Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Bonne affaire avec la révision complète! C'est quoi comme carbu que tu montes dessus?

 

Après on dit que le 100 c'est cher mais quand on flaire les bons coups on roule avec des vraies machines de guerre pour pas si cher! Bien entendu à déconseiller aux débutants à 20 000rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

En parlant d'Ibea L5... (C'était avant le serrage de la bielle du K11B vu qu'il est maintenant... En pièces)

 

 

Petite modification sur mon Diamond, montage d'un axe en 2 parties d'Ibea L5. Déjà d'origine il marche mieux qu'un L5!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

En parlant d'Ibea L5... (C'était avant le serrage de la bielle du K11B vu qu'il est maintenant... En pièces)

 

 

Petite modification sur mon Diamond, montage d'un axe en 2 parties d'Ibea L5. Déjà d'origine il marche mieux qu'un L5!

 

 

 

Sympa ce montage Julien, je ne savais pas que ça se faisait, tu gagnes pas mal en perfs en réduisant la surface de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Normalement oui. Honnêtement je pense le gain faible mais j'avais des axes de L5 en stock et puis je le trouve chouette comme ça haha.

 

Ce carbu est préparé, je l'ai eu avec mon K11 qui était lui aussi preparé. Je le trouve plus rapide et plus docile que l'ibea L5. Le Bas régime est meilleur et dans les épingles de Mantes il est vraiment efficace.

 

Dans des conditions similaires je prenais le même régime Max en Diamond qu'en Ibea alors que j'avais une dent de moins avec le Diamond.

Le chrono est aussi en faveur du Diamond.

 

Je vais voir ce Week end ce que donne le Diamond avec cet axe mais ce sera dur de comparer car je switche aussi le TM pour le Maxter. Ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Haha je sais bien et en plus c'est assez vrai !

 

Cependant j'ai toujours trouvé le Diamond meilleur que les autres. Question de feeling peut être mais je trouve ce carbu Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Oui en effet ça peu faire un kart sympa mais Il est déjà vendu apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si j'ai le Maxter MXL c'est plus ou moins du CRG.

 

Celui ci ne m'intéresse pas plus que ça. Je préférerais un moteur à eau PCR, Reedjet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea618wO

bonjours

je pense avoir trouver le bon forum sur les vieux moteur de kart

j ai rouler y a 18 ans sur un châssis biesse et moteur sirio .(que de bon souvenir)

et la j ai un ami qui a récupérer un kart chassis birel et moteur italsitem 100.

je doit lui remonter le moteur .

mais il n y as pas de joint de culasse et j ai était voir dans un magasin et il me dit que certain moteur de c et année en avait pas .

je vous met une photos du moteur

 

20161110_191001.jpg

20161110_190936.jpg

 

et voila mon nous kart at ma passion la rc model reduit

 

20161110_192704(0).jpg

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints cuivre ne sont pas obligatoires, surtout sur les homologations 92 ou avant.

Comme pour ton Ital

 

Les joint servent surtout à ajuster le volume de culasse et le squish mais pas particulièrement a l'etancheite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de joint sur ce modèle si je me souviens bien, l'allumage paraît bizarre ,d'origine Motoplat bobine fil noir sans diode

 

 

 

Il me semble que ce moteur a été homologué en 92

Et à ce moment là, c'était 100% motoplat

 

Mais Motoplat a arreté en 93 ou 94

Et les derniers moteurs de cette homologation ont été livré , il me semble en PVL

 

J'ai eu un TT85 en PVL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...