est déja l'un des meilleurs rapport qualité/performance/finition/prix., c'est à dire à la louche 800-1000 euros de moins que la plupart des autres marques reconnues.

Donc il achète un châssis propre et performant pour 1700euros à un pro à coté de chez lui et au bord de sa piste, à qui il peut demander une révision précise pour la peine sans discuter le tarif, partant du fait qu'il est cher.

Le châssis a un gros avantage, il est équipé des freins R1/R2 archi classique, de la pièce partout, c'est monté sur Praga, OK, Rosso corsa, etc donc pas de soucis pièces.

L'homologation on s'en tape, franchement, cela concerne 10% des gens qui roulent! C'est vrai qu'elle coure jusqu'en 2017, elle a déja été prolongée de 6 ans, rien ne dit qu'elle ne le sera pas de nouveau...!

En plus cela a l'air de te chagriner, mais vous lui proposez un ALPHA neuf pas trop cher qui n'a pas d'homologation du tout !!!!!! Allons!!!

Maintenant, combien de temps il va mettre pour trouver un châssis clean et pas cher comme vous lui suggérez? Sachant qu'il est en Belgique hein, il ne va pas aller à Nice pour se faire potentiellement reluire le conduit! (Ouais, des mauvaises expériences avec le Sud....) Bon,je ne sais pas, je n'ai pas vu l'intrépid non plus c'est vrai. Mais souvent le premier truc est bien, on cherche mieux, et 6 mois après on se dit "putain, quel con j'ai été de pas le prendre! à toujours vouloir gratter"

C'est son premier kart, il va se sortir avec, le rapper, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça, le plus important c'est qu'il roule le plus tôt possible dans de bonnes conditions de matériel, vieux ou pas.

 

Achétes un PCR neuf, tu verras si tu le revends facilement au bout de 2 ans!! Pourtant ce n'est pas de la mauvaise came, mais personne n'en veut....! Tu revendras plus facilement un Raptor, déja le levier de vitesse ne branlera pas dans tous les sens comme sur 90% des marques super top! (oui, en KZ mais bon...)

 

Et puis il est dans le doute, vous le noyez dans toute vos remarques et conseils ou attaques, il a besoin d'être rassuré c'est évident, et il a un budget plus que conséquent pour commencer non? Alors aidez le à rouler le plus vite possible avant qu'il fasse du scrabble à l'hospice, il n'est pas à 500 euros près!

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Invité §LB4814pb

C'est ce qu'on a fait au début mais bon il y a des limites...

Quand il aura des infos précises et avec photo etc la il peut avoir des conseils de gens expérimentés mais bon il préfère aller sur un forum plutôt que de parler avec son pro et de se faire expliquer les choses en détails

Quand j'ai commencer pour l'achat de mon premier kart j'avais pas de problème de budget mais un ami champion du monde de kart en 91 (ca c'est pour vilo) m'a juste dit "prends un truc doccas de toute façon tu vas te retourner avec donc autant casser du vieux que du neuf" et il a eu raison j'ai plié en 3 un chassis doccaz

Pour l'instant il parle contre un mur de briques belges

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Invité §2jl430bW

L'Alpha Exos n'est pas homologué CIK mais est ce un soucis ? Il est aux normes CIK.

Et même s'il devait changer d'avis et faire de la compétition en quoi est ce un soucis de pas être homologué CIK quand on roule en X30 ? En X30 le chassis est homologué et en Open il suffit qu'il soit aux normes CIK

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L'Alpha Exos n'est pas homologué CIK mais est ce un soucis ? Il est aux normes CIK.

Et même s'il devait changer d'avis et faire de la compétition en quoi est ce un soucis de pas être homologué CIK quand on roule en X30 ? En X30 le chassis est homologué et en Open il suffit qu'il soit aux normes CO

 

 

 

Bin justement, pourquoi faire chier avec la fin d'homologation du Raptor???!!!

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C'est ce qu'on a fait au début mais bon il y a des limites...

Quand il aura des infos précises et avec photo etc la il peut avoir des conseils de gens expérimentés mais bon il préfère aller sur un forum plutôt que de parler avec son pro et de se faire expliquer les choses en détails

Quand j'ai commencer pour l'achat de mon premier kart j'avais pas de problème de budget mais un ami champion du monde de kart en 91 (ca c'est pour vilo) m'a juste dit "prends un truc doccas de toute façon tu vas te retourner avec donc autant casser du vieux que du neuf" et il a eu raison j'ai plié en 3 un chassis doccaz

Pour l'instant il parle contre un mur de briques belges

 

 

Tiens LB, fais moi un petit plaisir, donnes toi la peine d'aller chercher mon tout premier message sur le Forum en 2011 de mémoire, en catégorie 125 BV pour t'aider, cela va vous rappeler quelque chose.......

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Invité §LB4814pb

 

Tiens LB, fais moi un petit plaisir, donnes toi la peine d'aller chercher mon tout premier message sur le Forum en 2011 de mémoire, en catégorie 125 BV pour t'aider, cela va vous rappeler quelque chose.......

 

 

Honnêtement non, tu peux m'expliquer ?

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Invité §GRO502kY

Si il a 10h ou même 15 ou 20, qu'il est archi nickel, c'est 1000 boules de moins qu'un neuf du même modèle, qui il faut bien le dire est déja l'un des meilleurs rapport qualité/performance/finition/prix., c'est à dire à la louche 800-1000 euros de moins que la plupart des autres marques reconnues.

Donc il achète un châssis propre et performant pour 1700euros à un pro à coté de chez lui et au bord de sa piste, à qui il peut demander une révision précise pour la peine sans discuter le tarif, partant du fait qu'il est cher.

Le châssis a un gros avantage, il est équipé des freins R1/R2 archi classique, de la pièce partout, c'est monté sur Praga, OK, Rosso corsa, etc donc pas de soucis pièces.

L'homologation on s'en tape, franchement, cela concerne 10% des gens qui roulent! C'est vrai qu'elle coure jusqu'en 2017, elle a déja été prolongée de 6 ans, rien ne dit qu'elle ne le sera pas de nouveau...!

En plus cela a l'air de te chagriner, mais vous lui proposez un ALPHA neuf pas trop cher qui n'a pas d'homologation du tout !!!!!! Allons!!!

Maintenant, combien de temps il va mettre pour trouver un châssis clean et pas cher comme vous lui suggérez? Sachant qu'il est en Belgique hein, il ne va pas aller à Nice pour se faire potentiellement reluire le conduit! (Ouais, des mauvaises expériences avec le Sud....) Bon,je ne sais pas, je n'ai pas vu l'intrépid non plus c'est vrai. Mais souvent le premier truc est bien, on cherche mieux, et 6 mois après on se dit "putain, quel con j'ai été de pas le prendre! à toujours vouloir gratter"

C'est son premier kart, il va se sortir avec, le rapper, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça, le plus important c'est qu'il roule le plus tôt possible dans de bonnes conditions de matériel, vieux ou pas.

 

Achétes un PCR neuf, tu verras si tu le revends facilement au bout de 2 ans!! Pourtant ce n'est pas de la mauvaise came, mais personne n'en veut....! Tu revendras plus facilement un Raptor, déja le levier de vitesse ne branlera pas dans tous les sens comme sur 90% des marques super top! (oui, en KZ mais bon...)

 

Et puis il est dans le doute, vous le noyez dans toute vos remarques et conseils ou attaques, il a besoin d'être rassuré c'est évident, et il a un budget plus que conséquent pour commencer non? Alors aidez le à rouler le plus vite possible avant qu'il fasse du scrabble à l'hospice, il n'est pas à 500 euros près!

me chagriner non moi je m'en bat l'oeuf je fait un post et il me demande ou trouver ces sois disant offre donc je lui montre apres 10min de recherche apres il rigole car dans sa tete un chassis qui a fait des courses est mort comparer a un chassis qui a 10heures a 1700€ de 2015 ou moins meme surement qui ne vaudra plus rien par la suite

on le noie je sais pas on lui donne des conseils comme tu le fais mais il a toujours raison alors qu'il connait rien a la base donc au final c'est sur que ca devient lourdingue de repondre la c'est a toi que je repond lui j'ai fait mon dernier post qu'il achete son chassis et qu'il arrete de se poser des questions et ca ira mieux

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Invité §GRO502kY

 

 

Bin justement, pourquoi faire chier avec la fin d'homologation du Raptor???!!!

pour l'homologation certe il s'en fout mais ca veut aussi peut etre dire que le chassis n'est pas forcement de 2015 ca donne juste une idee du truc

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pour l'homologation certe il s'en fout mais ca veut aussi peut etre dire que le chassis n'est pas forcement de 2015 ca donne juste une idee du truc

Oui oui, le châssis est au mieux de 2014, de fabrication et année modèle bien sûr, ça je le dis depuis le début. C'est pour cela que je faisais la remarque pour le pro qui ne sait pas trop ce qu'il vend, ou qui sait trop bien à qui....!

 

A les pros..... dans le kart!

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Invité §GRO502kY

Oui oui, le châssis est au mieux de 2014, de fabrication et année modèle bien sûr, ça je le dis depuis le début. C'est pour cela que je faisais la remarque pour le pro qui ne sait pas trop ce qu'il vend, ou qui sait trop bien à qui....!

 

A les pros..... dans le kart!

et des le debut je vais dans le meme sens que toi a ce niveau apres il fait ce qu'il veut

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Invité §bro884gt

Si Je fais de la compet, je roule 1x semaine facile, 45 min

Une course combien de minutes? Combien de courses par an?

 

Compet = tout sauf du loisir

C'est de l'attaque tout le temps, des passages rudes sur vibreurs

 

Même 6 mois de compet c'est énorme

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer 10 malheureuses heures de loisir à de la course pure et dure.

 

Vous faites de la compétition et ça vous fait chier d'admettre que vos châssis sont rincés après 6 mois .

 

A l'époque fin 2014 (yen a pas eu en 2015 si je vous entend bien)à combien était le châssis dans toutes les boutiques connues?

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Compet ou loisir c'est pareil, la seule chose qui change c'est que tu t'accroches moins en loisir car pas de départ en paquet.

En loisir débutant, c'est même pire que de la course, tu te sorts plus souvent...

 

Tu ne te promènes pas en loisir, tu es à fond aussi, tu te bats avec celui de devant ou celui qui te colle au cul!

Si personne, reste le chrono!

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Invité §GRO502kY

arrete de vouloir faire style tu connais quoi que ce soit la ca devient gonflant tu crois que quand on roule en entrainement on compte les paquerettes sur le bord de la piste??????? ca a l'air d'etre ton cas donc achetes toi une tondeuse la ca commence a devenir rapidement lourd ton discours achetes ton chassis et nous emmerdes plus

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Invité §2jl430bW

Pour aller dans le sens de ce qui t'a été dit jusque là :

personnellement j'aurais tendance à préférer un chassis qui a fait de la compet plutôt qu'un châssis loisir.

En compétition on roule finalement assez peu sur une course. En championnat régional on a 3/4 séances d'essais, les chronos 2 manches, préfinale finale. Soit 80 minutes par course.

 

En une seule matinée de loisir on peut rouler bien plus que ça.

 

Côté entretien, en course on ne peut pas vraiment se permettre de ne pas suivre le matériel (et en plus il y a les contrôles tech). Alors qu'en loisir on voit de tout.

 

Barbazan aurait pu te dire qu'en course on a tendance à ouvrir les moteurs plus souvent qu'en loisir mais comme je pense qu'on roule souvent plus en loisir qu'en compet ça s'équilibre peut être.

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Invité §bro884gt

2400 ou 2500 euros chez Dracing.

 

Je viens de regarder dracing

Le pdf avec 4 occasions

 

Un raptor 2014 est renseigné neuf 4400€

Les occasions entre 1600 et 2500

 

Alors que tu m'annonces 2500 neufs romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Comprends pas là. ..

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Invité §Gar111zt

arrete de vouloir faire style tu connais quoi que ce soit la ca devient gonflant tu crois que quand on roule en entrainement on compte les paquerettes sur le bord de la piste??????? ca a l'air d'etre ton cas donc achetes toi une tondeuse la ca commence a devenir rapidement lourd ton discours achetes ton chassis et nous emmerdes plus

 

 

Bin en même temps ce n'est pas totalement faux. Moi, avec le châssis que je t'ai acheté, j'essaie dans la mesure du possible de ne pas trop monter sur les vibreurs :p

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Invité §LB4814pb

Laisser le svp

On perd tous notre temps avec lui

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Si le gars ne veut pas faire de compétition, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle prise de tête autour de son choix de chassis. LB lui a déjà dit mais s'il ne fait pas de compétition, dans deux ans, il aura vendu son matos. Autant prendre le matériel le plus basique possible, qu'il se fasse la main et s'il confirme qu'il ne veut pas faire de course, qu'il revende son matériel.....Et qu'on en parle plus.

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Le raptor n'existe plus!!

Tu me demandes combien était vendu le raptor, donc à l'époque, en fin 2014 et début 2015, les modèles 2014 SBV étaient bradés 2500 euros sans FRM. Un KZ 2015 (présérie 2015 modèle Raptor Pers 30) 2800€ tout début 2015. Puisque j'ai acheté mon KZ chez lui à cette époque, j'ai encore la facture, je sais ce que je dis!

C'était les prix de DRacing à l'époque!!

Maintenant que DRacing annonce des prix neufs de l'époque à 4400 (ceux pratiqués par certains revendeurs ou tarif conseillé) pour mieux promouvoir ses occases actuelles, c'est du bizness point.

Même ses modèles 2016 neufs actuels sont vendu bien moins cher, ne sois pas crédule!

Vas voir et peut-être acheter ton châssis à 1700, si il est comme neuf c'est valable!

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Invité §bro884gt

J'ai une offre kosmic mercury 2015, 1 course, comme neuf, 2500 freins avant compris.

 

Vais tenter de le négocier sans pour 2000

Ce vendeur est pro rotax

Il me dit que l'évo a corrigé les défauts du début

 

Moteur increvable, serrer impossible du mi régime impressionnant

 

L'intrepid n'étant pas encore là samedi je vais voir le kosmic

 

Garantie moteur 1an

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Invité §bro884gt

Osef

 

Je te le dis sans détour

Je t'emmerde

Je te te prends et te claque la gueule au mur grosse merde

Promis, un jour, je te croise je te reconnais, je te démonte la tronche

 

C'est mon sujet, ça te plaît pas passe ton chemin

T'as pas une vie à côté ?

Tu parasites systématiquement tous les sujets?

 

T'as quel âge au fait ?

Âge mental, pas la peine de me le dire, ça je sais.

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Invité §LB4814pb

Mais bien sûr...

Va pas te faire mal au coude le vieux hein

 

***

 

EDM : pas d'insulte xénophobe, merci !

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Invité §LB4814pb

Puis arrête de promettre c'est comme montrer du doigt, cela ne se fait pas.

Ta maman t'a rien appris ?

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