Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi184TK

Enfait quand je parle de disque je parle de rondelle (friction, calibrée)...

L'ordre de montage de ces rondelles influence le % :)

 

On est d'accord ? :)

 

Non ;)

Les rondelles si on prends par ex un autobloc sman, tu as 3 épaisseurs :1,9 ; 2,0 et 2,1mm, en fonction de la hauteur du logement tu changes tes rondelles, mais avec ça tu agis sur la précontrainte de ton autobloc, c'est à dire son "temps de réaction", par contre le % est donné par le degré des pentes qui sont sur les coquilles (Ca ressemble à une goutte d'eau lorsque tu mets les 2 coquilles l'une à coté de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Non ;)

Les rondelles si on prends par ex un autobloc sman, tu as 3 épaisseurs :1,9 ; 2,0 et 2,1mm, en fonction de la hauteur du logement tu changes tes rondelles, mais avec ça tu agis sur la précontrainte de ton autobloc, c'est à dire son "temps de réaction", par contre le % est donné par le degré des pentes qui sont sur les coquilles (Ca ressemble à une goutte d'eau lorsque tu mets les 2 coquilles l'une à coté de l'autre).

 

 

Ah ok ;)

Sa me plait ce que tu me dis ;)

C'est bien pour cela que j'aime les Quaife trop compliqué pour moi les ZF :ange:

 

Regarde ca : ZF

Tu en pense quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ah ok ;)

Regarde ca : ZF

Tu en pense quoi ? :)

 

C'est ça ! En fonction du degré de ta rampe, tu auras ton %. Les autobloc plus moderne, ont quasi 0 en décélération, ça ne fait pas un V mais ça ressemble à une goutte d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est ça ! En fonction du degré de ta rampe, tu auras ton %. Les autobloc plus moderne, ont quasi 0 en décélération, ça ne fait pas un V mais ça ressemble à une goutte d'eau.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Pour avoir essayé les deux, je ne pourrai pas dire si il y a mois de perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pour avoir essayé les deux, je ne pourrai pas dire si il y a mois de perte de vitesse.

 

 

Quesque tu veux dire par la ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam647hQ

pourait on me dire combien faut' il prevoir d'essense pour un rallye en moyenne merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

pourait on me dire combien faut' il prevoir d'essense pour un rallye en moyenne merci

 

Cela dépend de la voiture, du tyoe de rallye, de la longueurs des spéciales, des laisiasons,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 477az

100 litres pour un national et 60 litres en régional pour les peugeots au moteur d'au moins 200 cheveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Quand on passe que les Wrc font 80L/100KM arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

De plus le caburant coute dans les 6-7€ (je crois) le litre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Quand on passe que les Wrc font 80L/100KM arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

De plus le caburant coute dans les 6-7€ (je crois) le litre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La "Boom-Boom" coute environ 10€ HT le Litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Aujourdui j'ai ajouté ca au premier post :) :

 

 

Sites, Logiciels et Documentations utile :

 

Site :

 

Pièces

FFSA

BPS

Oreca

GT2I

Iresa

 

Amortisseur

Bilstein

Koni

H&R

kayaba

viarouge

Spax

KW

JR

Bos-Engineering

R-tec

Penske

 

Piston

Wiseco

Wössner

Mähle

Arias

Iasa

JE

Vertex

Perfect Bore

Iapel

 

Bielles

Saenz

Arrow Precision

Carillo Industrie

Bretille

 

Freins

Carbone Lorraine

Brembo

Pagid

Mintex

Ferodo

EBC

TRW (lucas)

AP racing

D2

 

Turbo

Garrett

BorgWarner

IHI

HKS

Turbonetic

Holset

Eaton

Vortech

Lysholm

Kenne Bell

 

Location :

MecaSport Pour le dep (06/83) +- 1300€ pour un Weekend (tout compris)

 

Logiciels :

Calcul Cylindrée

Voilà quelques feuilles de calculs excel qui vont vous permettre différentes choses calculer la cylindrée exacte et la vitesse du piston de votre bolide et quelques autres broutilles comme le rapport poids puissance

 

Calcul Boite

vous voulez monter un pont court, ou vous voulez raccourcir les rapports de boîte

mais de combien????? Ca va rouler à combien après ? Voila le programme qu'il vous faut !

 

Tube Miter

Pour ceux qui veulent souder du tube (renfort d'arceau ou de caisse) voici un petit utilitaire qui calcule, dessine et permet d'imprimer le profil de découpe d'un tube accostant un autre tube en tenant compte des diamètres, de l'épaisseur et de l'angle d'accostage.

 

Documentations :

Vocabulaire Méca

Notice PTS 205 Rallye GrN

Notice PTS 205 Gti 1.6L GrA

Notice PTS 205 Gti 1.9L GrA

Differentiels Autobloquants

Prix kit C2 R2

Prix pièces C2 R2

Prix kit C2 S1600

Prix pièces C2 S1600 évo 2006

Prix kit C2 Challenge

Prix pièces C2 Challenge

Tarifs pièces saxo

Info boite séquentielle C2 R2

Rodage plaquettes

Calcul de rapport (Tres bien fait)

 

 

J'ai bien galéré mais bon je suis sur que cava servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam647hQ

pourquoi ne pas mettre aussi les meilleur des piece d'equipement par exemple les rotuler blistein son mieux que du peugeot sport ou quel sont les meilleur plaquettes les meilleur pneus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

pourquoi ne pas mettre aussi les meilleur des piece d'equipement par exemple les rotuler blistein son mieux que du peugeot sport

Ca par exemple, c'est toi qui le dit, pour ma part j'ai oter mes bilstein ar pour remettre mes peugeot sport, comme quoi, chacun ressent l'auto différemment, li vaut mieux que chacun se fasse sa propre expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui ;)

On peut parlé des optimisations :) (combiné fileté, triangle rotulé, etc...)

 

Quesque vous pensez des combinés filetés bilsteins et peugeot sport ? ou autres marques ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Vous pensez quoi de Viarouge ? :)

Je tien a dire que Viarouge, delphi et bilstein ont la même procédure de montage. (brevet)

 

Mais d'apres ce que j'ai pu entendre dire Viarouge serai plus a l'écoute des pilotes et il fait le tarage des amorto sur mesure arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Bilstein sont tres bien aussi mais pour le tarage il y a pas grand choix :)

 

A voir le prix aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam647hQ

Et pour les frein,quel et le mieux en plaqutte,faut'il changer les disque pour Des plus gros et quand on met de plus gros disque faut'il changer étrier et plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les frein,quel et le mieux en plaqutte,faut'il changer les disque pour Des plus gros et quand on met de plus gros disque faut'il changer étrier et plaquettes?

 

 

Tu va être obliger ,de changer disques ,plaquettes, étrier et peut être les gentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral648Ke

salut a vous tous, je dois commencer en mars 2008 au rallye du vivarais (ardeche) j'ai reuni les fond necessaire, le copilote (mon cousin) maintenant je n'ai plus qu'a ramener ma 309 a ligne d'arrivee(qui serai pour moi deja un miracle) comment faire pour pas se tuer sur notre premier? j'attend ca avec une telle impatience que j'ai presque peur!!!! comment ca c passer pour vous????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral648Ke

alors tous le monde dort??????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Et pour les frein,quel et le mieux en plaqutte,faut'il changer les disque pour Des plus gros et quand on met de plus gros disque faut'il changer étrier et plaquettes?

 

déja en restant d'origine avec des disque GrN ou plus (traitement thermique) et des plaquettes avec un fort pouvoir de friction :) (style DS3000)

Sa devrai bien marché ;) apres si c'est pas assez fort tu monte plus en diamètre, tu change les étriers et le MC (maitre cylindre)

salut a vous tous, je dois commencer en mars 2008 au rallye du vivarais (ardeche) j'ai reuni les fond necessaire, le copilote (mon cousin) maintenant je n'ai plus qu'a ramener ma 309 a ligne d'arrivee(qui serai pour moi deja un miracle) comment faire pour pas se tuer sur notre premier? j'attend ca avec une telle impatience que j'ai presque peur!!!! comment ca c passer pour vous????

 

 

Pour le moment je peux pas te répondre ;) je pourrai dans 1-2 mois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet885hE

il serait bien d'ajouter au début dans le tableau, les cylindrées pour les classes... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

il serait bien d'ajouter au début dans le tableau, les cylindrées pour les classes... non?

 

 

Je le marquerai mais bon c'est dans la règlementation ca... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Enfin Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous, je dois commencer en mars 2008 au rallye du vivarais (ardeche) j'ai reuni les fond necessaire, le copilote (mon cousin) maintenant je n'ai plus qu'a ramener ma 309 a ligne d'arrivee(qui serai pour moi deja un miracle) comment faire pour pas se tuer sur notre premier? j'attend ca avec une telle impatience que j'ai presque peur!!!! comment ca c passer pour vous????

 

 

Salut à tous, perso je te conseille dégât de ne pas regarder le crono et de bien connaître ta voiture.

 

Ensuite de bien t'entendre avec ton copilote et surtout ,faite de bonne reconnaissance ,n'hésiter pas à prendres des notes après la ligne d'arriver et

 

n'oublier pas de prendre des repaires ,le mieux vous découpé la spéciale en trois, suivant la longeur bien sur, sa va vous servir si le copilote pert les notes.

 

Et pour finir prend du plaisir s'est se qui compte ;)

 

Tu va voir l'ambiance est super et n'hésiter pas à demander conseil sur place, voilou je vous souhaite bon rallyes. :)

 

Les pneus tu a mis quoi sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Et pour les frein,quel et le mieux en plaqutte,faut'il changer les disque pour Des plus gros et quand on met de plus gros disque faut'il changer étrier et plaquettes?

 

 

Il n'y a pas de "meilleurs freins".

 

les disques rainurés et percés ont tendance a fendiller. Donc préferer des disques simplement rainurés, c'est ce qui tient le mieux. Les plaquettes vont freiner correctement sur une certaine plage de t° . Tout dépend de la conduite et du tracé.

 

d'autre part, des "gros freins", ca ne freine pas plus court; ce qui limite le freinage, c'est l'adhérence des pneus. Des gros disques et gros étriers, ca sert uniquement a garder un freinage endurant... si on sait déja freiner. Seulement ca alourdit beaucoup au niveau des masses non suspendues, donc plus d'inertie. D'ailleur il y a un tres bon sujet sur la section prepa il me semble, appelé "la vérité sur les kits gros freins" . A lire impérativement.

 

Ce qu'il faut, c'est adapter l'ensemble a ses compétences et a ses gouts. Si le rallye est tres roulant, tu mettras pas les meme plaquettes que si c'est un tourniquet (enfin en régional c'est quand meme souvent des tourniquets :D ). De meme, si tu arrives a gérer un freinage avec une attaque tres forte (du freinage, pas du pilote! ), autant un mettre un gros mastervac. A l'inverse, si tu as tendance a gérer tes freinages en continuant a doser parfaitement les freins dans le virage, mieux vaut un petit mastervac, qui permettra une attaque plus progressive (=> moins de risque de bloquer).

 

pour débuter de toute facon, y'a d'autres préoccupations. Tu mets du disque "groupe N" c'est de l'origine avec un traitement thermique pour éviter de les voiler trop vite, et basta. Pour les plaquettes, c'est toujours pareil, ca dépend du tracé et des gouts. DS3000 c'est peut etre un peu exagéré, des 2500 ca suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Merci pour ces précisions croustibat :jap:

 

croustibat c'est pas toi qui devait roulé avec une Bmw ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Tu trouvera ca dans les site commerciaux du premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Vous pensez quoi de Viarouge ? :)

Je tien a dire que Viarouge, delphi et bilstein ont la même procédure de montage. (brevet)

 

Mais d'apres ce que j'ai pu entendre dire Viarouge serai plus a l'écoute des pilotes et il fait le tarage des amorto sur mesure arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Bilstein sont tres bien aussi mais pour le tarage il y a pas grand choix :)

 

A voir le prix aussi ;)

 

 

Les viarouge ont un excelent rapport qualité prix, en plus ils sont hyper sympa, dispo, et te font presque du sur mesure. Des amis en ont sur une 306 et une 205 et en sont hyper content. le site -----> http://www.amortisseurs-viarouge.com/

 

P.S : Je n'ai pas d'action chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Les viarouge ont un excelent rapport qualité prix, en plus ils sont hyper sympa, dispo, et te font presque du sur mesure. Des amis en ont sur une 306 et une 205 et en sont hyper content. le site -----> http://www.amortisseurs-viarouge.com/

 

P.S : Je n'ai pas d'action chez eux!

 

 

:D

 

D'apres ce que j'ai entendu ils sont tres bien oui :)

 

Je sais pas si le délai de livraison est correct par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci pour ces précisions croustibat :jap:

 

croustibat c'est pas toi qui devait roulé avec une Bmw ? :)

 

 

j'aurai aimé oui !

mais pas mal de problemes, dont le fait que c'est sa derniere année d'homologation, m'y ont fait renoncer. Pour l'instant, je me contente de chercher des infos pour bétonner mon projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

j'aurai aimé oui !

mais pas mal de problemes, dont le fait que c'est sa derniere année d'homologation, m'y ont fait renoncer. Pour l'instant, je me contente de chercher des infos pour bétonner mon projet .

 

 

Ah ok ;)

Tien nous au courant si tu l'entame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

:D

 

D'apres ce que j'ai entendu ils sont tres bien oui :)

 

Je sais pas si le délai de livraison est correct par contre ?

 

 

Tout dépendant de ton auto, car ils ont du stock pour les voitures courantes. Tu leur envoie un mail et tu auras la réponse dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...