Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri562tZ

Ritchy: Félicitations pour le beau bébé que voilà !!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lorenzo: Comment se passe ta convalescence? Donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

1 - pour les produits Meguiar's, on te fera un topo avec Plaisir78 et Mailloman :D . Mais d'ores et déjà tu peux réfléchir à :

 

lavage : NXT Car Wash

pour les jantes : Hot Rims

pour le brillant : une fois lavée et séchée au chiffon microfibres (le Meguiar's est le meilleur)

2 couches de NXT Texh Wax à 48 heures d'intervalle, à l'ombre, carrosserie froide

+ 1 couche de cire Gold Class pour le brillant effet mouillé.

Avec ça, tu en as pour 5 ou 6 mois

 

 

Je crois que Notre Cher Garulys a très bien résumé la situation.... :coolfuck:

 

Je confirme son choix !

Je me permets juste de rajouter :

pour l'entretien courant : NXT Speed Detailer (utile pour une retouche de dernière minute...)

pour l'entretien du cuir : Gold Class Cuir (très utile et très efficace. Après plusieurs applications, les sièges se sallissent nettement moins vite, même avec un jeans noir sur des sièges gris alpaga, et je sais de quoi je parle !)

pour l'entretien des vitres : NXT Nettoyant Vitres (l'eau forme de minuscules gouttes qui roulent sur le pare brise et on voit nettement mieux. Pour les gens qui connaissent, c'est un peu le même style de produit que Rain-X. Mailloman, je pense, ira dans mon sens)

pour l'entretien des pneus : Hot Shine Brillant Pneus (pour le fun, mais l'effet est superbe)

pour raviver les plastiques intérieurs : Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs (même si tout le monde n'a pas le même avis, je trouve qu'il est efficace. Particulièrement sur la tablette derrière les arceaux)

 

Et bien sur, ne pas oublier le swiffer, c'est méga utile et ultra efficace !

 

Sinon par ailleurs, j'ai testé sur la voiture d'une amie (une bétaillière diesel) le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes de chez Meguiar's, c'est vraiment efficace. J'ai été bluffé. Les taches de soda sur sa moquette claire ont disparu alors qu'elles étaient déjà sèches depuis plus d'un mois !

 

PS : Je laisse à Mailloman le soin d'expliquer l'usage des cotons tige.... Chez moi, ils restent dans la salle de bain... :lol:

PS 2 : Je n'ai pas d'actions chez Meguiar's (car certaines personnes pourraient le penser). Je trouve juste leurs produits efficaces, certes un peu chers, mais quand on regarde à la faible quantité utilisée à chaque application... cela ne revient pas plus cher que d'autres... pour un résultat souvent moindre. De plus, leurs produits ont une très bonne odeur !!!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Le meilleur produit à mon sens pour faire briller les pneus est bine de chez Méguiar's mais il s'agit de Endurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Je crois que Notre Cher Garulys a très bien résumé la situation.... :coolfuck:

 

Je confirme son choix !

Je me permets juste de rajouter :

pour l'entretien courant : NXT Speed Detailer (utile pour une retouche de dernière minute...)

pour l'entretien du cuir : Gold Class Cuir (très utile et très efficace. Après plusieurs applications, les sièges se sallissent nettement moins vite, même avec un jeans noir sur des sièges gris alpaga, et je sais de quoi je parle !)

pour l'entretien des vitres : NXT Nettoyant Vitres (l'eau forme de minuscules gouttes qui roulent sur le pare brise et on voit nettement mieux. Pour les gens qui connaissent, c'est un peu le même style de produit que Rain-X. Mailloman, je pense, ira dans mon sens)

pour l'entretien des pneus : Hot Shine Brillant Pneus (pour le fun, mais l'effet est superbe)

pour raviver les plastiques intérieurs : Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs (même si tout le monde n'a pas le même avis, je trouve qu'il est efficace. Particulièrement sur la tablette derrière les arceaux)

 

Et bien sur, ne pas oublier le swiffer, c'est méga utile et ultra efficace !

 

Sinon par ailleurs, j'ai testé sur la voiture d'une amie (une bétaillière diesel) le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes de chez Meguiar's, c'est vraiment efficace. J'ai été bluffé. Les taches de soda sur sa moquette claire ont disparu alors qu'elles étaient déjà sèches depuis plus d'un mois !

 

PS : Je laisse à Mailloman le soin d'expliquer l'usage des cotons tige.... Chez moi, ils restent dans la salle de bain... :lol:

PS 2 : Je n'ai pas d'actions chez Meguiar's (car certaines personnes pourraient le penser). Je trouve juste leurs produits efficaces, certes un peu chers, mais quand on regarde à la faible quantité utilisée à chaque application... cela ne revient pas plus cher que d'autres... pour un résultat souvent moindre. De plus, leurs produits ont une très bonne odeur !!!!

 

:coucou:

 

 

merci bien heureusement que j'ai un distributeur Meguiar's à 10mn de chez moi sinon j'aurai du prendre la voiture de mon épouse pour pouvoir tout ramener dans le coffre :D

juste un détail NTX texh wax en pate ou liquide ya les 2 dans le catalogue ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

NXT TECH WAX Liquide plus facile à appliquer en revanche achete des tampons applicateurs 5 euros les 2. Pour l'usage des cotons tiges, effectivement, je les trempe dans le produit endurence pour les pneus et je fais les joints avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

merci bien heureusement que j'ai un distributeur Meguiar's à 10mn de chez moi sinon j'aurai du prendre la voiture de mon épouse pour pouvoir tout ramener dans le coffre :D

juste un détail NTX texh wax en pate ou liquide ya les 2 dans le catalogue ? :ange:

 

 

:lol: :lol: Je préfère la cire liquide.... mais je pense que c'est surtout question d'appréciation personnelle

 

Tu peux demander à ton distributeur Meguiar's une saccoche.... qu'il t'offrira gentillement :D

Souvent, ils font la promo d'une saccoche pour trois ou cinq produits achetés, je ne sais plus trop de tête

 

Je n'ai jamais testé l'Endurance Gel de Protection Pneus donc je fais confiance à l'avis de Mailloman sur la question

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

D'accord avec plaisir78 sauf pour "Hot Shine Brillant Pneus" à l'action très brève....

 

 

 

Tout à fait d'accord avec vous, le hot shine n'a qu'un effet très . . . fugitif. Je pensais que c'était parce que je roulais trop vite :D

 

 

 

NXT TECH WAX Liquide plus facile à appliquer en revanche achete des tampons applicateurs 5 euros les 2. Pour l'usage des cotons tiges, effectivement, je les trempe dans le produit endurence pour les pneus et je fais les joints avec.

 

 

 

 

J'utilise la cire liquide, sans doute plus commode d'emploi.

Pour les tampons applicateurs, ils se lavent en machine et ressortent plus beaux que neufs. Surprenant.

 

 

 

:lol::lol: Je préfère la cire liquide.... mais je pense que c'est surtout question d'appréciation personnelle

 

Tu peux demander à ton distributeur Meguiar's une saccoche.... qu'il t'offrira gentillement :D

Souvent, ils font la promo d'une saccoche pour trois ou cinq produits achetés, je ne sais plus trop de tête

 

Je n'ai jamais testé l'Endurance Gel de Protection Pneus donc je fais confiance à l'avis de Mailloman sur la question

 

 

 

 

Pour la sacoche, je l'ai eue gratos avec 4 ou 5 produits, mais je venais de la part de Mailloman ;)

 

Pour le gel de protection pneus, je l'essaie au prochain entretien.

 

En tous cas, quel que soit le produit, l'odeur est très agréable.

 

Pour les produits, je m'étais volontairement limité aux 3 produits de base pour ne pas effrayer hervé431, mais puisque vous insistez .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

pour l'entretien des vitres : NXT Nettoyant Vitres

 

 

 

 

Jamais essayé. J'ai depuis le début des traces sur toutes les vitres qui ne partent pas (seulement visivbles lorsque la voiture est mouillée). Crois tu que ç'est susceptible de les faire partir ? :??:

 

Le swiffer dusters est toujours dans ma boîte à gants, et il m'arrive de le passer négligemment lorsque l'attente au feu rouge ets un peu longue ;) en essayant de ne pas trop me faire remarquer :lol:

 

pour l'odeur, je plussoie :D

 

P.S. j'avais essayé de passer la NXT Tech Wax sur une jante, mais je n'ai vu aucune différence avec l'autre, ça se salit aussi vite ... Donc, inutile de perdre son temps.

Par ailleurs, pour les jantes en plusieurs parties, impossible d'obtenir un résultat parfait en une seule fois. Il reste toujours un peu d'eau entre les deux parties de la jante, qui laisse des traces par l'effet de la force centrifuge sitôt qu'on roule. Donc, refaire un ré-essuayege de la périphérie après quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Bon je sais tout (ou presque) pour l'entretien, merci :D

Ya plus qu'a attendre que Mr.MB me livre "la voiture sans coffre" comme l'appelle deja mon épouse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Bon je sais tout (ou presque) pour l'entretien, merci :D

Ya plus qu'a attendre que Mr.MB me livre "la voiture sans coffre" comme l'appelle deja mon épouse :ange:

 

Tu vas être étonné de la quantité de choses qu'on peut y mettre, surtout si tu as le Tirefit qui permet de mettre tous tes produits d'entretien et diverses bricoles à la place de la roue de secours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav026bp

Tu vas être étonné de la quantité de choses qu'on peut y mettre, surtout si tu as le Tirefit qui permet de mettre tous tes produits d'entretien et diverses bricoles à la place de la roue de secours

Hummm... il ne faut rien exagérer... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Salut à tous, merci cricri, je vais mieux, ma santé revient :)

 

Service C effectué, 606€ de révision, au menu, plaquettes, filtres à pollens et mise à jour de l'ODB (maintenant je peux éteindre les phares en plein jour, avant je ne pouvais pas, même en basculant sur "0").

 

Et je me suis payé une gauffre, j'ai pris une année supplémentaire de garantie (36 mois ou 100 000 km), soit 565€.

 

Cela constituera un argument de poids lors de la vente de mon SLK au printemps prochain ;)

 

 

PS : je dois retourner au service carosserie pour faire changer la vitre noire arrière gauche qui se fissure... + vérifier le mécanisme de toît car j'ai un bruit au dessus de ma tête depuis 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil061Zt

Vérifies que ton pare-soleil est bien accroché .... Je blague !

 

Concernant les pneus, je confirme que les Pirelli P zero Rosso ont une bien meilleure accroche que les Continental, excepté sur chaussée grasse/humide (mais sur le mouillé ils sont très bons).

Même à froid le couple passe à présent relativement bien en 1ère, j'arrive enfin à tirer 6000 tr sur ce rapport (auparavant c'était impossible, la boite passait la seconde pour cause de détection d'antipatinage vers 5000-5500 tr).

Je trouve également que le train avant est plus incisif (impression de lourdeur avec les Continental).

 

Voilà, après 21000 km au compteur en 9 mois j'ai toujours autant de plaisir à conduire cette fusée, c'est du bonheur à l'état pur. Les petites touches ajoutées de ci de là (volant à palettes et différentiel à glissement limité) contribuent réellement au plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Si ça peut vous aider, voilà un essai comparatif (en Anglais) de 11 pneus sportifs :

 

http://www.tirerack.com/images/tires/tests/CandD_gy_f1_gs_d3/CandD_gy_f1_gs_ds.pdf

 

Résultat du test :

 

1. Goodyear F1 GS-D3

2. Conti SportContact2

3. Yokohama Advan AD07 (très dur à trouver en France)

4. Michelin Pilot Sport 2

5. Hankook RS2 Z212

6. Dunlop SP Sport Maxx

7. Pirelli PZero Rosso

8. Toyo T1R

9. Bridg RE050

10. BFGoodrich gForce T/A KD

11. Kumho Ecsta MX

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil061Zt

2 types de pneus seulement sont homologués sur l'AMG : les Continental Sportcontact et les Pirelli P Zero.

Michelin refuse même de livrer des pneus pour SLK 55 AMG.

Et je précise que j'ai les "MO" à l'arrière, ce qui placerait sans doute les Pirelli en meilleure position dans le comparatif (voir texte). L'adhérence en ligne droite sur le sec est en tous cas bien meilleure qu'avec les Continental. La taille est différente (18"), ça change peut'être la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bonjour!

 

J'ai pas lu tout le topic :oops: mais j'ai quelques question, car je m'interesse de pres a une SLK 230K en occasion pour environ 12000 Maxi

 

Sachant que je sort d'une 325i Coupé, pensez vous que le passage a mercedes n'est pas difficile (Perte du 6L) ?

 

Puis-je trouver des modeles interessant a ce tarif?

 

Il y a t'il des possesseur de l'ancienne SLK en 230k ici ? Car j'ai vu que beaucoup possédait la nouvelle (Chanceux, je l'adore mais trop cher du haut de mes 23 ans :( )

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Bonjour!

 

J'ai pas lu tout le topic :oops: mais j'ai quelques question, car je m'interesse de pres a une SLK 230K en occasion pour environ 12000 Maxi

 

Sachant que je sort d'une 325i Coupé, pensez vous que le passage a mercedes n'est pas difficile (Perte du 6L) ?

 

Puis-je trouver des modeles interessant a ce tarif?

 

Il y a t'il des possesseur de l'ancienne SLK en 230k ici ? Car j'ai vu que beaucoup possédait la nouvelle (Chanceux, je l'adore mais trop cher du haut de mes 23 ans :( )

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

 

Bonjour,

tu auras plus d'infos sur le SLK R 170 sur le site www.mercedes-passion.com où beaucoup ont ce modèle.

Ici, la plupart des forumeurs n'ont pas eu de R170 avant d'avoir un R171.

 

Bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour le tuyau, j'ai remarqué effectivement que ce topic etait plus consacré a la magnifique R171.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tu es le bienvenue sur le forum et à nos futures sorties resto, kart et tournées Garulysiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci beaucoup de cet accueil chaleureux!

 

Mais je n'ai pas encore de SLK, en effet, il va falloir que je patiente encore une petite année d'économie afin de ne pas prendre de crédit pour me l'offrir!

 

J'ai actuellement une BMW 325i dont je suis comblé mais l'appelle de la concurence est fort!

 

Il faut absolument que j'aille essayer une 230k r170 chez mercedes, ainsi je serais sur et certain de savoir si cette voiture est celle qu'il me faut!

 

Mais je me suis cependant inscrit sur le forum sus-cité, car j'ai evidemment plein de question avant de trouver mon bijou!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Absolument sauf que la 230 n'est pas au catalogne sur la R 171, tu n'as que la 200 avec 163 ch, la 280 avec 231 ch la 350 avec 272 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

 

Très moches entièrement noires telles qu'elles sont là...

En plus ce sont apparemment des fausses... :non:

 

En revanche, pas cher le prix de lancement des enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Bonjour!

 

J'ai pas lu tout le topic :oops: mais j'ai quelques question, car je m'interesse de pres a une SLK 230K en occasion pour environ 12000 Maxi

 

Sachant que je sort d'une 325i Coupé, pensez vous que le passage a mercedes n'est pas difficile (Perte du 6L) ?

 

Puis-je trouver des modeles interessant a ce tarif?

 

Il y a t'il des possesseur de l'ancienne SLK en 230k ici ? Car j'ai vu que beaucoup possédait la nouvelle (Chanceux, je l'adore mais trop cher du haut de mes 23 ans :( )

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Bon courage dans l'accomplissement de ce projet. Je félicite ces rares jeunes qui prennent des voitures ayant une vraie âme alors que beaucoup mettent moitier plus cher pour avoir une bouse genre une citadine diesel neuve... On en parlait déja avec entre autres Trancescape, il y a peu... Perso je suis un peu dans ce cas (25 ans) et comme je suis depuis peu dans la vie active je vais certainement commencer par un roadster ayant bien décôté. :D

 

Les anciens SLK 230 K à 12 K€ se trouvent facilement depuis un moment déja. L'avantage est qu'ils ont déja à peu près tout perdu comme valeur et ces versions ne décoteront plus. Et en cherchant bien il est possible d'en trouver bien équipés et peu kilométrés.

 

Par rapport à ta 325i (une E 36?), tu devrais retrouver des performances similaires, puissance rigoureusement identique. La grande différence viendra du moteur... Un 4 pattes sur le SLK donc moins "onctueux", moins noble, et surtout bruit bien moins engageant qu'un L6 BM :love: .

A part ça les SLK R 170 4 cylindres sont connus pour avoir un chassis moyen: ne pas hésiter à changer les suspensions ou à opter pour les équipées jantes+suspensions AMG (option).

De loin la meilleure version des R 170 est le SLK 320: 218 cv, bruit super et échappement à sonorité bien retravaillée :sol: et chassis meilleur que les 4 cylindres. Pour info les SLK 280 et 350 ont un moteur qui en dérive. En revanche les SLK 320 sont plus rares et plus récents donc dans les mêmes budgets c'est à mon avis impossible...

 

Au fait j'ai depuis peu pris le Gold Class de Meguiar's par curiosité. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, il apporte réellement un plus par rapport au Tech Wax? Quelle est la différence entre les deux? L'effet "mouillé"??? :??:

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Ce soir sur la chaine AB Moteurs il y avait un gros reportage sur AMG... :love::love::love:

 

Splendide.

 

Ils ont parlé des versions ultra-exclusives genre SLK 55 black Series et personnalisation "sur mesure", avec des cuirs étendus avec grosses surpicures bi-ton, etc.

 

Et ces techniciens, formés pas moins de 6 semaines avant d'enchaîner sur un stage accompagné d'un motoriste... 1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif. A quoi sert ce long parcours? A être habilité enfin à monter un moteur entièrement à la main, avant d'y aposer sa signature personnelle... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

70 moteurs 63 AMG sortent chaque jour de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Je sais déjà ce que certains vont se dire suite aux derniers posts... "C'est quoi ces hors-sujets???"

 

En réponse à eux...

 

futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

slk.JPG.9583b4c91a334b46785e19e12d955229.JPG

 

178405035_slk2.JPG.4c4f1e597e5157fb30573165b0f972ad.JPG

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

A part ça les SLK R 170 4 cylindres sont connus pour avoir un chassis moyen: ne pas hésiter à changer les suspensions ou à opter pour les équipées jantes+suspensions AMG (option).

De loin la meilleure version des R 170 est le SLK 320: 218 cv, bruit super et échappement à sonorité bien retravaillée :sol: et chassis meilleur que les 4 cylindres. Pour info les SLK 280 et 350 ont un moteur qui en dérive. En revanche les SLK 320 sont plus rares et plus récents donc dans les mêmes budgets c'est à mon avis impossible...

 

 

Je confirme ce que dit traquitto, le chassis des 320 (que je possede) est bien plus stable que celui des 200 et 230. De plus les 320 sont equipees d'un V6, et lorsque le toit est rabaisse, c'est vraiment _tres_ agreable de monter dans les tours et d'entendre rugir la bete ;)

 

Par contre, niveau tarif il faut compter au moins dans les 17-18K, Et encore si tu arrives a en trouver une... C'est un modele tres rare. Quel dommage :pfff:

 

En tous cas, tu fais un bon choiz en choisissant une SLK :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Je confirme ce que dit traquitto, le chassis des 320 (que je possede) est bien plus stable que celui des 200 et 230. De plus les 320 sont equipees d'un V6, et lorsque le toit est rabaisse, c'est vraiment _tres_ agreable de monter dans les tours et d'entendre rugir la bete ;)

 

Par contre, niveau tarif il faut compter au moins dans les 17-18K, Et encore si tu arrives a en trouver une... C'est un modele tres rare. Quel dommage :pfff:

 

En tous cas, tu fais un bon choiz en choisissant une SLK :bien:

 

 

 

Félicitations c'est une belle machine que tu as là... Hélas les 320 sont sorties discretement (comme les actuels 280) et tardivement, l'opinion est donc resté sur les chassis un peu perfectibles des 4 cylindres... Plus tard le SLK 32 AMG Kompressor a fait du bruit, mais son chassis était complètement à la traîne au vu des 354 cv...

Pas contre les 320... :love: très hétérogènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Merci :jap:

C'est du pur bonheur en effet. Surtout qu'a l'origine, je voulais un SLK en tant que seconde voiture, et je me dirigeais plutot vers un 200 ou un 230. Mais apres avoir essaye le 320, je n'ai pas pu resister tellement la difference etait enorme en terme de puissante, de sonorite et de plaisir de conduite.

 

C'est vrai que c'est un modele rare, je n'en ai pas croise beaucoup (3 ou 4 a tout casser). Et pourtant je partage mon temps entre Londres et Cannes (donc quand meme plus enclin a croiser de belles voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour vos encouragement!

Effectivement une 320 m'aurais pas déplu mais avec mon budjet et mes moyens, je vais rester raisonnable et rester sur un 4 pattes.

 

En tout cas, je suis content de savoir que je vais pouvoir trouver des SLK 230K à 12000€ en bon etat.

 

J'ai hate!

 

Je pense que je vais pas etre decu.

 

Sinon au niveau des produits meguiars moi j'adore le NXT tech Wax, il me semble que c'est mieux que la Gold Classe. En tout cas, ca dure plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...