Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea562hW

Félicitations Polor et bienvenue au club.(on commence d'ailleurs à se bousculer au portillon)

Dis nous quelles sont les options que tu as prises ou si c'est plus facile celles que tu n'as pas prises :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol478lE

J'ai la voiture depuis ce mardi matin, je suis aller travailler avec mon autre voiture mais dès le retour du boulot à 19h30, j'ai pris le volant de la SLK ... quel pied ce 6 cylindres. Ce w-e je posterai des photos et plus de détails sur la bête.

A+ Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

Ca y est. Le 280 SLK disponible au Luxembourg et Allemagne. Ici toutes les donnees techniques.

http://www.mercedes-benz.lu/fr/fr_slk.htm

http://www.mercedes-benz.lu/fr/fr_slk_pdfprice.htm

33.950 euros HT en Allemagne. un petit peu plus au Luxembourg.

affaire a suivre pour la France. D'apres moi, faudra pas compter moins de 4.000 euros de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Le 280 SLK disponible au Luxembourg et Allemagne. Ici toutes les donnees techniques.

http://www.mercedes-benz.lu/fr/fr_slk.htm

http://www.mercedes-benz.lu/fr/fr_slk_pdfprice.htm

33.950 euros HT en Allemagne. un petit peu plus au Luxembourg.

affaire a suivre pour la France. D'apres moi, faudra pas compter moins de 4.000 euros de plus.

Pas d'infos concernant les équipements du 280 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

J'ai telephone a mon concessionaire qui m'a dit ne connaitre que les donnees techniques du modele. Prix et equipement inconnus pour le moment. Quant a son arrivee en France, en Septembre selon lui.

Vu la difference d'equipement entre le 200 et le 350, ca m'etonnerait que le 280 soit different du 350. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Dans le climat morose actuel de merco, la slk s'en tire pas trop mal, 13% de ventes en plus que la meilleure annee de l'ancien modele, et ceci avec une concurence accrue.. Bon on fait parti des 15 000 heureux posseseurs.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

Pas d'infos concernant les équipements du 280 :??:

Nouveau slk280 sera produit en juin 2005, son tarif ttc sera de 42000€ incluant le pack d’eclairage ,des jantes 5 branches 16’

 

D’une puissance de 231cv et de 15cv fiscaux.

 

Bonne reception

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Nouveau slk280 sera produit en juin 2005, son tarif ttc sera de 42000€ incluant le pack d’eclairage ,des jantes 5 branches 16’

 

D’une puissance de 231cv et de 15cv fiscaux.

 

Bonne reception

 

Salutations

Oui exactement le modele pour concurrencer la Z4 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol478lE

Voici les photos de mon SLK 350 dans sa nouvelle demeure.

Options : int.cuir rouge, jantes AMG 18", parktronic, clim.auto, capteur pluis, rétros automatiques et rabattables, bi-xénon, pression pneus, COMMAND APS avec navi, Harman Kardon, pare-vent en plexi, chauffage de nuque, sièges chauffants.

A bientôt.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Magnifiques photos et magnifique voiture,en noir elle envoie vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Elle est superbe. BRAVO :love:

 

Les jantes en 18 AMG avec le becquet, ça le fait vraiment. manque plus que les aerowings:D

 

Fellicitations

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué!!!

 

Je monte les 19' AMG jeudi prochain, avec pirelli 265/19/30 à l'AR et 235/19/35 à l'avant....en espèrant que ça calme un peu l'excès de couple sur les deux premiers rapports de mon bolide, qui se débride de plus en plus...

 

Photos jeudi où vendredi...

 

A bientôt,

 

Ritchy.

 

Ca devrait ressembler à ça.

 

ritchy_1113207769_1.jpg.89993e820ba798dd4dffe1b6b4d36885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec588Le

Euh....non. Ca ferait bizarre des roues plus larges à l'arrière qu'à l'avant

 

sur une traction...à moins que tu inverses! :D:tourne:

Sur une Z4 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car434xQ

Salut j'ai passé pas mal de temps à lire les 43 pages du forum mais il me manque toujours quelques infos sur la SLK 200K.

 

Sauf cas de force majeur je la commande ce samedi. Avec les options suivantes :

- Direction paramétrique

- Alarme périmétrique, anti soulèvement, sirène

- Alarme volumétrique

- Télécommande de toit

- Indicateur pression pneus

- Pack éclairage

- Jantes

- Rétroviseurs électriques

 

Cependant il y a encore 2 ou 3 points sur lesquels j'hésite.

 

1. Pour la couleur j'hésite entre : noir obsidienne, le bleu tanzanite,le bleu jaspe (comme Celtagaz. Jolies photos au passage) et le bleu bénitoite. J'ai peu voir en vrai les 3 premières mais pas le bleu bénitoite. Si quelqu'un peut uploader un lien ou des photos pour cette couleur ce serait cool.

 

2. Vous allez certainement me prendre pour un fou mais je ne vais pas mettre de cuir. Je pense garder les garnitures d'origine. La seule chose qui peut me faire changer d'avis concerne le degré de beauté/laideur des fauteuils en tissu et éventuellement des aumônières.

Si vous avez des infos/photos je suis preneur.

 

3. Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire mais il me semble avoir lu (Celtagaz je crois) qu'il n'y avait qu'une seule vitesse de balayage des essuie-glaces !!!

Si c'est le cas, l'option détecteur de pluie fonctionne-t'elle réellement bien? Peut-on la déconneter temporairement depuis le tableau de bord ?

J'ai pu essayer ce système sur la dernière Laguna et je n'ai pas trouver ça très pratique. Il ne pleut pas souvent ici mais quand ça tombe ça ne plaisant pas.

 

4. J'ai fais 3 concessionnaires et ils m'ont tous dit que les alarmes ne servaient à rien mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal de rajouter les 2 alarmes. Qu'en pensez vous ?

 

5. Celtagaz. Sauf erreur tu n'as pas mis les rétroviseurs rabattables électriquement. Y-a-t'il une raison particulière ?

 

J'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

hola carlito

1.pour la couleur, j'ai pas trouve d'images sauf d'un nouveau bleu orion (superbe d'ailleurs cf. http://benzworld.org/forums/forums/thread-view.asp?tid=1188803). Sinon t' as l'alternative du configurateur en choisissant cette couleur et en zoomant dessus. mais c'est pas génial.

2.pour les fauteuils, ca m'a etonné car en fait, ils sont vraiment beaux. peu etre pas autant que ceux en cuir, mais ils ne dénaturent pas du tout la beauté de la voiture.

3.j'ai essayé un 350 mardi dernier et il pleuvait. incapable de me souvenir si il y avait qu'une seule vitesse, mais je crois vraiment pas.

4.si on veut te voler ta voiture, on te la volera. l'alarme est seulement disuasive aupres de vandales qui te peterons la vitre ou qui sauterons sur ton capot (et ouais,deja vecu,la connerie humaine est comme l'univers,infinie...)

5. ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc323SW

Bonjour Carlito!

 

1)pour la couleur je n'ai pas d'info

2)pour les fauteuils c'est un vrai plus d'avoir les sièges chauffants et l'airscarf. On roule décapoté sans problème très longtemps en hiver avec ça. Je ne pense pas qu'on puisse avoir ces options sans le cuir.

3)Oui, il n'y a qu'un vitesse variable sur les essuies glaces! Si j'avais su j'aurai pris aussi le détecteur de pluie. Mais je crois qu'on l'ajouter encore après car il est pré-cablé.

4)D'accord avec Zemuleto, les alarmes ça ne sert à rien.

5)Les rétros rabattables électriquement sont pratiques. C'est automatique quand on ferme la voiture et comme ça rien ne dépasse de la carrosserie.

 

A+ et bonne patience pour attendre ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han217zR

Salut j'ai passé pas mal de temps à lire les 43 pages du forum mais il me manque toujours quelques infos sur la SLK 200K.

 

Sauf cas de force majeur je la commande ce samedi. Avec les options suivantes :

- Direction paramétrique

- Alarme périmétrique, anti soulèvement, sirène

- Alarme volumétrique

- Télécommande de toit

- Indicateur pression pneus

- Pack éclairage

- Jantes

- Rétroviseurs électriques

 

Cependant il y a encore 2 ou 3 points sur lesquels j'hésite.

 

1. Pour la couleur j'hésite entre : noir obsidienne, le bleu tanzanite,le bleu jaspe (comme Celtagaz. Jolies photos au passage) et le bleu bénitoite. J'ai peu voir en vrai les 3 premières mais pas le bleu bénitoite. Si quelqu'un peut uploader un lien ou des photos pour cette couleur ce serait cool.

 

2. Vous allez certainement me prendre pour un fou mais je ne vais pas mettre de cuir. Je pense garder les garnitures d'origine. La seule chose qui peut me faire changer d'avis concerne le degré de beauté/laideur des fauteuils en tissu et éventuellement des aumônières.

Si vous avez des infos/photos je suis preneur.

 

3. Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire mais il me semble avoir lu (Celtagaz je crois) qu'il n'y avait qu'une seule vitesse de balayage des essuie-glaces !!!

Si c'est le cas, l'option détecteur de pluie fonctionne-t'elle réellement bien? Peut-on la déconneter temporairement depuis le tableau de bord ?

J'ai pu essayer ce système sur la dernière Laguna et je n'ai pas trouver ça très pratique. Il ne pleut pas souvent ici mais quand ça tombe ça ne plaisant pas.

 

4. J'ai fais 3 concessionnaires et ils m'ont tous dit que les alarmes ne servaient à rien mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal de rajouter les 2 alarmes. Qu'en pensez vous ?

 

5. Celtagaz. Sauf erreur tu n'as pas mis les rétroviseurs rabattables électriquement. Y-a-t'il une raison particulière ?

 

J'attends vos réponses avec impatience.

 

 

1.Pour les couleurs, regarde sur

http://www.mbslk.com/modules.php?op=modload&name=4nAlbum&file=index&do=showgall&gid=7

 

2.C'est quand même dommage pour le cuir... Il me semble aussi (comme dit précédamment) que le cuir est nécessaire pour prendre les sièges chauffants, et les sièges chauffants nécessaires pour prendre l'airscarf... 2 options vraiment sympa... Par contre alarme, pack éclairage, indicateur pression pneus ne servent à rien...

 

3.Esuie-glaces ont 3 virtesses si je me trompe pas: 1 intermittent, 1 continu, 1 continu rapide. La fonction auto perso ça me plait pas tellement. c'est le genre de chose que j'aime bien contrôler (comme la soufflerie de la clim par exemple)

 

4.Les retros rabbatable c'est sympa. Tu ppeux effectivement réler pour qu'ils se rabatent automatiquement quand tu coupe le contact. Mon concesionair me disait que sans l'option, tu ne peux absolument pas les rabattre (même pas manuellement). Quelqu'un peut peut-être confirmer?

 

1700 km au compteur et je vous ai toujours pas balancé les photos... J'ai honte :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai passé pas mal de temps à lire les 43 pages du forum mais il me manque toujours quelques infos sur la SLK 200K.

 

Sauf cas de force majeur je la commande ce samedi. Avec les options suivantes :

- Direction paramétrique

- Alarme périmétrique, anti soulèvement, sirène

- Alarme volumétrique

- Télécommande de toit

- Indicateur pression pneus

- Pack éclairage

- Jantes

- Rétroviseurs électriques

 

Cependant il y a encore 2 ou 3 points sur lesquels j'hésite.

 

1. Pour la couleur j'hésite entre : noir obsidienne, le bleu tanzanite,le bleu jaspe (comme Celtagaz. Jolies photos au passage) et le bleu bénitoite. J'ai peu voir en vrai les 3 premières mais pas le bleu bénitoite. Si quelqu'un peut uploader un lien ou des photos pour cette couleur ce serait cool.

 

2. Vous allez certainement me prendre pour un fou mais je ne vais pas mettre de cuir. Je pense garder les garnitures d'origine. La seule chose qui peut me faire changer d'avis concerne le degré de beauté/laideur des fauteuils en tissu et éventuellement des aumônières.

Si vous avez des infos/photos je suis preneur.

 

3. Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire mais il me semble avoir lu (Celtagaz je crois) qu'il n'y avait qu'une seule vitesse de balayage des essuie-glaces !!!

Si c'est le cas, l'option détecteur de pluie fonctionne-t'elle réellement bien? Peut-on la déconneter temporairement depuis le tableau de bord ?

J'ai pu essayer ce système sur la dernière Laguna et je n'ai pas trouver ça très pratique. Il ne pleut pas souvent ici mais quand ça tombe ça ne plaisant pas.

 

4. J'ai fais 3 concessionnaires et ils m'ont tous dit que les alarmes ne servaient à rien mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal de rajouter les 2 alarmes. Qu'en pensez vous ?

 

5. Celtagaz. Sauf erreur tu n'as pas mis les rétroviseurs rabattables électriquement. Y-a-t'il une raison particulière ?J'attends vos réponses avec impatience.

:coucou: bienvenue

Mon budjet n'étant pas infini je n'ai pas pris l'option en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car434xQ

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

De manière générale :

Pour les alarmes je suis conscient que si on veut me la voler on me la volera quoi qu'il arrive. Je pense prendre les alarmes plus pour dissuader d'éventuels "vandales".

 

Pour les sièges en cuir.

1) J'ai déjà eu l'occasion à de très nombreuses occasions de monter dans des voitures avec des sièges en cuir pendant l'été. Conclusion :

- quelle que soit la marque (MB, BMW, Renault ou autre), si la voiture reste ne serait-ce qu'une heure au soleil on se "brûle" en s'asseyant. De plus, vu le volume l'habitacle de la SLK, la température intérieure augmente très vite (expérience renouvelée plusieurs fois avec le modèle précédent) ;

- quoi qu'en disent les vendeurs, avec du cuir on glisse dans les fauteuils. Même si avec la physionomie des fauteuils de la nouvelle SLK cela semble moins évident qu'avec l'ancien modèle ;

- quand il fait froid c'est pas terrible comme sensation.

2) Les cuirs proposés par MB (je n'ai pas vu les Designo) ne sont pas très beaux. Par exemple le multi-rouge a de gros grains. Il m'a assez déçu car sur photo je trouvais qu'il allait vraiment bien (j'ai failli craquer) avec les couleurs pour lesquelles j'hésite, même si ça flashe beaucoup et que ça fait bien cake (ce que je n'aime pas).

3) Je sais qu'en ce moment MB offre l'Airscarf et les sièges chauffants qu'avec du cuir. Mais ces options ne m'intéressent pas vraiment. Même si dans le coin il fait beau quasiment toute l'année, je ne pense pas rouler décapoter entre octobre et avril. Ca aussi ça fait bien cake et en plus c'est un coup à attraper la crève. S'il faut prendre ces options car le cuir est froid en hiver, c'est le serpent qui se mord la queue…

 

 

zemuleto

1) Je ne pense pas que cette couleur existe. On dirait le bleu Jaspe. En tout cas mon concessionnaire ne l'a pas en référence.

2) Apparemment tu as pu voir les sièges en tissus. Sont-ils noir uni ? avec du noir et du gris ? Peux-tu me donner plus de détails, je n'ai pas réussi à trouver des photos.

 

Rocoeur

3) C'est vraiment débile de ne mettre qu'une vitesse. Je suis plutôt comme Hansi, "c'est le genre de chose que j'aime bien contrôler". Apparemment, elle a 3 vitesses elle. Bizarre !

 

Hansi

1) Merci pour le lien.

2) Pour l'option "indicateur pression pneus" je suis d'accord que ça ne sert pas beaucoup. C'est plus un gadget qu'autre chose. Sauf que je pense mettre des pneus Runflat et que dans ce cas ça a une utilité. Je dois vérifier si l'option fonctionne avec de tels pneus.

Pour le pack éclairage, il semble que de base il n'y ait pas de plafonnier. Peux-tu me dire ce qui est éclairé d'origine et les différences qu'il y a avec le pack.

3) Pour les essuie-glaces t'es sûr de toi ?

5) Je te confirme qu'il est possible de rabattre manuellement les rétros. J'ai en fais l'expérience. Le 1er concessionnaire m'avait dit que c'était impossible mais ce n'est pas vrai.

Perso je trouve que 300 € pour cette option c'est un peu du vol car que ce soit électrique ou manuel, ils se rabattent de la même manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car434xQ

:coucou: bienvenue

Mon budjet n'étant pas infini je n'ai pas pris l'option en effet

 

Merci de ta franchise. Je trouve aussi que c'est cher payé pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

:coucou:

 

Je viens de regarder ce topic...et quelques chose m'a choqué. :??:

Personnes n'a la SLK avec les jantes qui a tous plein de branches, je trouve cela dommage parceque selon moi ce sont les plus belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

- quelle que soit la marque (MB, BMW, Renault ou autre), si la voiture reste ne serait-ce qu'une heure au soleil on se "brûle" en s'asseyant. De plus, vu le volume l'habitacle de la SLK, la température intérieure augmente très vite (expérience renouvelée plusieurs fois avec le modèle précédent) ;

J'ai le cuir dans la voiture et je n'ai JAMAIS eu de problème de cuir qui brûle. Il se trouve que c'est un cuir beige/sable clair, donc a mon avis le problème vien surtout du cuir noir.

 

De plus un SLK sans cuir, ca va pas être top à la revente car c'est une option que tout acheteur s'attend à trouver sur ce type de voiture. (ca et les sièges chaufands qui sur un cabriolet sont une option plus qu'utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

L'absence de cuir va pénaliser la revente. Au moment où je cherchais à acquérir une SLK, j'ai regardé quelques sites de ventes de véhicules d'occasion. J'ai constaté un ou deux SLK avec siège tissu qui sont restés des semaines à la vente. Je me demande si elles ne subsistent pas encore d'ailleurs :voyons: Maintenant, si on garde la voiture jusqu'en fin de vie.

 

Pour ce qui est des essuies glace, le déclenchement automatique est utile mais pas toujours très efficace. Avec quelques gouttes qui tombent ou une rosée, le système ne se déclenche pas tout le temps :(. Et avec une forte pluie, la vitesse de balayage ne s’accélère pas :(. Autre anecdote, en sortant du lavage par jet d’eau sous pression, la détection ne fonctionne pas non plus :(. Dans tous les cas, il me faut passer avec un réglage manuel. Cela ne remet pas en cause l’agrément apporté pour les pluies qu’elles soient « normales » ou irrégulières.

L’option peut donc paraître un peu cher, mais bon dans mon cas, elle était livrée avec :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je ne pense pas rouler décapoter entre octobre et avril. Ca aussi ça fait bien cake

N'importe quoi. :roll:

C'est vraiment ridicule de se priver des superbes ballades top-down qu'on peut faire lors d'une belle journée d'hiver ensoleillée, surtout avec une voiture comme la SLK qui est très bien étudiée (maitrise des courants d'airs, sièges chauffants, etc...). Je trouve ça vraiment nul d'acheter un cab des dizaines de milliers d'euros et de ne pas l'utiliser à cause de préjugés aussi petits :( C'est du gâchis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...