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Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §Tot207RW

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos connaissances et à vos documents pour identifier ce moteur.

Il s'agit d'un DAP T70 TT ou T75 TT, je ne suis plus en mesure de faire la différence entre ces deux moteurs.

Je crois que la différence se situait au niveau de l'alésage/course.

Quelques mesures en plus des photos

Cote 48.25

Diamètre vilo 85.9

Diamètre valve 95.2

Je n'ai pas mesuré la course ni l'entraxe de la bielle, estampillée DAP

Si vous avez les fiches d'homologation, cela serait super.

Je recherche également les fiches du Parilla TT27 et de l'Ital MV1

Merci d'avance

DAP origine.jpg

P1130457.jpg

P1130399.jpg

P1130462.jpg

P1130400.jpg

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ça sent la ligne droite de la mort...... du reste du moteur, il n'en reste plus rien!

 

non monsieur ce n'était pas un simple serrage ou un minuscule grippage de mlle bielle sur mr maneton mais la fin de vie d'un moteur exceptionnel autant par ses performances que par sa capacité a littéralement exploser apparemment.

 

sainte botte de paille, priez pour ce pauvre moteur ou pour ce qu'il en reste ......

aucune idée du reste du moteur .........

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désolé lamiche, il n'est pas a vendre.

 

Pour info j'en ai vu passer un il y a pas longtemps sur SUBITO , c'est comme le bon coin mais en Italie.

 

si je vois passer un truc , je te tiens au jus

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Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos connaissances et à vos documents pour identifier ce moteur.

Il s'agit d'un DAP T70 TT ou T75 TT, je ne suis plus en mesure de faire la différence entre ces deux moteurs.

Je crois que la différence se situait au niveau de l'alésage/course.

Quelques mesures en plus des photos

Cote 48.25

Diamètre vilo 85.9

Diamètre valve 95.2

Je n'ai pas mesuré la course ni l'entraxe de la bielle, estampillée DAP

Si vous avez les fiches d'homologation, cela serait super.

Je recherche également les fiches du Parilla TT27 et de l'Ital MV1

Merci d'avance

DAP origine.jpg

P1130457.jpg

P1130399.jpg

P1130462.jpg

P1130400.jpg

Salut Didier

édit; tt75 ,vilo 86 ,bielle 100, sur TT70 bielle couteau ,vilo 2ème génération idem

photo TT70 (bielle couteau)

 

 

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pour être franc avec toi, rajoute autant de zéro que tu veux au prix que tu propose, je ne vendrai pas.

 

et s'il te plait, si vraiment tu est prêt a mettre une telle somme sur un tel moteur, ne fait que des propositions en MP (messagerie privée) il y a malheureusement quelques antiquaires spéculateurs qui sévissent aujourd'hui.

 

donc annoncer de telles sommes ne ferait qu'apporter de l'eau a leur bien triste moulin rempli de merveilleux moteurs......

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un Ibéa plus tout jeune ,mais bon le Réfo il va retrouver un petit 304hl

bien suffisant en démo surtout pas question de casser pratiquement plus de pièces pour ces moulins

 

 

comme je te comprends .......

 

Surtout après avoir vu ce qu'il restait de l'ital

 

Je vais faire un travail sur ma mémoire pour oublier les photos que tu a postées

 

Je vais vraiment tout faire pour les oublier.

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comme je te comprends .......

 

Surtout après avoir vu ce qu'il restait de l'ital

 

Je vais faire un travail sur ma mémoire pour oublier les photos que tu a postées

 

Je vais vraiment tout faire pour les oublier.

tu te trompes car je n'ai jamais eu ce modèle de moteur simplement une pièce qui traînée là parmi tout mon bordel, ça soulage ta mémoire..

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Invité §Juj848tT

 

 

À rôder.

 

Le TM est quasi tout neuf. Révision complète après le serrage de tête de bielle. Piston en 49.96 etc.

 

Le Maxter acheté révisé.

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Invité §Juj848tT

PS: une petite photo de la fonderie TM, c'est au jour de l'achat après un long moment dans un garage donc bien crade. Mais vous pouvez admirer cette fonderie magnifique avec le guidage de l'air super propre.

 

Mon K11 première version n'est pas fait comme ça ni le K11 d'un ami qui a pourtant la grande boite à clapets.

 

 

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Invité §Juj848tT

Maxter MXL apparemment un véritable avion de chasse.

 

Le TM c'est le K11B cylindre ICA2 ( il y a plein de cylindres différents chez TM )

 

Je n'ai pas encore roulé le Maxter je vais le rôder si il fait beau mais je suis tellement content du K11 qu'il est véritablement soudé sur mon Birel LOL.

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Invité §Juj848tT

Un Kv d'origine est déjà une machine à faire pleurer des Karts récents non?

 

On m'a toujours dit qu'il était violent rapide et fragile, bref une belle mécanique haha.

 

Sur le site d'Ital ils spécifient que le SV est le premier à valve frontale mais l'Atlas est plus ancien non ?

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Un Kv d'origine est déjà une machine à faire pleurer des Karts récents non?

 

On m'a toujours dit qu'il était violent rapide et fragile, bref une belle mécanique haha.

 

C'est pas comparable, à l'époque il n'y avait pas toutes les limites réglementaires actuelles, donc tout était permis sur les moteurs

expé, et je pense que c'était effectivement plus performant.

Mais jamais fait de comparaison.

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Invité §tux368Ot

 

 

À rôder.

 

Le TM est quasi tout neuf. Révision complète après le serrage de tête de bielle. Piston en 49.96 etc.

 

Le Maxter acheté révisé.

Ah le fameux maxter culasse noire !!! :sol: tu l'as trouvé où ? il y en avait pas mal par ici en BZH car Savard en préparait à l'époque il me semble

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Invité §Juj848tT

LBC 200€ livré avec un deuxième stator PVL un pignon 9 dents Neuf en rab et une pompe Elto alu

 

Piston et Cage neufs la bielle semble très récente aussi.

 

Il y avait pas mal de boulot sur la pipe réparée à l'arc donc j'ai joué de la disqueuse et du Tig pour rectifier le tir mais c'est une belle base. Il est faible en côte (49,98) et très propre.

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Invité §tux368Ot

LBC 200€ livré avec un deuxième stator PVL un pignon 9 dents Neuf en rab et une pompe Elto alu

 

Piston et Cage neufs la bielle semble très récente aussi.

 

Il y avait pas mal de boulot sur la pipe réparée à l'arc donc j'ai joué de la disqueuse et du Tig pour rectifier le tir mais c'est une belle base. Il est faible en côte (49,98) et très propre.

Bien joué Julien !! ;)

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