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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Bonjour à tous,

 

je voulais vous poser une question, hier soir après une ballade, j'avais une odeur de pneu à l'arrière gauche, alors que j'ai roulé "pépère", la même odeur que celle après une gros freinage sans ABS.

 

Qu'en pensez-vous, d'où celà pourrait-il venir ?

 

Amitiés...

 

 

Il faut bien penser à enlever le frein à main avant de démarrer alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §mac502Gy

 

Il faut bien penser à enlever le frein à main avant de démarrer alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Rassure toi je n'étais pas bourré ce jour là, Pour quoi uniquement la jante ar G était brulante ???

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Invité §fan048Nc

 

Rassure toi je n'étais pas bourré ce jour là, Pour quoi uniquement la jante ar G était brulante ???

 

 

Salut, pour mon cas à moi, la jante n'est pas chaude, le pneu non plus, juste l'odeur de gomme, et uniquement à l'arrière gauche.

 

Alors mystère sur ce coup là, faut que j'appelle Scherlock ? :):)

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Invité §mac502Gy

 

Salut, pour mon cas à moi, la jante n'est pas chaude, le pneu non plus, juste l'odeur de gomme, et uniquement à l'arrière gauche.

 

Alors mystère sur ce coup là, faut que j'appelle Scherlock ? :):)

 

 

Columbo peut etre ?

 

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Invité §Pol013Js

Salut à tous

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour

le démontage de la radio...

 

La radio en elle même pose pas de soucis c'est surtout

pour enlever le cache autour sans le casser et sans

faire de coups au tableau de bord...

 

 

Merci

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Invité §Twi206ZW

Salut à tous

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour

le démontage de la radio...

 

La radio en elle même pose pas de soucis c'est surtout

pour enlever le cache autour sans le casser et sans

faire de coups au tableau de bord...

 

 

Merci

 

Salut,

Effectivement, le plus délicat c'est de retirer le cache en plastique mais il est simplement tenu par des clips.

Ci dessous photo du cache vu de l'arrière.

Deux clips en haut, un de chaque coté, deux en bas,

et aussi deux juste sous l'autoration (au milieu du cache).

Ces deux derniers sont les plus délicats à décrocher, il faut y faire très attention pour ne rien casser.

Bon courage, tiens nous informé de tes actions.

http://membres.lycos.fr/gherve/eos/image009.jpg

 

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Invité §mac502Gy

 

 

J'ai quitté Grenoble en 89 et j'ai la nostalgie de la Montagne c'est Magnifique ! De toutes les manières on veux toujours ce qu'on pas.

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Invité §mac502Gy

 

tu habite quand même, une très belle région.. ;)

 

 

C'est la passion du bateau qui m'a fait descendre dans le sud en sachant que j'ai appris la voile sur Aix les bains.

 

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Invité §mis705jZ

:jap: la MISS...

 

 

Jamais vu de montagne en vrai et pourtant j'ai de la famille en Haute-savoie....quelle honte ;)

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Invité §Ren865Gr

 

Salut, pour mon cas à moi, la jante n'est pas chaude, le pneu non plus, juste l'odeur de gomme, et uniquement à l'arrière gauche.

 

Alors mystère sur ce coup là, faut que j'appelle Scherlock ? :):)

 

 

 

Ca doit surement venir du FAP................

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Invité §ver523SA

j'ai eu le mm problême sur mon Audi B8 et la mini de ma femme, après explication ça vient du FAP qui se régénère après l'arrêt du véhicule d'ou ce bruit de ventilation et d'odeur de chaud

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Invité §Pol013Js

Salut tous le monde

 

 

En tout cas un grand merci à Twistix pour ta réponse rapide !! :D

 

En faite hier soir un amis m'a dit d'aller voir chez VW si il ne le ferait

pas pour être sur, car une de ses connaissance l'a fait pour sa ford...

 

Alors ajd j'ai été et l'électricien du garage m'a démonté le cache en

3 minutes même pas pour rien du tout !!! Merci VW :p

 

( pour infos il a utilisé un genre de petit burin recouvert de caoutchouc...

Il a d'abord déclipsé par en dessous tout doucement, puis remonté sur le coté

droit jusque sous la radio puis ensuite pareil de l'autre coté, après il à

été chercher les clips sous la radio, et il à terminer par le dessus,...)

 

ET PAFFFF CA FAIT DES CHOCAPIC !!!!!

 

http://i79.servimg.com/u/f79/12/39/92/45/dscf1911.jpg

 

Voila je montrerais aussi ce que ca donne après modif ...

 

Prochaine étape démontage de la boitte à gand ...

Des conseils pour cela ???

 

 

Merci à tous pour vos conseils :-)

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Invité §fan048Nc

C'est clair que c'est pour çà que je demandais des précisions, je n'ai pas de FAP.

En revanche, on m'a dit que cela pouvait provenir du roulement.

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Invité §Twi206ZW

Salut,

Pour la boite à gants je sais pas, j'ai jamais touché ! :p

Bon courage et fait nous des photos du final ! :jap:

A+

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Invité §fan048Nc

 

il me semblait bien que le fap n'était dispo que sur le diesel..

 

BON ANNIVERSAIRE LATINO, désolé du retard.

 

A la tienne.

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Invité §sta165Gr

Oups, bon anniversaire un peu à la bourre mister latino :jap:

T'as encore une fois fêté tes 20 ans? :p

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Invité §rx8140tK

salut

j'ai un doute sur l'huile à utiliser

ma femme est passée hier chez vw et est revenue avec la même huile que pour notre a4 b8 2.0tdi 143 dpf.

de la castrol slx longlife lll 5w-30 ref vw 504 00/ 507 00,

hors notre eos est une 2.0 fsi 150ch (essence), la même huile pour les 2 ???????

bizarre!

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Invité §rx8140tK

salut

j'ai un petit doute sur l'huile à utiliser pour mes niveaux.

ma femme est passée hier chez vw pour acheter de l'huile et elle est revenue avec la même huile que pour notre a4 b8 2.0tdi 143ch dpf, de la catrol slx longlife lll 5w-30 ref vw 504 00/ 507 00.

le problème, c'est que notre eos est une 2.0 fsi 150, la même huile pour les 2 ? bizarre!

s'agit-il d'une erreur?

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Invité §sub045jX

Hello all,

 

 

Voila un petit moment que je n'étais pas venu et donc quelques pages de retard :o)

Enfin voilà sinon ce WE, j'ai fait un stage de conduite BMW Training à leuven pour les Belges que je vous recommande réellement, les instructeurs sont très sympas et pédagogues.

Le stage s'effectuait sur des 118D avec montées en pneus slicks à l'arrière pour avoir la sensation de contro^le d'une voiture de 240chevaux.

Le stage se déroule sur 1 journée, avec un tout petit peu de théorie (un peu chiante, je l'avoue...) et beaucoup d'exercices pratiques de freinage, évitements etc. L'après midi, on a pu "essayer d'apprendre "les drifts", du moins comment se sortir d'un survirage de manière agressive, réponse le drift :) et c'est très sympa.

 

Le tarif est de 290€ la journée avec petit dej, dejeuner etc.

Il y a plusieurs niveaux de stage; le 1er c'est sur des vitesses inférieures à 50km/h, ensuite il y a un une demi journée pour faire un rappel de cela.

Puis un autre sur une piste d'aviation jusque 120km/H et enfin le M :)

Avec la plupart de mon groupe, nous allons faire le suivant.

Hélas, pas possible de faire le stage M car il faut posséder sa propre M :( J'aurai vraiment aimé mais bon :)

 

Pour les belges, du forum, je vous conseille vraiment cet endroit, c'est à Leuven BMW Training.

Je suis sorti de là avec une folle envie de courir m'acheter des pneus hiver :)

 

Un petit HS, pour un ancien débat, les BMW sont tout aussi efficaces que les tractions sur la neige, voire même plus pour monter des côtes :)

Il faut juste avoir le bon équipement et savoir utiliser le DSC/DTC.

Je regarde vraiment la 118D d'un autre oeil maintenant :)

 

Désolé Boogy et Val, je vous aurai bien proposé mais je me suis inscrit en dernière minute et plus de places:(

 

 

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Invité §sub045jX

Salut voisins belges,

 

Petit HS mais ça ne durera pas :)

Certains d'entre vous sont passés voir à Vilvoorde chez CARDOEN?

http://edit-biog.over-blog.com/article-25430420.html

Je pense à subich ou miss_eos...

Si vous savez me dire quoi, ça serait super!

 

 

Hey tu te mets au Belge toi dis donc "tu sais me dire" :)

Je ne suis pas allé voir mais mes collègues ne parlaient que de cela il y a quelques jours... Je ne sais pas ce que cela donne.

C'est date limite le 18 décembre non?

 

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Invité §mis705jZ

Hello all,

 

 

Voila un petit moment que je n'étais pas venu et donc quelques pages de retard :o)

Enfin voilà sinon ce WE, j'ai fait un stage de conduite BMW Training à leuven pour les Belges que je vous recommande réellement, les instructeurs sont très sympas et pédagogues.

Le stage s'effectuait sur des 118D avec montées en pneus slicks à l'arrière pour avoir la sensation de contro^le d'une voiture de 240chevaux.

Le stage se déroule sur 1 journée, avec un tout petit peu de théorie (un peu chiante, je l'avoue...) et beaucoup d'exercices pratiques de freinage, évitements etc. L'après midi, on a pu "essayer d'apprendre "les drifts", du moins comment se sortir d'un survirage de manière agressive, réponse le drift :) et c'est très sympa.

 

Le tarif est de 290€ la journée avec petit dej, dejeuner etc.

Il y a plusieurs niveaux de stage; le 1er c'est sur des vitesses inférieures à 50km/h, ensuite il y a un une demi journée pour faire un rappel de cela.

Puis un autre sur une piste d'aviation jusque 120km/H et enfin le M :)

Avec la plupart de mon groupe, nous allons faire le suivant.

Hélas, pas possible de faire le stage M car il faut posséder sa propre M :( J'aurai vraiment aimé mais bon :)

 

Pour les belges, du forum, je vous conseille vraiment cet endroit, c'est à Leuven BMW Training.

Je suis sorti de là avec une folle envie de courir m'acheter des pneus hiver :)

 

Un petit HS, pour un ancien débat, les BMW sont tout aussi efficaces que les tractions sur la neige, voire même plus pour monter des côtes :)

Il faut juste avoir le bon équipement et savoir utiliser le DSC/DTC.

Je regarde vraiment la 118D d'un autre oeil maintenant :)

 

Désolé Boogy et Val, je vous aurai bien proposé mais je me suis inscrit en dernière minute et plus de places:(

 

 

 

Sympa de penser à nous Subich,

 

Bougy a failli se tuer contre mon Eos ce matin :) alors qu'il promenait son chien il a glissé sur le verglas.... :) ( sur le parking de mon atelier) ma collègue a eu moins de chance car elle est bien tombée le Samu est venu la chercher, je vous rassure mon eos n"a rien, ma collègue non plus ;) .....

Les stages je n'y ai jamais penser par contre je suis contente des pneus hiver vraiment sympa !

Vivement les beaux jours :D

Val

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Invité §Twi206ZW

Salut,

C'est certain, les deux huiles long life essence et diesel, sont totalement différentes.

Donc ATTENTION ! :jap:

A+

 

 

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Invité §Twi206ZW

salut

j'ai un petit doute sur l'huile à utiliser pour mes niveaux.

ma femme est passée hier chez vw pour acheter de l'huile et elle est revenue avec la même huile que pour notre a4 b8 2.0tdi 143ch dpf, de la catrol slx longlife lll 5w-30 ref vw 504 00/ 507 00.

le problème, c'est que notre eos est une 2.0 fsi 150, la même huile pour les 2 ? bizarre!

s'agit-il d'une erreur?

 

 

SAlut,

C'est pas les mêmes huiles, il y a deux références distinctes pour l'essence et le diesel, en long life.

A+

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