Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Echappement Tm KZ10B / A7.


Invité §Avg757sW

Messages recommandés

Invité §Avg757sW

Bonjour ,

 

En train de « upgrader « mon K9C je suis à la recherche en vain d’un echappement de Tm Kz10B version A7 en neuf ou occasion.

 

Cependent en neuf il n’y a que la première version en vente et aucunes des autres déclinaison...

 

Du monde qui à des tuyaux ?

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Je crois que tu fais fausse route![/

 

Et pourquoi cela ?

 

Sa n’est au pif que je cherche ce modèle précis mais bien dans le cadre de ma préparation qui en découle.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la distance entre le centre du piston début pot de détente d'échappement entre un 9 c et 10 b est de 1cm.... environ en moyenne minimum, suivant type de pipe sur le 10b! Le 9c est plus long d'origine, et on ne peut pas enlever bcp de matière sur la pipe..

Donc si pour toi 1cm ce n'est pas significatif .....

Dans le sens que tu n'auras pas le même rendu d'échappement entre un cylindre de 10b et 9c, l'accord sera déplacé et la plage d'utilisation avec. Si le 10b est équipé d'une pipe courte par ex, tu ne pourras pas avoir la même distance avec le 9c.

D'autant que le A7 est typé Ht régimes pour le 10b, et si tu as 1cm de plus, tu te retrouves comme ton pot de 9c en gros.... même si il a d'autres spécificités, mais tu dois les connaîtres....

Maintenant, tout dépend de ce que tu cherches, il faut simplement en tenir compte.

 

Sinon, rapproches toi des professionnels qui font du TM, ils ont peut-être gardés certains pots, vu que le 10b n'est plus d'actualité en course.

 

Il y a une boite aux pays bas qui proposait tous les pots 10b, mais j'ai oublié le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Parce que la distance entre le centre du piston début pot de détente d'échappement entre un 9 c et 10 b est de 1cm.... environ en moyenne minimum, suivant type de pipe sur le 10b! Le 9c est plus long d'origine, et on ne peut pas enlever bcp de matière sur la pipe..

Donc si pour toi 1cm ce n'est pas significatif .....

Dans le sens que tu n'auras pas le même rendu d'échappement entre un cylindre de 10b et 9c, l'accord sera déplacé et la plage d'utilisation avec. Si le 10b est équipé d'une pipe courte par ex, tu ne pourras pas avoir la même distance avec le 9c.

D'autant que le A7 est typé Ht régimes pour le 10b, et si tu as 1cm de plus, tu te retrouves comme ton pot de 9c en gros.... même si il a d'autres spécificités, mais tu dois les connaîtres....

Maintenant, tout dépend de ce que tu cherches, il faut simplement en tenir compte.

 

Sinon, rapproches toi des professionnels qui font du TM, ils ont peut-être gardés certains pots, vu que le 10b n'est plus d'actualité en course.

 

Il y a une boite aux pays bas qui proposait tous les pots 10b, mais j'ai oublié le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Je suis au banc en ce moment j’ai essayé divers allumage , carburateurs , longueurs echappement , squich , plots de culasse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Il en ressort que un 125 KZ c’est carrement bridé avec son carbu de 30 ridicule et son allumage analogique d'entrée de jeu .

 

On a essayé un PVL digital et 38 et 39 Vhsb , 38 Keihin pwk , 38 Keihin pwm et enfin un Lectron.

 

Avec l’allumage digital on accélere beaucoup plus fort et courbe bien bombé associé à un 38 en carburateur dont le meilleur est le Keihin pwm c’est radical en gain.

 

Bien sur carburation , avance allumage ajustée en conséquence.

 

Demain on fait un plot de culasse maison sur base d’un brut pour essayer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être très intéressant. Je connais mal les moteurs 2T.

 

- Pour ton avance réglable tu prends en compte la charge moteur / position du boisseau. (comme sur un 4T ou on prend vitesse mot + Pression tubulure ou pos papillon ? ).

 

- Tu saisi toi même ta courbe ( comme sur une gestion moteur programmable ) ou tu choisis des courbes en mémoire pré établies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Ca doit être très intéressant. Je connais mal les moteurs 2T.

 

- Pour ton avance réglable tu prends en compte la charge moteur / position du boisseau. (comme sur un 4T ou on prend vitesse mot + Pression tubulure ou pos papillon ? ).

 

- Tu saisi toi même ta courbe ( comme sur une gestion moteur programmable ) ou tu choisis des courbes en mémoire pré établies ?

 

 

Il y a une courbe pré définie dans le boitier CDI de l’allumage digital.

 

L’avance varie en fonction du régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Du coup c'est un allumage spécial pour 125 ?

 

 

Oui pour Aprilia 125 Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le carbu de 30 bride à mort, tu crois quoi? et c'est bien!

Cela ne sert à rien de faire des essais de pièces non homologuées, si tu fais sauter les bridages forcément que ça ira mieux! Comprimes à mort et mets de la 124 aussi, et puis passes le en 250cc aussi tiens...

Pas besoin dun banc pour voir ça.

Bref, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Bien sûr que le carbu de 30 bride à mort, tu crois quoi? et c'est bien!

Cela ne sert à rien de faire des essais de pièces non homologuées, si tu fais sauter les bridages forcément que ça ira mieux! Comprimes à mort et mets de la 124 aussi, et puis passes le en 250cc aussi tiens...

Pas besoin dun banc pour voir ça.

Bref, aucun intérêt.

 

 

Moi surtout ce que je vois c’est que dans le monde du kart les 3 quarts tu leurs fais gober tout est n’importe quoi avec des moteurs de préparateurs à 50ch .

 

Je fais sa pour moi en guise d’essais car ceux qui te sortents gagner 5 ch avec un carbu de 30 et un pvl analogique d’entrée de jeu meme en travaillant correctement le cylindre et periphériques sont de grand réveurs.

 

Rien que c’est deux éléments te limitent beaucoup à la prise de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, depuis le temps que je le dis et l'écrit ......!

Et qu'un banc on lui fait sortir le chiffre que l'on veux en modifiant juste légèrement un seul des nombreux paramètres des données du soft..... et que l'opérateur n'est pas le client, bref.

Mais bon, les gens veulent du rêve, et sortir un gros chiffre fait aussi sortir des gros chèques, c'est ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi surtout ce que je vois c’est que dans le monde du kart les 3 quarts tu leurs fais gober tout est n’importe quoi avec des moteurs de préparateurs à 50ch .

 

Je fais sa pour moi en guise d’essais car ceux qui te sortents gagner 5 ch avec un carbu de 30 et un pvl analogique d’entrée de jeu meme en travaillant correctement le cylindre et periphériques sont de grand réveurs.

 

Rien que c’est deux éléments te limitent beaucoup à la prise de puissance.

 

 

Salut Avgaz,

 

Bien cool que quelqu'un d'impartial (pas impliqué dans le business) veuille bien passer du temps á faire des tests.

Finalement, pour fixer les idées, ça délivre quoi comme puissance un moteur KZ réglementataire, si possible "stock", pas préparé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Ah ça, depuis le temps que je le dis et l'écrit ......!

Et qu'un banc on lui fait sortir le chiffre que l'on veux en modifiant juste légèrement un seul des nombreux paramètres des données du soft..... et que l'opérateur n'est pas le client, bref.

Mais bon, les gens veulent du rêve, et sortir un gros chiffre fait aussi sortir des gros chèques, c'est ainsi....

 

 

Je te rejoints à 200% la dessus.

 

Les dernières 125 de GP les plus performantes , j’ai eu l’occasion d’avoir un cylindre dans les mains ( FPE ) , quand tu vois que les plus puissantes étaient à 51ch voir 52ch roue en admission rotatives , carburateurs Yoshimura , essence plombé et hyper oxygénée et j’en passe !!!

 

Alors 50ch dans un 125 TM de kart avec un carbu de 30 alimenté au sans plomb de la pompe coupé à l’E85 et gavé en humidité je rigole à avoir une barre dans le ventre...

 

Savard qui met 3 coups de gaz sur un chariot on y est à 50ch .

 

Restons sérieux svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que les kz soient bridés par la réglementation. Et pas besoin de banc pour savoir ça voyons...

 

Pour les essais banc, on s'en fout de la valeur au pire.

Pour autant, il y a bien de quoi gagner sur un moteur. Et pas qu'un peu.

 

Kurac, au final première question: quelle valeur? ...

 

Et bien sûr qu'on peut sortir les valeurs que l'on veut en modifiant les paramètres d'acquisition.

Mais il n'y a pas que des revendeurs qui font des essais banc.

Et nous on a rien à gagner à annoncer du vent. On veut juste progresser.

 

Au final, si vous vous sentez soulager de dire: ouai c'est que de la fumisterie, et bien confortez vous comme vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Encore heureux que les kz soient bridés par la réglementation. Et pas besoin de banc pour savoir ça voyons...

 

Pour les essais banc, on s'en fout de la valeur au pire.

Pour autant, il y a bien de quoi gagner sur un moteur. Et pas qu'un peu.

 

Kurac, au final première question: quelle valeur? ...

 

Et bien sûr qu'on peut sortir les valeurs que l'on veut en modifiant les paramètres d'acquisition.

Mais il n'y a pas que des revendeurs qui font des essais banc.

Et nous on a rien à gagner à annoncer du vent. On veut juste progresser.

 

Au final, si vous vous sentez soulager de dire: ouai c'est que de la fumisterie, et bien confortez vous comme vous pouvez.[/

 

Moi ce que je voit c’est que les préparateurs sont de sacré marchands de tapis pour la plupart et aussi de beau tricheurs avec un sacré business.

 

Rien ne sert à avoir un sentiment de frustration ou autres je fais sa pour le plaisir et rien d’autre point barre.

 

Un banc est avant tout un outil de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que c'est un outil de travail. Et si tu as bien travaillé, tu as pu constater qu'entre un moteur stock et un moteur bien préparé, il y a une belle différence.

 

Les préparateurs marchands de tapis? Bien souvent, il n'y a que les pigeons qui se font pigeonner.

En même temps, avaler de la merde sans broncher et se plaindre après, c'est bien monnaie courante chez nous.

 

Moi je dirais à l'inverse que vous ne devez pas (ou ne voulez pas) vous rendre compte de l'expertise et des moyens déployés par certains. Après dire qu'un autocollant sur un cylindre ne signifie rien en terme de perf, pas besoin de BAC+8 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avg757sW

Bien évidemment que c'est un outil de travail. Et si tu as bien travaillé, tu as pu constater qu'entre un moteur stock et un moteur bien préparé, il y a une belle différence.

 

Les préparateurs marchands de tapis? Bien souvent, il n'y a que les pigeons qui se font pigeonner.

En même temps, avaler de la merde sans broncher et se plaindre après, c'est bien monnaie courante chez nous.

 

Moi je dirais à l'inverse que vous ne devez pas (ou ne voulez pas) vous rendre compte de l'expertise et des moyens déployés par certains. Après dire qu'un autocollant sur un cylindre ne signifie rien en terme de perf, pas besoin de BAC+8 pour ça.

 

 

Les moyens déployé sont pour leurs propres moteurs , mais le pinpin lambda qui arrivent et qui croie repartir avec les memes caractéristiques c’est du flanc.

 

Les mecs font dans le basique et toujours pareil car il savent pertinaments que les clients ne connaissent rien donc aucune possibilitées de controle affirmé.

 

Le must reste à fin de saison les moteurs en ventes du service course...

 

Les plus cagneux des moteurs vendu 1000€ de plus du à l’appelation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghislain, tu t'énerves mais tu dis comme nous! On dirait moi des fois... :lol::D

Oui un moteur repris par rapport à un moteur stock il y a à gagner.

Oui un moteur vraiment optimisé sérieusement avec des moyens et un professionnel qui y passe du temps il y a un peu à gagner encore. Personne ne met cela en doute.

Mais sans parler de chiffre, on ne gagne pas 30 ou 35% de puissance en plus par rapport à un moteur stock!

C'est sur ce point que je met en doute le véritable travail pour ne pas dire la compétence..

Pourquoi annoncer des chiffres totalement fantaisistes si on est sérieux et compétent? Pourquoi mentir sinon pour mieux travestir la réalité?! C'est à dire son incompétence ou malhonnêteté.

Et pour toi Avgas, il aurait été plus profitable de chercher l'optimisation dans le cadre de la réglementation, car gagner 10CV en faisant sauter toutes les brides, n'importe qui en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Michel ;)

 

Je trouve ça trop facile de faire son petit calimero et de décrier systématiquement les pros.

C'est tellement facile de juste gueuler.

 

Par exemple, ici, beaucoup décrient les pros en s'appuyant sur le fait qu'ils annoncent des valeurs de puissance aberrantes. Ok.

Mais quand les bancs te donnent ces valeurs là (je dis bien les bancs, pas un banc), tu fais quoi? Tu vas donner des valeurs revues à la baisse?

Au final on s'en tape de la valeur absolue, et de sa véracité. Qu'est ce qu'on s'en cogne de savoir si la vraie puissance max d'un moteur kz est de 45 ou de 50cv, et que la théorie théoricienne confirme ceci. Pour s'attacher à ça et le remettre sur la table systématiquement, c'est qu'on fait un petit complexe d'infériorité et qu'on cherche à se réconforter tout seul, non?

Qu'on m'explique la différence entre le fait de passer un moteur de 45 à 50cv, ou de 40.5 à 45?

Aucune, dans les deux cas la puissance a été améliorée de 11%.

Pourtant, un cas fait hurler les pinpins (aller je te pique ton expression préférée ;) ) et l'autre semble acceptable.

On en conclue vite sur le niveau de jugement et la prise de recul.

 

Et si il y a des pigeons prêts à gober n'importe quoi, ce n'est pas la faute des pros. Ils seront justes responsables d'en profiter. Et ma foi, chacun son éthique.

Après chacun fait ce qu'il veut. Et à chacun de juger si un tel ou un tel est un bon commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...