Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin555Wb

2007 non ?

Sinon en GTi 1.9l c'est du FN3 et la tu es mal si tu veux jouer le temps ;) (clio rs)

Sinon prend la 1.6l tu sera en FN2 mais la voiture va pas resté bien longtemps en GrN donc si tu prend une 205 passe la direct en F2000 13 ou 14 ;)

 

Tu aura le droit de rouler avec une GTI en GrN jusqu'à :

1.6l (1580cc) : 2009 (apres 2009 passage obligatoire en F2000 13)

1.9l (1905cc) : 2011 (apres 2011 passage obligatoire en F2000 14)

 

Enfin si tu dois prendre une GTi monte la en F2000 direct ou tu l'achète déja monté pour rouler en F2000 :)

 

Sinon en GN1 ta toute les voiture en dessous ou égale a 1400cc ;)

205 rallye, 106 xsi 1.4l etc...

 

 

Salut! :jap: Vraiment une bonne idée ce topic! :bien:

 

Pour le choix du groupe et de la classe... moi je te conseille d'éplucher tout les résultats (dans échappement) des rallyes des années précédentes auquels tu comptes participer. ça te permettra de voir quelles sont les classes les plus représentées et disputées... ;)

 

Par exemple, j'ai un collègue qui roule en GrA5 avec une 205 rallye pratiquement d'origine (une vrai GrN à l'ancienne) et n'a de GrA que le nom. :bah:

 

Malgré ça, sur les rallyes auquel il participe, il lui est plus facile de disputer la classe (=chèque) en GrA5 :oui:qu'en GrN1 qui est nettement plus garnies et disputées.

On voit régulièrement aussi des autos très proches de l'origine en A7... pour les mêmes raisons.

 

Y'avait aussi le F2000/11 (1150cc) car très peu de concurrence (souvent une seule dans la course) mais je crois que le règlement a changé pour eux :sic:... il me semble qu'il faut au moins trois autos dans la classe pour pouvoir prétendre au chèque. Si moins nombreux ils passent en F2000/12 (1400cc) par toujours très disputées non plus selon les régions...

 

Après c'est selon les goûts, les objectifs... et bien sûr le budget! :pfff: mais si tu as le choix (si t'as pas trop de contrainte technique) c'est une alternative intérressante :jap:

 

L'avantage du F2000, c'est aussi de pouvoir façonner son propre bolide :lover:!!! Bientôt...:roll: Très bientôt... :p

 

Ah oui j'allais oublier ... pour les novices qui veulent faire de la compet' mini budget ou tout simplement apprendre, il existe le slalom groupe loisir qui permet de rouler en course avec son auto de tous les jours.

ça permet de savoir ce qu'on vaut au volant avec un chrono qui tourne :oui: et de déjà bien ressentir l'esprit de la course....

 

Ma citation (et mon ancienne devise) du jour sera: "Avant de vouloir aller vite dans le vite... essaye déjà de pas te gaufrer dans le lent!!! Crétin!!!" ... à méditer... :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Ok merci,ça m'aide beaucoup,alors je vais resté dans le GrN1,et qui me conseillerai quoi comme véhicule? Car moi je pencherai plutôt sur une 205 Rallye( question de goût,car je roule que en 205 :) ),puis vu que mon collègue(copilote)n'est pas contre,c'est à réfléchir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

La 205 rallye pas mal ;) il y a comme j'ai dis la xsi 1.4 ou encore l'Ax ;)

Tu laisse tombé la 205 Gti pour un problème de groupe ou de budget ? :)

 

(je serai au Monté Carlo 2007 donc si je répond pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

La 205 rallye pas mal ;) il y a comme j'ai dis la xsi 1.4 ou encore l'Ax ;)

Tu laisse tombé la 205 Gti pour un problème de groupe ou de budget ? :)

 

(je serai au Monté Carlo 2007 donc si je répond pas ;) )

 

 

205 rallye, 106xsi ou rallye, ax sport ou GTI... toutes sont de très bonnes autos pour le GrN1. :oui:

 

La 205 rallye est donc un bon choix :jap:... de plus les pneux de base (yoko 048) en 13" (env. 110euros)coûtent moins cher qu'en 14".(env. 160euros)

 

C'est un critère à ne pas négliger... car les pneux de course s'usent beaucoup plus vite que ceux de route sans compter les jeux de roues supplémentaires pour les conditions "difficiles" (pluie, boue...) ou encore en cas de crevaison (ça arrive plus souvent que sur route :oui:)

 

Il est donc important de faire les bons choix quand on roule avec de petits budget, donc un compromis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

205 rallye, 106xsi ou rallye, ax sport ou GTI... toutes sont de très bonnes autos pour le GrN1. :oui:

 

La 205 rallye est donc un bon choix :jap:... de plus les pneux de base (yoko 048) en 13" (env. 110euros)coûtent moins cher qu'en 14".(env. 160euros)

 

C'est un critère à ne pas négliger... car les pneux de course s'usent beaucoup plus vite que ceux de route sans compter les jeux de roues supplémentaires pour les conditions "difficiles" (pluie, boue...) ou encore en cas de crevaison (ça arrive plus souvent que sur route :oui:)

 

Il est donc important de faire les bons choix quand on roule avec de petits budget, donc un compromis.

 

 

J'espère que quand tu parle de Gti tu parle pas de 205 ;) car en GrN1 sa existe pas :)

Enfin au même prix tu as des 205GTi 1.6l ou 1.9l en F2000 13 ou 14 avec une petite prépa sympa donc... a réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

J'espère que quand tu parle de Gti tu parle pas de 205 ;) car en GrN1 sa existe pas :)

Enfin au même prix tu as des 205GTi 1.6l ou 1.9l en F2000 13 ou 14 avec une petite prépa sympa donc... a réfléchir ;)

 

 

Non je parlais de l'AX GTI :oui:... qui est une vrai arme pour le N1 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

La 205 rallye pas mal ;) il y a comme j'ai dis la xsi 1.4 ou encore l'Ax ;)

Tu laisse tombé la 205 Gti pour un problème de groupe ou de budget ? :)

 

(je serai au Monté Carlo 2007 donc si je répond pas ;) )

 

 

Je laisse tombé la GTI pour un problème de budjet et de groupe,puis faut ce dire que je ne suis qu'un amateur,donc en premier lieu,ce faire plaisir,après on envisagera plus gros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Bravo tu a eu une idée formidable.

 

J'aurai bien aimer avoir de tel renseignement qu'en j'ai débuter.

 

Voici le lien du cite ou j'ai trouvait la plus part des renseignement

 

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/index_annonces.php?categorie=2

 

 

Un autre très bon site http://rallye-forez.com/ :jap:

 

GTI anarchie, je viens de voir que tu es de Montauban... je suis d'Albias donc si un de ces quatres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut,c'est vrai que rallye forez est un bon site!!! Tu me croi si je te dis que je suis de negrepelisse? On peut ce voir quand tu veux,mais en week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Salut,c'est vrai que rallye forez est un bon site!!! Tu me croi si je te dis que je suis de negrepelisse? On peut ce voir quand tu veux,mais en week-end!!!

 

 

Oh à quatre bornes de chez moi!!! ça le fait! ben quand tu veux... peut être pas ce week end parce que je suis un peu bouké mais on se fait ça très vite! :oui:

on se tient au courant :jap: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Salut tout le monde,j'ai une question,sommes nous obligé de participé à toutes les courses d'une saison une fois que nous avons la licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut tout le monde,j'ai une question,sommes nous obligé de participé à toutes les courses d'une saison une fois que nous avons la licence?

 

 

Non ;)

Tu fais ce que tu veux :)

1 rallye ou 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Ok merci c'est cool,ha et j'ai peut être trouvai la voiture,c'est une 106 XSI de 91 ! Certe elle à roulé,mais étant mécano de formation,je compte bien refaire le moteur complet! je donnerai plus d'info quand le proprio m'aura contacté! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Franchement, pour le topi, un seul mot: BRAVO! Moi j'hésitre entre du N1 et du N2, en fait ca dépendra de l'occasion et du budget... En tout cas spawnx super boulot le tableau! Dommage que tu n'ai pas eu ta section sur le forum... mais tant pis on fera avec ce topic! Je reviendrais souvent car toutes les infos sont bonnes a prendre avant de débuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ok merci c'est cool,ha et j'ai peut être trouvai la voiture,c'est une 106 XSI de 91 ! Certe elle à roulé,mais étant mécano de formation,je compte bien refaire le moteur complet! je donnerai plus d'info quand le proprio m'aura contacté! A+

 

Ah bonne nouvelle ca arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Tien nous au courant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Franchement, pour le topi, un seul mot: BRAVO! Moi j'hésitre entre du N1 et du N2, en fait ca dépendra de l'occasion et du budget... En tout cas spawnx super boulot le tableau! Dommage que tu n'ai pas eu ta section sur le forum... mais tant pis on fera avec ce topic! Je reviendrais souvent car toutes les infos sont bonnes a prendre avant de débuter ;)

 

 

Oui bien dommage que j'ai pas eu la section mais bon tampis autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je te remercie pour tes compliments et j'espère que sa vous sera utile a tous :)

Tien nous au courant N1 ou N2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

En fait actuellement avec mon copilote on s'entraîne régulièrement a la prise de note, pour ce qui est de la voiture je pense chercher les occasions cet été, de facon a pouvoir me déplacer facilement pour les voir ;) donc débuts fin 2007 début 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

En fait actuellement avec mon copilote on s'entraîne régulièrement a la prise de note, pour ce qui est de la voiture je pense chercher les occasions cet été, de facon a pouvoir me déplacer facilement pour les voir ;) donc débuts fin 2007 début 2008.

 

 

Oui c'est bien de faire des tests de notes ;)

Tu compte faire des rallye vers ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti257JJ

Ah bonne nouvelle ca arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Tien nous au courant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Mauvaise nouvelle,elle est vendu,je suis trop dégouté,je sens que je vais galéré à en trouver une!!! Je recherche une 106 XSI ou rallye,ainsi qu'une 205 Rallye!!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Salut spawn x!! tres interressant ton topic!!moi aussi j'ai comme but de commencer le rallye,(en régional je precise) je me suis donné 2ans pour trouvez la voiture, la remorque et mettre le maximum d'argent de coté. Mais comme tout ceux qui debutent ou vont debuter je sais pas trop quoi pendre comme base.. En tout cas merci pour toute ces informations ca me permet d'y voir plus clair et ca ne fait que conforter mon envie..

Je vais suivre tout ca de pres!!

Donc selon toi, N2 ca pourrait etre pas mal pour un debut..

Par contre si j'ai bien compris, on ne modifie quasi pas la voiture dans ces categories! Que peut on faire en groupe N comme modifs(legères evidemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Sinon je pensai a acheter un F2000/12 ou 13 pas trop préparé. je me dis que pour commencer c'est bien d'avoir une auto fiable?ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ah bonne nouvelle ca arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Tien nous au courant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Mauvaise nouvelle,elle est vendu,je suis trop dégouté,je sens que je vais galéré à en trouver une!!! Je recherche une 106 XSI ou rallye,ainsi qu'une 205 Rallye!!!!! :non:

 

Dommage...

Je pense aussi prendre une xsi 1.4l arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif (enfin pour le moment pas sur mais c'est une tres bonne voiture)

Salut spawn x!! tres interressant ton topic!!moi aussi j'ai comme but de commencer le rallye,(en régional je precise) je me suis donné 2ans pour trouvez la voiture, la remorque et mettre le maximum d'argent de coté. Mais comme tout ceux qui debutent ou vont debuter je sais pas trop quoi pendre comme base.. En tout cas merci pour toute ces informations ca me permet d'y voir plus clair et ca ne fait que conforter mon envie..

Je vais suivre tout ca de pres!!

Donc selon toi, N2 ca pourrait etre pas mal pour un début..

Par contre si j'ai bien compris, on ne modifie quasi pas la voiture dans ces categories! Que peut on faire en groupe N comme modifs(legères evidemment)?

 

N2 c'est tres bien car il y a pas mal de bagarre dans ce groupe avec des auto qui marche bien et qui reste en GrN ;)

Mais pour moi c'est un peu trop cher comme auto autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif mais si ta le budget c'est impeccable pour débuter arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Apres il y a pas grande modif a faire... déja on touche pas a l'admission... Reprog du boitier on a le droit aussi.

Pas le droit au triangle rotulé, système de frein d'origine sauf les plaquettes etc...

Sinon je pensai a acheter un F2000/12 ou 13 pas trop préparé. je me dis que pour commencer c'est bien d'avoir une auto fiable?ou non?

 

En F2000 ta aussi des bonne voiture puisque a un certain moment tu es obligé de la faire passé dans ce Groupe autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Dans ce groupe il y a de tout .... Des voiture mal préparé comme des tres bonne autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Le mieux pour un débutant avec une F2000 c'est de prendre un F2000 avec une config GrN ou juste plus... omoins il pourra lui même la faire évolué ;)

 

Faire attention a ce Groupe car certains pilotes aiment monter des pièces inutile qui coute cher en entretien donc prendre au début une F2000 basique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Ne cherchaient pas la meilleure ecole pour debuter c'est le N1 c'est clair et net :

 

-voiture peu cher a l'entretien !

-enormement de bagarre en N1

-Largement sufisant pour un debut !

 

Puis au debut ya pas besoin de 200ch.. une bonne 106 qui sort 110ch si on a un bon coup de volant, ya moyen de faire des temps sympa (dans sa classe evidament)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha007RC

Petite question, je demarre mais en co pilote, et je recherche un casque,

 

J'ai peut etre trouvé un casque sparco, est il possible de mettre une radio Peltor sur celui-ci ??

 

et est il conseillé ?

 

merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ne cherchaient pas la meilleure ecole pour debuter c'est le N1 c'est clair et net :

 

-voiture peu cher a l'entretien !

-enormement de bagarre en N1

-Largement sufisant pour un debut !

 

Puis au debut ya pas besoin de 200ch.. une bonne 106 qui sort 110ch si on a un bon coup de volant, ya moyen de faire des temps sympa (dans sa classe evidament)

 

Oui c'est vrai que le GrN pour débuter c'est le top N1 ou N2 enfin les N1 c'est bien moins cher :D

Apres tout dépend de vos envies car si tu aime préparé des voitures et roulé avec sans trop pensé au temps le F2000 est pour toi

Sinon il reste que le GrN

 

Je parle pas du GrR :D

Petite question, je demarre mais en co pilote, et je recherche un casque,

 

J'ai peut etre trouvé un casque sparco, est il possible de mettre une radio Peltor sur celui-ci ??

 

et est il conseillé ?

 

merci d'avance!!!!

 

Désolé mais j'ai pas de réponse a te donner... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hse633pc

SpawnX, merci pour la réponse que tu m'as donné! maintenent j'ai une autre question suite au message précédent. Je vais acheté une 205 Gti 1.9 préparé rallye. Je suis pas considéré dans le groupe Grn1?

 

La différence entre les groupe est juste la puissance ou je me trompe?

 

Vu que je suis pas encore désidé pour ma voiture tu me conseillerais quoi dans Grn1? ou plutôt j'ai quoi comme choix?

 

Dls pour ces question bête mais voila...

 

merci d'avance!++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

SpawnX, merci pour la réponse que tu m'as donné! maintenent j'ai une autre question suite au message précédent. Je vais acheté une 205 Gti 1.9 préparé rallye. Je suis pas considéré dans le groupe Grn1?

 

La différence entre les groupe est juste la puissance ou je me trompe?

 

Vu que je suis pas encore désidé pour ma voiture tu me conseillerais quoi dans Grn1? ou plutôt j'ai quoi comme choix?

 

Dls pour ces question bête mais voila...

 

merci d'avance!++

 

 

Bien déjà le groupe change suivant la cylindré ;)

avec une 1.9 tu sera jamais en N1 mais plutôt en N3 ;)

Le N1 c'est de 1150cc a 1400cc :)

 

Maintenant les 205 Gti 1.6 ou 1.9l vont pas resté longtemps dans le GrN donc elle se trouve presque tout en F2000 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je te conseille de lire la règlementation générale dans le premier Topic ;) car il te manque les bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

vraiment très intéressant, et pour les prix c'est nikel Vive le groupe N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

vraiment très intéressant, et pour les prix c'est nikel Vive le groupe N

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle son homologuer en gr N jusqu'en 2009 COMME LE GT TURBO qui elle est en n4 elle fait que 1.4 pourtant mais vu qu'elle a un turbo il faut

 

multiplier 1.397 par 1.7= 2374.9 de cylindré donc n4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Pour l'instant elle son homologuer en gr N jusqu'en 2009 COMME LE GT TURBO qui elle est en n4 elle fait que 1.4 pourtant mais vu qu'elle a un turbo il faut

 

multiplier 1.397 par 1.7= 2374.9 de cylindré donc n4 :)

 

 

On applique effectivement un coefficient de 1.7 en groupe N et groupe A... et un coefficient de 1.4 en F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

vraiment très intéressant, et pour les prix c'est nikel Vive le groupe N

 

 

Malheureusement le groupe N n'est plus ce qu'il était :bah:... et pour avoir une auto "top" ça coûte déjà un bras!!! :eek:

 

Les groupes N d'aujourd'hui sont plus des minis Groupe A (autoblock, pignonnerie rapprochée, combiné fileté...)

 

Mais bon cela ne represente pas non plus la plus grande parti du plateau, et celui qui veut juste se faire plaisir peut rouler avec une auto "stock" sans forcement être ridicule... voir beaucoup mieux!!! :oui:

 

Tout depend si on cherche la gagne où si on cherche simplement à rouler... pour un débutant, le premier objectif doit être de rallier l'arrivée et ensuite (quand il aura du metier) il pourra se concentrer à aller vite car beaucoup de pilotes ont "fait une caisse" pour leur premier rallye.

 

Au final, perso, je préfère le F2000 pour sa "liberté" technique qui permet d'adapter des pièces d'autres autos, essayer des solutions et faire évoluer son auto alors qu'en N et A, il faut que l'auto soit en tout point conforme à sa fiche d'homologation, ce qui n'est pas toujours évident... car seules les pièces homologuées (et les pièces d'origine) par le constructeur peuvent être montées (en théorie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Une petite info pour les Héraultais

Fin janvier un nouveau magasin d'équipements auto ouvre ses portes à St Aunès :

http://www.gtr-equipement.com/

 

Merci a toi :jap:

Malheureusement le groupe N n'est plus ce qu'il était :bah:... et pour avoir une auto "top" ça coûte déjà un bras!!! :eek:

 

Les groupes N d'aujourd'hui sont plus des minis Groupe A (autoblock, pignonnerie rapprochée, combiné fileté...)

 

Mais bon cela ne represente pas non plus la plus grande parti du plateau, et celui qui veut juste se faire plaisir peut rouler avec une auto "stock" sans forcement être ridicule... voir beaucoup mieux!!! :oui:

 

Tout depend si on cherche la gagne où si on cherche simplement à rouler... pour un débutant, le premier objectif doit être de rallier l'arrivée et ensuite (quand il aura du metier) il pourra se concentrer à aller vite car beaucoup de pilotes ont "fait une caisse" pour leur premier rallye.

 

Au final, perso, je préfère le F2000 pour sa "liberté" technique qui permet d'adapter des pièces d'autres autos, essayer des solutions et faire évoluer son auto alors qu'en N et A, il faut que l'auto soit en tout point conforme à sa fiche d'homologation, ce qui n'est pas toujours évident... car seules les pièces homologuées (et les pièces d'origine) par le constructeur peuvent être montées (en théorie).

 

Le problème du F2000 c'est que pour jouer la gagne c'est déja mort :D

Il y a un trop grosse différence entre certaine voiture dans les classes mais bon c'est un long débat et cela aidera pas les débutants ;)

 

A la limite des classes sur les cv et pas les cc serai peu etre mieux... (passage au blanc au verif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo161Uu

vinsouye pas d'accord avec toi, le groupe F2000 c'est très difficile car tu cour avec les meilleurs alors pour commencer si ta par exemple une 205 GT1 F2000 ça sera dur car avec beaucoup de chevaux c'est difficile alors qu'en groupe N c'est sera plus sportif par exemple une Saxo VTS d'origine à 10000 euro (moins cher qu'en F2000) qu aura 130ch, tu pourra plus rouler et te faire plaisir! après c'est ce que je pense, tu n'est pas obligé t'en tenir compte, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...