Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Débuter en karting


Invité §Foz808lx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Foz808lx

Bonjour, sa fait des années que je suis passionné de sport mécanique et je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer ce type de sport. J'ai une question que je me pose de puis un moment et il possible de faire partie d'un club de karting avec des entraînements et pourquoi pas des petite compétition amicale avec des karting du club,parce que pour le moment je n'ai pas un budget assez élevé pour m'acheter mon propre kart.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Louer un kart c’est possible mais pas à un club,à des professionnels du karting et tu n’auras le budget non plus....

Un ensemble louer pour une course ou des week-ends d’entraînement c’est pas donner !

Reste la solution des karts de locs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fozer,

 

Comme toi, il y a plus de 25 ans de ça, apres avoir acheté laborieusement mon premier vieux kart, je pensais que je pourrais attendre quelque chose du club, auquel j'avais versé une somme d'argent non négligeable, pour obtenir la licence (dont la majeur partie est reversée á une obscure fédération nationale).

 

Et bah la reponse a été, et est toujours la meme aujourd'hui: NADA, Queue Dalle, Peau d'zob... !!!

 

D'un club tu ne peux attendre, au mieux, qu'un vague discours de bilan annuel, accompagné d'une part de galette des rois et d'un verre de cidre (un T-shirt si t'as du bol).

 

Voila, saches que la seule aide que tu pourras obtenir, viendra des connaissances que tu te feras en frequentant les paddocks.

 

Le kart est dit sport "individuel"... ça veut dire qu'il faut que tu te demerdes tout seul.

 

Désolé, je n'interviens que trés peu, mais ces questions de club me font toujours réagir car j'en ai encore gros sur la patate de m'etre fait escroquer par tous les revendeurs magouilleurs á mes débuts (1993) alors que de simples conseils gratuits de mes dirigeant de club auraient pu m'éviter bien des dépenses inutiles (conseils des clubs que tu n'auras pas plus aujourd'hui.... mais aujourd'hui y a l'internet... et ça change beaucoup la donne).

 

Et j'ai réouvert les yeux depuis 3 ans, quand je me suis inscrit dans un club de tir á l'arc.

 

Ce club me fourni:

 

- des leçons de tir (10 euros de l'heure... abordable non ! ;) ),

En kart il existe bien des écoles, mais faut un séant bien étroit, des jambes et des bras tres courts et... avoir moins de 9 ans :)

 

- des conseils techniques gratuits sur le materiel á choisir en fonction de ma situation physique et financiere, et les réglages á adopter (quand je vais m'entrainer, il y a toujours un membre du comité directeur qui traine sur le pas de tir et qui me donne des conseils pour m'ameliorer).

A oui, un club de tir á l'arc possede son propre terrain... loin d'etre le cas pour les clubs "administratifs" de kart (dans ma region y a qu'une seule et unique piste de kart et... plus de 10 clubs... cherchez l'erreur...).

==> le dirigeant de ton club de kart, tu ne le verras pratiquement jamais sur une piste... sauf peut etre en fin année pour faire du lobbying afin de recruter des licenciers (c'est important pour eux car plus ils ont de licenciers, plus la subvention communale est grosse et plus ils ont de poids lors de guerres intestines qui se deroulent dans les reunions regionales... le graal pour eux c'est etre élu president de région !!!!).

 

- un support logistique á vil prix (de l'ordre de 10 € pour participer aux frais de gasoil et d'autoroute) pour me transporter moi et mon materiel(un gros sac) sur les compétitions lointaines.

Avec, une subvention de la commune, le club a acheté son propre fourgon 9 places et l'utilise pour transporter ses archers sur les differentes competitions.

En 1993 je pensais que le club de kart disposerait d'un camion qui, moyennant contribution, pourrait transported les karts et le matos des pratiquants sur les pistes lontaines. Il resterait aux pilotes á se regrouper dans plusieurs voitures pour limiter les frais de transports.

Mais quel naif je pouvais etre quand j'etais jeune ! :)

 

En 27 ans de pratique de kart, sauf une seule et unique fois au tout début, je n'ai jamais eu le reflex de vouloir me retourner vers mon club quand j'avais besoin d'aide.

 

Pour etre tout á fait honnete, le seul et unique support de mon club, a été le pret gracieux de transpondeur pour mes participation aux courses.

Non, parce que ce que je ne souhaite pas laisser la moindre ouverture aux esprits chagrins qui pourraient prétendre que ma description est exagérée. Avec le bémol sur le pret des transpondeurs, le T-shirt gratuit, la part de galette des rois et la coupette de cidre, ma description est 100% exact de ce qui se passe au niveau des (et oui j'en ai testé 4 ou 5 en 27 ans) club du Sud Est.

 

Bonne chance, jeune padawan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fozer

 

Si tu n'as pas le budget pour acheter ton propre matériel, met la pratique du karting de compétition dans un coin de ta tête et reviens y plus tard quand tu auras les moyens.

 

Les "clubs" de karting, nommés ASK n'ont pas vocation à fournir du matériel à leurs licenciés.

 

Dans l'intervalle tu peux t'orienter vers la pratique du karting de location. Cela te permettra de te faire plaisir et d'apprendre les bases de la discipline à moindre coût.

Après un certain temps de pratique, tu pourras participer à quelques courses. De nombreuses pistes proposent des compétitions amicales avec leur matériel de location. Il existe même des championnats dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1993 je pensais que le club de kart disposerait d'un camion qui, moyennant contribution, pourrait transported les karts et le matos des pratiquants sur les pistes lontaines. Il resterait aux pilotes á se regrouper dans plusieurs voitures pour limiter les frais de transports.

 

 

 

Mais tu es complètement idiot puisque les teams font ça pour 10 fois le même tarif ! Pourquoi un club ferait ça !

 

Et pourquoi deux potes partageraient une tente pour que dalle pour echanger réglages et télémetrie alors qu'un team te propose le même service pour 10 fois le prix, et que les mecs sont tout content de payer...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les clubs de kart ne roulent pas sur l'or, soyons honnêtes.

Ce qui leur est reversés sur la dîme licence est misérable.

Lorsqu'il organise une course, ce n'est pas le jackpot non plus.

Les communes ne participent guère pour ce type d'activité, le macramé est plus porteur .

Le club seul ne peut fournir un "prof" gracieusement, pour la simple raison qu'aucun ex licencié ne se coltine cette tâche.

Le karting est extrêmement individualiste et coûteux, on le sait, donc le club ne fera jamais de miracle, car la moindre action serait une action en rapport avec le coût de la pratique, donc trop chère.

Je sais bien que Kurac a une petite amertume face à l'enculade généralisée des années 90, qui est juste atténuée par internet maintenant, mais l'esprit global est le même. C'est pas faute du club, c'est un tout.

Et puis, il n'y a pas de mystère, si un club finance des actions coûteuses, il faut bien que l'argent qui sort soit rentré avant. Seul l'état fabrique des 0 à sa dette exponentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on a proposé à nos adhérents un service mutualisé pour les assister pendant les courses : une grosse tente commune où on fournissait, moyennant une petite participation, l'abri, une assistance mécanique, administrative. Et la nourriture.

 

On a beaucoup travaillé sur le sujet. Grosso modo, on a comprimé tous les coûts, on les a mutualisé et le club prenait à sa charge plus de la moitié. De mémoire, ça revenait à 50€ par jour et par pilote

 

Résultat : 0 pilote intéressé. Zéro. Nada. Personne.

 

Donc à titre personnel, quand je lis que les clubs ne font rien pour les pilotes, je suis un peu amer.

 

L'autre truc, c'est que si vous estimez que votre club n'en fait pas assez, ben, prenez vous en mains et proposez vos services.

 

Enfin sur les professionnels : l'immense majorité ne roule pas sur l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loth, comme je l'ai écrit plus haut, un club n'est juste que le regroupement de gens sans but lucratif. Or, tous les gens du kart préfèrent se regrouper dans des teams en payant 300€ par jour plutot que dans la tente que tu leur proposais pour 50€, pour exactement le même service, mais sans le blouson de la marque qui te fait sentir comme un pilote de F1... Le pb c'est pas le club, c'est les gens...

 

 

Le kart n'est pas plus individualiste que le tir à l'arc, il est juste narcissique, cad composé de gens qui payent pour l'image qu'ils veulent renvoyer et non pour le temps au tour réel qu'ils obtiennent...

 

Le pb n'est pas le prix ou la fonctionnalité, le pb c'est l'image... Si demain Decathlon sort une combi à 50€ mieux que toutes les autres, personne n'en achètera, comme aujourd'hui bcp préfèrent mettre 600€ dans une combi de la marque du chassis et un casque peint, et que personne n'ira dans la tente d'un club... Le kart de 2020 ressemble plus à un défilé de haute couture qu'a une compétition, ne faisant par là que singer ce qu'est devenu la F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème, c'est le prix. En tout cas, ici. À 0€, j'aurais rempli la tente.

 

Aucun de ceux qui seraient venus à 0€ ne roulent en structure à 300€ par jour. Ils roulent seuls et font tout, seuls. Ils ne voulaient pas mettre entre 30€ et 50€ par jour (on avait une grille en fonction des services).

 

Et on assez peu de structures en Ligue RA. La plupart des pilotes se démerdent comme des grands.

 

Je pensais qu'on aurait une clientèle, qu'il existait une demande entre 0€ et 400€ jour. En fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul quand je te lis loth parce que j’aurais ete le premier intéressé par ce genre de prestation en plus d’apporter une aide technique à ceux qui comme moi sont de mauvais mécanicien ce principe aurait apporté un côté convivial aux courses... tu viens avec les potes du club tous sous la même structure et en plus de faire la course tu passes un bon moment sous la tente, rigolade et partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été l'une de mes plus grandes désillusions en karting. Le pire, c'est que ma vie n'en dépendait pas et que j'y mettais de l'énergie, du temps pour le mettre en place et même de l'argent (j'avais convaincu mes associés pour que ma structure sponsorise le bordel). Et on était plusieurs à s'être investis dans le club pour ça !! J'étais loin d'être le seul.

 

Et ben même avec cette énergie là, mis à part les accords de principe du début, qui se sont transformés en "finalement non", on a fait chou blanc.

 

Je comprends ceux qui ont finalement dit non. Ils avaient leurs arguments. Ils ont des budgets très serrés et ils ne voulaient pas le dépasser. Ils auraient espéré plus du club mais proposer le service à 0€, c'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ou pas de le faire gratuitement de toute façon il n’aurait pas fallu le faire, c’est trop facile de profiter d’un service gratuit,la c’est sur tu aurais eu du monde mais pas pour les bonnes raisons 50€ sérieusement quand tu vois le prix pour être accompagné par une structure proposant les mêmes service c’est vraiment pas la mer à boire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 50€/jour. On avait prévu un mécano pour deux pilotes. Il fallait mecaniser soi même mais il y avait un mécano pour prêter main forte et pour coacher sur la piste. La bouffe, on avait négocié avec la femme du patron de ma team: elle nous faisait la bouffe à prix coûtant et c'était donc compris dans les 50€, matin, midi et soir ! Pour elle c'était pareil, elle s'occupe déjà de nos repas.

 

On avait aussi réuni les tentes, les outils. On avait tout. On avait même une adorable nana pour faire l'inscription des pilotes, gérer les transpondeurs et aider à monter les tentes !

 

Peut être qu'on aurait eu plus de monde avec un mecano par pilote. Mais là, ça devenait trop cher. On s'était dit que comme les pilotes concernés avaient l'habitude de faire leur mécanique, ils seraient très contents d'avoir une aide dans le week-end. Un mécano pour deux, c'était pas mal. Et à 50€/jour, on ne pouvait pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 50€/jour. On avait prévu un mécano pour deux pilotes. Il fallait mecaniser soi même mais il y avait un mécano pour prêter main forte et pour coacher sur la piste. La bouffe, on avait négocié avec la femme du patron de ma team: elle nous faisait la bouffe à prix coûtant et c'était donc compris dans les 50€, matin, midi et soir ! Pour elle c'était pareil, elle s'occupe déjà de nos repas.

 

On avait aussi réuni les tentes, les outils. On avait tout. On avait même une adorable nana pour faire l'inscription des pilotes, gérer les transpondeurs et aider à monter les tentes !

 

Peut être qu'on aurait eu plus de monde avec un mecano par pilote. Mais là, ça devenait trop cher. On s'était dit que comme les pilotes concernés avaient l'habitude de faire leur mécanique, ils seraient très contents d'avoir une aide dans le week-end. Un mécano pour deux, c'était pas mal. Et à 50€/jour, on ne pouvait pas faire mieux.

 

Trés belle initiative !

 

Je pense que ça aurait eu plus de succés dans le cadre d'une journée entrainement, comme une journée roulage á la cool et trés conviviale, sur une belle piste lointaine, que les pratiquants locaux ne pratiqueraient pas, pour cause de couts de deplacement individuels élevés.

En constatant le nombre de participants aux courses, force est de constater que la compétition n'interresse qu'une partie minoritaire des pratiquants (pour diverses raisons plus ou moins valables).

 

Moi en tout cas, j'ai testé toutes les pistes sympas qui se trouvent dans un rayon de 700 km autour de chez moi. Mais au dela c'est les couts et les delais de deplacements qui m'ont bridés.

Dans le cadre d'une organnisation collective, j'aurais aimé tester certaines belles pistes comme Sarno dans le sud de l'Italie ou Pau Arnau (long circuit sur la cote Atlantique): je creche "tout en bas á droite de la France": Carol me fait de l'oeil aussi...

J'aurais chargé mon matos dans un camion collectif (avec participation financiere bien sur) et je m'y serais rendu en avion... ou en voiture collective "rapide"... surtout si la piste n'est pas en France... ;)

Pas forcement moins cher, quoique avec les compagnies low cost, mais bien moins galere pour y aller... faire peter plus d'un jour dans un camion ou une bagnole... je peux pas :) ).

 

Sans parler du fait que de s'y rendre en groupe c'est bien plus sympa :)

 

 

En plus si la region est sympa (comme tres souvent), les participants pourraient goupiller la journée de roulage avec un sejour touristique, sans avoir le soucis de savoir quoi faire du matos pendant ce temps (il m'est deja arrivé de laisser 3 ou 4 jours ma remorque á hotel pendant que je me baladais dans la region... avec toujours une petite crainte de ne pas retrouver ma cariole au retour á l'hotel :) ).

 

Bref le kart, c'est tout d'abord un fantastique loisir qui peut etre combiné avec d'autres activités ludiques.

La compét' c'est important pour la pérénité de ce sport, mais c'est loin d'etre essentiel.

Et au passage ce concept de karting loisir est juste inconcevable pour nos clubs, qui ne voient le kart que pas le tout petit bout de la lorgnette competition ;)

(ça fait bientot 15 ans que je les tanne pour nous organiser une journée roulage, á la cool, sur le circuit automobile du Luc en Provence..., mais ils preferent se prendre la tete avec l'organisation plus complexe de courses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait même une adorable nana pour faire l'inscription des pilotes, gérer les transpondeurs et aider à monter les tentes !

 

 

C'est sur que pour 50€ si t'as la nana à monter dans la tente, y a rien a dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loth, comme je l'ai écrit plus haut, un club n'est juste que le regroupement de gens sans but lucratif. Or, tous les gens du kart préfèrent se regrouper dans des teams en payant 300€ par jour plutot que dans la tente que tu leur proposais pour 50€, pour exactement le même service, mais sans le blouson de la marque qui te fait sentir comme un pilote de F1... Le pb c'est pas le club, c'est les gens...

 

 

Le kart n'est pas plus individualiste que le tir à l'arc, il est juste narcissique, cad composé de gens qui payent pour l'image qu'ils veulent renvoyer et non pour le temps au tour réel qu'ils obtiennent...

 

Le pb n'est pas le prix ou la fonctionnalité, le pb c'est l'image... Si demain Decathlon sort une combi à 50€ mieux que toutes les autres, personne n'en achètera, comme aujourd'hui bcp préfèrent mettre 600€ dans une combi de la marque du chassis et un casque peint, et que personne n'ira dans la tente d'un club... Le kart de 2020 ressemble plus à un défilé de haute couture qu'a une compétition, ne faisant par là que singer ce qu'est devenu la F1...

 

 

 

300€/jour :eek: ,tu as quoi pour le tarif ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans les 400€ par jour que les 300€. Dans une team en Rhône-Alpes, on est même à 1500€ par jour....

 

Dans ce prix, tu as le transport du kart, sa préparation, le mécano, la bouffe 3 fois par jour, le coaching en principe, la télémétrie et l'analyse.... tout, quoi. Sauf les pneus, l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé Loth, j'étais dubitatif sur la chose.

Bien sûr il y a mon pessimisme chronique, mais je t'avais argumenté les raisons de mon point de vue.

Je pense qu'il n'y a pas assez de pilotes seuls qui n'y connaissent rien. Pour les autres, ils ont déjà leur matériel, leur façon de gérer leur mécanique, leurs pièces et leur habitudes.

Rare sont les pilotes tout seul, j'en connais quelques-un qui s'organisent seul, et cela leur convient.

Les autres sont en groupe en principe.

Ton initiative était super bien, mais il n'y a pas suffisamment de pilotes esseulés pour cela, et aussi parce que c'était tout nouveau, il aurait fallu attendre que les racines prennent, que cela se sache.

Perso, je ne vais jamais en courses seul, car j'aime bien être avec mes potes, mais même si c'était le cas, je préfèrerais être dans mon coin avec mes petites affaires, dans mon calme et ma façon de m'organiser, sans faire attention à mon environnement.

Ton idée s'adressait plus à ceux qui sont empotés de leurs 10 doigts, mais il y en a peu dans le kart de ceux qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, c'était pas du tout pour les empotés comme moi. C'était pour des pilotes qui font déjà leur mécanique mais qui voulaient un petit coup de main pendant le weekend. On avait qu'un seul mécano pour deux. Pas suffisant pour qu'un mec qui ne sait rien faire se la coule douce. Mais c'était quand même un vrai confort. Plus la bouffe.... l'inscription, les transpondeurs, la tente....

 

Mais tu as raison : on aurait du laisser prendre le truc. Ce que je ferai l'an prochain du coup. Ça m'a donné envie de relancer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus dans les 400€ par jour que les 300€. Dans une team en Rhône-Alpes, on est même à 1500€ par jour....

 

Dans ce prix, tu as le transport du kart, sa préparation, le mécano, la bouffe 3 fois par jour, le coaching en principe, la télémétrie et l'analyse.... tout, quoi. Sauf les pneus, l'inscription.

 

 

 

Combien ici lâche 1500€/jour,sans pneus et inscription,et frais de d'hôtel ?.

 

Je trouve que 300/400 c'est déjà beaucoup...bon après je fais dans 90 % des cas la méca moi même.

 

Que tu donnes 100/150 € jour pour faire la méca passe encore,mais 1500 € JOUR c'est énorme :blague: :blague: ,le transport ici c'est pas énorme de mémoire,dans les .050 le km.

la bouffe,pdj 10/midi max 20,et le soir 25/30,soit 65€/jour,tu rajoutes l'hôtel 70 € /nuit,on arrive a 275 €.

 

La team prends 258/jour pour le coaching , la télémétrie et l'analyse..

 

 

Perso,quand je lâche 1500€ ( une fois en plus de 20 ans)c'est pour un France avec 100% des frais inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loth Tu vas faire Le Mans avec la IAME ?.

 

Nous on y vas,j'ai eu la IAME au tel semaine dernière,il son OK pour changer le règlement (pour les vieux :p ) on n'aura l'option 4 ou 6 slick,4 nous suffit déjà en ligue et a la stars off :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de IAME. Plus de IAME pour moi. Ils m'ont fait un coup pendable à Varennes l'an dernier. Je n'y vais plus.

 

Pour les 1500€ par jour, c'est incroyable mais vrai. Si tu me files ton mail en MP je t'envoie la grille tarifaire. Mais ils ont plein de clients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de IAME. Plus de IAME pour moi. Ils m'ont fait un coup pendable à Varennes l'an dernier. Je n'y vais plus.

 

Pour les 1500€ par jour, c'est incroyable mais vrai. Si tu me files ton mail en MP je t'envoie la grille tarifaire. Mais ils ont plein de clients !!!

 

 

 

C fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en veux des tarifs qui vont bien

 

https://www.didierandre.com/exclusive/

 

Sinon Loth , vite fait sur la presta ma réflexion est proche de celle de Barbazan.

 

J'ajouterai aussi que j'avais proposer Mister J de mettre mon moteur de secour à dispo si qq du club en avait besoin.

 

L'idée est très bonne et je pense qu'il ne faut pas abandonner.

Le contexte de départ n'était pas idéal non plus.... avec la disparition de JC. J'en parlerai avec plaisir à l'occasion à chateau fin du mois ou au tel .

 

Mon avis de pinpin de base pourra peut être éclairer vos lanternes !!

 

La vie associative est un combat.... plus que jamais d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en veux des tarifs qui vont bien

 

https://www.didierandre.com/exclusive/

 

Sinon Loth , vite fait sur la presta ma réflexion est proche de celle de Barbazan.

 

J'ajouterai aussi que j'avais proposer Mister J de mettre mon moteur de secour à dispo si qq du club en avait besoin.

 

L'idée est très bonne et je pense qu'il ne faut pas abandonner.

Le contexte de départ n'était pas idéal non plus.... avec la disparition de JC. J'en parlerai avec plaisir à l'occasion à chateau fin du mois ou au tel .

 

Mon avis de pinpin de base pourra peut être éclairer vos lanternes !!

 

La vie associative est un combat.... plus que jamais d'ailleurs

 

 

L'argument avancé par Michel n'est pas le bon. La cible n'était pas le manche en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en veux des tarifs qui vont bien

 

https://www.didierandre.com/exclusive/

 

Sinon Loth , vite fait sur la presta ma réflexion est proche de celle de Barbazan.

 

J'ajouterai aussi que j'avais proposer Mister J de mettre mon moteur de secour à dispo si qq du club en avait besoin.

 

L'idée est très bonne et je pense qu'il ne faut pas abandonner.

Le contexte de départ n'était pas idéal non plus.... avec la disparition de JC. J'en parlerai avec plaisir à l'occasion à chateau fin du mois ou au tel .

 

Mon avis de pinpin de base pourra peut être éclairer vos lanternes !!

 

La vie associative est un combat.... plus que jamais d'ailleurs

 

 

J'ai eu aussi le tarif :blague: ,chez nous en idf ,le passage au marbre avec redressage est a 50 € TTC,très loin des 230 €...enfin bref,si il y a des mecs blindé qui lâche sans compter ,pourquoi pas :D ,je passe mon tour :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tente et un mecano, c'est 250€... Si maintenant ça ne suffit pas pour gagner la ligue, c'est pas en payant 1000€ le jour de la ligue que ça va changer quelquechose, comme si le mec qui court le 100m en 11s allait gagner les JO en payant 1000€ le jour de la course...

 

 

Et quitte à payer ce genre de tarif, tu vas en Italie avec une équipe usine qui a un palmares, avec des coach, des mecanos, et des ingenieurs télémétriciens qui ont des références tous les mois en WSK... Comme ça au moins t'apprendras des trucs...

 

Claquer 20000€ pour 4 courses pour éventuellement être Miss Poitou, je trouve ça juste exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vas t'occuper d'Eric, et montre lui tes super talents, ce sera bien plus simple. Et puisque tu es si sûr de toi, il te paye en fonction du résultat final. Comme ça Lui sera champion, et toi riche et reconnu. Simple.

Ah mais non, c'est pas possible, tu coatchs le vice champion d'europe, qui grâce à ton génie sera Champion du monde demain.

Mais à quoi bon parler de payer 1000 boules par jour une assistance ici, je ne sais même pas si une personne qui lit ce forum claque des pneus neufs à chaque sortie sur du matériel récent.

C'est parler dans le vent, personne ici n'est champion ne serait-ce d'une ligue.

Tout au plus une course de ligue gagnée.

Et pour ceux que je connais qui sont bons, ils sont freinés par leurs moyens qui ne leur permettent pas de rouler simplement régulièrement et confortablement de base, avec des pneus frais à chaque sortie.

Alors énumérer les tarifs exorbitants de certains, et faire croire qu'en claquant un max de tune chez un magicien on passe de pinpin à futur champion, c'est de l'enfumage.

Si de vrais professionnels peuvent effectivement faire progresser un pilote, ce dernier doit déjà avoir des bonnes bases et il roule régulièrement dans de bonnes conditions, sinon le retour sur investissement sera faible voir presque nul, et certainement pas en un week-end.

Et je doute qu'à l'approche de la soixantaine on arrive à se corriger de ses défauts ou vieilles habitudes et être dans une phase de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne veux pas voir, c'est que si tu as le budget Miss Monde et le potentiel pour le devenir, tu le mets pas pour devenir Miss Auvergne avec ta voisine comme maquilleuse parce que diplomée BEPJS ou autre connerie...

 

Ou dit autrement, combien y a pilotes russes inscrit en Championnat de France ? Si t'as un budget russe, tu vas faire un WSK chez Birel Usine, RF, Ward, etc, et pas une equipe de ligue qui prend 1000€/J...

 

Si je paye pour avoir le kart, le moteur et staff qui m'attend sur la piste dans une tente climatisée, je fais Lyon Milan en avion + voiture de loc à l'aéroport, je vais pas faire la ligue à 50km avec ma remorque...

 

C'est typiquement français, c'est le plagiste qui prend 15€ pour 3 frittes... Sauf que pour ces frittes grasses sur un plage bondée, tu as un hotel 5 etoiles sur plage privée ailleurs... Et après le gars se plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...