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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Vous me direz peut être: hey on est pas si vieux, on gère internet. Mais au cas ou si ça peut vous aider...

Quand tu fais une recherche sur LBC, tu peux mettre plusieurs recherche en séparant par or (ou en anglais pour les non adeptes de la langue de Shakespeare) . Genre: kart historique or moteur kart or moteur karting or kart or karting or mets ce que tu veux or tu peux ne pas t'arrêter ...

 

Voilà ;)

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Invité §Juj848tT

C'est bon à savoir je ne le savais pas !

 

Vu qu'en ce moment on parle de boite à air vous utilisez quoi sur vos moteurs?

 

J'hesite entre la Socorem et la Freeline classique avec les trompettes en 30 qui sortent de 3/4cm. Je parle bien des anciennes Freeline et non de la grosse rouge que j'utilise sur les moteurs liquides.

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Invité §Tot207RW

Bonjour,

Petite info complémentaire concernant les mots clé sur les recherches

Si vous souhaitez exclure des mots ou expressions, vous pouvez utiliser "not". Dans les recherches sur les karts, not mario exclura les jeux mario Kart.

Si vous voulez tout savoir sur les recherche

https://www2.leboncoin.fr/tips.htm

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Tot207RW

Eh eh si seulement, ca éviterait les surprises

Ça gaze, le plâtre sèche !

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Génial , tes photos du Chassis, Rico

 

Et ce qui est encore plus génial, c'est que les accessoires, (fusées, colonne, frein ...) ont l'air identiques au Kali Flux.

 

Je vais pouvoir remonter tout ça.

S'il t'en faut d'autres pas de soucis tu vas pouvoir te faire un beau kart et de plus efficace ,le mien était noir à la base

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Invité §Tot207RW

Bonjour à tous,

 

De bon matin, je fais appel à vos connaissances pour identifier un carburateur.

Il s'agit d'un carburateur à guillotine, corps de pompe Tillotson, diamètre 27, aluminium usiné.

La seule indication est "RR" frappé sur le corps.

Le système de régulation de pression n'est pas fait, comme habituellement, par un pointeau mais par un ensemble à billes.

Quelques photos de la bête.

 

IMG_0503.jpg

IMG_0501.jpg

IMG_0505.jpg

IMG_0497.jpg

 

Je suis intéressé par toutes les informations concernant ce type de carburateur, le système à billes n'étant plus étanche, est il possible encore de s'en procurer.

 

Merci de votre aide

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Invité §Tot207RW

@ricochico01

Salut Rico,

Non, il ne vient pas du DAP, ce carbu était monté sur un TT27 SS provenant visiblement du service course de JBH. C'est la première fois que je voyais ce modèle de guillotine. Je me souviens des carbus Boulineau mais il ne me semble pas que celui la vienne de chez eux. Lorsque les fabrications étaient libres, il y a eu tellement de modèles.

Merci en tout cas de chercher.

A+

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@ricochico01

Salut Rico,

Non, il ne vient pas du DAP, ce carbu était monté sur un TT27 SS provenant visiblement du service course de JBH. C'est la première fois que je voyais ce modèle de guillotine. Je me souviens des carbus Boulineau mais il ne me semble pas que celui la vienne de chez eux. Lorsque les fabrications étaient libres, il y a eu tellement de modèles.

Merci en tout cas de chercher.

A+

ha oui ,c'est le système de la bille qui m’interpelle, mais ou?

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Invité §Tot207RW

@ricochico01

A l'époque, j'avais entendu parler de cette variante par rapport au pointeau sans jamais en avoir vu, c'était plus "secret" que maintenant quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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Invité §pre334rS

peu être que Prépadoms a des renseignements ?

 

 

Non , désolé

 

J'avais vu le post et bien sur ça aurait été avec plaisir d'aider mais la ........!

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §pre334rS

@ricochico01

A l'époque, j'avais entendu parler de cette variante par rapport au pointeau sans jamais en avoir vu, c'était plus "secret" que maintenant quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

Ah oui , il y a " prescription " maintenant , encore que ??

 

 

EDIT : au pire si ça ne fonctionne plus il y a peut être la possibilité de mettre en place un système classique avec pointeau , fourchette ..

 

oui je sais , c'est plus conforme a ce que c’était mais bon ( moi qui en principe suis assez rigide sur l’authenticité .....) :lol: :lol:

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Invité §Tot207RW

@prepadoms

Merci quand même, ça restera pour l'instant un carbu "né sous X" :p

Je vais le remettre en état et remplacer le système à billes par un pointeau traditionnel. Contrôle des pressions dans la fourchette habituelle et on verra bien !

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Invité §pre334rS

AH

 

Je viens d'éditer et tu mais pris de vitesse !

 

donc on serait a peut prés d'accords alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Invité §Tot207RW

@prepadoms

Parfaitement. J'ai pour objectif de participer à au moins une sortie historique en 2017 et je pense que le faire part de naissance sera retrouvé lors de ces rassemblements. :)

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Invité §Tot207RW

@prepadoms

J'ai connu ces moteurs à l'époque. Il s'agissait d'une "ouverture" aux moteurs nationaux (je n'ai plus précisément les conditions du règlement du GNK) mais munis d'une admission par clapets, la classe 3 ou le Mc 91, 92 et 93 représentaient la seule motorisation.

Je faisais le mécano d'un ami qui avait modifié son TG14 avec un carbu et une boîte à clapets de Mc et qui fonctionnait très bien. Nous avions fait le CdF à Carpiquet le week-end du 14 juillet (je ne sais plus quelle année mais temps épouvantable !) et, sans faits de course (comme aujourd'hui) le podium était à sa portée.

Celui en photo est l'œuvre de Gérard Boulineau, une autre belle réalisation était celle de J.P Mechin avec la boîte positionnée comme aujourd'hui mais sous la pipe d'échappement.

J'avais un BM plus traditionnel avec une boîte à clapets circulaire (6 clapets) integrée sur le couvercle de valve avec des carters fortement usinés. On pouvait se lâcher à l'époque !

J'ai en cours de restauration, un BM reconditionné en valve mais qui avait été modifié pour recevoir une boîte à clapets.

Ah souvenirs souvenirs

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Invité §Tot207RW

Voilà deux photos du BM modifié pour une boîte à clapets.

P1110722.jpg

P1110708.jpg

 

Solution pas terrible pour le passage des gaz mais ca bricolait dur à l'époque !

Je n'ai malheureusement pas la boîte à clapets, j'aurai du mal à retrouver un modèle compatible. Reconditionner ce moteur en valve à laissé des traces, la valve n'était plus guidée a entamé le carter.

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